Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
2 386 Aujourd'hui 15:28:38 par November_Rain
0 17 Aujourd'hui 15:02:17 par maxavis
2 1191 Aujourd'hui 12:00:58 par politik229
2 1444 Aujourd'hui 12:00:39 par politik229
3 1100 Aujourd'hui 12:00:25 par politik229

#76 19/12/2014 00:08:28

CEREALES76
Membre
Lieu: pays de caux (seine maritime)
Date d'inscription: 04/08/2010
Messages: 2769
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2742

Re:

aujourd hui mes deux enfant ont 21 et 23 ans ,souvent nous evoquons les anecdotes du chemin de l école primaire a trois devant dans la 205 xad ! smile

Dernière modification par CEREALES76 (19/12/2014 00:10:36)

Hors ligne

#77 19/12/2014 00:12:52

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

CEREALES76 a écrit:

aujourd hui mes deux enfant ont 21 et 23 ans ,souvent nous evoquons les anecdotes du chemin de l école primaire a trois devant dans la 205 xad ! smile

Moi ma grande a 5 ans et la petite un peu plus de 2 ans. Et demain elle va faire sa rentrée des classes...donc le matin je vais rester avec elle et je ne manquerait cela pour rien au monde...

Hors ligne

#78 19/12/2014 00:19:15

mathieu47
Membre
Date d'inscription: 30/05/2013
Messages: 491
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 491

Re:

je suis tout a fait d'accord avec vous ! seulement je n'ai pas encore votre situation ! je suis plus jeune que vous mais mon tour viendra ^^

Hors ligne

#79 19/12/2014 00:22:47

CEREALES76
Membre
Lieu: pays de caux (seine maritime)
Date d'inscription: 04/08/2010
Messages: 2769
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2742

Re:

ce sont de bon moment de la vie ! smile

Hors ligne

#80 19/12/2014 00:27:20

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

Et oh moi je suis pas vieux encore...😄
Mathieu avec ma femme on c rencontrer o collège , alors tu vois ca fais un moment...aujourd'hui j'en est 34ans...et je suis fier de ce que j'ai réussi a mettre en place même si pas mal d'agri de ma commune ne comprennent pas toujours mes méthodes de travail...

Hors ligne

#81 19/12/2014 01:27:12

MARGINAL
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

maxideutz a écrit:

Quand on est à plusieurs et bien on peut s'en occuper chacun son tour et voilà. Le jour où tu veux faire une sortie, il y a une connerie qui se produit donc on se relaie et au moins on est tranquille.

tu parles de ta femme? lol

Hors ligne

#82 19/12/2014 07:42:33

Christophe76
Membre
Lieu: 76
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 1512
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1481

Re:

Le principal est d'être bien dans sa vie.
J'ai 3 enfants de 7, 9 et 12 ans et je prends pas vraiment le temps pour eux, en même temps personne fera mon boulot à ma place.
Mes parents ont fait comme ça, ils travaillaient comme des dingues et ne s'occupaient pas de nous, en revanche on ne manquais de rien et j'en ai pas souffert.
Malgré tout, j'aime mes gosses, je leurs dit chaque jour et ils comprennent que dans la vie on a pas toujours le choix. Ils s'accordent à dire qu'ils ne feront surtout pas mon métier, car jamais à la maison


Qui peut le plus peut le moins

Hors ligne

#83 19/12/2014 07:59:52

mathieu47
Membre
Date d'inscription: 30/05/2013
Messages: 491
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 491

Re:

Kaxsaka19 a écrit:

Et oh moi je suis pas vieux encore...😄
Mathieu avec ma femme on c rencontrer o collège , alors tu vois ca fais un moment...aujourd'hui j'en est 34ans...et je suis fier de ce que j'ai réussi a mettre en place même si pas mal d'agri de ma commune ne comprennent pas toujours mes méthodes de travail...

a 34 ans heuresement que tu n'es pas vieux ^^ j'en ai 13 de moins ! je suis pas vieux non plus ^^

Hors ligne

#84 19/12/2014 08:01:45

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

T'es parents faisaient comme ça , alors toi tu fait comme ça. quel est l'intérêt de faire des gosses si  c'est pour ne pas faire d'activité avec eux, ne pas leur accorder du temps...mais bon après chacun fait comme il veut du moment que les gosses ne trinquent pas

Hors ligne

#85 19/12/2014 08:02:35

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

mathieu47 a écrit:

Kaxsaka19 a écrit:

Et oh moi je suis pas vieux encore...😄
Mathieu avec ma femme on c rencontrer o collège , alors tu vois ca fais un moment...aujourd'hui j'en est 34ans...et je suis fier de ce que j'ai réussi a mettre en place même si pas mal d'agri de ma commune ne comprennent pas toujours mes méthodes de travail...

a 34 ans heuresement que tu n'es pas vieux ^^ j'en ai 13 de moins ! je suis pas vieux non plus ^^

Oula oui t'est un jeunot encore 😄

Hors ligne

#86 19/12/2014 08:13:06

mathieu47
Membre
Date d'inscription: 30/05/2013
Messages: 491
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 491

Re:

Kaxsaka19 a écrit:

mathieu47 a écrit:

Kaxsaka19 a écrit:

Et oh moi je suis pas vieux encore...😄
Mathieu avec ma femme on c rencontrer o collège , alors tu vois ca fais un moment...aujourd'hui j'en est 34ans...et je suis fier de ce que j'ai réussi a mettre en place même si pas mal d'agri de ma commune ne comprennent pas toujours mes méthodes de travail...

a 34 ans heuresement que tu n'es pas vieux ^^ j'en ai 13 de moins ! je suis pas vieux non plus ^^

Oula oui t'est un jeunot encore 😄

hé oui ! mais bon comme dit plus haut, le temps passe vite !

Hors ligne

#87 19/12/2014 08:48:06

Christophe76
Membre
Lieu: 76
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 1512
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1481

Re:

Kaxsaka19 a écrit:

T'es parents faisaient comme ça , alors toi tu fait comme ça. quel est l'intérêt de faire des gosses si  c'est pour ne pas faire d'activité avec eux, ne pas leur accorder du temps...mais bon après chacun fait comme il veut du moment que les gosses ne trinquent pas

Il faut comprendre un truc. Ma femme est dans l'exploitation avec moi, donc pas de revenus extérieurs pour faire bouillir la marmitte au cas où.
Avec 135VL + céréales, si tu bosses de 9h à 19h et 2h le we  ça le fera pas. Avec des VA, c'est pas le même boulot et c'est pas le problème. Je juge pas mais pour ma part je le répète, y a pas le choix.
On part quand même une semaine, et par contre là on ce fait plaisir, pas vraiment de limite budgétaire pour les loisirs. L'un des avantages à travailler plus.
Pour finir, il est evident que j'aimerai lacher du lest parfois, ça viendra quand on pourra embaucher, mais pas possible pour le moment

Dernière modification par Christophe76 (19/12/2014 09:11:39)


Qui peut le plus peut le moins

Hors ligne

#88 19/12/2014 09:10:19

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

on n'eleve ses enfants qu'une foi .... on se reveille un matin et on s'aperçoit qu'il ne sont plus la .... chacun fait ce qu'il veut de sa vie mais je sais par experience que les enfants c'est du temps et bcp de temps qu'il faut leur donner ... ç'a été ma façon de faire et je ne regrette pas  ... ç'a été aussi la façon de faire de mes parents ... Alors bien sur je n'ai pas une exploitation modele , mais elle me convient et elle doit convenir a mon fils puisqu'il l'a reprend ... on n'eleve pas ses enfants avec des mots mais avec des preuves ... Christophe76 si je te parait mechant , pardonnes-moi ... mais j'ai eut trop d'exemple autour de moi qui ont tourné au drame , et a ce moment la tu perds tout , je te jure ..!  et le portefeuille bie ouvert pendant une semaine ne compense pas les "manques" de 51 semaines . je dis cela comme je le dirais a mes fils s'il y avait besoin ...  wink

Hors ligne

#89 19/12/2014 12:35:35

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Il faut consacrer beaucoup de temps aux enfants : en êtes vous convaincu ?
C'est nier qu'il convient que ce temps soit de qualité = une autre façon de voir
Deux exemples qui viennent vous contre dire :
-J'ai assisté à un décès d'un agriculteur né en 1920 qui avait un troupeau de 15 laitières et 8 enfants autrement dit débordé par le travail :
son ainée et son dernier l'ont , au nom de tous , remercié pour avoir été celui qui les as toujours réveillé le matin à 7 h  et qui tous les soirs venait leur souhaiter une bonne nuit à 20 h 15 ------avec en conclusion " MERCI maman de lui avoir laissé ce plaisir " TRES EMOUVANT
-un ami Anglais , agriculteur et restaurateur ne consacrait que 30 mn chaque matin pour déjeuner avec ses enfants et 30 mn chaque soir à 19 h MAIS sans aucune autre activité ( pas de télé , de radio , de téléphone -----rien de rien ) il avait  , et as toujours , un dialogue , un contact de qualité avec eux
NON , le temps passé en heures  ne vaut pas la qualité du temps en minutes


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#90 19/12/2014 12:51:11

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

Ils faut quand même leur consacrer un minimum de temps et avoir des activité en commun...le temps ça se prend...
Mon voisin a un enfant de 9 ans ils dort chez ses grands parents car ses parents tout les 2 agris n'ont pas le tps de s'en occuper... C normal ça ???

Je suis de l'avis de Dom, nos enfants ont ne les élèvent qu'une fois, le temps passe trop vite

Hors ligne

#91 19/12/2014 13:08:40

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

oui je maintiens qu'il faut vraiment donner du tps ... car il y a aussi le tps de donner le" coup de pied au cul" qud c'est necessaire . au dernier repas de famille , ma soeur qui a une excellente memoire nous rappelle une colere memorable de mon pere , qui , a pied joint avait ecrasé le karting que mon frere et moi avions fabriqué avec des bouts de planche ... il faut dire que nous venions de renverser le landeau avec ma soeur dedans , en descendant la courre de la ferme a la vitesse maximum bien sur ... et parce que ma soeur s'est mise a pleurer , nous avons été punis wink ... Ma soeur nous a bien fait rire ... apparement nous n'avons pas été traumatiser par la violence de notre pere , qui par ailleurs été plutot cool et surtout tendre ..
je sais que nous voulons aussi laisser a nos enfants une certaine aisance materielle , et poutant la plus grande richesse que nous pouvons leguer a nos enfants sont les valeurs que l'on porte , les valeurs qu'on leur transmet et il faut du tps , bcp de tps pour communiquer avec ses enfants

Dernière modification par dom61 (19/12/2014 13:14:13)

Hors ligne

#92 20/12/2014 06:23:21

baba3830
Membre
Lieu: les montagnes du sud Isère
Date d'inscription: 27/01/2009
Messages: 640
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 366

Re:

j'ai le plaisir d'amener ma fille à l'école tout les aprés-midi, c'est parfois compliqué mais c'est un choix. Je ne vais pas aux réunions qui sont le soir sauf exceptions 1 à 3 fois dans l'année, le soir c'est à la maison pour le calin de la petite avant qu'elle s'endorme, c'est un rituel immuable et auquel je tiens plus que tout.


paysan des montagnes de l'Isere

Hors ligne

#93 20/12/2014 10:57:39

Christophe76
Membre
Lieu: 76
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 1512
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1481

Re:

nivelle a écrit:

Il faut consacrer beaucoup de temps aux enfants : en êtes vous convaincu ?
C'est nier qu'il convient que ce temps soit de qualité = une autre façon de voir
Deux exemples qui viennent vous contre dire :
-J'ai assisté à un décès d'un agriculteur né en 1920 qui avait un troupeau de 15 laitières et 8 enfants autrement dit débordé par le travail :
son ainée et son dernier l'ont , au nom de tous , remercié pour avoir été celui qui les as toujours réveillé le matin à 7 h  et qui tous les soirs venait leur souhaiter une bonne nuit à 20 h 15 ------avec en conclusion " MERCI maman de lui avoir laissé ce plaisir " TRES EMOUVANT
-un ami Anglais , agriculteur et restaurateur ne consacrait que 30 mn chaque matin pour déjeuner avec ses enfants et 30 mn chaque soir à 19 h MAIS sans aucune autre activité ( pas de télé , de radio , de téléphone -----rien de rien ) il avait  , et as toujours , un dialogue , un contact de qualité avec eux
NON , le temps passé en heures  ne vaut pas la qualité du temps en minutes

+1. De tout façon les enfants sont intelligents et comprennent vite. Les valeurs? Ils auront les mêmes que nous, rien qu'en nous observant...c'est comme ça que ça s'est passé pour moi.
C'est vrai que les enfants grandissent vite, notre fille de 12 ans commence petit à petit à nous "échapper", dans le sens positif du terme.
Le but c'est qu'ils deviennent des adultes responsables le plus tôt possible.
En les étouffant de notre présence, ils deviennent des assistés qui auront du mal à ce lancer dans la vie, à travailler, ce marier ...
À a peine 20 ans je vivait avec ma femme, nous nous sommes mariés à 21 ans et à 23  24 ans on étaient parents à notre tour.
On ne fait pas des enfants pour soi, alors quand je vois des gens de 25 ou 30 ans rester chez papa maman parce qu'ils s'y sentent bien, la faute incombe aux parents, qui les choyent un peu trop.
Il faut ce qu'il faut...pas plus
On a chacun notre façon d'aimer nos enfants, et je les aime sans doute autant que ceux qui leurs consacrent plus de temps, mais ce temps apporte plus de bonheur aux parents qu'aux enfants, et ne leur apportera rien de plus dans la vie.


Qui peut le plus peut le moins

Hors ligne

#94 20/12/2014 22:04:32

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

Désolais mais moi je préfère passer mes week end avec mes enfants plutot qu'avec mes vaches...apres chacun fait comme il veut

Hors ligne

#95 20/12/2014 22:05:31

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

baba3830 a écrit:

j'ai le plaisir d'amener ma fille à l'école tout les aprés-midi, c'est parfois compliqué mais c'est un choix. Je ne vais pas aux réunions qui sont le soir sauf exceptions 1 à 3 fois dans l'année, le soir c'est à la maison pour le calin de la petite avant qu'elle s'endorme, c'est un rituel immuable et auquel je tiens plus que tout.

La ça j'approuve, y en a peu hélas qui le font

Hors ligne

#96 21/12/2014 02:02:34

MARGINAL
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

Kaxsaka19 a écrit:

Désolais mais moi je préfère passer mes week end avec mes enfants plutot qu'avec mes vaches...apres chacun fait comme il veut

non non comme il peut
quand tu as une exploitation laitiére en individuel, pas trop moderne tu as peu de temps a consacrer a tes enfants
en plus on est papa poule ou pas c est dans les gènes
quand vos gosses vont passer a l ordi et portable(, les miens sont accro), bon courage pour communiquer
de façon a compléter les messages de christophe,j ai un copain qui a installé un siège voiture dans son tracteur,il y attache son fils de trois ans des heures
le pére m a dit que cela lui permettait d avoir de la compagnie dans le tracteur, sans cela il s ennuie

Hors ligne

#97 21/12/2014 07:58:31

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

Non non Marginal, pas comme il peut .... Ya toujours des solutions pour se libérer un peu

Hors ligne

#98 22/12/2014 11:47:24

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Kaxsaka 19 : On dirait que tu veut nous convaincre ----------ou te convaincre -------que tu appliques LA  solution = mais chacun a la sienne et tout change tellement vite que , comme le dit une maxime : c'est à la fin de la foire qu'il faut compter les bouses et ------t'es bien loin de la fin


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#99 22/12/2014 18:35:32

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

MARGINAL a écrit:

Kaxsaka19 a écrit:

Désolais mais moi je préfère passer mes week end avec mes enfants plutot qu'avec mes vaches...apres chacun fait comme il veut

non non comme il peut
quand tu as une exploitation laitiére en individuel, pas trop moderne tu as peu de temps a consacrer a tes enfants
en plus on est papa poule ou pas c est dans les gènes
quand vos gosses vont passer a l ordi et portable(, les miens sont accro), bon courage pour communiquer
de façon a compléter les messages de christophe,j ai un copain qui a installé un siège voiture dans son tracteur,il y attache son fils de trois ans des heures
le pére m a dit que cela lui permettait d avoir de la compagnie dans le tracteur, sans cela il s ennuie

me suis jamais ennuyé sur un tracteur moi ... roll

Hors ligne

#100 22/12/2014 18:58:54

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Re:

ca , dom61 , c est pasque t as jamais engagé une vitesse rampante.......  tongue

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales