Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 14 Aujourd'hui 15:48:11 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
Jogar par Aleop
1 152 Aujourd'hui 15:07:45 par Sanpino
2 255 Aujourd'hui 14:16:23 par maxavis
0 77 Aujourd'hui 11:40:14 par Marabout tovi
0 86 Aujourd'hui 11:39:03 par Marabout tovi

#1 10/08/2014 21:31:10

buard
Membre
Lieu: Charente Nord
Date d'inscription: 01/01/2012
Messages: 1094
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1092

http://www.zimagez.com/miniature/essai2014solreservecharente.png

http://www.zimagez.com/miniature/syntheseessaibl2014solsechantcharente.png

Les nouveautés
A retenir
Venezio (ragt) : + très bon en protéine et qualité, à confirmer en sol séchant, écart T/NT 12.3
-    Moyen en septoriose et fusariose

Hybiza (saaten) : hybride  précèdent maïs + productif, note fusa 6, boni septo 6, écart T/NT 7
-    Vigilance rouille brune et jaune (protection obligatoire)

Attendre encore
Addict (ld) : BAU + a confirmé en sol séchant, productif, PS correct, boni septo 6.5, écart T/NT 11.1
-    Vigilance rouille jaune et fusa, protéine moyenne

Atoupic (lg) : hybride + meilleur productivité en sol séchant
-    Ecart T/NT 16, moyen en septo et RB nécessite une protection, Ps juste (75.5)

Djoko (ragt) : + boni septo 6.5, PS 78, protéine moyenne, PMG : 54, à confirmer en sol superficiel
-    Ecart T/NT 14.2, nécessite une protection RJ

Calumet (F.dpz) : + PS correct
-    Vérole en oïdium et septo nécessite une bonne protection, irrégulier en rendement, protéine juste moyenne, écart T/NT 13.8

Les valeurs sures
A retenir
Ascott (lg) : + meilleur écart T/NT 4.1, réserver au sol séchant et moyennement profond, qualité correct,  boni septo 6.5, très bonne fertilité d’épi
-    fusariose

Armada (lg) : + productivité, bon complexe maladies, PS correcte, boni septo 6, écart  T/NT 7.4
-    protéines, germination/épi, verse

Rubisko (ragt) : + bon potentiel et protéines, maladies, boni septo 7, verse, fusariose, adapté Blé/Blé et précédent maïs, sol moyen à profond
-    Ps juste moyen

Hyfi (saaten) : hybride + adaptée terres séchantes, blé/blé et précèdent maïs, protéine, meilleure T/NT hybride 5, boni fusa et septo 6.5, fertilité d’épis permettant de réduire plus la densité, qualité
-    verse

Goncourt (ragt) : + maladies, protéine, bon potentiel, boni septo 6, écart T/NT 11.5
-    Ps  (75.4), verse, fusa, surveillez les rouilles

Oregrain (F.dpz) : + PS, très bonne qualité, réserver au sol moyen, possible en précédent maïs et essayer en blé/blé, écart T/NT 10.4
-    Septoriose, éviter sol superficiel et marais

Ionesco (secobra) : + bps productif, gène résistant pch, boni septo 6.5, qualité correct, écart T/NT 9.2, essayer blé/blé
-    Attention sensibilité rouille jaune et fusa

Cezanne (lg) : + référence en sol séchant, adapté en blé/blé, variété à privilégier en  azote 2 apports encadrement épi 1 cm suffit pour obtenir rendement et protéine, bon en septo 7, écart T/NT 13.7
-    Ps moyen (76.5), verse

Autres

Sokal (caussades) :+ précèdent maïs, productivité moyenne, bon complexe maladie, fusa, boni septo 6.5, PS, écart T/NT 12.6
-    Protéine juste, à semer tôt et dense

Diamento (ragt) : inferieur à Rubisko en productivité, + Ps, protéine moyenne, écart T/NT 11.3
-    RB et septo nécessite  une bonne protection

Cellule (F.dpz) : +Ps élevé (80), tout type de sol, boni septo 7, bonne qualité, écart T/NT 13.6
-    Productivité juste moyenne, RB

Hystar (saaten) : hybride + maladie, rendement élevé, tout type de sol, écart T/NT 7.2
-    Verse, protéine, PS juste moyen, oïdium

Sy moisson (syngenta) : + boni fusa 6, précèdent maïs, PS bon, sol profond, écart T/NT 10.9
-    Maladies nécessite une bonne protection septoriose, verse, protéine

Calabro (ragt) : + qualité boulangère, écart T/NT 11.3
-    Irrégulier en rendement, septo et RB assez sensible, épi peu fertile

En retrait

Apache (lg) : +terre de champagne, référence fusa 7, protéine, vrm
-    <95% dépassé dans les autres sol, sensible aux maladies, écart T/NT 24.8

Accroc (ragt) : terre de champagne/rdt
-    Ecart T/NT 17.8, Ps 75, protéine faible, nécessite une bonne protection sauf rouille jaune

Solehio (momont) : réserver au sol profond, boni septo 7, protéine et PS élevé, écart T/NT 6.2
-    Verse, irrégularité de rendement


l'agriculture une passion
cultiver la terre c'est cultiver notre avenir

Hors ligne

#2 10/08/2014 21:43:45

fred72
Membre
Date d'inscription: 02/05/2010
Messages: 258
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 258

Re:

salut buard, ce sont des variétés que tu as essayées chez toi?

Hors ligne

#3 10/08/2014 22:22:54

buard
Membre
Lieu: Charente Nord
Date d'inscription: 01/01/2012
Messages: 1094
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1092

Re:

seulement ascott, rubisko, calabro, cezanne, apache

pour le reste j'ai fait la synthèse des essais qui sont au plus juste de mon contexte les voici en detail

http://www.zimagez.com/miniature/synthesesec2014.png


http://www.zimagez.com/miniature/synthesesec12014.png

http://www.zimagez.com/miniature/synthesemarais2014.png


l'agriculture une passion
cultiver la terre c'est cultiver notre avenir

Hors ligne

#4 11/08/2014 09:07:36

buard
Membre
Lieu: Charente Nord
Date d'inscription: 01/01/2012
Messages: 1094
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1092

Re:

pour savoir ou on en est les variété adapté par precedent en Zones similaire Charentes.


précédent Tournesol : atoupic ascott hybiza hyfi armada rubisko orgerain diamento calumet cellule calabro venezio solehio solky sy moisson cezanne goncourt sokal ionesco


précédent colza :  atoupic ascott hybiza hyfi armada rubisko orgerain diamento calumet calabro venezio solehio solky cezanne goncourt sokal ionesco



précédent pois : atoupic ascott hybiza hyfi armada descartes rubisko orgerain diamento goncourt sokal


précédent lentille : atoupic ascott hyfi armada rubisko orgerain cellule venezio sy moisson


précédent Blé : (ascott) hyfi rubisko (orgerain) cezanne goncourt (ionesco)


précédent maïs : hybiza hyfi rubisko (orgerain) apache sokal




Par type de sol

Sol sechant : (Venezio) Hybiza Addict Atoupic (Djoko) Ascott (Armada) Hyfi Goncourt Ionesco Cezanne Cellule Hystar

sol moyen et profond:hystar atoupic  diamento accroc rubisko venezio armada sy moisson  sokal calumet hyfi  ascott hybiza  addict oregrain solky solehio cellule


sol profond: hystar atoupic  diamento accroc rubisko venezio armada sy moisson arezzo apache accroc solehio sokal

des resultats sur les variétés intermédiaires cette année seront analysés d'ici peut de temps (afin que tout le monde puisse choisir au mieux ses variétés et bien sure sa n'empeche pas de regarder les que choisir d'arvalis qui vont sortir prochainement)

Dernière modification par buard (11/08/2014 20:17:18)


l'agriculture une passion
cultiver la terre c'est cultiver notre avenir

Hors ligne

#5 11/08/2014 20:07:17

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

buard a écrit:

pour savoir ou on en est les variété adapté par precedent.


précédent Tournesol : atoupic ascott hybiza hyfi armada rubisko orgerain diamento calumet cellule calabro venezio solehio solky sy moisson cezanne goncourt sokal ionesco


précédent colza :  atoupic ascott hybiza hyfi armada rubisko orgerain diamento calumet calabro venezio solehio solky cezanne goncourt sokal ionesco



précédent pois : atoupic ascott hybiza hyfi armada descartes rubisko orgerain diamento goncourt sokal


précédent lentille : atoupic ascott hyfi armada rubisko orgerain cellule venezio sy moisson


précédent Blé : (ascott) hyfi rubisko (orgerain) cezanne goncourt (ionesco)


précédent maïs : hybiza hyfi rubisko (orgerain) apache sokal




Par type de sol

Sol sechant : (Venezio) Hybiza Addict Atoupic (Djoko) Ascott (Armada) Hyfi Goncourt Ionesco Cezanne Cellule Hystar

sol moyen et profond:hystar atoupic  diamento accroc rubisko venezio armada sy moisson  sokal calumet hyfi  ascott hybiza  addict oregrain solky solehio cellule


sol profond: hystar atoupic  diamento accroc rubisko venezio armada sy moisson arezzo apache accroc solehio sokal

tu es fâché avec Boregar?
en sol profond, c'est l'un des meilleurs!

Hors ligne

#6 11/08/2014 20:14:35

buard
Membre
Lieu: Charente Nord
Date d'inscription: 01/01/2012
Messages: 1094
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1092

Re:

à je n'est pas fait pour les zones intermediaires et nord.

mais effectivement il apparaittrait dans mon classement si il était fesable chez moi


l'agriculture une passion
cultiver la terre c'est cultiver notre avenir

Hors ligne

#7 11/08/2014 20:17:55

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

si rubisko est faisable chez toi, boregar aussi!

Hors ligne

#8 11/08/2014 20:31:02

buard
Membre
Lieu: Charente Nord
Date d'inscription: 01/01/2012
Messages: 1094
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1092

Re:

master1 a écrit:

si rubisko est faisable chez toi, boregar aussi!

c'est qu'il n'est dans aucun essai chez nous  voila pourquoi


l'agriculture une passion
cultiver la terre c'est cultiver notre avenir

Hors ligne

#9 11/08/2014 22:48:07

chausson
Membre
Date d'inscription: 10/08/2009
Messages: 1167
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1154

Re:

Perso,j'aime bien le cellule avec comme gros défaut la rouille brune qu'il faut impérativement contrôler. Après,c'est un blé pour moi correct .

Dernière modification par chausson (11/08/2014 22:48:44)

Hors ligne

#10 12/08/2014 22:28:58

buard
Membre
Lieu: Charente Nord
Date d'inscription: 01/01/2012
Messages: 1094
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1092

Re:

pour le reste de la France voici les variété adapté au type de sol et par précedent

sable : altigo expert hybery hystar trapez

craie ou limon : fluor altigo barok hybery expert allez-y cellule bermude hyfi trapez lear rubisko armada bergamo diderot fructidor lithium

buttes de craies : trapez lear armada diderot fructidor lithium

sol profond à forte minéralisation : trapez lear bergamo stadium diderot chevron fructidor lithium

sol moyen : oregrain atoupic diamento rubisko venezio armada sy moisson sokal hyfi ascott grapeli istabraq bermude tulip

argilo calcaires échants : rubisko armada diderot alixan ascott fructidor venezio addict goncourt cellule hyfi atoupic

precedent Blé : goncourt rubisko diderot altigo fructidor barok expert istabraq trapez bermude allez y boregar hyfi

precedent maïs : fluor oregrain hyfi graindor cellule lyrik rubisko barok bergamo alixan sokal sy moisson tulip illico

situation mosaïques : alixan ascott altigo ronsard thalys hybery sy mattis syllon


l'agriculture une passion
cultiver la terre c'est cultiver notre avenir

Hors ligne

#11 12/08/2014 22:30:33

buard
Membre
Lieu: Charente Nord
Date d'inscription: 01/01/2012
Messages: 1094
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1092

Re:

chausson a écrit:

Perso,j'aime bien le cellule avec comme gros défaut la rouille brune qu'il faut impérativement contrôler. Après,c'est un blé pour moi correct .

oui il me semble pas mal resister aux zones hydromorphes mais il est difficile a battre c'est pour cela que je prefere rubisko qui lui resiste aux exces d'eau et se bat facilement


l'agriculture une passion
cultiver la terre c'est cultiver notre avenir

Hors ligne

#12 12/08/2014 22:42:42

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

En précédent maïs , Lear répond pas mal chez nous !!


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#13 13/08/2014 06:11:37

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

buard a écrit:

chausson a écrit:

Perso,j'aime bien le cellule avec comme gros défaut la rouille brune qu'il faut impérativement contrôler. Après,c'est un blé pour moi correct .

oui il me semble pas mal resister aux zones hydromorphes mais il est difficile a battre c'est pour cela que je prefere rubisko qui lui resiste aux exces d'eau et se bat facilement

pourtant, j'avais du Rubisko, du Boregar et de l'Instinct, le plus difficile à battre était le Rubisko!

Hors ligne

#14 13/08/2014 08:21:48

buard
Membre
Lieu: Charente Nord
Date d'inscription: 01/01/2012
Messages: 1094
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1092

Re:

master1 a écrit:

buard a écrit:

chausson a écrit:

Perso,j'aime bien le cellule avec comme gros défaut la rouille brune qu'il faut impérativement contrôler. Après,c'est un blé pour moi correct .

oui il me semble pas mal resister aux zones hydromorphes mais il est difficile a battre c'est pour cela que je prefere rubisko qui lui resiste aux exces d'eau et se bat facilement

pourtant, j'avais du Rubisko, du Boregar et de l'Instinct, le plus difficile à battre était le Rubisko!

je te crois master mais quand j'ai essaayer dans du rubisko il se batait tres bien alors que EUCLIDE rentrait tres mal dans le convoyeur et en plus il pissait pas en grain juste mangnifique d'attitude. à titre indicatif je roule à 5.5 en ascott, 4.5 en rubisko et 3 avec beaucoup de mal dans l'euclide



@ midiu je n'est pas mis lear car il est noté 4.5 en fusa mais si tu dit qu'il sort bien il faut surement faire un ou deux anti fusa. Les listes que je fait sont choisit avec un rapport maladies/productivité correct pour réduire l'utilisation d'intrant (enfin vous l'aurer remarquez les nordistes j'ai mis expert et trapez bien qu'il soit des veroles à maladies, mais il pisse tellement de quintaux que je suis obliger de les mettre)


l'agriculture une passion
cultiver la terre c'est cultiver notre avenir

Hors ligne

#15 15/08/2014 13:35:18

buard
Membre
Lieu: Charente Nord
Date d'inscription: 01/01/2012
Messages: 1094
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1092

Re:


l'agriculture une passion
cultiver la terre c'est cultiver notre avenir

Hors ligne

#16 20/09/2014 08:51:34

buard
Membre
Lieu: Charente Nord
Date d'inscription: 01/01/2012
Messages: 1094
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1092

Re:


l'agriculture une passion
cultiver la terre c'est cultiver notre avenir

Hors ligne

#17 20/09/2014 22:07:40

buard
Membre
Lieu: Charente Nord
Date d'inscription: 01/01/2012
Messages: 1094
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1092

Re:

pour faire suite  au essai de ce matin voici mon classement rendement en groie superficiel

le trio de Tête : ASCOTT 107.5%
                      MODERN 105.5
                      RUBISKO 105
puis Hyfi 104
Hystar 103.5
Accroc, Descartes 102.5
calumet 102
ionesco, oregrain 101
zephyr, armada 100
fructidor 99.5
Pakito, diamento, venezio, solehio 98
calabro, sweet 97
sobred 96
cellule, arezzo 94
hywin 92
euclide 90.5


l'agriculture une passion
cultiver la terre c'est cultiver notre avenir

Hors ligne

#18 21/09/2014 00:59:03

MARGINAL
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

buard a écrit:

pour faire suite  au essai de ce matin voici mon classement rendement en groie superficiel

le trio de Tête : ASCOTT 107.5%
                      MODERN 105.5
                      RUBISKO 105
puis Hyfi 104
Hystar 103.5
Accroc, Descartes 102.5
calumet 102
ionesco, oregrain 101
zephyr, armada 100
fructidor 99.5
Pakito, diamento, venezio, solehio 98
calabro, sweet 97
sobred 96
cellule, arezzo 94
hywin 92
euclide 90.5

rubisko est trés bon en resistance maladie, mais il a été classé d office en blé fourrager par des OS, je n ai pas su pourquoi je suppose que cela est du a l  indice de chute
on m a confié que c était le cas de bcp de variété ce terminant en O  icon_confused
vous ne cultivez pas de fluor? recommandé dans le nord derriére mais

Hors ligne

#19 21/09/2014 08:35:56

buard
Membre
Lieu: Charente Nord
Date d'inscription: 01/01/2012
Messages: 1094
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1092

Re:

je suis dans le sud et toi

fluor me semble une bonne variété pour le nord


Rubisko et classé bp et non blé fourrager  ATTENTION c'est plutot du coté de sa panification aléatoire qu'il a été declassé BP.

Mais chez moi il part en meunerie chez moi avec 12.5% de proteines cette année sa m'embetterai de la vendre au vache. IL faut s'avoir qu'il à été inscrit BPS. Et qui dit qu'il ne sera pas reclassé BPS.

en ce qui concerne le nom c'est des on dit lol


l'agriculture une passion
cultiver la terre c'est cultiver notre avenir

Hors ligne

#20 21/09/2014 09:56:55

porchet17
Membre
Lieu: nord charente maritime
Date d'inscription: 23/04/2010
Messages: 1313
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1308

Re:

mes résultat de rendement grandeur nature, les doses d'azote sont éffectuer selon le bilan ferti d'atland, ces parcelles ont toutes reçu un super 18 de 155kg/ha
hyxpress second blé non latitude, 148u d'azote, 63.1qx, 12 de protéines sur 9ha j'ai remercié le technicien qui n'a pas voulu que je fasse du latitude
pakito précédent tournesol attaquue virose, 170u d'azote 56.27qx, 11.6 de protéines sur 5ha
pakito précédent colza 152u d'azote 71.75qx, 10.7 de protéines sur 14ha
soléihio en production de semence précédent colza, 176 u d'azote, 75.92qx,  sur 7ha
arkéos précédent pois, 155u d'azote, 69.5qx sur 10ha, 10.2 de protéine
rubisko précédent tournsesol sur 8ha, 220u d'azote, 86.29qx, 12.5 de protéine
rubisko précédent maïs sur 1ha. 217ud'azote. 74.83qx, 12.8 de protéine
rubisko précédent colza sur 1.5ha, 179u d'azote, 68.06qx, 11.5 de protéine


un jour peut être la planète tournera rond!

Hors ligne

#21 21/09/2014 12:40:28

MARGINAL
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

je comprends mieux vos résultats protéines ils compensent le rendement et coté hagberg?
donc tous vos blé sont passés en panifiable?
dans le 02 on a pas mal de 100 qx mais du blé a 12.8 en protéines ils n ont pas du en voir bcp, taux hagberg chez os dans du stocké 150  160 , blé fourrager payé a 116 cette semaine
pensez vous que votre travail a était rémunéré cette année en blé?

Hors ligne

#22 21/09/2014 13:15:07

buard
Membre
Lieu: Charente Nord
Date d'inscription: 01/01/2012
Messages: 1094
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1092

Re:

mes blé à 12.5 de prot je les est vendu à 158€/T et ceux à 11.4 à 150€/T j'espere avoir entre 10 et 40€/T de complement de prix au cour de la campagne pour avoir du benef car pour le moment je boucle mes charges opé mais tout juste mes charges fixes. il fuat mini que je finisse à 160€/T pour etre dans les clous.


Tres bien ta synthese porchet17 d'ailleurs tu me fait pensé que moi aussi j'ai toujours pas fait la publie des miennes proteine en détails avec differentes ferti (c'est dans les tableaux suffit que je fasse l'annalyse) quand il pleuvera ou j'aurai un petit moment à moi
juste une question comment explique tu en precedent colza que tu n'est que 11.5 de proteine. moi en precedent tournesol avec 180U j'ai sorti 64.45qx/ha et 12.3 de proteine

Marginal chez nous le hagberg on connais pas et on a recolter de bonheur donc pas eux de soucis de ce coté la


l'agriculture une passion
cultiver la terre c'est cultiver notre avenir

Hors ligne

#23 21/09/2014 20:46:01

porchet17
Membre
Lieu: nord charente maritime
Date d'inscription: 23/04/2010
Messages: 1313
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1308

Re:

buard a écrit:

mes blé à 12.5 de prot je les est vendu à 158€/T et ceux à 11.4 à 150€/T j'espere avoir entre 10 et 40€/T de complement de prix au cour de la campagne pour avoir du benef car pour le moment je boucle mes charges opé mais tout juste mes charges fixes. il fuat mini que je finisse à 160€/T pour etre dans les clous.


Tres bien ta synthese porchet17 d'ailleurs tu me fait pensé que moi aussi j'ai toujours pas fait la publie des miennes proteine en détails avec differentes ferti (c'est dans les tableaux suffit que je fasse l'annalyse) quand il pleuvera ou j'aurai un petit moment à moi
juste une question comment explique tu en precedent colza que tu n'est que 11.5 de proteine. moi en precedent tournesol avec 180U j'ai sorti 64.45qx/ha et 12.3 de proteine

Marginal chez nous le hagberg on connais pas et on a recolter de bonheur donc pas eux de soucis de ce coté la

cette parcelle a subi un excès d'eau comme les 14 ha qui font 71qx avec seulement 155u d'azote, j'ai pourtant fait un pilotage n tester sur cette parcelle et c'est la seule de l'exploitation qui a eu un pilotage, pilotage qui a confirmé qu'il ne fallait pas plus d'azote
vous noterez que je ne triche jamais avec le bilan ferti azotée et la preuve ça marche

Dernière modification par porchet17 (21/09/2014 20:47:42)


un jour peut être la planète tournera rond!

Hors ligne

#24 21/09/2014 21:00:57

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Je vais vous faire partager des essais qui ont eu lieu à coté de chez moi chez un collègue organisé par la CA.
En blé typé grain, il faut retenir Hendrix, le meilleur des essais en protéines et en PS et très bien placé en rendement.
En blé typé paille, Angélus, une super résistance aux maladies, le meilleur en protéines. Energo, le plus long en paille et aussi bien placé en protéines. Par contre, Ephoros, cette année, une catastrophe chez tout le monde, à laisser où il est !
Si ca peut aider certains dans leurs choix !

Hors ligne

#25 23/09/2014 11:38:51

buard
Membre
Lieu: Charente Nord
Date d'inscription: 01/01/2012
Messages: 1094
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1092

Re:

synthese essai proteine blé 2014
http://cjoint.com/?DIxxoyl7Mud

Dernière modification par buard (23/09/2014 23:11:57)


l'agriculture une passion
cultiver la terre c'est cultiver notre avenir

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales