Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 7 Aujourd'hui 09:27:03 par Caspian
0 7 Aujourd'hui 09:23:28 par Caspian
7 2811 Aujourd'hui 08:09:12 par KadEren
4 6816 Aujourd'hui 05:45:56 par Gary
Présentation Gary par Gary
0 49 Aujourd'hui 05:44:33 par Gary

#26 17/03/2013 10:01:12

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

Fly49 a écrit:

massey8210 a écrit:

petit HS:

chez depussay il y a un paquet de matos d'occas et de tout; qui connais? leur serieux; peut on y faire de bonne affaire?

Cause en à Franki  sa MB vient de la bas il va tout t'expliquer     lollollollol

je crois que ça sera trop long pour tout expliquer!!!roll

il y a intérêt de les surveiller de près les cocos!
dire que c'est mieux ailleurs, je ne sais pas!

Hors ligne

#27 17/03/2013 10:33:26

toni deutz
Membre
Lieu: pays de loire
Date d'inscription: 20/01/2011
Messages: 74
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 74

Re:

pour vous quelle sont les options a prendre en priorité et je vois qu'il faut pas prendre un pulvé trop vieu pour les souci electronique des boitier de commande je pense

Hors ligne

#28 17/03/2013 11:38:41

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

les options sont selon tes besoins!

Hors ligne

#29 17/03/2013 12:21:02

SANRACIN
Membre
Date d'inscription: 03/12/2010
Messages: 2966
Sa cagnotte : 2958

Re:

master1 a écrit:

Fly49 a écrit:

massey8210 a écrit:

petit HS:

chez depussay il y a un paquet de matos d'occas et de tout; qui connais? leur serieux; peut on y faire de bonne affaire?

Cause en à Franki  sa MB vient de la bas il va tout t'expliquer     lollollollol

je crois que ça sera trop long pour tout expliquer!!!roll

il y a intérêt de les surveiller de près les cocos!
dire que c'est mieux ailleurs, je ne sais pas!

Parce que ?

Hors ligne

#30 17/03/2013 12:51:02

pickland
Membre
Lieu: finistère monts d"arrées
Date d'inscription: 04/01/2011
Messages: 1630
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1624

Re:

J'ai une certaine expérience en ce qui concerne l'achat de pulvé d'occas et ce n'est pas l'envie qui me manque pour partager mes connaissances dans ce domaine mais c'est dimanche donc je vais faire court et peut être développer plus tard surtout que ce matin j'ai eu une rude journée avec quelques frisons avec un vêlage très difficile (j'avais la hantise de perdre la mère et le veau comme la dernière fois dans un cas similaire dure métier éleveur mais c'est bon tout ce passe bien les 2 sont debout).
houai donc pour revenir au pulvé il y en a beaucoup à vendre enfin la moitié sont de vulgaire tonneau qui peuvent transporter de l'eau s'il ne fuit pas de trop ensuite une fois éliminer ceux-là il te reste des pulvé tu a des simples sans option ou les défaut sont souvent visuel pompe rampe ensuite plus complexe et enfin usine a gaz les derniers sont très tentant mais s'il sont à vendre d'occase c'est que leurs défaut ont été corriger dans la nouvel version et rien de pire qu'un pulvé en panne  avec du produit a l'intérieur!
Si je devais acheter un pulvé d'occase (ce que j'ai fait sur ceux que j'ai acheté et heureusement) c'est de réaliser le contrôle obligatoire (qui devrait être obligatoire pour toute vente comme pour les voiture)ensuite s'il y a complaisance car ça existe et je l'affirme chacun connait les risques .
Et donc si le contrôle est nickel le vendeur ne prend pas de risque de fait une garantie sur une saison que je demanderai systématiquement (pièce ,main d'œuvre chez le concess locale) pour l'achat d'un pulvé quitte a payé plus cher sinon c'est niet.Il y a beaucoup de gens qui se font avoir avec les pulvé d'occas le premier que j'ai acheté (amazone + 8000€ de frais) il a été repris et celui de maintenant le cousin a amazone( JD) +2500€ pris en charge par le vendeur qui avait déjà fait des frais de remise en état avant pour des appareil a+ 30000€.

Heureusement que j'ai fait court.:lol::lol::lol:
Si vous insister j'en dirait plus plus tard j'ai même photo.;)
pouquoi ça marche pas les émoticones AA serait il en panne aussi ou c'est moi?:lol:

Dernière modification par pickland (17/03/2013 12:52:22)


angela05

Hors ligne

#31 17/03/2013 13:28:52

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

hey, Pickland, 1450 messages! Faut mettre un espace avant ton émoticone, sinon ça fait:lol:

...

anamisme

Dernière modification par paysan03 (17/03/2013 13:29:05)


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#32 17/03/2013 17:09:27

titou887
Membre
Lieu: limoges
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 2363
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2220

Re:

Moi perso, j'ai prefairer acheter un pulve neuf de moyenne gamme plutôt qu'un d'occasion et je m'en plein pas et j'etais sur qu'il marcherai du premier coup. En occasion faut beaucoup ce méfier a moins de tomber sur un gars qui pars à la retraite ou qui arrête.

Hors ligne

#33 17/03/2013 17:59:44

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

en pulvé d'occase, hardi, berthout, caruelle, seguip, tecnoma, ce sont des engins simples qui se réparent si besoin assez facilement
amazone et jd, je passerais ça en dernier....


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#34 17/03/2013 18:07:48

massey8210
Membre
Date d'inscription: 31/05/2009
Messages: 420
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 241

Re:

'ai acheté un berthoud d'occas en 1996 et il a passé le CT nickel aucune baisse de pression, enfin c'est pas là ma question.

etant tranquille pour les 5 ans a venir, mais en 2018 je vais sans doute le remplacer et comme il y a pas mal d'amazone par chez moi DAVID peux tu developper pourquoi amazone en dernier?????????

a mon avis pour un pulvé d'occas doit etre potentiellement simple a reparer  car 1- çà coute vite fait un bras et 2- çà tombe en panne tjrs le vendredi soir et 3- meme un neuf peut tomber en panne

Hors ligne

#35 17/03/2013 18:21:27

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

amazone, ça profite d'une renommée, la nouvelle série est pas mal, les anciens, rien d'extraordinaire par rapport a un autre, et les rampes, ça ne vieilli pas forcement très bien
un bon rau spidromat, ou un hardi méga, ça, ça marche
chez berthout, idem, un mack, pas de soucis, un elyte, a fuir, ça pète de partout


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#36 17/03/2013 18:56:27

toni deutz
Membre
Lieu: pays de loire
Date d'inscription: 20/01/2011
Messages: 74
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 74

Re:

et chez evrard

Hors ligne

#37 17/03/2013 19:54:02

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

même chose que hardi, ça marche pas mal, mais ça reste cher


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#38 17/03/2013 20:07:25

toni deutz
Membre
Lieu: pays de loire
Date d'inscription: 20/01/2011
Messages: 74
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 74

Re:

oki oki merci de tout ces renseignements

Hors ligne

#39 18/03/2013 00:32:09

CEREALES76
Membre
Lieu: pays de caux (seine maritime)
Date d'inscription: 04/08/2010
Messages: 2769
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2742

Re:

jeffarmer79 a écrit:

il parait que les pulvé vicon sont des tres bons pulvé plusieurs en on acheter par chez moi

Oui sa marche trés bien j en ais un en dpae en 27 métreS depuis 96 .

Dernière modification par CEREALES76 (18/03/2013 00:35:03)

Hors ligne

#40 18/03/2013 08:25:36

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

pickland a écrit:

J'ai une certaine expérience en ce qui concerne l'achat de pulvé d'occas et ce n'est pas l'envie qui me manque pour partager mes connaissances dans ce domaine mais c'est dimanche donc je vais faire court et peut être développer plus tard surtout que ce matin j'ai eu une rude journée avec quelques frisons avec un vêlage très difficile (j'avais la hantise de perdre la mère et le veau comme la dernière fois dans un cas similaire dure métier éleveur mais c'est bon tout ce passe bien les 2 sont debout).
houai donc pour revenir au pulvé il y en a beaucoup à vendre enfin la moitié sont de vulgaire tonneau qui peuvent transporter de l'eau s'il ne fuit pas de trop ensuite une fois éliminer ceux-là il te reste des pulvé tu a des simples sans option ou les défaut sont souvent visuel pompe rampe ensuite plus complexe et enfin usine a gaz les derniers sont très tentant mais s'il sont à vendre d'occase c'est que leurs défaut ont été corriger dans la nouvel version et rien de pire qu'un pulvé en panne  avec du produit a l'intérieur!
Si je devais acheter un pulvé d'occase (ce que j'ai fait sur ceux que j'ai acheté et heureusement) c'est de réaliser le contrôle obligatoire (qui devrait être obligatoire pour toute vente comme pour les voiture)ensuite s'il y a complaisance car ça existe et je l'affirme chacun connait les risques .
Et donc si le contrôle est nickel le vendeur ne prend pas de risque de fait une garantie sur une saison que je demanderai systématiquement (pièce ,main d'œuvre chez le concess locale) pour l'achat d'un pulvé quitte a payé plus cher sinon c'est niet.Il y a beaucoup de gens qui se font avoir avec les pulvé d'occas le premier que j'ai acheté (amazone + 8000€ de frais) il a été repris et celui de maintenant le cousin a amazone( JD) +2500€ pris en charge par le vendeur qui avait déjà fait des frais de remise en état avant pour des appareil a+ 30000€.

Heureusement que j'ai fait court.lollollol
Si vous insister j'en dirait plus plus tard j'ai même photo.wink
pouquoi ça marche pas les émoticones AA serait il en panne aussi ou c'est moi?lol

je suis entièrement d'accord avec toi sur la garantie!

je n'ai pas tout compris: amazone-cousin-JD?
aucun rapport entre JD et amazone!icon_confused

Hors ligne

#41 19/03/2013 22:08:08

pickland
Membre
Lieu: finistère monts d"arrées
Date d'inscription: 04/01/2011
Messages: 1630
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1624

Re:

master1 a écrit:

je suis entièrement d'accord avec toi sur la garantie!

je n'ai pas tout compris: amazone-cousin-JD?
aucun rapport entre JD et amazone!icon_confused

Il y a un certain nombre de similitude entre jd 732 et amazone 3200 d’année 2007, mais les 2 ont  beaucoup évolué depuis.
Il y a plusieurs pièces identique sur les 2 ,pompes et capteur de débit même marque et modèle, les 2 on le même système de suspension, support de rampe très proche, disposition des différents  éléments identique,cuve de rinçage avant droit, incorporateur et venturi disposer pareil et fonctionnant pareil, plan de  tuyauterie et circulation très proche a part circulation continue inverser basse pression sur Amaz et circulation anneau avec électrovannes milieu rampe sur JD , l’électronique et boitier commande JD c’est du teetjet ainsi que porte buse .
Appareil très court compact ce qui évite de laisser un triangle non traiter en 24 m tout en reprenant les traces de fourrière ce qui peut être juste avec un  vicon par exemple s’il n’a pas de suiveur. Le point fort de JD, la rampe, flèche haut pour la stabilité et report de charge avec transmission grand angle incorporer ,pas besoin de replier l’échelle de plateforme contrairement à l’amazone qui d’ailleurs est très haut, ce que je reproche en 1 au JD c’est la fragilité au  vieillissement des raccords plastiques qui deviennent cassant avec durcissement des joints et évidement spécifique JD,boitier teetjet non éclairer et contrôle flèche suiveur pas terrible, et résiduel d’environ 17l comme l’amazone malgré une cuve qui ce vide bien sur les 2,voie réglable en option sur les 2 donc attention en occas surtout que les jantes sont d’une piéce pour homologation 40 (Allemagne).avec voie de mémoire 1.50 ;1.80
Il est claire que amazone bénéficie une image marqueting très forte et pourtant je n’aime pas la fragilité de la rampe avec une protection en tube alu tenue par une pièce plastique, la sécurité bout de rampe n’aime pas le contact sol ainsi que le patin plastique qui n’aime pas la marche arrière et pourtant il n’a pas le choix que de reculer dans le virage intérieur.
Amazonehttp://img15.hostingpics.net/pics/461116IMAG0144.jpg
JD
http://img11.hostingpics.net/pics/287601636.jpg

Mais plus gros défaut que j’ai constaté c’est la cuve qui se lave mal malgré des jets puissant du a sa forme et qui a un défaut de fragilité elle se déforme a l’arrière entre les roues mais c’est pas grave car maintenue par le bati, le trou d’homme qui est mal renforcé  par une rondelle inox et fragilisé par des trous pour mettre les 8 ou 10 boulons de 8 qui tiennent le truc qui est dessus se déforme (à mon avis il aurait fallu un cerclage en plus sur le trou d’homme pour ceux existant et une remise à plat pour les nouveaux) le design Amaz se paye par une cuve haut et étroit résultat la cuve fini par ce fissurer a partir des trous (bien évidement la mienne c’est la seule qui a eu ça……comme d’hab., a oui il est bien stipuler sur le book qu’il faut impérativement ouvrir le couvercle lors du remplissage malgré un évent….,descendre l’échelle, ct, pff)
http://img15.hostingpics.net/pics/177633IMAG01913.jpg
Mais en principe Amazone qui est serieux prend en charge le remplacement c’est ce qui aurait été fait ensuite mais refuser dans un 1 er temps car irréparable ce type de plastique mais au final j’ai rien perdu au change bien le contraire.
Avant je travaillais avec du Evrard meteor plus les rampes vieillissent mal et ça flotte, pas toujours évident au repliage, beaucoup de casse de porte buse, les électrovannes capricieuses.
Bon j’arrête là ! personne ne va lire jusqu’au bout et tout ceci n’engage que moi c’est juste mon avis hein !


angela05

Hors ligne

#42 20/03/2013 07:38:53

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

amazone a en effet changé beaucoup de cuve, mais ça, c'est comme les tracteurs JD, personne ne le dit!cool

Hors ligne

#43 20/03/2013 15:58:58

SANRACIN
Membre
Date d'inscription: 03/12/2010
Messages: 2966
Sa cagnotte : 2958

Re:

Ca vaut quoi BEYNE ?

Hors ligne

#44 24/03/2014 21:07:10

ditaros
Membre
Date d'inscription: 26/12/2010
Messages: 84
Sa cagnotte : 84

Re:

oui BEYNE ca vaut quoi ?
pour dire vrai je doit  voir un porter en occasion !
merci d avance


plus t es a l ouest plus t es BRETON!!!

Hors ligne

#45 25/03/2014 21:07:45

ditaros
Membre
Date d'inscription: 26/12/2010
Messages: 84
Sa cagnotte : 84

Re:

personne ne voie ?
mais si un truc jaune et rouge!


plus t es a l ouest plus t es BRETON!!!

Hors ligne

#46 26/03/2014 07:14:25

Case ih du 47
Membre
Date d'inscription: 19/02/2013
Messages: 976
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 972

Re:

ils ont plutôt bonne réputation mais pour moi le suivi par le concess est aussi important

Hors ligne

#47 26/03/2014 20:52:32

ditaros
Membre
Date d'inscription: 26/12/2010
Messages: 84
Sa cagnotte : 84

Re:

Case ih du 47 a écrit:

ils ont plutôt bonne réputation mais pour moi le suivi par le concess est aussi important

merci j ai la concess
c est un model simple


plus t es a l ouest plus t es BRETON!!!

Hors ligne

#48 30/03/2014 20:12:49

Aspicot
Membre
Date d'inscription: 28/01/2009
Messages: 161
Sa cagnotte : 41

Re:

master1 a écrit:

amazone a en effet changé beaucoup de cuve, mais ça, c'est comme les tracteurs JD, personne ne le dit!cool

J'ai eu exactement le même problème . Ils ont réparé la cuve et tout  a été pris en charge : heureusement encore !!!!


C'est moins grave que si c'était pire !!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales