Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
2 387 Aujourd'hui 15:28:38 par November_Rain
0 19 Aujourd'hui 15:02:17 par maxavis
2 1193 Aujourd'hui 12:00:58 par politik229
2 1446 Aujourd'hui 12:00:39 par politik229
3 1102 Aujourd'hui 12:00:25 par politik229

#51 24/10/2014 08:03:27

pousse
Membre
Date d'inscription: 19/04/2012
Messages: 33
Sa cagnotte : 33

Re:

MARGINAL a écrit:

pousse a écrit:

MARGINAL a écrit:


ça doit ressembler a un pousse  lol

le croisement d'un bouseu et d'un beauff un peu consanguin comme on en trouve dans la campagne à cause des terres

je crois que je commence a saisir ton intervention,par contre ne fais pas de faute a chaque mot d argot sans cela je ne vais rien comprendre,
c est certain que des consanguins j en ai connu , des mariages entre cousins pour pas laisser filer les biens, il est sur qu il y avait parfois de sacré tare
mais ce n est pas spécifique aux agris chez les nobles c était courant également
pour  éviter cela , ils ont lancé l amour est dans le pré  lol émission finalement d interet public quand on a ta vision des bouseux   smile
si tu as encore de bons mots je suis preneur cool

je pense que parler d'ortographe ici n'est pas bien venu, si tu vois ce que je veux dire ,mais ce n'est pas le débat onn'est pas sur un forum de l'académie française

Hors ligne

#52 24/10/2014 08:28:27

pousse
Membre
Date d'inscription: 19/04/2012
Messages: 33
Sa cagnotte : 33

Re:

gerard.menatory a écrit:

En provoquant, il lance quand même un débat pas inintéressant, au cœur de l économie agricole d aujourd'hui où ce mélange mondialisation, échange, protectionnisme, etc... Comme j ai commencé à l évoquer un peu plus haut, par exemple nous paysans français nous pestons contre l agneau néo-zélandais, qui est d ailleurs très sain (élevage extensif, de l herbe et peu de pharmacie), mais demandons dédommagement quand la Russie ferme ses frontières à nos produits, à méditer...

Dédommagement ,primes,aides ect....le discours est toujours le même
l'embargo russe ne représente que 0,45% des exportations agroalimantaires
les exportations agroalimentaire française sont de 60 milliards d'euros et vers la russie 750 millions d'euros
le mois de février est quand même le meilleur il n'y a que 28 jours à pleurer;lol

Hors ligne

#53 24/10/2014 08:31:38

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

Pourquoi n'irais tu pas passer une semaine dans une exploitation , ainsi tu te rendrais compte du quotidien d'un paysan et tu verrai que la vie n'est pas toujours rose...comme dans toutes les professions d'ailleurs... Mais je pense que hélas tu est vraiment borné et tu pense détenir la vérité

Hors ligne

#54 24/10/2014 08:55:01

pousse
Membre
Date d'inscription: 19/04/2012
Messages: 33
Sa cagnotte : 33

Re:

Kaxsaka19 a écrit:

Pourquoi n'irais tu pas passer une semaine dans une exploitation , ainsi tu te rendrais compte du quotidien d'un paysan et tu verrai que la vie n'est pas toujours rose...comme dans toutes les professions d'ailleurs... Mais je pense que hélas tu est vraiment borné et tu pense détenir la vérité

Certe, mais quel agriculteur ne vient pas du milieu? il sait ce qui l'attend sinon il fait un autre métier ,arrêtez de vous lamenter
vous pleurez tous pour vos retraites mais vous faite tout pour payer le moins possible aux caisses ,vous devriez savoir que si on ne seme pas on récolte rien. à la retraite vendez vos terres elles valent de plus en plus cher et allez vous doré la pilule au soleil.

Hors ligne

#55 24/10/2014 09:04:05

SANRACIN
Membre
Date d'inscription: 03/12/2010
Messages: 2966
Sa cagnotte : 2958

Re:

Pauvre france, c'est toi qui la dit Pousse !!! lol Comme dit paysans 03 quand j'aurai le temps je te plaindrai

Hors ligne

#56 24/10/2014 09:20:52

MARGINAL
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

pousse
je pense que parler d'ortographe ici n'est pas bien venu, si tu vois ce que je veux dire ,mais ce n'est pas le débat onn'est pas sur un forum de l'académie française
[/quote\]
bé peut étre bien, mais quand on a la prétention de vouloir donner des leçons de morale à des paysans incultes on met un x a bouseux, et un seul f à beauf ( mot d ailleurs dont je ne connaissais pas la signification)
bon allez, continues  tu m intèresses  tongue

Hors ligne

#57 24/10/2014 09:26:08

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

Pousse , faut pas faire des généralités . Les agriculteurs qui t'ont emmerdé en faisant tes courses ne représentent pas la majorité des agriculteurs. la FNSEA - JA est majoritaire parmi les syndicats mais pas parmi l'ensemble des agriculteurs.
Pour ce qui est des retraites , effectivement elle sont plus que modestes (900 à 1000€/mois) pour une vie   d'astreintes, de sacrifices et de longues journées. Le pactole des terres ils existe(tous ne sont pas propriétaires) mais rarement dés qu'il y a un enfant qui reprend l'exploitation. Les parents ne vendent pas, juste une location souvent modérée pour ne pas plomber le fils ou la fille dés le départ.
je ne sais pas si tu veux régler tes comptes , tu as de la rancune, tu déteste les paysans ? mais des cons il y en a partout , on est tous le con de quelqu'un et tout le monde défend sa pomme.
Le système agricole est loin d’être parfait  , de plaire à tout le monde, il est très varié d'une région à l'autre . Tu peux dénoncer ce qui te semble anormal mais tu peux aussi écouter et admettre que nous pouvons dénoncer ce qui nous semble anormal et cela ne fait pas de tous les agriculteurs des yaquenous qui se lamentent tout le temps.
Je suis également consommateur , quand je défends mon métier je défends mon (ton) territoire , l'emploi local et les (tes) aliments que je (tu) vais (vas)acheter  avec mes convictions qui seront  partager  ou pas par mes semblables. Pour moi, le consommateurs est un partenaire mais sans aide , dans le système actuel, je suis incapable de produire au marché mondial a moins que la vie des français se calque sur un modèle mondial avec les salaire et les charges qui vont avec.
j'ai pris la peine de te répondre , j’espère que tu sauras  être aussi ouvert que je le suis .
Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie , mais je suis prêt à revoir mes préjugé (si j'en ai) en ce qui concerne ta profession  et écouter tes problèmes et attentes . C'est ce qui s'appelle le vivre ensemble.

Dernière modification par jean-fran (24/10/2014 09:27:23)


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#58 24/10/2014 09:32:21

max.12
Membre
Lieu: haut pays, pas de calais
Date d'inscription: 03/02/2014
Messages: 479
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 473

Re:

C est ni plus ni moins qu un parigo qui a jamais vu une vache. Pff bien malheureux d entendre tout sa. Arrêté de vendre notre production c est impossible pour nous financièrement et sa changerait rien, les grandes surfaces se ravitayerai ailleurs.
On aimerai quand meme bien savoir ce que tu fais dans la vie, tu profite des allocations chomages?

Hors ligne

#59 24/10/2014 14:28:59

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

enfin Pousse se garde bien de nous dire qui il est et ce qu'il fait dans la vie , ce qui lui permet de cracher son venin sur les paysans et de s'exclure de tout droit de reponse .... roll

Hors ligne

#60 24/10/2014 20:22:09

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

+1

pousse a écrit:

Certe, mais quel agriculteur ne vient pas du milieu? il sait ce qui l'attend sinon il fait un autre métier ,arrêtez de vous lamenter
vous pleurez tous pour vos retraites mais vous faite tout pour payer le moins possible aux caisses ,vous devriez savoir que si on ne sème pas on récolte rien. à la retraite vendez vos terres elles valent de plus en plus cher (beau pactol) et allez vous doré la pilule au soleil.

ça, ça m’intéresse

alors 1- les agriculteurs viennent du métier à 90%,  mais on ne connait les revers que quand on a la compta (qu'on est installé), car avant, les contraintes ecolo, les taxes, impôts, cotisation, rendement... on s'en bat les couilles, ce qu'on regarde, comme toi en l’occurrence, c'est le matos et le travail du sol, ou avec les animaux

2-si tu étais un tant soit peu informé, tu saurais qu'on cotise plus qu'un smicard, pour un revenu pas plus élève, alors nous on paie plein pot, pendant que des salariés ne paient que 20 et quelque % de charge salariales, le reste est à la charge de l'entreprise

et en prenant une moyenne de 30 000 € donné par an en MSA, tu trouve normal de ne toucher pas plus de 1000 €/mois? sais tu qu'au delà de ces 30 à 32 000 €, y'a plus de bonification de la retraite, tu trouve encore ça normal

tout le monde n'a pas de terres à vendre, y'a des successions aussi

et si c'est le cas, tu devrais te réjouir que 50% des montants vont dans les caisses de l’état quand c'est tout vendu d'un bloc

vas te faire soigner mon gars, et surtout ne te demande pas d'où vient la bouffe de ton assiette, ni tous les produits dérivés de céréale, tu risquerais de faire un AVC

Hors ligne

#61 24/10/2014 20:47:00

colorado
Membre
Lieu: hte loire
Date d'inscription: 10/07/2014
Messages: 20
Sa cagnotte : 20

Re:

a mon avis pousse n'est qu'un pauvre fonctionnaire qui allez faire ses courses pendant ses heures de bureau !

Hors ligne

#62 24/10/2014 21:16:58

pousse
Membre
Date d'inscription: 19/04/2012
Messages: 33
Sa cagnotte : 33

Re:

Mon pauvre ami tu es bien mal informé sache qu'un salarié qui gagne 1500 euros net cotise entre charges patronale et salariale 1500euros environ et que pour avoir 1500 euros de retraite il faut avoir cotisé 25 ans au plafond de la secu qui est à ce jour 3129 euros et crois moi un smicar n'a pas de terre à louer ni à vendre ni de maison ou appartement a lui et ne crois pas que je suis dans cette situation je gagne trés bien ma vie j'ai une résidence principale et secondaire mais je ne supporte pas vos comportements de casseurs je ne pense pas qu'il y ai des agriculteurs qui ne mangent pas à leur faim alors svp un peu de civilité et  regardez autour de vous allez à la ville prenez une semaine pour travailler en usine vous arrêtrez de vous lamanter . pour info si je gagne bien ma vie c'est grace à vous mdr

dgé a écrit:

+1

pousse a écrit:

Certe, mais quel agriculteur ne vient pas du milieu? il sait ce qui l'attend sinon il fait un autre métier ,arrêtez de vous lamenter
vous pleurez tous pour vos retraites mais vous faite tout pour payer le moins possible aux caisses ,vous devriez savoir que si on ne sème pas on récolte rien. à la retraite vendez vos terres elles valent de plus en plus cher et allez vous doré la pilule au soleil.

ça, ça m’intéresse

alors 1- les agriculteurs viennent du métier à 90%,  mais on ne connait les revers que quand on a la compta (qu'on est installé), car avant, les contraintes ecolo, les taxes, impôts, cotisation, rendement... on s'en bat les couilles, ce qu'on regarde, comme toi en l’occurrence, c'est le matos et le travail du sol, ou avec les animaux

2-si tu étais un tant soit peu informé, tu saurais qu'on cotise plus qu'un smicard, pour un revenu pas plus élève, alors nous on paie plein pot, pendant que des salariés ne paient que 20 et quelque % de charge salariales, le reste est à la charge de l'entreprise

et en prenant une moyenne de 30 000 € donné par an en MSA, tu trouve normal de ne toucher pas plus de 1000 €/mois? sais tu qu'au delà de ces 30 à 32 000 €, y'a plus de bonification de la retraite, tu trouve encore ça normal

tout le monde n'a pas de terres à vendre, y'a des successions aussi

et si c'est le cas, tu devrais te réjouir que 50% des montants vont dans les caisses de l’état quand c'est tout vendu d'un bloc

vas te faire soigner mon gars, et surtout ne te demande pas d'où vient la bouffe de ton assiette, ni tous les produits dérivés de céréale, tu risquerais de faire un AVC

Hors ligne

#63 24/10/2014 21:21:55

max.12
Membre
Lieu: haut pays, pas de calais
Date d'inscription: 03/02/2014
Messages: 479
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 473

Re:

On c est toujours pas de ou tu viens et ce que tu fais dans la vie.
Virez nous cette incapable. +1 colorado

Hors ligne

#64 24/10/2014 21:25:21

pousse
Membre
Date d'inscription: 19/04/2012
Messages: 33
Sa cagnotte : 33

Re:

je vais te répondre je ne fait pas de généralités ,je pense que ce que j'ai dis sur votre corpo n'est pas faux c'est à vous à surveiller vos brebis galeuses ,les casseurs les fouteurs de merde si vous êtes montré du doigt c'est pas le hazard

jean-fran a écrit:

Pousse , faut pas faire des généralités . Les agriculteurs qui t'ont emmerdé en faisant tes courses ne représentent pas la majorité des agriculteurs. la FNSEA - JA est majoritaire parmi les syndicats mais pas parmi l'ensemble des agriculteurs.
Pour ce qui est des retraites , effectivement elle sont plus que modestes (900 à 1000€/mois) pour une vie   d'astreintes, de sacrifices et de longues journées. Le pactole des terres ils existe(tous ne sont pas propriétaires) mais rarement dés qu'il y a un enfant qui reprend l'exploitation. Les parents ne vendent pas, juste une location souvent modérée pour ne pas plomber le fils ou la fille dés le départ.
je ne sais pas si tu veux régler tes comptes , tu as de la rancune, tu déteste les paysans ? mais des cons il y en a partout , on est tous le con de quelqu'un et tout le monde défend sa pomme.
Le système agricole est loin d’être parfait  , de plaire à tout le monde, il est très varié d'une région à l'autre . Tu peux dénoncer ce qui te semble anormal mais tu peux aussi écouter et admettre que nous pouvons dénoncer ce qui nous semble anormal et cela ne fait pas de tous les agriculteurs des yaquenous qui se lamentent tout le temps.
Je suis également consommateur , quand je défends mon métier je défends mon (ton) territoire , l'emploi local et les (tes) aliments que je (tu) vais (vas)acheter  avec mes convictions qui seront  partager  ou pas par mes semblables. Pour moi, le consommateurs est un partenaire mais sans aide , dans le système actuel, je suis incapable de produire au marché mondial a moins que la vie des français se calque sur un modèle mondial avec les salaire et les charges qui vont avec.
j'ai pris la peine de te répondre , j’espère que tu sauras  être aussi ouvert que je le suis .
Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie , mais je suis prêt à revoir mes préjugé (si j'en ai) en ce qui concerne ta profession  et écouter tes problèmes et attentes . C'est ce qui s'appelle le vivre ensemble.

Dernière modification par pousse (24/10/2014 21:30:37)

Hors ligne

#65 24/10/2014 21:32:12

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

bon pousse comme tu est un gaucho pur et dur, que tu ne pif pas les agriculteurs, quitte ce forum, tu n'as pas ta place ici

quand on compte les charges patronales comme si c’était le salarié que les payait, là, c’est pas mal dit donc

et pour la retraite d'un salarié, c'est simple, c'est 65 à 70% de ses 25 meilleurs années

le smicard a qu'à faire autre chose, tu nous dis de changer de métier, pour un smicard, c'est encore plus facile.

profites bien du système, mange à ta faim et fou nous la paix, tu ne connais rien à l'agriculture et à ses problèmes, parigo de base

Hors ligne

#66 24/10/2014 21:57:58

mathieu47
Membre
Date d'inscription: 30/05/2013
Messages: 491
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 491

Re:

pousse a écrit:

je vais te répondre je ne fait pas de généralités ,je pense que ce que j'ai dis sur votre corpo n'est pas faux c'est à vous à surveiller vos brebis galeuses ,les casseurs les fouteurs de merde si vous êtes montré du doigt c'est pas le hazard

jean-fran a écrit:

Pousse , faut pas faire des généralités . Les agriculteurs qui t'ont emmerdé en faisant tes courses ne représentent pas la majorité des agriculteurs. la FNSEA - JA est majoritaire parmi les syndicats mais pas parmi l'ensemble des agriculteurs.
Pour ce qui est des retraites , effectivement elle sont plus que modestes (900 à 1000€/mois) pour une vie   d'astreintes, de sacrifices et de longues journées. Le pactole des terres ils existe(tous ne sont pas propriétaires) mais rarement dés qu'il y a un enfant qui reprend l'exploitation. Les parents ne vendent pas, juste une location souvent modérée pour ne pas plomber le fils ou la fille dés le départ.
je ne sais pas si tu veux régler tes comptes , tu as de la rancune, tu déteste les paysans ? mais des cons il y en a partout , on est tous le con de quelqu'un et tout le monde défend sa pomme.
Le système agricole est loin d’être parfait  , de plaire à tout le monde, il est très varié d'une région à l'autre . Tu peux dénoncer ce qui te semble anormal mais tu peux aussi écouter et admettre que nous pouvons dénoncer ce qui nous semble anormal et cela ne fait pas de tous les agriculteurs des yaquenous qui se lamentent tout le temps.
Je suis également consommateur , quand je défends mon métier je défends mon (ton) territoire , l'emploi local et les (tes) aliments que je (tu) vais (vas)acheter  avec mes convictions qui seront  partager  ou pas par mes semblables. Pour moi, le consommateurs est un partenaire mais sans aide , dans le système actuel, je suis incapable de produire au marché mondial a moins que la vie des français se calque sur un modèle mondial avec les salaire et les charges qui vont avec.
j'ai pris la peine de te répondre , j’espère que tu sauras  être aussi ouvert que je le suis .
Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie , mais je suis prêt à revoir mes préjugé (si j'en ai) en ce qui concerne ta profession  et écouter tes problèmes et attentes . C'est ce qui s'appelle le vivre ensemble.

pousse ! on est ouvert a la discussion mais faut pas abusé ! si t'es venu juste pour te déchainer, dégage ! merci wink

Hors ligne

#67 24/10/2014 22:10:43

john38
Membre
Lieu: 38480 Romagnieu (nord-isère)
Date d'inscription: 16/05/2013
Messages: 1132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1132

Re:

mathieu47 a écrit:

pousse ! on est ouvert a la discussion mais faut pas abusé ! si t'es venu juste pour te déchainer, dégage ! merci wink

+1 j'ai rien dit jusqu'à maintenant mais là çà commence à bien faire
et la moindre des politesses serait été que pousse se présente

Hors ligne

#68 24/10/2014 22:20:18

gege.71
Membre
Lieu: Tarn
Date d'inscription: 13/09/2009
Messages: 800
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 794

Re:

pousse a écrit:

pour info si je gagne bien ma vie c'est grace à vous mdr

icon_damned icon_damned icon_damned

C'est que toi aussi tu aussi tu profite du monde agricole alors...


Une question si tu as une bonne place, tu cotise combien? Pour combien à ta retraite? Quelles sont tes couvertures sociales?   

Certainement que tu ne répondra pas par honte, mais sache que les agriculteurs, autant que les commerçants ou artisans, mêmes en cotisant au delà des plafonds ont une retraite de misère pour payer la tienne... icon_redface

Hors ligne

#69 25/10/2014 05:39:36

JC54PaysHaut
Membre
Date d'inscription: 26/12/2011
Messages: 614
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 612

Re:

Plus le temps passe et plus je pense que Pousse serait dirigeant d'un Leclerc par chez nous, vous savez, un de ceux qui ont été bloqué complet la semaine dernière... d'où ce déchaînement de haine... Ah tiens en passant, Leclerc avait atttaqué les dirigeants Fédé-Ja au TGI en leur réclamant 40000e/h de blocage et 20000e par dirigeant... il a été débouté...


Ne jamais critiquer les choix de votre femme, vous en êtes un !

Hors ligne

#70 25/10/2014 06:46:11

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

pousse a écrit:

je vais te répondre je ne fait pas de généralités ,je pense que ce que j'ai dis sur votre corpo n'est pas faux c'est à vous à surveiller vos brebis galeuses ,les casseurs les fouteurs de merde si vous êtes montré du doigt c'est pas le hazard

Je ne suis absolument pas responsable de la fnsea et ja , ni d'aucun autre syndicat .Je ne cautionne pas le mode d'action du syndicat majoritaire .
Je te répondrai que des agriculteurs en difficultés , il y en a,  d'ailleurs c'est ce qui explique la diminution de leur nombre depuis bien trop longtemps. Tu es de Lorraine , l'agriculture prend le même chemin que la sidérurgie. La Lorraine est morte , pourtant Mital  et Edouard Martin sont bien vivants. C'est la ruralité qui est entrain de mourir avec tous les emploies qui vont avec.
Ce qui est navrant avec toi , c'est que tu ne veux pas discuter , tu viens ici balancer ton animosité tout en ne cherchant pas à comprendre un peu plus loin que tes préjugés (en admettant que tu a raison sur certain point) .

Dernière modification par jean-fran (25/10/2014 08:03:42)


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#71 25/10/2014 08:01:24

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Vous avez pas encore compris que c'est un anti agriculteurs qui ne sait pas quoi faire de ses journées et qu'il prend un malin plaisir à nous tirer dessus ??? Si vous lui répondez à chaque fois, c'est sur, on s'en sortira pas...

Hors ligne

#72 25/10/2014 08:15:06

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

maxideutz a écrit:

Vous avez pas encore compris que c'est un anti agriculteurs qui ne sait pas quoi faire de ses journées et qu'il prend un malin plaisir à nous tirer dessus ??? Si vous lui répondez à chaque fois, c'est sur, on s'en sortira pas...

Je ne suis pas de ton avis . les agriculteurs manifestent en empêchant le consommateur d'aller faire ses courses le seul jour disponible de la semaine. La moindre des choses c'est d'écouter ceux qui ne partagent pas l'action des agriculteurs . Pousse est peut-etre convaincu de ce qu'il pense mais cela doit avoir au moins le mérite de nous poser quelques questions.
sommes nous crédibles ?
Les cibles sont-elles bonnes ?
La FNSEA manifeste pour la filière ou les agriculteurs ?
Quelles sont les revendications ?
Balancer du fumier et du lisier donne une bonne image de la profession ?
Quels résultats après une manifestation?

Les agriculteurs sont de très mauvais communicants avec les méthodes qui datent des années 60 aprés faut pas s’étonner de passer pour des bouseux (la France n'est plus rurale)

Dernière modification par jean-fran (25/10/2014 08:19:16)


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#73 25/10/2014 08:29:42

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Il a fait le meme cinéma une autre fois sur ce forum, ce n'est pas nouveau. Il cherche à nous faire mettre en colère mais pour ma part, il n'y arrivera pas !

Hors ligne

#74 25/10/2014 08:38:27

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

jean-fran a écrit:

maxideutz a écrit:

Vous avez pas encore compris que c'est un anti agriculteurs qui ne sait pas quoi faire de ses journées et qu'il prend un malin plaisir à nous tirer dessus ??? Si vous lui répondez à chaque fois, c'est sur, on s'en sortira pas...

Je ne suis pas de ton avis . les agriculteurs manifestent en empêchant le consommateur d'aller faire ses courses le seul jour disponible de la semaine. La moindre des choses c'est d'écouter ceux qui ne partagent pas l'action des agriculteurs . Pousse est peut-etre convaincu de ce qu'il pense mais cela doit avoir au moins le mérite de nous poser quelques questions.
sommes nous crédibles ?
Les cibles sont-elles bonnes ?
La FNSEA manifeste pour la filière ou les agriculteurs ?
Quelles sont les revendications ?
Balancer du fumier et du lisier donne une bonne image de la profession ?
Quels résultats après une manifestation?

Les agriculteurs sont de très mauvais communicants avec les méthodes qui datent des années 60 aprés faut pas s’étonner de passer pour des bouseux (la France n'est plus rurale)

sur le fond je suis d'accord avec toi jean-franc , je n'ai jamais aimé les manifs et pourtant j'en ai fait pas mal et le 5 novembre j'y serais encore ... Cependant on fait comment pour se defendre ? les cheminots ne font pas rouler les trains ety c'est normal , les enseignants ne font pas classe et c'est normal ect ect ... donc s'il y a une autre methode pour faire comprendre aux dirigeants alors je suis preneur ... parce que les problemes nos ministre ils les comprennent tu peux en etre sur , mais ils font de la politique . Donc si la pression des ecolos est plus forte ils ne reflechissent plus (exemple la abeilles, les algues en bretagnes, dont la cause n'a jamais ete les nitrates )
je ne suis pas d'accord avec toi non plus sur la communication , les agris font plein de choses .. le probleme c'est les medias ...a morlaix les bretons ont mis le feu au centre des impots , tout le monde en a parlé . ils aurait demande et obtenu une entrevue avec le tresorier payeur general , personne en aurait parlé .....

Hors ligne

#75 25/10/2014 10:01:22

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

ça se vérifie une fois de plus, les vacances scolaires riment avec débarquement de trolls.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales