Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
2 1156 Aujourd'hui 12:00:58 par politik229
2 1408 Aujourd'hui 12:00:39 par politik229
3 1057 Aujourd'hui 12:00:25 par politik229
3 2017 Aujourd'hui 12:00:07 par politik229
solitaire par PariRomb
3 2298 Aujourd'hui 11:59:51 par politik229

#1 16/11/2013 10:48:15

jnt1021
Nouveau membre
Date d'inscription: 16/11/2013
Messages: 5
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5

Bonjour, possédant un 6330 et un 6620, un problème récurant revient dès lors qu'on utilise la prise de force. Sa disposition et peut être la longueur des bras de relevage provoque un bruit à la prise de force due à un angle de ce dernier trop important pour une grande partie du parc matériel (aligneuse à cailloux, rotative, broyeurs de refus...), mais jusqu'alors le réglage de la butée haute de relevage nous permettais d'y remédier.

Je viens d'acquérir un semoir accord tine-seeder d'occasion à transmission mécanique et là, malgré le réglage de la butée, les marches arrières ne sont pas à proscrire en + il faut qu'elle tourne à 1000 tours.
Plusieurs alternatives: #baisser de régime en bout de champ, mais j'ai peur pour les courroies de la turbine du semoir à chaque réaccéllerations.
#acheté un cardan a double homocinétiques, mais j'ai peur que l'encombrement ne me laisse plus de place pour les deux tubes qui coulissent l'un dans l'autre.
#acheté une prise de force hydraulique à branché sur un distributeur, mais là j'ai une crainte que l'huile de pont s'échauffe trop vite se lamine et me provoque d'autres dégâts.
Avez vous les mêmes problèmes et une idée pour y remédier?

Hors ligne

#2 16/11/2013 11:00:50

jeffarmer79
Membre
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 08/06/2012
Messages: 1787
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1777
Site web

Re:

salut possedant un 6630 je n est jamais eu trop de problemes avec les cardans
le limiteur pour la butée de relage je m en sert a chaque outils
il y a 2 positions pour les bras de relevages et trois pour le trois points
essaie differents configurations avant de changer qq chose
pour infos sur ma pailleuse gyrax j ai changé la hauteur il y a plusieurs reglages car la c était problématique au niveau du cardan


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

Hors ligne

#3 16/11/2013 11:04:41

JEAN MI 65
Membre
Date d'inscription: 19/06/2013
Messages: 212
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 211

Re:

Change la biquette   azilis

Hors ligne

#4 16/11/2013 11:06:26

JEAN MI 65
Membre
Date d'inscription: 19/06/2013
Messages: 212
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 211

Re:

Bon à part plaisenter vérifie où tu as le troisième point de fixer mets le sur le trou du bas côté tracteur et le plus haut côté rotative

Hors ligne

#5 16/11/2013 11:07:52

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

pour le combiné de semis j'ai toujours coupé la prise de force à chaque bout de champs si tu as le HMS sur ton JD ça facilite la manip mais sinon avec l'habitude ça devient un réflexe

Hors ligne

#6 16/11/2013 11:52:22

Ricky31
Membre
Lieu: haute garonne
Date d'inscription: 08/08/2012
Messages: 292
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 291

Re:

Fly49 a écrit:

pour le combiné de semis j'ai toujours coupé la prise de force à chaque bout de champs si tu as le HMS sur ton JD ça facilite la manip mais sinon avec l'habitude ça devient un réflexe

Oui mais avec la turbine mécanique il vaut mieux éviter.

Moi le problème que j'ai eu avec le 6920 et combiné maschio avec les dents à demontage rapide c'est qu'elle claqué énormèment quand je levé donc ce que j'ai fait avec le hms je coupe la prise de force à chaque bout de champs et j'ai monté une turbine hydraulique, elle me prend de la puissance mais ça marche très bien.

Hors ligne

#7 16/11/2013 12:53:48

jnt1021
Nouveau membre
Date d'inscription: 16/11/2013
Messages: 5
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5

Re:

merci pour vos réponse, pas de HMS et de toute façon la turbine tourne à 4000 T/mn, donc si on l'arrête puis qu'on la remet en marche à chaque bout de champ, je peut prendre des action chez un marchand de courroie.
Pour répondre à jeffarmer79, le changement de trous sur les bras inférieur, influe sur la hauteur de relevage maxi et la descente maxi, mais ne change pas la cinématique de l'ensemble; pour le troisième point du haut je vais effectivement faire des essais avant de commandes un cardan à double homocinétique qui vaut au minimum 700€

Hors ligne

#8 16/11/2013 12:56:21

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

Ricky31 a écrit:

Fly49 a écrit:

pour le combiné de semis j'ai toujours coupé la prise de force à chaque bout de champs si tu as le HMS sur ton JD ça facilite la manip mais sinon avec l'habitude ça devient un réflexe

Oui mais avec la turbine mécanique il vaut mieux éviter.

Moi le problème que j'ai eu avec le 6920 et combiné maschio avec les dents à demontage rapide c'est qu'elle claqué énormèment quand je levé donc ce que j'ai fait avec le hms je coupe la prise de force à chaque bout de champs et j'ai monté une turbine hydraulique, elle me prend de la puissance mais ça marche très bien.

C'est pas forcément le top, ça bouffe un peu plus vite les courroies en effet  mais c'est toujours mieux que les contraintes  sur le cardan et la PDF . Le mieux  c'est certainement l'entrainement hydro en effet

Hors ligne

#9 16/11/2013 13:22:37

jnt1021
Nouveau membre
Date d'inscription: 16/11/2013
Messages: 5
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5

Re:

je ne veut pas changer de tracteur prochainement mais les John Deere sont connus pour ses problèmes, sur un vieux 1255 IH par exemple, les bras inférieure sont bien plus long et il peuvent levé une rotative bien plus haute.
Avez vous comparez ce phénomène sur d'autre marques? et y a t il pire que les JD?

Hors ligne

#10 16/11/2013 16:01:35

jeffarmer79
Membre
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 08/06/2012
Messages: 1787
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1777
Site web

Re:

autrefois les ford mon pere en avaient étaient pas connu pour avoir des bras tres long non plus


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

Hors ligne

#11 16/11/2013 18:29:39

jnt1021
Nouveau membre
Date d'inscription: 16/11/2013
Messages: 5
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5

Re:

Merci à vous j'avais attelé le 3ème point sur le trou du haut côté tracteur et sur le trou du bas côté semoir, persuadé que l'inverse aurait été moins bien, mon mètre dans la poche cet après midi j'ai testé plusieurs formules, j'ai mis sur le 3ème trous du haut pour le semoir et sur celui du milieu pour le tracteur, je n'ose pas descendre sur celui du bas, car le pas de vis du 3ème point se retrouve trop sorti.
Cela va beaucoup mieux, le semoir penche beaucoup plus sur le tracteur  en position relevé , mais on gagne une cinquantaine de centimètre au niveau de la herse arrière.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales