Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18/04/2014 06:51:45

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Bonjour à tous

Je vous la fait courte: un collègue désherbe son lopin de maïs avec notre pulvé en cuma avec Camix + Lagon: il fait le plein chez moi avant de partir: on incorpore avec de l'eau de l'adduction tirée de la cuve avant, d'abord le Lagon pui ensuite le Camix, à ce moment il y avait 400 litres d'eau dans la cuve arrière.

Il m'appelle pour rincer et nettoyer le pulvé (un autre adhérent devait le prendre ensuite  pour un herbicide betterave) et là gros problème le Camix s'est transformé en goudron vert, ou en peinture à l'huile collante, ou en molard de Shreck. Il y en a de collé au fond de la cuve sur 50 cm de diamètre, là ou la bouillie arrive de l'incorporateur. Le filtre d'aspiration est plein, les filtres de buses sont plein, même le tamis de remplissage au trou d'homme est colmaté!

Branle bas de combat, convocation du technicien, qui vient rapidement, prend des photos, appelle son chef qui appelle Syngenta. Nous fournit du Li 700 pour nettoyer (???), on avait déjà fait deux trempages à la lessive à pulvé. Un après midi complet à deux pour essayer de nettoyer...

La réponse de Syngenta le lendemain?

"Ben ça vient d'une réaction du Camix avec la température et la dureté de l'eau..."

Heu il est gentil Monsieur Syngenta, mais c'est écrit où sur ces pu**** de bidons qu'il faut de l'eau à 21.8°C et la faire analyser avant pour la dureté?

Bref, j'ai un peu les boules, je voulais savoir si vous aviez connaissance d'une telle mésaventure...

PS: Méfiez vous quand même quand il faut rincer 5 fois à grandes eaux le bidon avec un maton collé au fond... ça se transforme en molard de Shreck...

Dernière modification par paysan03 (18/04/2014 06:56:46)


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#2 18/04/2014 07:41:28

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

il y avait quoi avant dans la cuve avant ?

sinon ,pour le nettoyage ,une fois j avais fait de l essence F ,je crois ?

Hors ligne

#3 18/04/2014 07:45:16

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

Elle est a combien de dureté votre eau ?  parce que j'ai quand même un doute que ça en soit la cause.. a mon avis c'est plus l'association avec lagon. A re tester dans un seau en variant les ordres d'incorporation pour confirmer

Hors ligne

#4 18/04/2014 08:41:34

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

a mon avis, deux choses :
soit une réaction avec lagon
soit un problème sur le camix, produit vieux ayant pris un coup de gel ou autre
regarde la date de fabrication du produit sur le bidon
ça m'est arrivé plusieurs fois en clientèle de refuser d'appliquer quand je vois le produit coagulé dans le bidon en le versant, je ne cherche même pas a le diluer avec la buse de rinçage


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#5 18/04/2014 08:52:18

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

@ Didier dans notre cuve avant on ne met que de l'eau, on remplit par la cuve avant et on pompe depuis l'arrière pour incorporer à l'eau propre.

@ Fly j'en sait rien, il me semble qu'elle est assez calcaire, mais bon...

@ David c'est une palette neuve qu'on venait juste d'entamer à la coop, mais je n'ai plus le bidon c'est mon collègue qui l'a récupéré.
Le Camix est un produit assez épais couleur danette à la pistache, sauf que dans le bidon il y avait des particules en suspension plus vert sombre, et le fond était très sombre et collé.
Pour nettoyer l'interieur du pulvé, Karcher à 5 cm pendant 1/4 d'heure sinon ça faisait rien...


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#6 18/04/2014 10:10:43

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

la danette a la pistache devait pas bien etre fraiche !!!!  tongue lol

a voir si des collegues ont eu le même soucis ?

Dernière modification par didier.tcs (18/04/2014 10:11:28)

Hors ligne

#7 18/04/2014 12:20:39

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

ce n'est pas parce que la palette est neuve que le produit date de cette année, l'an dernier, je me suis trouvé avec des produits de 6 ans, et je peux vous dire que le stockage dans les coop ou autres ne sont pas si bon que sur les exploitations, ça ressemble a du produit qui s'est pris un coup de gel ça


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#8 18/04/2014 21:53:07

buard
Membre
Lieu: Charente Nord
Date d'inscription: 01/01/2012
Messages: 1094
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1092

Re:

de l'avis de david 24 defaut de produit surement gelée


l'agriculture une passion
cultiver la terre c'est cultiver notre avenir

Hors ligne

#9 19/04/2014 06:25:12

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

en tous cas, ça ne peut pas venir de la dureté de l'eau!

Hors ligne

#10 19/04/2014 06:33:06

jeffarmer79
Membre
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 08/06/2012
Messages: 1787
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1777
Site web

Re:

master1 a écrit:

en tous cas, ça ne peut pas venir de la dureté de l'eau!

+1000

de l avis d un commercial de chez bayer auquel un jour j ai parlé de ca du ph de l eau
sa reponse a été celle ci :tous les produits phyto sur le marché sont fait pour des ph allant de 4.5 a 7.5 environ


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

Hors ligne

#11 19/04/2014 06:51:00

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

didier.tcs a écrit:

a voir si des collegues ont eu le même soucis ?

Bien que cela vienne apparemment de mon eau trop fraîche ou pas assez, trop acide ou pas assez, la palette de Camix en question a été prestement retirée du dépôt de la coop par le fournisseur... Moi je dis ça, je dis rien...


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#12 19/04/2014 07:54:36

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

oui , c est pas bien le genre de ces boutiques ,de ne pas arriver a reconnaitre que le problème viens de eux !!! sad
ils préfèrent incvoqué une mauvaise utilisation , car il nous est difficile de prouver le contraire !!! icon_frown

Dernière modification par didier.tcs (19/04/2014 07:55:17)

Hors ligne

#13 19/04/2014 08:12:08

buard
Membre
Lieu: Charente Nord
Date d'inscription: 01/01/2012
Messages: 1094
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1092

Re:

j'ai plancher sur le probleme ce matin c'est surement le lagon qui est fautif

d'abord phrase de risque R63 soumis à des restriction de mélange  surtout pas d'adjuvant avec , dose maxi en mélange 0.4L/ha
Type SC

Camix pas de restriction de mélange (sauf pour ratrappage calisto tenir compte du grammage maxi de mesotrione réglementairement parlant)
attention sur sol filtrant 3l/ha maxi type EC

Question dose en mélange et ordre d'introduction:

Lagon 0.4L/ha (attndre bien la fin de dilution du produit dans l'eau 5 minutes maxi) puis mettre Camix 3.5L/ha (ou 3L/ha si sol filtrant)

donc le lagon n'a surement pas été bien stocker ou tu la acheter regarde sur le bidon l'année de fabrication


l'agriculture une passion
cultiver la terre c'est cultiver notre avenir

Hors ligne

#14 19/04/2014 08:19:35

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

ouais !?
avec le lagon , j en ai fait un paquet de mélanges ! et pas toujours autorisés !
je le fait plus , je le jure !
j ai jamais eu de soucis  ! et le stockage , ça m étonne ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales