Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 160 Hier 13:39:37 par tracydowney321
0 204 Hier 08:57:49 par alexanderdaniel
1 153 Hier 08:56:48 par alexanderdaniel
3 1701 Hier 06:07:19 par bekean
1 602 Hier 06:03:41 par bekean

#76 25/10/2014 11:54:02

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

Je vous conseille ce reportage à partir de la minute 20  mais il est disponible plus que sous 3 jours
http://pluzz.francetv.fr/videos/infraro … Timecode=0

Pousse et les autres , vous comprendrez que c'est l'Europe du discount ou paysans et employés de supermarché sont dans le même bateau et ceci suite à la LME.
les contraintes que nous subissons sur nos exploitations sont à l'image de l'exploitation des employés du discount .


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#77 25/10/2014 21:29:00

MARGINAL
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

jan- fran tu dis pas mal de vérité, mais quand je lis les 30000 euros de msa par dgé, je me dis qu il y en a qui n ont pas besoin d aller manifester et c est bcp sur ces chiffres que le consommateurs se basent ou plus tot les signes extérieurs de richesse qui en découlent
dgé tu aurais du mentionner le revenu qui est la base du montant de cette cotisation msa et surement le montant de la cotisation a une retraite complémentaire dans une banque qui permettra de faire baisser ce revenu   icon_confused

Hors ligne

#78 25/10/2014 23:42:20

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

c'est simple on est à 45% environ de MSA, donc sur 30 000 de MSA, on est à 70 000 € de revenu, mais annuité de prêts de terres enlevés, ça rabote dur à moins de 20 000 € net

Hors ligne

#79 26/10/2014 00:15:12

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

Tu paye quand même pas 30000€ de MSA ???

Hors ligne

#80 26/10/2014 00:39:29

MARGINAL
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

Kaxsaka19 a écrit:

Tu paye quand même pas 30000€ de MSA ???

bé oui ses terres ne figurent pas au bilan c est de l achat privé, quand il aura fini de rembourser ce sera le nirvana
d autres achétent des appartements ou prennent une maitresse  tongue

Hors ligne

#81 26/10/2014 07:36:07

pousse
Membre
Date d'inscription: 19/04/2012
Messages: 33
Sa cagnotte : 33

Re:

Enfin un qui [supprimé] .les petits restent petits l'épicier breton a grandi et il a fait des jaloux je ne pense pas qu'il a été tout casser ,les agriculteurs qui font grandir leur exploitations font je pense la même chose et après il y a les yacnous pleurnichards qui se laissent mener par le bout du nez par des josé qui vont perdre leur temps et ternir l'image de toute votre profession qui passent leur temps sur des forum à répondre à des provocateurs et cela marche mdr bon sur ce je vais  essayer de vous vendre un peu de materiel afin de vous piquer encore un peu de votre argent qui dort dans vos bas de laine

jean-fran a écrit:

maxideutz a écrit:

Vous avez pas encore compris que c'est un anti agriculteurs qui ne sait pas quoi faire de ses journées et qu'il prend un malin plaisir à nous tirer dessus ??? Si vous lui répondez à chaque fois, c'est sur, on s'en sortira pas...

Je ne suis pas de ton avis . les agriculteurs manifestent en empêchant le consommateur d'aller faire ses courses le seul jour disponible de la semaine. La moindre des choses c'est d'écouter ceux qui ne partagent pas l'action des agriculteurs . Pousse est peut-etre convaincu de ce qu'il pense mais cela doit avoir au moins le mérite de nous poser quelques questions.
sommes nous crédibles ?
Les cibles sont-elles bonnes ?
La FNSEA manifeste pour la filière ou les agriculteurs ?
Quelles sont les revendications ?
Balancer du fumier et du lisier donne une bonne image de la profession ?
Quels résultats après une manifestation?

Les agriculteurs sont de très mauvais communicants avec les méthodes qui datent des années 60 aprés faut pas s’étonner de passer pour des bouseux (la France n'est plus rurale)

Hors ligne

#82 26/10/2014 07:48:24

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

pousse a écrit:

Enfin un qui .les petits restent petits l'épicier breton a grandi et il a fait des jaloux je ne pense pas qu'il a été tout casser ,les agriculteurs qui font grandir leur exploitations font je pense la même chose et après il y a les yacnous pleurnichards qui se laissent mener par le bout du nez par des josé qui vont perdre leur temps et ternir l'image de toute votre profession qui passent leur temps sur des forum à répondre à des provocateurs et cela marche mdr bon sur ce je vais  essayer de vous vendre un peu de materiel afin de vous piquer encore un peu de votre argent qui dort dans vos bas de laine

jean-fran a écrit:

maxideutz a écrit:

Vous avez pas encore compris que c'est un anti agriculteurs qui ne sait pas quoi faire de ses journées et qu'il prend un malin plaisir à nous tirer dessus ??? Si vous lui répondez à chaque fois, c'est sur, on s'en sortira pas...

Je ne suis pas de ton avis . les agriculteurs manifestent en empêchant le consommateur d'aller faire ses courses le seul jour disponible de la semaine. La moindre des choses c'est d'écouter ceux qui ne partagent pas l'action des agriculteurs . Pousse est peut-etre convaincu de ce qu'il pense mais cela doit avoir au moins le mérite de nous poser quelques questions.
sommes nous crédibles ?
Les cibles sont-elles bonnes ?
La FNSEA manifeste pour la filière ou les agriculteurs ?
Quelles sont les revendications ?
Balancer du fumier et du lisier donne une bonne image de la profession ?
Quels résultats après une manifestation?

Les agriculteurs sont de très mauvais communicants avec les méthodes qui datent des années 60 aprés faut pas s’étonner de passer pour des bouseux (la France n'est plus rurale)

T vraiment qu'un minable, qui n'a rien d'autre a faire qu' emmerder les gens...en gros tu est juste jaloux...t'inquiète pour nos bas de laine on va pas les vider pour toi

Hors ligne

#83 26/10/2014 07:50:16

max.12
Membre
Lieu: haut pays, pas de calais
Date d'inscription: 03/02/2014
Messages: 479
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 473

Re:

Il y a pas d autre mot, c est un gros conn.rd ce mec.

Hors ligne

#84 26/10/2014 07:55:49

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

Voila l'une des premières erreurs de comm des agriculteurs = les chiffres
Que voulez vous qu'un salarié comprenne quand nous parlons de revenu ? le salarié compare ce revenu à son salaire et même moi si vous me donnez votre revenu cela ne me donnera aucune indication sur votre situation, quel est votre niveau de vie.
Des chiffres qui parlent c'est par exemple le prix 0.19 cts € du kg de blé en 1992 (avant la pac période ou nous ne recevions pas d'aide) à aujourd’hui   0.16 cts d'€ sachant que toutes les charges ont augmentés avec tout son lot de contraintes ceci couplé a la courbe de l’évolution du nombre d'exploitant.

Une fois cela expliqué , les agriculteurs manifestent pour quoi ? pour qui ? et pour quel résultat.
Pour quoi et pour qui ? tout dépend des intentions du gars qui organise (courroie de transmission du gouvernement, ambitions personnel) canaliser la grogne des syndiqués  ... vous pouvez continuer la liste, pour moi elle s’arrête la
Quel résultat ? avant la manif tout est déjà dans les cartons , le gouvernement ajuste deux trois bricoles, histoire que le leader syndicaliste (la majorité qui ne l'est pas en fait) donne l'impression a ses cotisants d'avoir obtenu des concessions... ainsi tu peux te faire enfiler jusqu’à la prochaine sortie barbecue.
Ca fait des années que c'est ainsi.


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#85 26/10/2014 08:00:59

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

pousse a écrit:

Enfin un qui comprend je pensais que le cerveau n'était pas un organe que l'on ne trouvait pas en campagne .les petits restent petits l'épicier breton a grandi et il a fait des jaloux je ne pense pas qu'il a été tout casser ,les agriculteurs qui font grandir leur exploitations font je pense la même chose et après il y a les yacnous pleurnichards qui se laissent mener par le bout du nez par des josé qui vont perdre leur temps et ternir l'image de toute votre profession qui passent leur temps sur des forum à répondre à des provocateurs et cela marche mdr bon sur ce je vais  essayer de vous vendre un peu de materiel afin de vous piquer encore un peu de votre argent qui dort dans vos bas de laine

jean-fran a écrit:

Tu as sans aucun doute raison sur le fait que certain agri ont de l'argent , mais ou je ne te suis pas c'est sur la course à l'agrandissement . Tu devrais regarder le lien que j'ai posté .
Tu vends du matériel ? avec la diminution du nombre de concession , pour suivre ton esprit , c'est ton emplois qui est en jeu . Tu seras peut-être sur la prochaine liste de chômeurs.
Moins d'agriculteurs = moins de matériel= moins de commerciaux


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#86 26/10/2014 08:24:29

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

Kaxsaka19 a écrit:

Tu paye quand même pas 30000€ de MSA ???

pourquoi? tu crois que quand on paie ça, on est riche?

quand à pousse, qu'il nous dise son boulot et son salaire, et on lui dira s'il est trop payé ou pas

Hors ligne

#87 26/10/2014 10:59:02

mathieu47
Membre
Date d'inscription: 30/05/2013
Messages: 491
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 491

Re:

" après il y a les yacnous pleurnichards qui se laissent mener par le bout du nez par des josé qui vont perdre leur temps et ternir l'image de toute votre profession qui passent leur temps sur des forum à répondre à des provocateurs et cela marche"

pauvre tache ! tu vends du matos et tu perd ton temps a venir critiquer sur un forum une profession qui te permet de vivre !! et tu te permet de dire que c'est nous qui perdons du temps a te répondre ? On a pas besoin de toi pour vivre nous !

Hors ligne

#88 26/10/2014 12:05:51

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

IGNOREZ-LE BON SANG !!! Depuis le temps que je le dis. Si il est jaloux de nous, qu'il laisse sa place de commercial pour reprendre une ferme !

Hors ligne

#89 26/10/2014 13:41:35

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

ben je me disais aussi ... quel con ce POUSSE ..! roll quand a michel-edouard LECLERC voila aussi un veritable emmerdeur , il n'est pas capable d'etre dans la meme organistion que les autres centrales , fait fi des interprofession , communique bcp mais fait le contraire de ce qu'il dit ...!

Hors ligne

#90 26/10/2014 18:04:23

SANRACIN
Membre
Date d'inscription: 03/12/2010
Messages: 2966
Sa cagnotte : 2958

Re:

ca sert a rien de le critiquer, pousse a juste un probleme, on pourrait emettre l'hypothese qu'il a peut etre subi des chose, c'est pas comme ca qu'on va l'aider...

Hors ligne

#91 26/10/2014 18:11:34

MARGINAL
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

maxideutz a écrit:

IGNOREZ-LE BON SANG !!! Depuis le temps que je le dis. Si il est jaloux de nous, qu'il laisse sa place de commercial pour reprendre une ferme !

il est bien nécessaire  parfois d expliquer certaines choses à des individus comme pousse , qui somme toutes, représentent une bonne partie de la population
ce n est pas la peine de distribuer des tractes d organiser des journées dégustation......et d insulter le premier pélerin qui s aventure sur le forum
il est sur qu il est mal venu de critiquer les agris quand on est commercial en matériels agricole, mais enfin il doit avoir quelques raisons valables
et pour ce qui est des privilèges les commerciaux ne sont pas à la traine , déductions fiscales en tous genres, du style repas au resto avec la petite famille  icon_eek

Hors ligne

#92 26/10/2014 19:16:01

alain
Membre
Lieu: Haute-Savoie
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 367
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 283

Re:

SANRACIN a écrit:

ca sert a rien de le critiquer, pousse a juste un probleme, on pourrait emettre l'hypothese qu'il a peut etre subi des chose, c'est pas comme ca qu'on va l'aider...

C'est possible, mais c'est pas en critiquant les agris qu'il trouveras une réponse.
Il aurait été plus judicieux de sa part de poser des questions sur ce qui lui semble douteux, et le débat aurai été plus pertinent pour tous.

Hors ligne

#93 26/10/2014 20:23:21

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

MARGINAL a écrit:

maxideutz a écrit:

IGNOREZ-LE BON SANG !!! Depuis le temps que je le dis. Si il est jaloux de nous, qu'il laisse sa place de commercial pour reprendre une ferme !

il est bien nécessaire  parfois d expliquer certaines choses à des individus comme pousse , qui somme toutes, représentent une bonne partie de la population
ce n est pas la peine de distribuer des tractes d organiser des journées dégustation......et d insulter le premier pélerin qui s aventure sur le forum:

tout a fait d'accord avec toi et finalement la meilleure des réponses aurait été de débattre entre nous sans tenir compte de ses attaques les moins fondées.
Finalement il y a plus d'insulte que de débat.  Pas vraiment la bonne attitude pour convaincre et espérer la moindre compréhension.
Nous somme lus par d'autres personnes (détection de loisir...) que Pousse reading

Dernière modification par jean-fran (26/10/2014 20:24:56)


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#94 26/10/2014 22:36:00

herens
Membre
Lieu: en bas à droite, 73/38
Date d'inscription: 07/03/2013
Messages: 92
Sa cagnotte : 92

Re:

Il y a un moment que je n'étais pas venu sur ce site et je trouve que vous êtes vraiment conviviaux lol  à côté de certains autres forums roll  agricoles où pousse se serait fait jeter comme un bon troll qu'il est (d'ailleurs, là-bas, on ne jette pas que les trolls!!) . On peut ne pas être d'accord et argumenter sans pour autant se jeter des insultes à la figure...mais pour ça il faut être costaud dans son argumentaire!!

Dernière modification par herens (26/10/2014 22:37:04)


Qui peut le moins..peut le moins! Et c'est mieux que si c'était plus mal!!

Hors ligne

#95 26/10/2014 23:01:52

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

les cons, il ne faut pas leurs parler, sinon, on va les éduquer

vivement un dictateur qui mettra tout le monde d'accord, même si on en un aujourd'hui qui ne met personne d'accord

Hors ligne

#96 26/10/2014 23:37:11

MARGINAL
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

herens a écrit:

Il y a un moment que je n'étais pas venu sur ce site et je trouve que vous êtes vraiment conviviaux lol  à côté de certains autres forums roll  agricoles où pousse se serait fait jeter comme un bon troll qu'il est (d'ailleurs, là-bas, on ne jette pas que les trolls!!) . On peut ne pas être d'accord et argumenter sans pour autant se jeter des insultes à la figure...mais pour ça il faut être costaud dans son argumentaire!!

c est vrai que l on ne te lit plus bcp sur les autres forums tongue
je ne suis surement pas plus convivial que les autres mais les insultes ce n est pas  mon truc, et je suis ravi de voir que d autres sont sur la mémé tendance que moi
dgé part contre adore la provoque  lol

Hors ligne

#97 27/10/2014 07:25:57

pousse
Membre
Date d'inscription: 19/04/2012
Messages: 33
Sa cagnotte : 33

Re:

MARGINAL a écrit:

maxideutz a écrit:

IGNOREZ-LE BON SANG !!! Depuis le temps que je le dis. Si il est jaloux de nous, qu'il laisse sa place de commercial pour reprendre une ferme !

il est bien nécessaire  parfois d expliquer certaines choses à des individus comme pousse , qui somme toutes, représentent une bonne partie de la population
ce n est pas la peine de distribuer des tractes d organiser des journées dégustation......et d insulter le premier pélerin qui s aventure sur le forum
il est sur qu il est mal venu de critiquer les agris quand on est commercial en matériels agricole, mais enfin il doit avoir quelques raisons valables
et pour ce qui est des privilèges les commerciaux ne sont pas à la traine , déductions fiscales en tous genres, du style repas au resto avec la petite famille  icon_eek

Les privilèges des commerciaux voiture ok sur la quelle on paye des impots (avantage en nature) déductions fiscales ???? dis moi les quelles que je puisse faire une réclamation , resto avec la famille ,?? tu as vu ça où ? impots : un mois et demi de revenu,
si tes revenus baissent pas d'aide de l'europe , pas de subventions, pas de prêts à taux très bas . si certains pensent que je suis jaloux de vous ils se trompent je suis très bien dans ma vie et dans ma tête je ne suis pas criblé de dettes , je regarde l'amour dans le pré et je suis mort de rire ,mort de rire quand je lis vos commantaires attention je ne fait pas une généralité vous avez des exploitants agricole et vous avez des [supprimé]

A vos mouchoires

Hors ligne

#98 27/10/2014 07:42:47

Sadique de la forêt
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 15/04/2011
Messages: 850
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 849

Re:

pousse a écrit:

MARGINAL a écrit:

maxideutz a écrit:

IGNOREZ-LE BON SANG !!! Depuis le temps que je le dis. Si il est jaloux de nous, qu'il laisse sa place de commercial pour reprendre une ferme !

il est bien nécessaire  parfois d expliquer certaines choses à des individus comme pousse , qui somme toutes, représentent une bonne partie de la population
ce n est pas la peine de distribuer des tractes d organiser des journées dégustation......et d insulter le premier pélerin qui s aventure sur le forum
il est sur qu il est mal venu de critiquer les agris quand on est commercial en matériels agricole, mais enfin il doit avoir quelques raisons valables
et pour ce qui est des privilèges les commerciaux ne sont pas à la traine , déductions fiscales en tous genres, du style repas au resto avec la petite famille  icon_eek

Les privilèges des commerciaux voiture ok sur la quelle on paye des impots (avantage en nature) déductions fiscales ???? dis moi les quelles que je puisse faire une réclamation , resto avec la famille ,?? tu as vu ça où ? impots : un mois et demi de revenu,
si tes revenus baissent pas d'aide de l'europe , pas de subventions, pas de prêts à taux très bas . si certains pensent que je suis jaloux de vous ils se trompent je suis très bien dans ma vie et dans ma tête je ne suis pas criblé de dettes , je regarde l'amour dans le pré et je suis mort de rire ,mort de rire quand je lis vos commantaires attention je ne fait pas une généralité vous avez des exploitants agricole et [supprimé] .

A vos mouchoires

Bravo pour le x, par contre c'est moche pour le z...

Allez, merci pour tous tes bons mots, très cher pousse! Je m'en retourne patauger dans la bouZe de mes vaches...

Hors ligne

#99 27/10/2014 07:43:03

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

bin voilà, tu l'as dis, tu paie 1.5 mois d’impôt, nous c'est 3 à 4 mois de revenus, le revenu pris en compte étant prix trop haut, donc tu vois, il ya de la marge pour toi, quand tu seras à 4 mois de revenus en impôts, tu pourras cracher sur nos subventions

Hors ligne

#100 27/10/2014 07:55:50

mathieu47
Membre
Date d'inscription: 30/05/2013
Messages: 491
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 491

Re:

pousse a écrit:

dgé a écrit:

bin voilà, tu l'as dis, tu paie 1.5 mois d’impôt, nous c'est 3 à 4 mois de revenus, le revenu pris en compte étant prix trop haut, donc tu vois, il ya de la marge pour toi, quand tu seras à 4 mois de revenus en impôts, tu pourras cracher sur nos subventions

tu as rien compris entre salaire et chiffre d'affaire il y a quelques euros qui séparent  : tu es dans la case BOUZEUX

fixe + commission ! ça c'est ton salaire ! qu'est-ce que tu parle de CA ! tu paie des impots sur ton salaire, basta ! nous notre revenu est loin d'etre a quelques € de notre CA

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales