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SET j'ai un Deutz-Fahr Agrotron MK3 85 cv qui me joue des tours...le moteur monte vite en température quand je fauche par ex, faut que je fasse des poses sinon le moteur bou...tu entend le liquide de refroidissement qui fait glouglou...
On m'as dis que ça pouvait venir des culasses quand pensez vous?
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le calorstat qui s'ouvre trop tard ou pas , nettoyage du radiateur, vieux liquide de refroidissement qui a bouché une parti des durites ...
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Radiateur nettoyé régulièrement surtout avec les foins...en plus c'est pas top chez eux d'avoir mis 4 radiateur en enfilade...
Pour le liquide je l'est vidangé aussi.
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il y a t il de l huile dans le liquide de refroidissement ? autrement demonte le termostat
Dernière modification par JEAN MI 65 (12/07/2013 10:12:28)
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quand on vidange le liquide il est conseillé de mettre un produit décapant dedans avant car au fil des années des dépots se créer
sinon ca peut etre tout simplement ta pompe usée avec des aillette usées ou désertie de l'axe ...
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ou il arrive que l intérieur du radiateur soit colmaté , c est arrivé à un voisin il a dû changer le nid d abeille car en le nettoyant il s est perçé
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Et bien figure toi que je l'ai eu ce soucis aussi début mai, c'était le début du joint de culasse, je l'ai fait changer et maintenant impeccable. Quand ca me l'a fait, soit il crachait de la fumée blanche mais que de temps en temps, soit il crachait du liquide par le bouchon donc petit trou dans le joint de culasse, ca a été pris au début.
Après, ca peut etre aussi le calorsthat qui a laché et qui ne s'ouvre plus. N'insiste pas ou tu vas tuer le moteur.
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Il existe un pistolet à infra rouge (100€ ) qui prend la température . Sans rien démonter , en 2 minutes , vous savez les différentes températures: radiateur haut et bas, culasse, huile et savoir sans se tromper où est le problème et le corriger .
Dernière modification par chausson (12/07/2013 17:43:21)
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si c'était le calorstat, le radiateur ne monterait pas en température et ne bouillonnerait pas!
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Si il y a un ventilateur viscostatique attention qu'il s'embraye bien à chaud.
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Il monte bien en température et j'ai des pertes de puissances aussi...heureusement que les foins sont finis, va falloir voir le doc...
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