Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07/07/2013 18:24:32

emiliec
Nouveau membre
Date d'inscription: 07/07/2013
Messages: 2
Sa cagnotte : 2

Bonsoir à tous,

Et ben voilà, encore une petite nouvelle sur ce super forum !

Je me présente : je m'appelle Emilie, j'ai 26 ans et je suis pour le moment réceptionniste dans un "grand hôtel" de la côte d'azur.

Le meilleur est à venir.. je suis en cours de licenciement et j’intégrerais dès septembre 2013 la formation BPREA au CFPPA de Carmejane, près de Digne les bains.

Je ne suis pas issue du milieu agricole du tout.
Je n'y connais donc pas grand chose pour le moment mais je suis prête à m'investir à 200% afin de devenir autonome.

Je compte effectuer la formation en apprentissage et je suis donc à la recherche d'un maître d'apprentissage, propriétaire d'une exploitation caprine, dans les départements du Var, Bouche du Rhône ou Alpes maritimes.

Si cela peut intéresser quelqu'un sur ce forum.. ou quelqu'un qui connait quelqu'un qui connaitrait lui même quelqu'un ... Oups, je m'embrouille là Wink

Effectivement, sans maître d'apprentissage je me verrai dans l'obligation de renoncer à la formation pour cette année.


Bonne soirée à tous

Hors ligne

#2 07/07/2013 18:50:07

ROQUEFORT
Membre
Lieu: Aveyron
Date d'inscription: 09/05/2012
Messages: 48
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 47

Re:

albertine62Désolé mais je n'ai que des ovins sur mon exploitation et en plus je suis dans l Aveyron.Bon courage pour la suite si tu persévères tu devrais trouver un maitre de stage.

Hors ligne

#3 07/07/2013 19:06:40

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

Bonsoir et   albertine62

Dernière modification par midu08 (07/07/2013 19:07:09)


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#4 07/07/2013 20:30:09

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

Bienvenue a toi,je commence la formation du bprea fin aout je la fais a distance mais je suis en adulte,logiquement l'apprentissage c'est pour les moins de 26 ans et sur 2 ans si tu a l'opportunité de t'inscrire en tant qu'adulte tu n'aura que des petits stages a faire(et plus facile de trouver pour des stages gratuit) et c'est sur une année un peu "bourratif" je pense,d'un autre coté si tu n'y connait rien l'apprentissage serait une sage decision...


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#5 07/07/2013 22:13:09

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

albertine62

Hors ligne

#6 07/07/2013 22:23:13

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

On va faire un truc, tu prends ma place et je prends la tienne !!!!!!!!! Tellement qua ça me saoule il y a des jours. On bosse comme des tarés ces jours-ci et comme récompense on a : LA MSA A PAYER... C'est arrivé vendredi par courrier mais j'ai pas ouvert les enveloppes !!
Donc tout ca pour dire que vous les citadins qui voulez se lancer dans l'agriculture, vous ne devez pas bien vous rendre compte de ce qui vous attend au niveau des tracasseries dans tous les domaines.
J'en ai eu pris des stagiaires pendant quelques semaines dont une l'hiver dernier qui vient tout droit de la ville et m'a affirmé qu'elle voulait à tout pris se lancer dans l'élevage bovins. Mais vu son gabarit, elle pourrait galérer pour certaines choses mais j'ai rien dit pour ne pas la vexer.
Vous ne savez pas la chance que vous avez de faire vos heures fixes et puis basta alors que dans l'agriculture on n'a pas d'heures.
Après, si c'est pour rentrer dans une société, c'est tout autre chose.

Hors ligne

#7 08/07/2013 03:00:40

emiliec
Nouveau membre
Date d'inscription: 07/07/2013
Messages: 2
Sa cagnotte : 2

Re:

@charle14 : N'étant absolument pas issue du milieu j'ai effectivement pensé que l'apprentissage serait une sage décision.

@maxideutz: J'imagine que la route est longue et que je croiserai bien des obstacles...
Mais je suis a 200% sure de mon coup. Je suis consciente que je dirai au revoir à mes week end, mes 5 semaines de congés et mes heures fixes.. Tout cela est bien réfléchi smile
Mais merci de t'en soucier.

Quoiqu'il en soit merci pour vos réponses puis.. je laisse le post ouvert.. Au cas où wink

Hors ligne

#8 08/07/2013 06:18:51

jeffarmer79
Membre
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 08/06/2012
Messages: 1787
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1777
Site web

Re:

albertine62
c est bien d etre motivée comme ca
pour le maitre de stage vois avec les ecoles que eux ont des adresses ou les chambres agriculture....


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales