Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
jardin par potiron
4 6367 Aujourd'hui 21:50:53 par PVEC
2 169 Aujourd'hui 16:48:51 par saldonaajamq
0 51 Aujourd'hui 16:20:56 par Lili00785
0 67 Aujourd'hui 15:18:14 par Lili00785
NMIMS solved assignment par Nmims Solved Assignment
0 72 Aujourd'hui 14:15:24 par Nmims Solved Assignment

#1 06/05/2014 21:27:07

franzy
Nouveau membre
Date d'inscription: 06/05/2014
Messages: 3
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3

Salut à tous !
J' aimerais profiter de vos lumières / expériences pour me conseiller dans le choix d' un tracteur.
J'exploite qq Ha en sylviculture ( emploi complémentaire ) avec un des tracteurs :  NH TD 90 D, que j' aimerais remplacer  par uin de 90 / 110 Cv environ.
Il n'a fait  que 1050 Heures, en 10 ans mais c'est surtout pour moderniser cet outil , et faciliter le branchement / débranchement des outils ( treuil , remorques, fendeuses , chargeur, pulvé. enfileuses hydrauliques,  etc ) ( ancien système d' accouplement relevage où il faut présenter les barres dans les rotules au mm près )
Egalement pour monter aussi un peu en puissance de relevage, ( déchargement de palettes ) en confort ( colonne vertébrale vieillissante !) ,  monter en gamme de vitesse 40. et changement vitesses sous charge en desnte par ex.
on cherche un engin qui soit accessible au niveau commandes  par le commun des mortels , car les employés saisonniers ne maîtrisent pas tous les cabines bardées de manettes et autres joysticks d'aviation.
L'usage est soigné, dort en général Hangar,    bruit, clim, sans importance. tracte maxi remorques de 6 tonnes , levage arrière 2 / 3  T , avant aléatoire, 1 T

Les portes s'ouvrant/ verrouillant sur l'avant du Axos nous semblaient un Plus , car on ne compte plus les allers retours cabine / exploitation ,  par jour.
et les coordinations mouvement de vive voix sur le chantier.

Dans notre budjet, avec reprise du NH , on accède à 3 tracteurs qui nous semblent correspondre à notre utilisation élargie, non intensive.
Tous sont demandés avec chargeur avant   , adaptation radio /  treuil , phares toiture , etc )

Il s'agit du Claas Axos   330 Cx
            du      N Hol.     T 5
           et du   M Ferg.   5611

Les représentants prêchent évidament tous pour leur paroisses , j' ai pu essayer courtement l' Axos chez un jeune agriculteur très satisfait , mais il traine tellement de casseroles sur les forum ??  son SAV est très attentifet proffessionel.
J'ai pu essayer le T 5  qui paraît d'une gamme un peu plus conséquente, mais commande des vitesses compliquée ( à l'usage on se fait à tout , ) assez imposant pour notre environnement  ??
je dois encore essayer le MF que j'ai vu en statique ( siège plus moelleux que notre canapé  mais ma femme ne veut rien entendre )

Voilà , je serais heureux de profiter de vos expériences ou connaissances
au plaisir de vous lire.
Cdt , Franzy.
On ne peut se permettre de les prendre en essais qq jours , car , vu le délai , on risque d'être trop long pour attaquer la saison en Novembre.

Hors ligne

#2 06/05/2014 21:39:11

bill 80
Membre
Lieu: somme
Date d'inscription: 07/02/2014
Messages: 433
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 433

Re:

le mf 5611 avec le capot plongeant pour le chargeur c'est top  smile smile smile
pour plus de detail demande a Dom61, il a un 5610

Hors ligne

#3 06/05/2014 21:42:01

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Si tu prend l'Axos (maniabilité, accessibilité, boite simple) prend l'option relevage électronique: c'est un petit Bosch simple à utiliser sauf qu'il faut rechercher avec la molette la position courante du relevage pour le déverrouiller. Après il est pratique et possède le compensateur d'oscillation (ton dos appréciera!). Prend aussi la pdf en 540 éco, ça te servira toujours, et regarde bien ton besoin en hydraulique, 2DE c'est le minimum.

Je t'en dis pas de mal, tu en verras assez ici!


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#4 06/05/2014 21:42:45

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Ne prends pas l'axos surtout. Après, la fiabilité du NH, on ne sait pas trop encore, prends le MF.

Hors ligne

#5 06/05/2014 21:47:46

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

je suis la ! icon_redface essaies le MF 5611 , tu seras tres surpris wink

Hors ligne

#6 06/05/2014 21:49:57

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Re:

tu choisis que dans les 3 marques que tu dis?

Hors ligne

#7 06/05/2014 21:57:46

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

maxideutz a écrit:

Ne prends pas l'axos surtout. Après, la fiabilité du NH, on ne sait pas trop encore, prends le MF.

Tu as quelque chose à te faire pardonner avec Dom? Après l'avoir choqué avec tes grosses blagues...

big_smile big_smile big_smile


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#8 06/05/2014 21:59:38

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

dom61 a écrit:

je suis la ! icon_redface essaies le MF 5611 , tu seras tres surpris wink

Et question budget, tu seras très surpris aussi?


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#9 06/05/2014 22:00:29

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

+1 avec maxideutz,,l'axos sale reputation
le nh bon petit modele le t5,priviligie le modele avec la boite electrocommand
le mf 5611 aussi exellent modele mais c'est un modele assez gros de gamme superieure(gabarit equipements) que les 2 autres
le 5611 c'est plutot l'equivalent du t6 nh et de l'arion 400 claas
est ce que tu as besoin d'un tracteur de cette categorie?
LE 5610 serait plutot l'equivalent des 2 autres mais faut accepter de partir sur  un 3 cyl

Hors ligne

#10 06/05/2014 22:13:58

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Je ne comprends pas pourquoi notre ami Dom a vu rouge avec ma blague ??? Sinon, ici, l'axos est très mal coté, entre les moteurs et les doubleurs qui lachent, certains les changent et notamment un voisin collègue d'ensilage qui veut essayer de changer le sien qui n'a pas 5 ans et qui est complètement "mure", plus de doubleur et plus d'hydraulique. Il regarde justement un 5612 avec un chargeur pour le remplacer.

Hors ligne

#11 06/05/2014 22:15:57

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

oui en effet 3 cylindre ça m'a posé aussi question ... aujourd'hui je suis agreablement surpris , le couple est extraordinaire

Hors ligne

#12 06/05/2014 22:18:34

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

paysan03 a écrit:

maxideutz a écrit:

Ne prends pas l'axos surtout. Après, la fiabilité du NH, on ne sait pas trop encore, prends le MF.

Tu as quelque chose à te faire pardonner avec Dom? Après l'avoir choqué avec tes grosses blagues...

big_smile big_smile big_smile

icon_redface

Hors ligne

#13 06/05/2014 22:19:32

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

maxideutz a écrit:

Je ne comprends pas pourquoi notre ami Dom a vu rouge avec ma blague ??? Sinon, ici, l'axos est très mal coté, entre les moteurs et les doubleurs qui lachent, certains les changent et notamment un voisin collègue d'ensilage qui veut essayer de changer le sien qui n'a pas 5 ans et qui est complètement "mure", plus de doubleur et plus d'hydraulique. Il regarde justement un 5612 avec un chargeur pour le remplacer.

Oui je suis plutôt d'accord avec toi pour une utilisation intensive en élevage. Mais en ce qui concerne Franzy qui ne fait que 100 h par ans ce n'est pas forcement un mauvais choix.
Je viens d'aller voir sur le site des mf 5000 ça à l'air pas mal gaulé, mais pas assez polyvalent pour moi... Avec la multimaster NSH 4 corps au cul d'un MF 5611, 12 ou 13, ça  pas le faire...


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#14 06/05/2014 22:30:51

franzy
Nouveau membre
Date d'inscription: 06/05/2014
Messages: 3
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3

Re:

Merci caseih
effectivement, pour le 5611, je n'ai pu le voir qu' en statique 1/4 d' heure chez le concessionnaire,  je vais aussi lui demander  de regarder un 5610;
le sujet du gabarit tracteur est important car on doit pouvoir souvent évoluer dans des sapinières ou abords de forêt où on n'a pas les espaces des agricultures de plaine. ( je suis situé Alsace / Vosges ) je n' ai pas de passion si ce sera du 3 ou 4 cylindres
apparemment , sur le Massey , il y aurait moins de pb FAP ou recyclage, , dû au système d’échappement qui brûle ou recycle  tout , ( rien à voir avec ce qui part finalement en l'air , mais plutôt intéressant si par ex, le tracteur ne tourne pas tous les jours ?, ( enfin  , les doc sont toujours tellement bien présentées )
sur l' Axos, le concessionnaire ( 67 ) me dit que les nouveaux modèles 2014 ont réglé tous les Pb; évidemment.
au plaisir à la semaine prochaine suite déplacement proff.
Cdt , Franzy.

Hors ligne

#15 06/05/2014 22:51:49

franzy
Nouveau membre
Date d'inscription: 06/05/2014
Messages: 3
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3

Re:

Au fait Saby,
pour mon choix de tracteur ( je reprend l'exploitation que mon père nous a laissé  en partant très loin d'ici )
on a pas de marque privilégiée, c'est juste parce que ces 3 concessions sont dans la région proche
En relisant des texto / forum , je suis désolé de cet incendie qui a dû t' arriver , si je comprend bien , je voulais juste confirmer, en tant que technicien mécanique  industrielle , de ma première qualification,  : métal jantes chauffées = altération  / modification importante des résistances / caractéristiques , seule destination raisonnable, pour ne pas en rajouter  : rebut.
merci à tous
Cdt , Franzy.

Hors ligne

#16 06/05/2014 23:11:06

john38
Membre
Lieu: 38480 Romagnieu (nord-isère)
Date d'inscription: 16/05/2013
Messages: 1132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1132

Re:

perso, je te dirait de prendre le MF, mais ce que tu doit regarder en priorité, c'est le SAV et la proximité
on a du MF, mais si le SAV était mauvais ce serait surement une autre marque

un 5611, on en a eu un à l'essai hier pour l'ensilage, c'est pas moi qui l'ai mené mais apparemment il est bien (parait qu'il est mou, mais faudrait qu'il ait 600-700h qu'il soit rodé pour savoir!) et pour la visibilité le capot plongeant c'est le top!

Dernière modification par john38 (06/05/2014 23:50:28)

Hors ligne

#17 07/05/2014 08:08:05

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

bonjour franzy,
j etait dans la même reflexion que toi ,il y a quelques jours ,mais pour un tracteur qui va faire 500h de chargeur par an ,
je sais pas si tu as un revendeur ? ,mais il y a aussi le kubota 9960 , qui pour mon cas etait bien placé en prix , et d un gabarit reduit ,simple relevage méca ,mais avec doubleur et inverseur hydro
et dans le même type les nouveaux jd 5100m ?

sinon , pour les 3 marques citées ? le nh T5 te correspond mieux en gabarit ,en pneus 24 et 34 ,il serait pas mal ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales