Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
2 269 Aujourd'hui 09:01:56 par sarahlison
0 243 Hier 13:39:37 par tracydowney321
0 255 Hier 08:57:49 par alexanderdaniel
1 229 Hier 08:56:48 par alexanderdaniel
3 1801 Hier 06:07:19 par bekean

#1 26/02/2012 19:33:46

ecureuil
Membre
Date d'inscription: 22/03/2009
Messages: 20
Sa cagnotte : 8

bonjour
pour les pros du bv, que pensez vous du systeme de preparation de l eau de traitementde la marque hydo-agly.com
pourrait il remplacer le sulfate et autres adjuvants.

article dans cultivar n 28

Dernière modification par ecureuil (26/02/2012 19:34:46)

Hors ligne

#2 26/02/2012 20:30:20

bebert52
Nouveau membre
Date d'inscription: 26/02/2012
Messages: 5
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5

Re:

bonjour,
je suis pas un pro mais simplement un adepte du bas volume depuis 3 ans (50 L/ha). Je ne connais pas ce système de préparation de l'eau de traitement mais ça m'intéresse, je vais essayer de me renseigner et je te tiendrais au courant si j'en sais plus.

Hors ligne

#3 17/01/2013 08:37:06

Gybe
Nouveau membre
Date d'inscription: 13/11/2012
Messages: 4
Sa cagnotte : 4

Re:

Bonjour,

Je remonte le dossier,
Quelqu'un a déjà tester ce système ?

http://www.hydro-agly.com/index.php

Hors ligne

#4 17/01/2013 09:24:01

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

moi, ce que je demande a voir, c'est quel cout ha pour ces genres de procédés ??
quand on sait qu'avec trois fois rien on peut baisser le ph d'une eau pour un glypho par exemple


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#5 17/01/2013 13:54:09

Gybe
Nouveau membre
Date d'inscription: 13/11/2012
Messages: 4
Sa cagnotte : 4

Re:

Entre 7000 et 15000 € selon le débit

http://atiben.free.fr/autre/magazine_cu … e_2012.pdf

Hors ligne

#6 17/01/2013 16:53:36

chausson
Membre
Date d'inscription: 10/08/2009
Messages: 1167
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1154

Re:

Encore une très chère connerie bonne pour les crédules paysans .

Hors ligne

#7 17/01/2013 17:02:41

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

C'est bien si on veux payer moins de MSA...  pour moi ça reste chez le marchand.
La qualité de l'eau agit surtout sur la durée de conservation de la bouillie si on épand tout dans les deux heures qui suivent le remplissage du pulvé, la dégradation des molécules n'est pas significative pour justifier un tel investissement.
Celui qui a vraiment  des gros problèmes  de correction peut toujours passer par l'adjonction de SMG SAM etc pour bien moins cher et qui en plus auront un petit  effet bénéfique sur la culture. wink

Hors ligne

#8 17/01/2013 17:04:14

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Hors ligne

#9 18/01/2014 16:27:44

GAEC SIMON
Nouveau membre
Date d'inscription: 18/01/2014
Messages: 2
Sa cagnotte : 2

Re:

Pas du tout cher collègue, cela fait 1,5 an que j'utilise l'appareil et je ne peux pas vous laisser écrire ce genre de chose ; d'autant que j'ai des amis qui utilisent l'ancienne génération depuis 6 ans et avec beaucoup de succès.

Je traite entre 25l et 60l/ha et je pensais être arrivé au bout du bout en terme d'optimisation, mais le système vendu par une société en Alsace (ATIBEN à Kayserberg 68) est vraiment surprenant ; c'est une version très évoluée par rapport au système d'origine vendu par l'Agly. Il agit sur l'eau mais aussi sur la qualité de la goutte (pénétration très rapide et meilleure couverture du végétal) et en plus sur l'électro conductivité. Cet appareil m'a servi autant à sécuriser mon travail qu'à faire des économies.

Les expé sur parcelles grandeur nature et dans les conditions réelles d'application de l'agriculteur sont bien claires et montrent une large différence d'efficacité. Après, quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage... Il est certain que ce système n'est pas du goût de tous et surtout pas de ceux qui entretiennent des liens très étroits avec les firmes !!! Il y a tout de même des enjeux économiques non ? Mais chacun se fera sa propre opinion.

Je voulais juste vous rappeler qu'il n'y a pas que des "pauvres" agriculteurs, il y a aussi des agriculteurs ingénieurs agronomes qui lisent, qui se cultivent et qui connaissent l'incidence de la qualité de l'eau sur la performance des bouillies...

Bonne journée à vous

Dernière modification par GAEC SIMON (18/01/2014 16:30:59)

Hors ligne

#10 18/01/2014 16:36:15

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

GAEC SIMON a écrit:

Pas du tout cher collègue, cela fait 1,5 an que j'utilise l'appareil et je ne peux pas vous laisser écrire ce genre de chose ; d'autant que j'ai des amis qui utilisent l'ancienne génération depuis 6 ans et avec beaucoup de succès.

Je traite entre 25l et 60l/ha et je pensais être arrivé au bout du bout en terme d'optimisation, mais le système vendu par une société en Alsace (ATIBEN à Kayserberg 68) est vraiment surprenant ; c'est une version très évoluée par rapport au système d'origine vendu par l'Agly. Il agit sur l'eau mais aussi sur la qualité de la goutte (pénétration très rapide et meilleure couverture du végétal) et en plus sur l'électro conductivité. Cet appareil m'a servi autant à sécuriser mon travail qu'à faire des économies.

Les expé sur parcelles grandeur nature et dans les conditions réelles d'application de l'agriculteur sont bien claires et montrent une large différence d'efficacité. Après, quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage... Il est certain que ce système n'est pas du goût de tous et surtout pas de ceux qui entretiennent des liens très étroits avec les firmes !!! Il y a tout de même des enjeux économiques non ? Mais chacun se fera sa propre opinion.

Je voulais juste vous rappeler qu'il n'y a pas que des "pauvres" agriculteurs, il y a aussi des agriculteurs ingénieurs agronomes qui lisent, qui se cultivent et qui connaissent l'incidence de la qualité de l'eau sur la performance des bouillies...

Bonne journée à vous

(ATIBEN à Kayserberg 68) c'est pour eux que tu travaille? sinon bienvenue quand même....


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#11 18/01/2014 16:54:24

GAEC SIMON
Nouveau membre
Date d'inscription: 18/01/2014
Messages: 2
Sa cagnotte : 2

Re:

Houlà !!!!! Je ne pensais pas que nous en étions a ce niveau de réflexion !!!! Je vais vous laisser seuls sur votre forum et penser ce que vous voulez. Non, je ne suis ni commercial, ni subventionné. Je voulais juste rétablir certaines vérités, et les partager avec vous car je pensais que cela pouvait être interessant. Votre "sympathique" remarque me prouve que je me suis lourdement trompé. Rassurez vous, je ne vais guère sur le net et je ne vais donc pas vous perturber davantage. Je vous laisse vous faire plaisir entre vous. Cordialement

charle14 a écrit:

GAEC SIMON a écrit:

Pas du tout cher collègue, cela fait 1,5 an que j'utilise l'appareil et je ne peux pas vous laisser écrire ce genre de chose ; d'autant que j'ai des amis qui utilisent l'ancienne génération depuis 6 ans et avec beaucoup de succès.

Je traite entre 25l et 60l/ha et je pensais être arrivé au bout du bout en terme d'optimisation, mais le système vendu par une société en Alsace (ATIBEN à Kayserberg 68) est vraiment surprenant ; c'est une version très évoluée par rapport au système d'origine vendu par l'Agly. Il agit sur l'eau mais aussi sur la qualité de la goutte (pénétration très rapide et meilleure couverture du végétal) et en plus sur l'électro conductivité. Cet appareil m'a servi autant à sécuriser mon travail qu'à faire des économies.

Les expé sur parcelles grandeur nature et dans les conditions réelles d'application de l'agriculteur sont bien claires et montrent une large différence d'efficacité. Après, quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage... Il est certain que ce système n'est pas du goût de tous et surtout pas de ceux qui entretiennent des liens très étroits avec les firmes !!! Il y a tout de même des enjeux économiques non ? Mais chacun se fera sa propre opinion.

Je voulais juste vous rappeler qu'il n'y a pas que des "pauvres" agriculteurs, il y a aussi des agriculteurs ingénieurs agronomes qui lisent, qui se cultivent et qui connaissent l'incidence de la qualité de l'eau sur la performance des bouillies...

Bonne journée à vous

(ATIBEN à Kayserberg 68) c'est pour eux que tu travaille? sinon bienvenue quand même....

Dernière modification par GAEC SIMON (18/01/2014 17:35:29)

Hors ligne

#12 18/01/2014 18:26:17

lelyboy
Membre
Lieu: sud meuse
Date d'inscription: 07/01/2012
Messages: 972
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 968

Re:

te faches pas simon mais il traine sur ce forum beaucoup de vendeur de reves ces derniers temps
apres tu deterres un post vieux d'un an tu vantes les merites d'une societe mieux qu un commercial tu parles de différences d'efficacite sans apporter de chiffres
avoues que ca peut paraitre louche
passes par la case presentation et tu verras que tu aura un autre acceuil


au reveil deux choix s'offrent a toi
soit tu te recouches et tu continues de rever
soit tu te leves et tu realises tes reves

Hors ligne

#13 18/01/2014 19:09:51

VUILLEMIN
Membre
Lieu: 88
Date d'inscription: 28/10/2010
Messages: 356
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 350

Re:

j ai des voisins qui sont equipes  d un systeme qui resemble  au tien
      GAEC SIMON   et le chef de culture   y trouve son compte   
   c est bien de  donner son avis  mais il ne faut pas non plus prendre la mouche a la premiere reflexion
    personne n est parfait  et tu verras qu a la longue   tes avis  seront les bien venus


BON DEMANDEUR BON REFUSEUR

Hors ligne

#14 19/01/2014 01:26:14

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

"Les expé sur parcelles grandeur nature et dans les conditions réelles d'application de l'agriculteur sont bien claires et montrent une large différence d'efficacité"

Toute info est bonne à prendre...
Si y'a des publications d'essais réalisés suivant un protocole précis (caractéristiques de l'eau,  conditions de traitements, répétitions de parcelles et d'années) par des organismes indépendants tu peux poser les liens ici. wink

Hors ligne

#15 19/01/2014 08:16:16

Case ih du 47
Membre
Date d'inscription: 19/02/2013
Messages: 976
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 972

Re:

GAEC SIMON a écrit:

Pas du tout cher collègue, cela fait 1,5 an que j'utilise l'appareil et je ne peux pas vous laisser écrire ce genre de chose ; d'autant que j'ai des amis qui utilisent l'ancienne génération depuis 6 ans et avec beaucoup de succès.

Je traite entre 25l et 60l/ha et je pensais être arrivé au bout du bout en terme d'optimisation, mais le système vendu par une société en Alsace (ATIBEN à Kayserberg 68) est vraiment surprenant ; c'est une version très évoluée par rapport au système d'origine vendu par l'Agly. Il agit sur l'eau mais aussi sur la qualité de la goutte (pénétration très rapide et meilleure couverture du végétal) et en plus sur l'électro conductivité. Cet appareil m'a servi autant à sécuriser mon travail qu'à faire des économies.

Les expé sur parcelles grandeur nature et dans les conditions réelles d'application de l'agriculteur sont bien claires et montrent une large différence d'efficacité. Après, quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage... Il est certain que ce système n'est pas du goût de tous et surtout pas de ceux qui entretiennent des liens très étroits avec les firmes !!! Il y a tout de même des enjeux économiques non ? Mais chacun se fera sa propre opinion.

Je voulais juste vous rappeler qu'il n'y a pas que des "pauvres" agriculteurs, il y a aussi des agriculteurs ingénieurs agronomes qui lisent, qui se cultivent et qui connaissent l'incidence de la qualité de l'eau sur la performance des bouillies...

Bonne journée à vous

plusieurs facteurs entrent en jeux pour la qualité de pulvérisation la qualité de l'eau en fait partie j'en convient mais l'hygrometrie est tout aussi importante et valider des essais au bout d'un an me semble léger vous dites large différence d'efficacité entre quoi et quoi? on veut nous vendre beaucoup de choses toutes on une certaine efficacité mais pour la rentabilité c'est une autre paire de manches !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales