Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 117 Hier 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 448 Hier 15:28:38 par November_Rain
0 83 Hier 15:02:17 par maxavis
2 1315 Hier 12:00:58 par politik229
2 1593 Hier 12:00:39 par politik229

#51 23/11/2014 10:57:57

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

bubu03 a écrit:

Le principal problème de l'agriculture c'est que les agriculteur n'arrive même pas a s'entendre entre eux.
Donc vous ne pourrez jamais vous faire entendre par le gouvernement et les français car il faudrait un seul et unique discourt qui contente l'ensemble des agriculteurs.

et les différents gouvernement font ce qu'il faut pour nous diviser pour mieux régner!

Hors ligne

#52 23/11/2014 11:01:58

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

bubu03 a écrit:

Le principal problème de l'agriculture c'est que les agriculteur n'arrive même pas a s'entendre entre eux.
Donc vous ne pourrez jamais vous faire entendre par le gouvernement et les français car il faudrait un seul et unique discourt qui contente l'ensemble des agriculteurs.

C'est tout a fait exact ! c'est pourquoi comme dit plus haut ,la dictature pseudo médiatico écolo oeuvre éfficacement !  icon_damned et toute la profession tombe dans ce panneau !  alinou

             Il en va de méme pour toutes les métiers de production  : usines qui polluent pareil pour le transport et les artisans qui sont des escrocs !

             Mais bon , nous sommes trés médiocres en  "communication "  angelina1985

Dernière modification par midu08 (23/11/2014 11:07:52)


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#53 23/11/2014 18:22:14

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

il y a deux ans aux journées culturales organisées par ARVALIS , une jeune ingenieur me vendait un concept d'agriculture durable (un engrais organique je crois ) ... j'ai serieusement tiqué sur le mot durable ( avec mon humour pincé wink ) . elle comprenait pas pourquoi je semblais choqué ... alors je lui ai dit " vous voyez mon arriere grand-pere a acheté la ferme en 1922 , et aujourd'hui nous sommes en 2012 et je l'exploite encore , et le premier janvier 2015 c'est mon fils qui la reprend . He bien si ça s'appele pas durer ça  ...! " je vous jure qu'elle etait tres embarrassée ... je l'ai rassurée et je lui ai, dit :" vous n'y etes pour rien , on vous a bourré le mou , et vous etes formée au marketing ... ne changez rien continuez puisque c'est le nouveau vocabulaire , mais rappelez-vous seulement que nous ne sommes pas que de couillons ..! "

Hors ligne

#54 23/11/2014 19:27:34

cimu
Membre
Lieu: ile de france yvelines
Date d'inscription: 21/02/2010
Messages: 310
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 308

Re:

dom61 a écrit:

il y a deux ans aux journées culturales organisées par ARVALIS , une jeune ingenieur me vendait un concept d'agriculture durable (un engrais organique je crois ) ... j'ai serieusement tiqué sur le mot durable ( avec mon humour pincé wink ) . elle comprenait pas pourquoi je semblais choqué ... alors je lui ai dit " vous voyez mon arriere grand-pere a acheté la ferme en 1922 , et aujourd'hui nous sommes en 2012 et je l'exploite encore , et le premier janvier 2015 c'est mon fils qui la reprend . He bien si ça s'appele pas durer ça  ...! " je vous jure qu'elle etait tres embarrassée ... je l'ai rassurée et je lui ai, dit :" vous n'y etes pour rien , on vous a bourré le mou , et vous etes formée au marketing ... ne changez rien continuez puisque c'est le nouveau vocabulaire , mais rappelez-vous seulement que nous ne sommes pas que de couillons ..! "

bien dis!

Hors ligne

#55 23/11/2014 19:30:41

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Mes respects Dom, ca leur fait du bien à tous ces savants...

Hors ligne

#56 23/11/2014 21:32:10

jm03
Membre
Date d'inscription: 18/05/2009
Messages: 202
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 187

Re:

dom61 a écrit:

il y a deux ans aux journées culturales organisées par ARVALIS , une jeune ingenieur me vendait un concept d'agriculture durable (un engrais organique je crois ) ... j'ai serieusement tiqué sur le mot durable ( avec mon humour pincé wink ) . elle comprenait pas pourquoi je semblais choqué ... alors je lui ai dit " vous voyez mon arriere grand-pere a acheté la ferme en 1922 , et aujourd'hui nous sommes en 2012 et je l'exploite encore , et le premier janvier 2015 c'est mon fils qui la reprend . He bien si ça s'appele pas durer ça  ...! " je vous jure qu'elle etait tres embarrassée ... je l'ai rassurée et je lui ai, dit :" vous n'y etes pour rien , on vous a bourré le mou , et vous etes formée au marketing ... ne changez rien continuez puisque c'est le nouveau vocabulaire , mais rappelez-vous seulement que nous ne sommes pas que de couillons ..! "

Pas mal

Hors ligne

#57 24/11/2014 14:58:50

Benoit Vaillant
Membre
Lieu: Cambrai
Date d'inscription: 23/08/2013
Messages: 123
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 122

Re:

dom61 a écrit:

il y a deux ans aux journées culturales organisées par ARVALIS , une jeune ingenieur me vendait un concept d'agriculture durable (un engrais organique je crois ) ... j'ai serieusement tiqué sur le mot durable ( avec mon humour pincé wink ) . elle comprenait pas pourquoi je semblais choqué ... alors je lui ai dit " vous voyez mon arriere grand-pere a acheté la ferme en 1922 , et aujourd'hui nous sommes en 2012 et je l'exploite encore , et le premier janvier 2015 c'est mon fils qui la reprend . He bien si ça s'appele pas durer ça  ...! " je vous jure qu'elle etait tres embarrassée ... je l'ai rassurée et je lui ai, dit :" vous n'y etes pour rien , on vous a bourré le mou , et vous etes formée au marketing ... ne changez rien continuez puisque c'est le nouveau vocabulaire , mais rappelez-vous seulement que nous ne sommes pas que de couillons ..! "

+ 1

Chez moi, la mémoire d'Homme ne nous permet pas de savoir depuis quand remonte l'exploitation.
Comme tu dis, on leur (je peux même dire "nous" car je suis depuis peu sorti de l'école) a bourré le mou pour des absurdités, sans leur apprendre ce qu'est qu'une adventice ...

Sorti d'école, on maîtrise mieux le carabe qu'un bilan comptable ! icon_damned


Pas de gros, pas de petits, que des bonnes tailles !

Hors ligne

#58 24/11/2014 19:25:07

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Je viens de prendre le temps de regarder la totalité de son discours, tout en surveillant à la caméra une génisse en vélage.

Hé bien la gatte a bien appris sa leçon! On sent bien qu'elle a le temps de se former à la communication chez les JA... Tirer à boulets rouges sur le bio, avec des arguments d'une mauvaise foi absolue, puis s'en laver les mains en disant que bien sur elle n'est pas contre le bio, je trouve pour le moins que c'est de la malhonnêteté intellectuelle caractérisée...

Bon j'ai pris cet exemple là, je ne vais pas décortiquer son discours pour en ressortir tout les autres arguments du même acabit.

Sur ce je retourne voir ma génisse... tongue

Dernière modification par paysan03 (24/11/2014 19:25:48)


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#59 24/11/2014 19:50:57

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Hors ligne

#60 24/11/2014 20:03:20

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

T'as raison Jean-Yves , on peu débaler toutes ignominies , surtout falacieuses


, sur les gens qui travaillent ( routiers , entrepreneurs , agriculteurs ) mais égratigner  gentiment l'agriculture dite "bio "  , la c'est carrément un crime de lése majesté responsable de tous les maux de la planéte !!  angelnight18

Dernière modification par midu08 (24/11/2014 20:04:10)


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#61 24/11/2014 21:28:29

ailly
Membre
Date d'inscription: 22/09/2014
Messages: 10
Sa cagnotte : 10

Re:

cette JA a simplement mis en avant son mode de production, pour infos on nous prône tous les jours l'intérêt du bio... n'est ce pas mr LEFOLL???

n'y a t'il pas possibilité d'avoir différentes agricultures en France? nous sommes chefs d'entreprise non??? Ras le bol qu'on décide tout pour nous...( jusqu'à notre mode de production...)

concernant les OGM, elle a été super objective, accepter des OGM importés alors qu'on ne peut pas les produire c'est de la concurrence déloyale alors sans avoir un avis personnel sur le bienfondé des OGM je dirais soit on ne les autorise pas à rentrer en UE et on en produit pas en UE soit l'inverse... mais il faut être clair!!!

Hors ligne

#62 24/11/2014 21:44:29

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

midu08 a écrit:

T'as raison Jean-Yves , on peu débaler toutes ignominies , surtout falacieuses


, sur les gens qui travaillent ( routiers , entrepreneurs , agriculteurs ) mais égratigner  gentiment l'agriculture dite "bio "  , la c'est carrément un crime de lése majesté responsable de tous les maux de la planéte !!  angelnight18

Si ça peut mettre du baume au coeur des conventionnels, ok, pourquoi pas, mais elle raconte carrément des conneries sur le bio! Le souffre et le cuivre, dans mon coin en tout cas, ne sont pas utilisé en bio en grandes cultures. En vigne oui, la bouillie bordelaise mais enfin y'a pas que les bios, non?

Mon cher Midu, à longueur de post on m'explique qu'il ne faut pas diviser la profession, qu'il faut s'unir pour être fort, que si je ne participe pas aux manifs de la grande maison faudra pas que je me plaigne après... Elle fait quoi la fille là? Elle divise, elle stigmatise, elle désigne un bouc émissaire...

Et pourtant elle n'arrivera pas à me mettre autant en colère qu'un article dans "La Montagne" sur une exploitation d'élevage bio (plus bio que bio: bio-dynamie, vente directe, etc...): Leur plan com c'est de cracher sur le conventionnel. C'est de la pure mauvaise foi, et là aussi de la malhonnêteté intellectuelle.

Au fait ma génisse a vélé, ça n'a pas été du gateau, elle aurait bien eu besoin d'un épisio... bon, tout le monde s'en fout de ma génisse? big_smile

Dernière modification par paysan03 (24/11/2014 21:47:16)


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#63 24/11/2014 22:17:40

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

Mais non , on ne s'en fout pas de ta génisse , alors  : un beau male ,je veux bien étre le parain si tu veux ! icon_confused

    Sinon ,tu as bien résumé  , ce qui m'indispose ,c'est que pour beaucoup de "bios " ,la seule façon d'éxister ,c'est de baver sur les conventionnels pour vendre leur produits ( j'ai pas dis leur camelote ,car je respecte le travail de chacun )

Dernière modification par midu08 (24/11/2014 22:43:56)


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales