Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

#1 16/04/2014 21:12:03

tonton54
Membre
Date d'inscription: 30/10/2012
Messages: 520
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 519

Bonjour à tous j'ai envie d'ouvrir ce post afin de pouvoir partager des truc et astuces entre tous.
Je viens d'aller faire un tour sur ma déclaration, et malheureusement dans les évolutions ils oublient l'essentiel. Pourquoi ne peut on pas mettre affichage des ilots ou des parcelles en pleine écran, même avec un 20" on y voit quedal. Si on grossit trop la parcelle n'est plus visible entièrement!!

Je démarre la première question, je veux réajuster un angle de parcelle, quand je bouge la borne, un bandeau me dit que la parcelle n'est pas entièrement couverte par l'ilot, alors je vais modifier l'ilot et la le bandeau me dit que l'ilot ne couvre pas entièrement la parcelle, il se moque de moi!!!!icon_damnedicon_damned

Hors ligne

#2 16/04/2014 21:32:39

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

Fait ma déclaration télépac hier ; et ben ça c'est pas amélioré coté compréhention  alinou,  et pourtant pour nouc c'est une déclaration simple (pas d'animaux primable ni de trucs dans ce genre )la simplification administrative c'est pas pour demain !  angelette

Dernière modification par midu08 (16/04/2014 21:34:39)


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#3 16/04/2014 21:58:13

agridoubs25
Membre
Date d'inscription: 27/12/2012
Messages: 54
Sa cagnotte : 54

Re:

tonton54 a écrit:

Bonjour à tous j'ai envie d'ouvrir ce post afin de pouvoir partager des truc et astuces entre tous.
Je viens d'aller faire un tour sur ma déclaration, et malheureusement dans les évolutions ils oublient l'essentiel. Pourquoi ne peut on pas mettre affichage des ilots ou des parcelles en pleine écran, même avec un 20" on y voit quedal. Si on grossit trop la parcelle n'est plus visible entièrement!!

Je démarre la première question, je veux réajuster un angle de parcelle, quand je bouge la borne, un bandeau me dit que la parcelle n'est pas entièrement couverte par l'ilot, alors je vais modifier l'ilot et la le bandeau me dit que l'ilot ne couvre pas entièrement la parcelle, il se moque de moi!!!!icon_damnedicon_damned

salut je pense qu'il faut que tu zoom ta parcelle au maximum, tu dois avoir un micro point de décalé, je t'avoue c'est la galère

Hors ligne

#4 17/04/2014 06:18:08

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

t'amuses pas à dessiner les parcelles dans les ilots , cela ne sert à rien , tu indiques" localiser indicativement "ou tu crées une parcelle pleine si une seule culture .


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#5 17/04/2014 06:53:40

tonton54
Membre
Date d'inscription: 30/10/2012
Messages: 520
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 519

Re:

jean-fran a écrit:

t'amuses pas à dessiner les parcelles dans les ilots , cela ne sert à rien , tu indiques" localiser indicativement "ou tu crées une parcelle pleine si une seule culture .

C'est pas que je veux dessiner une parcelle, c'est que j'ai un petit doublon a un endroit, si je le rectifie je baisse la surface alors je voulais rectifier ailleurs.
ceci dit ta remarque est juste

Hors ligne

#6 17/04/2014 07:04:46

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

Alors il faut zoomer au maximum et déplacer ta limite de l'ilot en approchant la valeur supérieur pour avoir un peu de marge pour la parcelle
ex: pour 15 ha d'ilot tu déplaces ta ligne jusqu'a "15ha009"c'est a dire juste avant d'afficher 15ha01 et ainsi tu obtiens 0ha009 de "jeu" pour entrer ta parcelle
me suis je fait comprendre ? tongue

Dernière modification par jean-fran (17/04/2014 07:05:18)


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#7 17/04/2014 21:14:25

dco67
Membre
Lieu: Ain Nord
Date d'inscription: 20/10/2009
Messages: 125
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 125

Re:

tonton54 a écrit:

Bonjour à tous j'ai envie d'ouvrir ce post afin de pouvoir partager des truc et astuces entre tous.
Je viens d'aller faire un tour sur ma déclaration, et malheureusement dans les évolutions ils oublient l'essentiel. Pourquoi ne peut on pas mettre affichage des ilots ou des parcelles en pleine écran, même avec un 20" on y voit quedal. Si on grossit trop la parcelle n'est plus visible entièrement!!

Je démarre la première question, je veux réajuster un angle de parcelle, quand je bouge la borne, un bandeau me dit que la parcelle n'est pas entièrement couverte par l'ilot, alors je vais modifier l'ilot et la le bandeau me dit que l'ilot ne couvre pas entièrement la parcelle, il se moque de moi!!!!icon_damnedicon_damned

Bonsoir, il faut que tu supprmes la parcelle puis tu modifies les contours de l ilot et ensuite tu indiques que ta parcelle fait la totalite de l ilot

Hors ligne

#8 18/04/2014 06:41:26

jiji71
Membre
Lieu: ouest 71
Date d'inscription: 13/09/2010
Messages: 667
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 663

Re:

je suis en prime à l'herbe, est ce qu'on est obligé de dessiner toutes les parcelles lorsqu'elles changent de destination ou on peut les localiser simplement??

merci

Hors ligne

#9 02/05/2014 23:18:47

tonton54
Membre
Date d'inscription: 30/10/2012
Messages: 520
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 519

Re:

Bon et bien j'ai suivi vos conseils, j'ai viré toutes mes parcelles redessiner correctement les ilôts et indiqué approximativement, c'est bien plus simple.
Cependant, j'ai une autre question, a votre avis avec les nouvelles photo j'ai modifier un ilôts qui fait 29 ares de plus, et encore sans forcer,
Quesque je fais, j'augmente ma surface ou je le retaille

Hors ligne

#10 03/05/2014 07:53:58

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

T'inquiètes pas, tu n'es pas le seul. Pour ma part, je galère avec la Phae, personne est capable de me dire clairement si j'ai le droit cette année de ne pas la demander.... Alors, hier, pas moyen d'avoir personne à la DDT, c'est là qu'on voit la France du mois de mai...
Et le pompon, c'est sur une commune voisine en plein remembrement, un agri que je connais bien m'a dit qu'une fois ses ilots dessinés, il trouvait une surface bien plus grande que les géomètres !!!! Ca devient vraiment dingue...
Enfin, c'est bien une belle connerie de devoir supprimer les parcelles d'un ilot pour pouvoir modifier le contour...

Hors ligne

#11 03/05/2014 13:24:24

titou887
Membre
Lieu: limoges
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 2363
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2220

Re:

moi je fais tout avec MES PARCELLES et j'exporte vers télèpac

Hors ligne

#12 03/05/2014 14:14:32

mathieu47
Membre
Date d'inscription: 30/05/2013
Messages: 491
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 491

Re:

titou887 a écrit:

moi je fais tout avec MES PARCELLES et j'exporte vers télèpac

idem pour moi ! logiciel au top !

Hors ligne

#13 03/05/2014 14:57:22

jeffarmer79
Membre
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 08/06/2012
Messages: 1787
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1777
Site web

Re:

moi j ai évité de bouger les parcelles en MAE même surface, même contour.... après les autres quand il y a des choses a changer je change


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

Hors ligne

#14 03/05/2014 17:14:37

fab03
Membre
Date d'inscription: 19/06/2011
Messages: 491
Sa cagnotte : 490

Re:

maxideutz a écrit:

T'inquiètes pas, tu n'es pas le seul. Pour ma part, je galère avec la Phae, personne est capable de me dire clairement si j'ai le droit cette année de ne pas la demander.... Alors, hier, pas moyen d'avoir personne à la DDT, c'est là qu'on voit la France du mois de mai...
Et le pompon, c'est sur une commune voisine en plein remembrement, un agri que je connais bien m'a dit qu'une fois ses ilots dessinés, il trouvait une surface bien plus grande que les géomètres !!!! Ca devient vraiment dingue...
Enfin, c'est bien une belle connerie de devoir supprimer les parcelles d'un ilot pour pouvoir modifier le contour...

Oui tu as le droit de ne pas la demander.

Hors ligne

#15 03/05/2014 21:20:18

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Merci Fab.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales