Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 44 Aujourd'hui 13:39:37 par tracydowney321
0 121 Aujourd'hui 08:57:49 par alexanderdaniel
1 102 Aujourd'hui 08:56:48 par alexanderdaniel
3 1599 Aujourd'hui 06:07:19 par bekean
1 445 Aujourd'hui 06:03:41 par bekean

#1 03/10/2013 20:50:14

webmaster
Administrateur
Date d'inscription: 28/11/2007
Messages: 3436
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2802

Si vous allez chez votre vendeur de pneumatiques, prononcez bien la marque ukrainienne Dneproshina sous peine d'être incompris. Ca se prononce [Nieprochina]
Et sous peine de faire une bêtise, renseignez-vous avant en consultant l'avis de Jacques Senechal, agriculteur dans la Somme qui a remplacé un Continental sur sa batteuse par cette marque des pays de l'est...

Avis Agriavis sur les pneus à caracsse radiale ukrainiens Dneproshina


"La critique est facile, l'art est difficile"

Hors ligne

#2 03/10/2013 20:59:37

chausson
Membre
Date d'inscription: 10/08/2009
Messages: 1167
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1154

Re:

Comme quoi les petites économies peuvent se transformer en grosses dépenses (du fait du renouvellement rapide de pneus bon marché ou de qualité trop moyenne ) ......acheter la qualité peut faire des économies sur le long terme par leur tenue dans le temps.

Hors ligne

#3 03/10/2013 21:41:24

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

Les pneumatiques sont la base, c'est pas un poste qu'il faut négliger...y a de sacré écart de prix, mais après y a de sacré écart de qualité et de durabilité...

Hors ligne

#4 04/10/2013 08:09:54

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

webmaster a écrit:

Si vous allez chez votre vendeur de pneumatiques, prononcez bien la marque ukrainienne Dneproshina sous peine d'être incompris. Ca se prononce [Nieprochina]
Et sous peine de faire une bêtise, renseignez-vous avant en consultant l'avis de Jacques Senechal, agriculteur dans la Somme qui a remplacé un Continental sur sa batteuse par cette marque des pays de l'est...

Avis Agriavis sur les pneus à caracsse radiale ukrainiens Dneproshina

il serait bien d'avoir le son jusqu'au bout de la vidéo!

les petites fissures montrées sur la photo ne veulent rien dire, j'ai des Kléber bien plus fissurés que ça et ils tiennent toujours le coup!

Hors ligne

#5 04/10/2013 08:32:32

webmaster
Administrateur
Date d'inscription: 28/11/2007
Messages: 3436
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2802

Re:

master1 a écrit:

webmaster a écrit:

Si vous allez chez votre vendeur de pneumatiques, prononcez bien la marque ukrainienne Dneproshina sous peine d'être incompris. Ca se prononce [Nieprochina]
Et sous peine de faire une bêtise, renseignez-vous avant en consultant l'avis de Jacques Senechal, agriculteur dans la Somme qui a remplacé un Continental sur sa batteuse par cette marque des pays de l'est...

Avis Agriavis sur les pneus à caracsse radiale ukrainiens Dneproshina

il serait bien d'avoir le son jusqu'au bout de la vidéo!

les petites fissures montrées sur la photo ne veulent rien dire, j'ai des Kléber bien plus fissurés que ça et ils tiennent toujours le coup!

Ce n'est pas moi qui ait été chez l'agriculteur. C'est Benoît V. Tes Kleber ont des fissures devant les barrettes?


"La critique est facile, l'art est difficile"

Hors ligne

#6 04/10/2013 10:12:30

Benoit Vaillant
Membre
Lieu: Cambrai
Date d'inscription: 23/08/2013
Messages: 123
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 122

Re:

Le son a été corrigé ...

Par contre, je tiens à signaler que l'agriculteur n'étais pas mécontent ...: il doutait, sans être mécontent !

Maintenant, on peut comparer. Le continental roule depuis 200 alors que le Dneproshima depuis 2006. ils sont à usure égale, mais le Continentale a moins souffert de la caillasse (silex dans cette région).

Mais attention, il y a un pneu auquel on oublie de penser, c'est le Continentale qui a été remplacé !!!!! Il n'a fait que 6 campagnes avant de montrer une faiblesse (une hernie). Or ce pneumatique Continentale a été payé plein pot !

Autre chose: pour deux moissonneuses-batteuses identiques, une en pneu "haut de gamme" et l'autre en pneu "low-cost", je n'ai jamais vu un concessionnaire réévaluer (à la hausse) une MB parce qu'elle était bien montée. Par contre, il voudra sans doute descendre celle qui est en "low-cost", mais c'est de la mauvaise-foi commerciale ! Et là c'est à l'agri de trancher !


Master 1: mon père a des fissures sur un Michelin d'un tracteur ... ça tient, pour l'instant, mais c'est pas rassurant ..!

Le pneumatique Dneproshima lors du reportage chez Jacques Senechal

http://imageshack.us/a/img208/919/ipip.jpg

Dernière modification par Benoit Vaillant (04/10/2013 10:14:35)


Pas de gros, pas de petits, que des bonnes tailles !

Hors ligne

#7 04/10/2013 10:33:09

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

je ne crois pas que continental soit une reference !!!!
je n en veut pas sur mes tracteurs , zéro adherence , a moins d etre sous gonflés !

on aurait du se battre pour conserver l usine et la tecnnologie good year !

Hors ligne

#8 04/10/2013 10:35:37

Benoit Vaillant
Membre
Lieu: Cambrai
Date d'inscription: 23/08/2013
Messages: 123
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 122

Re:

Hélas, d'autres se sont battus autrement ... Aujourd'hui ils sont au chômage !


Pas de gros, pas de petits, que des bonnes tailles !

Hors ligne

#9 04/10/2013 13:33:58

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Re:

j en suis a ma seconde monte en cette marque , les 1er 15.5r38 ont tenu 21 ans et j ai remis la meme chose.
quand au fissure , j appelle pas ca des fissures.
perso , je trouve que pour le prix c est pas mauvais du tout.
par contre , j ai du michelin dont je suis pas du tout satisfait , je n en veux plu!!

Hors ligne

#10 04/10/2013 13:39:00

ClemKlem
Membre
Lieu: Ukraïna - Kyïvs'ka oblast'
Date d'inscription: 11/11/2011
Messages: 1214
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1211

Re:

C'est marrant les marques europeennes viennent en Ukraine et les marques ukrainiennes vont en France ... Sinon les pneus Dniepro sont pas degueu mais en 800 faut pas les prendre , c'est pas leur specialite


« En France on parle quelquefois de l’agriculture, mais on n’y pense jamais. »

Hors ligne

#11 04/10/2013 15:38:37

SANRACIN
Membre
Date d'inscription: 03/12/2010
Messages: 2966
Sa cagnotte : 2958

Re:

les dneprochina ont ils des basse pression a leurs catalogue ?

Hors ligne

#12 04/10/2013 15:48:16

Benoit Vaillant
Membre
Lieu: Cambrai
Date d'inscription: 23/08/2013
Messages: 123
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 122

Re:

SANRACIN a écrit:

les dneprochina ont ils des basse pression a leurs catalogue ?

Il faut déjà trouver leur catalogue ! :p

Le pneu de la moissonneuse-batteuse Claas Lexion 540 de Jacques Sénéchal était un 800/65 R32, donc j'ai envie de dire "oui, ils ont des pneus basse-pression". Mais je ne sais pas si la gomme et la carcasse seront assez souples et résistants ...

icon_confused

Dernière modification par Benoit Vaillant (04/10/2013 15:48:46)


Pas de gros, pas de petits, que des bonnes tailles !

Hors ligne

#13 04/10/2013 18:48:04

ClemKlem
Membre
Lieu: Ukraïna - Kyïvs'ka oblast'
Date d'inscription: 11/11/2011
Messages: 1214
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1211

Re:

http://www.dneproshina.dp.ua/

Au pire 1 translate dans Google Trad et tu l'aurais trouve fastoche ... Tu saurais ducoup qu'en russe "Shina" c'est pneu ( et pas le prenom de ta derniere conquete rencontre apres 1 l de vodka ) et "Dniepro" c 'est l'abrevation de "Dniepropetrovsk" une ville au sud ouest de l'Ukraine ou se trouve l'usine .

Ah le journalisme c'est plus ce que c'etait !


« En France on parle quelquefois de l’agriculture, mais on n’y pense jamais. »

Hors ligne

#14 04/10/2013 20:00:53

atilla 39
Membre
Lieu: jura 39
Date d'inscription: 18/05/2013
Messages: 331
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 328

Re:

Benoit Vaillant a écrit:

Le son a été corrigé ...

Par contre, je tiens à signaler que l'agriculteur n'étais pas mécontent ...: il doutait, sans être mécontent !

Maintenant, on peut comparer. Le continental roule depuis 200 alors que le Dneproshima depuis 2006. ils sont à usure égale, mais le Continentale a moins souffert de la caillasse (silex dans cette région).

Mais attention, il y a un pneu auquel on oublie de penser, c'est le Continentale qui a été remplacé !!!!! Il n'a fait que 6 campagnes avant de montrer une faiblesse (une hernie). Or ce pneumatique Continentale a été payé plein pot !

Autre chose: pour deux moissonneuses-batteuses identiques, une en pneu "haut de gamme" et l'autre en pneu "low-cost", je n'ai jamais vu un concessionnaire réévaluer (à la hausse) une MB parce qu'elle était bien montée. Par contre, il voudra sans doute descendre celle qui est en "low-cost", mais c'est de la mauvaise-foi commerciale ! Et là c'est à l'agri de trancher !


Master 1: mon père a des fissures sur un Michelin d'un tracteur ... ça tient, pour l'instant, mais c'est pas rassurant ..!

Le pneumatique Dneproshima lors du reportage chez Jacques Senechal

http://imageshack.us/a/img208/919/ipip.jpg

si  ça c est des fissures vous pouver etre rassure  j ai eut des kleber qui avait des fentes ou l on pouvait facilement glisse une feuille de papier pliee en deux et on  n a jamai eu de soucis !

Hors ligne

#15 04/10/2013 21:07:40

claas62
Membre
Lieu: audomarois
Date d'inscription: 23/04/2012
Messages: 394
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 393

Re:

sebymela a écrit:

j ai du michelin dont je suis pas du tout satisfait , je n en veux plu!!

Je trouve aussi que les Michelin d'aujourd'hui sont moins bon que ceux d'hier .

Hors ligne

#16 05/10/2013 06:10:34

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

webmaster a écrit:

master1 a écrit:

webmaster a écrit:

Si vous allez chez votre vendeur de pneumatiques, prononcez bien la marque ukrainienne Dneproshina sous peine d'être incompris. Ca se prononce [Nieprochina]
Et sous peine de faire une bêtise, renseignez-vous avant en consultant l'avis de Jacques Senechal, agriculteur dans la Somme qui a remplacé un Continental sur sa batteuse par cette marque des pays de l'est...

Avis Agriavis sur les pneus à caracsse radiale ukrainiens Dneproshina

il serait bien d'avoir le son jusqu'au bout de la vidéo!

les petites fissures montrées sur la photo ne veulent rien dire, j'ai des Kléber bien plus fissurés que ça et ils tiennent toujours le coup!

Ce n'est pas moi qui ait été chez l'agriculteur. C'est Benoît V. Tes Kleber ont des fissures devant les barrettes?

oui et depuis longtemps, ils sont maintenant en fin de vie!
il faudrait que je mettent des photos mais je n'ai pas le temps en ce moment!

Hors ligne

#17 05/10/2013 06:11:39

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

atilla 39 a écrit:

Benoit Vaillant a écrit:

Le son a été corrigé ...

Par contre, je tiens à signaler que l'agriculteur n'étais pas mécontent ...: il doutait, sans être mécontent !

Maintenant, on peut comparer. Le continental roule depuis 200 alors que le Dneproshima depuis 2006. ils sont à usure égale, mais le Continentale a moins souffert de la caillasse (silex dans cette région).

Mais attention, il y a un pneu auquel on oublie de penser, c'est le Continentale qui a été remplacé !!!!! Il n'a fait que 6 campagnes avant de montrer une faiblesse (une hernie). Or ce pneumatique Continentale a été payé plein pot !

Autre chose: pour deux moissonneuses-batteuses identiques, une en pneu "haut de gamme" et l'autre en pneu "low-cost", je n'ai jamais vu un concessionnaire réévaluer (à la hausse) une MB parce qu'elle était bien montée. Par contre, il voudra sans doute descendre celle qui est en "low-cost", mais c'est de la mauvaise-foi commerciale ! Et là c'est à l'agri de trancher !


Master 1: mon père a des fissures sur un Michelin d'un tracteur ... ça tient, pour l'instant, mais c'est pas rassurant ..!

Le pneumatique Dneproshima lors du reportage chez Jacques Senechal

http://imageshack.us/a/img208/919/ipip.jpg

si  ça c est des fissures vous pouver etre rassure  j ai eut des kleber qui avait des fentes ou l on pouvait facilement glisse une feuille de papier pliee en deux et on  n a jamai eu de soucis !

c'est vrai que des fissures comme ça, c'est rien!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales