Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

#1 06/05/2014 17:28:58

29640
Nouveau membre
Date d'inscription: 06/05/2014
Messages: 3
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3

bonjour à tous,nous pensons acheter une herse rotative pour remplacer un rota-labour,mais le choix est vaste et nous laisse perplexe.
notre attention se porte pourtant sur une herse cultimix de chez amazone (KG)
leur discours est de vanter le plus grand passage entre le fond du caisson et la toupie pour éviter les bourrages.
ayant pas mal de cailloux,j'ai peur que ceux ci se coince entre les 2
sulky et maschio ont une sécurité pour se problème,mais j'ai peur de devoir réduire ma vitesse de travail avec celui ci (risque de bourrage)
pouvez vous,du moins pour ceux qui ont des cailloux me donner votre avis ?

merci

Hors ligne

#2 06/05/2014 19:04:35

Nounours
Membre
Lieu: Latilly
Date d'inscription: 16/10/2009
Messages: 920
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 912

Re:

tout dépend de la taille de tes cailloux, aucune herse n'aime ça. un conseil, prend la avec une fixation rapide des dents, les boulons finissent pas casser dans les pierres. Je suis commercial en concession et l'on fait Amazone, kuhn et machio Gaspardo. Aucun problème pour les deux première, je suis plus septique sur la dernière. La sulky c'est du montage italien, similaire à la machio. Mais je n'ai que peut de recule, simple avis

Hors ligne

#3 06/05/2014 19:29:15

JC54PaysHaut
Membre
Date d'inscription: 26/12/2011
Messages: 614
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 612

Re:

Salut, juste une petite remarque, sachant que j'ai un cultimix...
Sur une herse kuhn, si tu casses un pignon ou un arbre de pallier, tu démontes le pallier individuellement par le bas
sur une herse amazone, tu démontes le boitier puis tout le dessus de la herse pour avoir accès...
Sinon sur le cultimix, tu dois avoir trois rangées de roulement par pallier; contre deux chez les autres... une époque, les dents étaient garantie contre la casse...
Après le cultimix est un peu plus lourd et p't'être un peu plus tirant?
Sur le notre, on a une barre niveleuse juste avant le rouleau matrix, qui dans ton cas limiterait le dégagement...
Le choix du rouleau a peut-être aussi son importance selon les cailloux que tu as?


Ne jamais critiquer les choix de votre femme, vous en êtes un !

Hors ligne

#4 06/05/2014 19:32:26

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

j'ai l'experience de cailloux sur une partie de mes terres et meme de gros cailloux ... j'ai deux herse une massey ferguson et une khun acquise recemment ... la massey a 27 ans c'est une 12 toupies , elle pousse les grosses pierre et elle finissent par s'evacuer sur le coté . j'ai fini par casser l'axe de la toupie centrale au bout de 25 ans , ça m'a couté 450 euro ... si elle existait encore je te dirais achetes celle-la . en fait c'est une ferraboli ... la khun passes pas trop mal , mais elle securise de tps en tps ... je conseillerais une 12 toupies a plateau rond ...
petite precisions mes cailloux sont des pierres calcaires ... des silex c'est peut-etre un autre probleme wink

Dernière modification par dom61 (06/05/2014 19:41:39)

Hors ligne

#5 06/05/2014 19:32:30

Ricky31
Membre
Lieu: haute garonne
Date d'inscription: 08/08/2012
Messages: 292
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 291

Re:

j'ai une maschio mais j'ai que 0.5 ha avec des galet et je l'ai jamais bloqué par contre en 250 ha avec une trémie avec 600kg de grain et 80 ha seule j'ai un roulement du rouleau packer mort, je trouve que cela fait peu de surface.

Hors ligne

#6 06/05/2014 19:49:24

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

et je dois aussi preciser que en presence de grosse pierre il n'y pas d'autre solution que de ralentir si on ne veut pas tout casser

Hors ligne

#7 06/05/2014 21:10:56

Lévezou
Membre
Lieu: Aveyron
Date d'inscription: 30/03/2011
Messages: 1603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1591

Re:

Dans les cailloux, il y a pas photo, il n'y a que le rotalabour !! Depuis qu'on c'est équipé d'un cultilabour, on ramasse que les grosses pierres et une fois qu'il est passé, les petites ont disparues...
Un voisin a une HR et on voit plein de pierres en surface chez lui

Hors ligne

#8 06/05/2014 21:27:12

titou887
Membre
Lieu: limoges
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 2363
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2220

Re:

eh bien je pense faire l'inverse vendre ma HR pour acheter un rotalabour, justement pour le problème des petites pierres, je pense aussi a maitre un décompacteur mais ça risque de faire beaucoup avec un semoir non intégrable

Hors ligne

#9 06/05/2014 22:07:50

29640
Nouveau membre
Date d'inscription: 06/05/2014
Messages: 3
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3

Re:

merci à tous pour vos témoignages

Hors ligne

#10 07/05/2014 07:41:59

Sadique de la forêt
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 15/04/2011
Messages: 850
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 849

Re:

Salut!

Pour ma part, j'ai beaucoup de cailloux de toutes sortes et toutes dimensions.

Il y a 3 saisons que l'on tourne avec une Amazone KE super. C'est impeccable, très rare de devoir s'arrêter, et les pierres sont souvent enfoncées. L'avantage d'Amazone à ce niveau, c'est qu'il n'y a que 10 rotors sur 3 m. Plus tu as de rotors au mètre, plus les pierres ont du mal à passer!
Inconvénient, ça amincît peut être un peu moins.

Après, il paraît que le cultimix passe moins bien que la KE, à cause de la forme des dents.

Le cultimix est aussi beaucoup plus lourd!

Pour ce qui est des pierres qui se coincent entre les toupies et le caisson, pas de souci, ça ne m'est jamais arrivé! Avant, on avait une Rau avec moins de dégagement et des taquets sensés éviter ça, mais c'était la cata, le caisson était d'ailleurs tout déformé. Celui de l'Amazone est intact.

Dernière modification par Sadique de la forêt (07/05/2014 07:46:05)

Hors ligne

#11 07/05/2014 07:59:23

tonton54
Membre
Date d'inscription: 30/10/2012
Messages: 520
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 519

Re:

Pour avoir eu le cultimix et maintenant la kuhn, je précise,  la forme des dents est généralement la même chez tous les constructeurs, sauf que chez amazone elle sont montés en agressive alors que chez kuhn elles sont en fuyante, et c'est cela qui fait toute la différence dans les pierres

La kuhn aura tendance a faire passer la pierre dessous alors que l'amazone la pierre restera en surface. Pour certaine machine on peu inverser le sens de montage, faut ce renseigner

Après il y a pierre, roche, cailloux, ca ne defini pas la taille

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales