Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 121 Hier 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 448 Hier 15:28:38 par November_Rain
0 83 Hier 15:02:17 par maxavis
2 1316 Hier 12:00:58 par politik229
2 1595 Hier 12:00:39 par politik229

#1 14/07/2013 16:26:51

tornade1503
Nouveau membre
Date d'inscription: 26/05/2013
Messages: 2
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2

Bonjour a tous,

Je vient d'acquérir une FC Kuhn243R d'occasion de 2004,et je vient de me rendre compte qu'en fauchant dans du fourrage court et pas trop épais (de la luzerne pour être précis)que celle ci ne fauchai pas ci bien que ça ,à des moment elle laisse quelque pieds a couper, je pense que cela vient que le fourrage reste de temps en temps sur le lamier et ne part pas directement entre les rouleaux vu qu'il est trop court, dans du fourrage long pas de problème.
Quelqu'un aurait il eut le même problème et quelle ai éventuellement la solution.

icon_confused

Hors ligne

#2 14/07/2013 17:12:04

alain
Membre
Lieu: Haute-Savoie
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 367
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 283

Re:

Salut, je ne connais pas trop ce genre de faucheuse, mais est-elle bien perpendiculaire aux sol,(réglage trois points), quelque fois, il arrive que les couteaux soit tordus, et mauvaises fauches s'en suivent, réglage des patins si il y à...

Hors ligne

#3 14/07/2013 17:23:01

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

ma pottinger fait pareil,probleme d'evacuation du fourrage sur le lamier quand la marchandise est courte et claire,ca sort par petits tas et laisse des petites bandes non coupees
sur les nouvelles pottinger j'ai vu qu'il ont montees des petites ailettes sur certains disques ,mais jamais vu a l'oeuvre pour dire si c'est efficace ou pas
kuhn a sorti de nouveaux lamiers pour regler ce probleme,l'entaxe des disques est different selon si l'entre disque evacue le fourrage ou pas
l'entaxe est reduit entre les disques qui evacuent le fourrage pour eviter ce probleme
les gmd lift contro en sont equipees et dans l'avenir toutes les portees et frontales auront ce lamier
la tienne en 2.40 m est equipee de l'ancien lamier
les nouveaux font 2.65m 3.10m 3.50m ect

Hors ligne

#4 14/07/2013 17:55:21

tornade1503
Nouveau membre
Date d'inscription: 26/05/2013
Messages: 2
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2

Re:

C'est une 2.40 lift Control pendulaire et il n i a aucun couteau de tordu tout ai normal.
Par contre comme le dit caseih je pense que c'ai un problème d'entraxe entre les disques je vient de voir le voisin qui a acheté une kuhn neuve de 3.10 cette année et effectivement il n'a pas le même lamier par contre il n'a pas pour l'instant fauche de l'herbe courte, donc il n' a pas pu me dire ci elle faisais pareil.
A l’occasion il me tiendra au courant.
merci pour vos reponses.

Hors ligne

#5 14/07/2013 19:01:11

Sadique de la forêt
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 15/04/2011
Messages: 850
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 849

Re:

tornade1503 a écrit:

C'est une 2.40 lift Control pendulaire et il n i a aucun couteau de tordu tout ai normal.
Par contre comme le dit caseih je pense que c'ai un problème d'entraxe entre les disques je vient de voir le voisin qui a acheté une kuhn neuve de 3.10 cette année et effectivement il n'a pas le même lamier par contre il n'a pas pour l'instant fauche de l'herbe courte, donc il n' a pas pu me dire ci elle faisais pareil.
A l’occasion il me tiendra au courant.
merci pour vos reponses.

Salut,

Perso, je fais ma première saison avec une frontale kuhn à rouleaux. Ça va bien pour le moment, mais pas trop fait de fourrage court. Cela dit, le vendeur m'a parlé de ce problème sur les anciens modèles.
Pour l'entre axes, je sais pas, par contre maintenant, ils soudent de petits déflecteurs sur tous les disques.
Si la tienne n'en est pas équipée, tu pourrais le faire facilement. Il paraît que ça a réglé le problème.

Hors ligne

#6 14/07/2013 20:07:38

jura39
Membre
Date d'inscription: 30/05/2012
Messages: 227
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 225

Re:

tornade1503 a écrit:

Bonjour a tous,

Je vient d'acquérir une FC Kuhn243R d'occasion de 2004,et je vient de me rendre compte qu'en fauchant dans du fourrage court et pas trop épais (de la luzerne pour être précis)que celle ci ne fauchai pas ci bien que ça ,à des moment elle laisse quelque pieds a couper, je pense que cela vient que le fourrage reste de temps en temps sur le lamier et ne part pas directement entre les rouleaux vu qu'il est trop court, dans du fourrage long pas de problème.
Quelqu'un aurait il eut le même problème et quelle ai éventuellement la solution.

icon_confused

si sol humide , verifier qu il n'y a de terre qui s'accumule sous le lamier , au niveau ou les assiettes se croisent

Hors ligne

#7 14/07/2013 22:51:04

aston
Membre
Lieu: Lorraine
Date d'inscription: 20/02/2010
Messages: 314
Sa cagnotte : 314

Re:

J'ai une 243, je n'ai ce probléme qu'en cas de sol humide sur argilo calcaire collant! la terre s'acumule sous le lamier ou entre les assiettes comme le dit Jura 39! j'ai souvent ce probléme lorsque je fauche le moha ! le probléme des faucheuses portées vient que l'on ne peut quasiment pas régler la hauteur de coupe et sur sol cultivé il faut attendre que la terre soit vraiment bien séche! enfin!, c'est ce que je pense!

Hors ligne

#8 15/07/2013 07:02:43

jeffarmer79
Membre
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 08/06/2012
Messages: 1787
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1777
Site web

Re:

pas de soucis avec ma krone peut être que la vitesse est trop élevée et que les couteaux n arrivent pas a bien coupés


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

Hors ligne

#9 15/07/2013 08:05:57

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Pareil que toi Jeff, ma 320 cv q marche du tonnerre et a meme surpris des voisins par sa capacité à faucher l'herbe versée.

Hors ligne

#10 26/03/2015 11:34:18

omarnadati
Nouveau membre
Date d'inscription: 11/12/2014
Messages: 1
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Re:

j ai une faucheuse fella qui coupe très mal depuis quelques temps ,elle laisse des pieds non couper malgré que les couteaux sont neufs .aider de trouver la solution mes salutation à tous.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales