Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
1 167 Aujourd'hui 08:29:36 par madeline
1 244 Aujourd'hui 08:28:45 par madeline
1 1734 Aujourd'hui 04:41:21 par Alice12
2 496 Hier 15:28:38 par November_Rain
2 1418 Hier 12:00:58 par politik229

#26 24/09/2013 19:43:16

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

suita a ca j'ai demande un raccordement pour un 9 kw
au debut ils voulaient pas ligne saturee donc cout equivalent au 1ier devis,puis suite a discutions ils m'ont sortis un devis  de 1200e pour un 9 kwc,tarif a 0.32 bloque si je paye le devis avant le 15 octobre
mais je vous avoue que j'ai un peu laisse tomber,j'ai des problemes d'ombrages sur le batiment ou je voulait faire le 9kwc et la seule societe qui c'est deplacee pour me faire un devis,380000e:icon_eek:icon_eek
a ce tarif la y a rien a gagner

Hors ligne

#27 24/09/2013 19:59:38

titou887
Membre
Lieu: limoges
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 2363
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2220

Re:

il n'y a pas quand midi Pyrénées que c'est aussi cher, moi en haute vienne le coût estimatif d’après leur barème est de 60000€  pour 350m pour 100kwa et 15000 € pour 50 m. Avec mon installateur on avait opter pour aller jusqu’au transfo, mais ERDF n'a pas voulu même avec toutes les autorisation de voirie (juste une petite route a traverser)

Hors ligne

#28 24/09/2013 21:19:06

André M
Membre
Lieu: 31330 le burgaud
Date d'inscription: 21/08/2009
Messages: 505
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 481

Re:

mes  2 permis pour des hangars je vais les annuler  même que Flamby DIT favoriser  les énergies renouvelables . je rigole .
le copain de mon fils pareil le permis il attend . nous sommes tombé sur des sociétés BIDON .


toujours sous pression

Hors ligne

#29 24/09/2013 21:31:20

titou887
Membre
Lieu: limoges
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 2363
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2220

Re:

André M a écrit:

mes  2 permis pour des hangars je vais les annuler  même que Flamby DIT favoriser  les énergies renouvelables . je rigole .
le copain de mon fils pareil le permis il attend . nous sommes tombé sur des sociétés BIDON .

c'était quoi comme société? par chez moi, il y a pas de bâtiment dit gratuit, l'agriculteur loue la parcelle et la boite PV trouve des investisseurs pour monter le bâtiment avec le PV. Au d"but de l'année ca valait le coup d'investir dedans mais la avec la baisse de prix de rachat c'est plus rentable.

Dernière modification par titou887 (24/09/2013 21:35:19)

Hors ligne

#30 25/09/2013 09:54:33

Solorea
Membre
Date d'inscription: 20/09/2013
Messages: 13
Sa cagnotte : 13

Re:

Bonjour,

pour ceux qui sont intéressés par notre offre, nous pouvons vous faire une simulation gratuite et sans engagement sur notre site (http://www.solorea.com/simulation-en-ligne). Vous devez juste remplir un formulaire très court et indiquer sur quel bâtiment vous voulez installer des panneaux solaires. Nous vous enverrons dans un délai de 2 jours une simulation, puis si vous êtes toujours intéressé, un installateur viendra faire les vérifications techniques.

Comme je l'ai dit les simulations sont gratuites et sans engagement. Cependant, les personnes vraiment intéressés devraient commencer les démarches au plus vite afin de bénéficier du tarif d'achat de Juillet.

@midu08: Si vous pouvez passer par le site internet pour vous inscrire et m'envoyer en message privée votre nom et toutes les "considérations techniques" (à jean@solorea.com). Je les enverrais au service technique afin qu'il fasse le lien entre votre inscription et les éléments que vous m'aurez envoyées. Si cela vous convient...

J'espère avoir répondu à toutes vos questions.

Très Cordialement,

Solorea (le monsieur smile)

Dernière modification par Solorea (25/09/2013 11:04:54)

Hors ligne

#31 25/09/2013 10:17:59

titou887
Membre
Lieu: limoges
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 2363
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2220

Re:

a combien vend tu tes panneaux au Wc?

Hors ligne

#32 25/09/2013 10:58:22

Solorea
Membre
Date d'inscription: 20/09/2013
Messages: 13
Sa cagnotte : 13

Re:

Bonjour,

Cela dépend nous avons une offre modulable. Par exemple, si vous voulez utiliser notre financement, nous devrons mettre en place toutes les mesures que nous avons évoqués précédemment :
- panneau solaire verre/verre Centrosolar, garantis 20 ans et garantie de performance 30 ans.
- onduleur SMA avec  extension de garantie sur 20 ans
- installations réalisées par des installateurs certifiés QualiPV
- simulation de production faîte par un bureau d'étude indépendant
- vérification et contrôle de l'étanchéité par un organisme certificateur type bureau véritas après installation
- assurance photovoltaïque sur mesure
- système de contrôle de production (monitoring)

Si vous êtes dans une logique de placement (vous apportez votre propre financement), nous pouvons retirer de nombreuses prestations en fonction de vos envies. Vous imaginez bien que dans les 2 cas, nous n'aurons pas du tout le même prix au Wc.

Cependant, je vous rassure dans tous les cas cela sera bien moins chère que 38 000€ pour une 9kWc...

Cordialement,

Solorea

Hors ligne

#33 25/09/2013 13:58:42

titou887
Membre
Lieu: limoges
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 2363
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2220

Re:

Solorea a écrit:

Bonjour,

Cela dépend nous avons une offre modulable. Par exemple, si vous voulez utiliser notre financement, nous devrons mettre en place toutes les mesures que nous avons évoqués précédemment :
- panneau solaire verre/verre Centrosolar, garantis 20 ans et garantie de performance 30 ans.
- onduleur SMA avec  extension de garantie sur 20 ans
- installations réalisées par des installateurs certifiés QualiPV
- simulation de production faîte par un bureau d'étude indépendant
- vérification et contrôle de l'étanchéité par un organisme certificateur type bureau véritas après installation
- assurance photovoltaïque sur mesure
- système de contrôle de production (monitoring)

Si vous êtes dans une logique de placement (vous apportez votre propre financement), nous pouvons retirer de nombreuses prestations en fonction de vos envies. Vous imaginez bien que dans les 2 cas, nous n'aurons pas du tout le même prix au Wc.

Cependant, je vous rassure dans tous les cas cela sera bien moins chère que 38 000€ pour une 9kWc...

Cordialement,

Solorea

tu crois que les banques prêtes de l'argent comme ça sans étudier les dossier, si un investisseur demande ces garanties la pourquoi un agriculteur ne les demanderai pas, c'est du classique ce que tu viens de dire

Hors ligne

#34 25/09/2013 17:06:55

Solorea
Membre
Date d'inscription: 20/09/2013
Messages: 13
Sa cagnotte : 13

Re:

Bonjour,

Il n'existe pas d'autres acteurs (à ma connaissance)du photovoltaïque proposant une telle qualité d'installation. Pourquoi?

Le prêt que nous proposons avec notre partenaire bancaire est un prêt annualisé sur 20 ans sans contre partie. C'est à dire que le remboursement du prêt se fait une fois par an (et non tous les mois) de façon à correspondre avec le paiement EDF. Vous n'aurez jamais à débourser de votre argent pour rembourser l'installation photovoltaïque.

Notre banque ne vous demande pas de contre partie, caution ou garant (ce qui est exceptionnel pour un prêt de cette durée).

Notre banque partenaire accepte de fournir ce type de prêt car nous proposons une qualité d'installation et des garanties sur l'installation que personnes d'autres ne proposent sur le marché. Cette qualité d'installation lui garantit le remboursement du prêt par les "revenus solaires". Ce n'est donc plus le particulier qui garantit le remboursement du prêt mais la qualité de l'installation photovoltaïque.

@titou887: Votre banquier ne sera pas aussi exigeant que le notre sur la qualité de l'installation car il ne vous proposera pas le même type de prêt et vous demandera des contre parties. Mais je suis d'accord, l'agriculteur/ le particulier devrait être au moins aussi exigeant que "notre banquier" étant donné que l'on installe les panneaux solaires sur son toit.

J'espère avoir répondu à votre question.

Cordialement,

Solorea

Hors ligne

#35 25/09/2013 20:04:31

titou887
Membre
Lieu: limoges
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 2363
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2220

Re:

c'est sur que ci les panneaux sont garantie 30 ans a 100% de performance c'est la première fois que je vois ça,  mais c'est surement que les panneaux français n'ont pas autant de recul que ceux des allemands.

Hors ligne

#36 26/09/2013 09:50:08

Solorea
Membre
Date d'inscription: 20/09/2013
Messages: 13
Sa cagnotte : 13

Re:

Bonjour,

il est vrai que les allemands sont les pionniers du photovoltaïque, à elle seule la Bavière à plus de photovoltaïque que les Etats Unis. Cependant, je crois que centro solar sont les seuls à proposer une garantie sur 30 ans (mais pas à 100%). Ils garantissent une perte par an de maximum 0,37% sur 29 ans (ceux qui revient à des panneaux fonctionnant à 87% de leur capacité au bout de 30 ans), c'est vraiment les seuls à garantir une telle qualité.

Cordialement,

Solorea

Dernière modification par Solorea (15/10/2013 18:24:32)

Hors ligne

#37 15/10/2013 18:22:49

Solorea
Membre
Date d'inscription: 20/09/2013
Messages: 13
Sa cagnotte : 13

Re:

Bonjour,

je reviens vers vous pour prendre des nouvelles! Avez-vous essayé  notre service ? Quels ont été les résultats ?

Hors ligne

#38 15/10/2013 20:27:56

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

Bonjour Solorea ,j'ai fait une demande qui a été rapidement traité :le formulaire de demande est bien simple rapide !!

             La réponse a été que mon projet n'entrait pas dans les critéres de location solorea , mais que c'était possible si je voulais réaliser l'investissement !!

             Conclusion , si ça n'était pas intéressant pour l'entreprise ,ça devait l'étre encore moins pour moi ; donc j'abandore l'idée !! icon_cry


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#39 16/10/2013 12:10:11

Solorea
Membre
Date d'inscription: 20/09/2013
Messages: 13
Sa cagnotte : 13

Re:

Bonjour,

Je suis désolé que l'on n'est pas pu vous proposer notre solution sans apport financier. Je suis persuadé que l'investissement dans des panneaux solaires peut être très intéressant (notamment si l'on compare à d'autres investissements très peu risqué) mais concernant votre toit, vous en savez plus que moi !

Je suis tout de même content d'apprendre que vous avez trouvé notre formulaire facile d'emploi et peu contraignant.

L'idée est que chacun puisse se faire une idée sur l'intérêt d'installer des panneaux solaires grâce à une simulation gratuite et sans engagement.

Merci infiniment pour votre réponse !

Très Cordialement,

Solorea

Hors ligne

#40 16/10/2013 18:57:20

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

C'est vrai ,le formulaire et simple et rapide , la réponse aussi lol mais décevante icon_eek mais au moins pas de perte de temps !!


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#41 16/10/2013 19:53:30

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

reponse rapide,oui,claire et bien detaillee
prodution,ensoleillement nombre de panneaux,tarif,rentabilite
ce n'est pas le cas de tous,chez edf enr il m'a fallu plus de 6 mois,une visite pour avoir ce que j'ai eu en qqes jours chez eux

Hors ligne

#42 16/10/2013 20:39:59

agrihesdin
Membre
Date d'inscription: 15/02/2012
Messages: 136
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 131

Re:

oui j avais fait une étude par EDF ce n est pas si évident que cela...

Hors ligne

#43 17/10/2013 11:26:13

Solorea
Membre
Date d'inscription: 20/09/2013
Messages: 13
Sa cagnotte : 13

Re:

Bonjour,

la logique de notre système est "ça coûte rien d'essayer", si cela marche tant mieux !

@midu08 : La réponse dépend beaucoup de l'ensoleillement. Or, les Ardennes à ce niveau là...

Cordialement,

Solorea

Hors ligne

#44 31/01/2014 15:33:59

passionvert
Nouveau membre
Date d'inscription: 31/01/2014
Messages: 1
Sa cagnotte : 1

Re:

Bonjour,
Pour une étude faites vous faire un devis sur ce site devis solaire il propose 4 devis sans engagement dans votre région.smile

Hors ligne

#45 31/01/2014 17:41:20

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

Solorea a écrit:

Bonjour,

!

@midu08 : La réponse dépend beaucoup de l'ensoleillement. Or, les Ardennes à ce niveau là...

Cordialement,

Solorea

C'est a cause de préjugés de ce niveau de la part de nos élites que notre pays s'est fait envahir trois fois en 70 ans !!  icon_damnedangelettealinouangelette


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#46 20/09/2014 21:24:25

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

oui mais au bout de 20 ans je crois que les panneaux vont etre pas mal usés non et comment ça marche le retraitement???


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#47 03/06/2015 16:25:27

Xavier Bodard
Membre
Lieu: Grabels
Date d'inscription: 03/06/2015
Messages: 20
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 20
Site web

Re:

BÂTIMENT NEUF DE 1 600 m² sans frais de dossier.

CRITERES D'ELIGIBILITE
- Mise à disposition d'un terrain dont vous êtes le propriétaire,
- Le terrain se trouve dans les départements suivants : 66-11-34-30-84-13-04-83-06, (pour les autres départements,
nous consulter),
- Sans aucun ombrage pouvant impacter la production photovoltaïque,
- Distance maximale de 100 mètres linéaires entre la limite de parcelle privée et la ligne existante 20000V ERDF,
- Implantation du bâtiment à moins de 100 mètres linéaires de la limite de parcelle privée,
- Orientation toiture du bâtiment au Sud.
UNE OFFRE CLE EN main

Eco SolutionENERGIE  PREND EN CHARGE
- La construction et le financement du bâtiment (fondations, fourniture et pose de la charpente avec bac acier),
- La réalisation et le financement de toutes les démarches administratives (plans, permis de construire, constats
d'huissiers, ...),
- La réalisation des démarches auprès de la CRE (Commission Régulation de l'Energie) et ERDF,
- Le financement des études préparatoires à la construction (étude de sol, étude béton, descente de charpente,
dossier d'exécution...),
- L'installation et le financement de la centrale photovoltaïque avec raccordement réseau,
- La tranchée en domaine privé entre le bâtiment et la limite d'emprise publique pour raccordement ERDF,
- Le financement des démarches notariales (frais de géomètre et de notaire).
PRISE EN CHARGE PAR LE PROPRIETAIRE DU FONCIER
- Terrassement du terrain accueillant le bâtiment,
- Bardage (avec minimum trois faces bardées sans ouverture conformément aux obligations de la CRE),
- Toutes autres suggestions particulières (isolation toiture, descente eau pluviale, bardage, ...).
Eco Energie Energie vous équipe également de ses ombriéres de parking, champs photovoltaïques, éolien industriel, les grandes toitures, ainsi que les serres solaires(selon le même principe)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales