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Bonsoir tout le monde
est ce que quelqu'un sur ce forum possède un deutz 5100 enfin de la gamme "serie 5" et surtout qu'est ce que vous en pensez, niveau confort surtout (pont avant suspendue, et suspension pneumatique de la cabine), mais aussi sur tout le reste evidemment...
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Je connais un Lamborgini 100 cv équivalent, son propriétaire n'a pas l'air de s'en plaindre pour l'instant, il remplace un agrotron 90 et est quand même moins stable au chargeur.
Ça reste du Same avec une cabine de K, c'est léger mais les suspensions serait assez efficace (je ne l'ai pas essayer) après tout dépend de l’utilisation que tu veut en faire.
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J'ai eu à l'essai un 5110 profiline avec un chargeur stoll et BMS de 1.80m de large. J'ai été agréablement surpris, un bon moteur qui a la pèche tout en ayant une consommation raisonnable. La boite est souple, les vitesses mécaniques passent super bien. Ce qui m'a le plus plu, c'est l'interrupteur sur le tableau de bord qui permet de réduire le nombre de tours de volant, pour avoir essayé dans les bâtiments, c'est parfait. Pour la stabilité, impeccable, avec 2 sacs d'engrais de 600 kg et rien derrière, l'arrière reste bien posé par terre, c'est un peu ce que je redoutais mais non. Il n'avait qu'une suspension de cabine mécanique donc un confort un peu moyen.
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gege.71 a écrit:
Ça reste du Same avec une cabine de K, c'est léger...
Il me semble que ça reste surtout aussi une base pont boite K, il est vrai depuis plusieurs années fabriqués uniquement en Italie sous toutes les couleurs du groupe SDF.
Et en effet ça reste des tracteurs légers dans leurs segment, ce qui n'est pas forcément toujours un inconvénient...
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on veut remplacer un Renault 68.14 RS, (j'en avais parlé il y a quelque année, mais le vieux freinais des 4 fers...)
etant donné qu'on est très renault dans la famille, on attend evidemment les nouveaux arion 400, car en gros on veut un max de confort comme sur l' ares 657 atz qu'on possède, et les arion 500 sont trop puissant...
Mais ce deutz m'a tapé dans l'oeuil donc faut que je me renseigne pour commencer a le travailler au corps. lol
En gros il fera tous ce que fait le 68.14: pulvé, engrais, fenaison de A a Z, les silos, semoir pneumatique, et il lui faudra curer la stabu (qui est un peu "enganée"!) d'ou un tracteur maniable et compact.
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titian a écrit:
gege.71 a écrit:
Ça reste du Same avec une cabine de K, c'est léger...
Il me semble que ça reste surtout aussi une base pont boite K, il est vrai depuis plusieurs années fabriqués uniquement en Italie sous toutes les couleurs du groupe SDF.
Et en effet ça reste des tracteurs légers dans leurs segment, ce qui n'est pas forcément toujours un inconvénient...
si c'est leger en terme de poids, c'est un peu aussi ce qu'on recherche, pour les "gros travaux" semis en combiné ou labour on a l'ares qui le fait!
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titian a écrit:
Il me semble que ça reste surtout aussi une base pont boite K, il est vrai depuis plusieurs années fabriqués uniquement en Italie sous toutes les couleurs du groupe SDF.
Non cette série 5 à bien toute la mécanique Same boite avec 5 rapport et tripleur même en marche ar, pont av avec freinage au roue...
La mécanique des K (enfin ce qu'il en reste) se retrouve sur les premiers modèle de la série 6.
Mais pour remplacer un 68.14 ça devrait le faire sans souci...
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Je me suis récemment intéressé à cette série mais la visibilité arrière (pour l'ensilage) et latérale (pour la débroussailleuse) me semblait insuffisante. Du coup, je suis parti sur la gamme du dessus;
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Qu'as-tu pris du coup FM ? Et tes impressions ? Merci d'avance.
Dernière modification par maxideutz (02/05/2014 07:49:25)
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Il y avait un 6130.4 sur parc et je l'ai pris;
Premières impressions:
Super confortable sur route (pont av et cabine suspendus méca)
Assez économe, de mémoire je crois 7l/h au vibro 6m, 10l à la rotative 3m et 14l au CLC 3m
Agencement bien pensé des radiateurs.
Très bonne visibilité, point fort des agrotrons
Accoudoir muti fonction démontable afin d'y mettre à la place le boitier de commande de la débroussailleuse
Des petits détails en cours de résolutions
Puissance moteur à juger après rodage
Les défauts
Trop de sécurités , frein à main, relevage, pdf
Sonneries trop fortes et non réglables
Dernière modification par FM86 (02/05/2014 08:51:08)
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Ah merci beaucoup. Ces tracteurs, ce sont ceux qui ont le plus petit nez en volume, avec un chargeur, ca doit aller vraiment bien. L'inconvénient, ils sont un peu trop hauts pour des bâtiments un peu agés mais je crois bien qu'en ne prenant pas la suspension mécanique de cabine, ca le baisse un peu mais on supprime du confort.
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gege.71 a écrit:
titian a écrit:
Il me semble que ça reste surtout aussi une base pont boite K, il est vrai depuis plusieurs années fabriqués uniquement en Italie sous toutes les couleurs du groupe SDF.
Non cette série 5 à bien toute la mécanique Same boite avec 5 rapport et tripleur même en marche ar, pont av avec freinage au roue...
Autant pour moi je viens de vérifier la boite des K était bien une 4 rapports, aprés je crois que le tripleur posé parfois problème sur cette boite ZF.
Finalement ce qui pose question sur tout ces nouveaux tracteurs dit "élevage" c'est plus la hauteur cabine et planché, et aussi la cylindré en baisse avec les système de filtre, DOC, FAP, etc...
Au fait le MF 3cylindre 100cv en est il dépourvu comme la loi l'y autorise encore quelques temps ?
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titian a écrit:
gege.71 a écrit:
titian a écrit:
Il me semble que ça reste surtout aussi une base pont boite K, il est vrai depuis plusieurs années fabriqués uniquement en Italie sous toutes les couleurs du groupe SDF.
Non cette série 5 à bien toute la mécanique Same boite avec 5 rapport et tripleur même en marche ar, pont av avec freinage au roue...
Autant pour moi je viens de vérifier la boite des K était bien une 4 rapports, aprés je crois que le tripleur posé parfois problème sur cette boite ZF.
Finalement ce qui pose question sur tout ces nouveaux tracteurs dit "élevage" c'est plus la hauteur cabine et planché, et aussi la cylindré en baisse avec les système de filtre, DOC, FAP, etc...
Au fait le MF 3cylindre 100cv en est il dépourvu comme la loi l'y autorise encore quelques temps ?
c'est ce qui rebute un peux mon vieux... la hauteur de cabine.. mais bon dans tout nos batiment y'en 1.50m de marge et la ou le 68.14 passe pas bè faut pas esperer mieux...
apres moi ce qui me botte le plus c'est le DOC parce que l'Adblue j'ai pas vraiment envie de m'emmerder avec ça..
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treiziste lombersois a écrit:
apres moi ce qui me botte le plus c'est le DOC parce que l'Adblue j'ai pas vraiment envie de m'emmerder avec ça..
Moi aussi, je trouvait ça pas mal au début et puis je me dit que l'ad blue est peut etre pas plus mal???
Il doit y avoir une sorte de vanne egr, et, refaire bouffer des gaz brulés au moteur ne doit pas améliorer sa longévité je pense...
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treiziste lombersois a écrit:
titian a écrit:
gege.71 a écrit:
Non cette série 5 à bien toute la mécanique Same boite avec 5 rapport et tripleur même en marche ar, pont av avec freinage au roue...Autant pour moi je viens de vérifier la boite des K était bien une 4 rapports, aprés je crois que le tripleur posé parfois problème sur cette boite ZF.
Finalement ce qui pose question sur tout ces nouveaux tracteurs dit "élevage" c'est plus la hauteur cabine et planché, et aussi la cylindré en baisse avec les système de filtre, DOC, FAP, etc...
Au fait le MF 3cylindre 100cv en est il dépourvu comme la loi l'y autorise encore quelques temps ?c'est ce qui rebute un peux mon vieux... la hauteur de cabine.. mais bon dans tout nos batiment y'en 1.50m de marge et la ou le 68.14 passe pas bè faut pas esperer mieux...
apres moi ce qui me botte le plus c'est le DOC parce que l'Adblue j'ai pas vraiment envie de m'emmerder avec ça..
Il y a aussi la hauteur planché qui rebute ( environs 20cm chez à peut prés tout le monde, bien évidemment hors effet monte pneu et suspension cabine ) ), une marche de plus pour ce segment, ça fait caguer !
Les filtres à particules, je ne sait pas mais ça doit être comme pour les bagnoles, un moteur à la bricole sur les élevages qui ne monte pas en T°, je me dit que ça doit pas le faire.
Parait il en plus aussi qu'il va y avoir des contrôles à l'avenir pour ses dispositifs anti pollution !!!
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en meme temps , un filtre a particule , quand il est bouché , tu peux le scié et le remplacé par un tube normal.
je connais kelke bagnole d une petite dizaine d année comme-ca.
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sebymela a écrit:
en meme temps , un filtre a particule , quand il est bouché , tu peux le scié et le remplacé par un tube normal.
je connais kelke bagnole d une petite dizaine d année comme-ca.
un filtre a particule se nettoie aussi... et une vanne EGR ça se drebranche..
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treiziste lombersois a écrit:
sebymela a écrit:
en meme temps , un filtre a particule , quand il est bouché , tu peux le scié et le remplacé par un tube normal.
je connais kelke bagnole d une petite dizaine d année comme-ca.un filtre a particule se nettoie aussi... et une vanne EGR ça se drebranche..
encore faut-il savoir la débrancher?
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bah normalement, (arretez moi si je dit une connerie) il faut la debrancher quand elle est fermée (donc quand elle ne recycle pas les gaz) donc logiquement c'est quand le moteur est au ralenti..
Quand j'ai changé le turbo de la Merdus je l'avais démontée pour la nettoyer, y'a rien de sorcier pour la debrancher...
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et ça ne déclenche pas d'alarme?
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ca depend des modeles en general tout ce qui est recent ca fait sapin de noel y a tout qui clignote et code erreur et ca marche en mode secours c'est a dire regime et puissance limite mais les modeles plus ancien pas de soucis moi mon jumpy la vanne et debranchee et le fap a été vidé
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C'est bien ce qui me semblait, aujourd'hui la régulation de l'injection est couplé aux fonctionnement du FAP.
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