Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 113 Aujourd'hui 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 446 Aujourd'hui 15:28:38 par November_Rain
0 80 Aujourd'hui 15:02:17 par maxavis
2 1311 Aujourd'hui 12:00:58 par politik229
2 1588 Aujourd'hui 12:00:39 par politik229

#26 21/05/2013 21:02:25

titou887
Membre
Lieu: limoges
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 2363
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2220

Re:

SANRACIN a écrit:

Il est vraiment compact le N123

ca dépend ce que tu veut faire avec, mais moi je le trouve petit pour un 125 CV. Personne a d'info pour le tarif d'un N103?

Dernière modification par titou887 (21/05/2013 21:08:24)

Hors ligne

#27 21/05/2013 21:20:21

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Pour l'histoire des branches, on peut couper jusqu'à ce que le chargeur soit levé à fond, ce sont celles de dessus qui descendent avec les années et qui viennent frotter les cabines notament avec les chenes. Pour avoir vu un n 123, je suis d'accord pour dire qu'il est compact en longueur mais pas en hauteur.

Hors ligne

#28 21/05/2013 21:53:53

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

+1 pour le probleme des branches
dans les parcelles travaillables c'est pas un probleme,on a une epareuse,les branches qui tombent on arrive a les manger dans le rotor
par contre la ou on passe seulement avec un broyeur,deja on peut n'y aller ni avec un chargeur ni avec l'epareuse,on coupe avec la tronconneuse a hauteur d'homme les bras leves au ciel,et la le cx a son avantage,avec seulement 2.50m ,ca frotte mais on arrive a passer

Hors ligne

#29 21/05/2013 21:57:01

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

et pour en revenir au sujet les nouveaux n ,je les trouve vraiment taille de guepe compare aux ancien qui etaient bien,tout comme les nouveaux mf 5600

Hors ligne

#30 21/05/2013 22:47:02

gege.71
Membre
Lieu: Tarn
Date d'inscription: 13/09/2009
Messages: 800
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 794

Re:

Ils ont quand même pris 10 cm d'empattement (N 113,123,143,163), ils font 2.65m (comme chez MF), certains anciens 6 cylindres ne font pas plus alors niveau compacité... (même si il sont restes très maniable).

Pour les 3 cylindres (N 93 et 103) ils ont quand même le gabarit des anciens 4 cylindres, le vrai avantage c'est la visibilité avec le capot plongeant et l'économie du 3 cylindres pour la manutention.

Hors ligne

#31 21/05/2013 23:15:21

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Re:

caseih a écrit:

ah la c'est encore un autre sujet
tu viendra tout l'hiver faire d'un batiment a l'autre pour aller chercher le foin ,l'enrubannage dans le pre aux 4 vents,la bruine ,la pluie,ca serait invivable
par contre en ete c'est sur,l'arceau suffirai
de toute facon le prochain pour l'ete il aura la clim car avec le rythme de travail que je mene a cette periode,10 heurespar jours pendant 5 mois sans interruption,la fatigue que procure la chaleur est dure a supporter
les branches on en coupe un max mais ca reste un probleme

la grande majorité des travaux , je les fait  avec des tracteurs sans cabane , été comme hiver .... jsuis pas encore mourru  tongue

juste faut s adapter , imper  ou grosse veste l hiver  et  quasiment a loilpé l été  lol

Hors ligne

#32 21/05/2013 23:27:05

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Il s'en vend encore quelques uns des tracteurs sans cabine, la concession Claas à coté de chez moi vient tout juste de recevoir un axos avec juste le toit et mon concessionnaire Deutz a vendu 2 agrofarm aussi cet hiver. Perso, je ne pourrais pas presser tout l'après midi comme ca avec toute la poussière qui arrive vers le tracteur au moment du liage et l'hiver j'en parle meme pas.

Hors ligne

#33 22/05/2013 17:11:50

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

facila a dire seby,tu menerai le rythme qu'on mene,tu y tiendrai pas sans cabine avec le tracteur basique,c'est pas une question de faire la chochotte
mais quand on passe 10heures par jour sur un tracteur pendant 5 mois sans interruption ,on y tiendrai pas
deja la avec un avec la clim et un sans j'y tient tout juste
c'est ete j'ai failli tomber dans les pommes,la fatigue rajoutee a la chaleur,a la fin des chantiers de paille j'avait  plus la force de monter sur le tracteur,plus d'apetit
quand on presse la paille achetee en andain la moitie de la nuit et que la journee on rentre la paille  et le foin de la ferme sans clim arrive a un moment  le corps peut plus suivre

Hors ligne

#34 22/05/2013 19:09:40

SANRACIN
Membre
Date d'inscription: 03/12/2010
Messages: 2966
Sa cagnotte : 2958

Re:

caseih a écrit:

facila a dire seby,tu menerai le rythme qu'on mene,tu y tiendrai pas sans cabine avec le tracteur basique,c'est pas une question de faire la chochotte
mais quand on passe 10heures par jour sur un tracteur pendant 5 mois sans interruption ,on y tiendrai pas
deja la avec un avec la clim et un sans j'y tient tout juste
c'est ete j'ai failli tomber dans les pommes,la fatigue rajoutee a la chaleur,a la fin des chantiers de paille j'avait  plus la force de monter sur le tracteur,plus d'apetit
quand on presse la paille achetee en andain la moitie de la nuit et que la journee on rentre la paille  et le foin de la ferme sans clim arrive a un moment  le corps peut plus suivre

C'est pas faux.

la poussiere et la chaleur c'est tres mauvais.

Hors ligne

#35 22/05/2013 23:48:10

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Re:

caseih a écrit:

facila a dire seby,tu menerai le rythme qu'on mene,tu y tiendrai pas sans cabine avec le tracteur basique,c'est pas une question de faire la chochotte
mais quand on passe 10heures par jour sur un tracteur pendant 5 mois sans interruption ,on y tiendrai pas
deja la avec un avec la clim et un sans j'y tient tout juste
c'est ete j'ai failli tomber dans les pommes,la fatigue rajoutee a la chaleur,a la fin des chantiers de paille j'avait  plus la force de monter sur le tracteur,plus d'apetit
quand on presse la paille achetee en andain la moitie de la nuit et que la journee on rentre la paille  et le foin de la ferme sans clim arrive a un moment  le corps peut plus suivre

n importe quoi , a t écouter ya que toi qui bosse!!

je peux aussi te dire , viens prendre ma place a travailler dans les serres en plein cagnard , meme blanchi il fait 55 degrés a l intérieur.

et souvent a rammasser les patates juska 13 hrs sans cabane , jsuis pas mourru , et trimbaler les enrouleurs y compris dans les maiis qui sont 3 fois plus haut que le tracteur.......

et plus de 15hrs par jour avec un taxi sans clime et que tu doit partir livrer la camelote la nuit avec le camion pour rentrer au petit matin , moi aussi je peux t en citer des chiés des exemples.....

Hors ligne

#36 23/05/2013 00:10:53

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

caseih a écrit:

facila a dire seby,tu menerai le rythme qu'on mene,tu y tiendrai pas sans cabine avec le tracteur basique,c'est pas une question de faire la chochotte
mais quand on passe 10heures par jour sur un tracteur pendant 5 mois sans interruption ,on y tiendrai pas
deja la avec un avec la clim et un sans j'y tient tout juste
c'est ete j'ai failli tomber dans les pommes,la fatigue rajoutee a la chaleur,a la fin des chantiers de paille j'avait  plus la force de monter sur le tracteur,plus d'apetit
quand on presse la paille achetee en andain la moitie de la nuit et que la journee on rentre la paille  et le foin de la ferme sans clim arrive a un moment  le corps peut plus suivre

pff du grand n'importe quoi tout ca le cul sur un tracteur c'est rien apres c'est sur que si tu veux faire le kékos a pas manger ni boire ca peux pas marcher !!!
ils faisaient comment ceux sans cabine ni rien en plein soleil entre 2 toles sur une batteuse

moi j'ai vu battre sur une vieille someca sans cabine 3-4jours de suite a bouffer de la poussiere moucher noir pendant 3jours apres quand tu descend 5minute tu remonte tu peu mm pas t'assoir car le siege noir a pris le soleil et est bouillant
boire juska 6litres d'eau dans l'aprem arreter a 21h pour aller sur le round juska 2h du mat j'en suis pas mort et jmen plaignait pas la nuit d'apres tu dors mieux et puis c'est tout

et pour mon avis la maraiche c'est bien autre chose que une saison de paille
pour un fan de conduite de materiel agricole comme tu le dis si bien tu calle vite je trouve !!!!

Hors ligne

#37 23/05/2013 07:54:18

L'Aveyronnais
Membre
Date d'inscription: 24/08/2012
Messages: 150
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 144

Re:

La cabine c'est pas primordial mais on s'y habitue, c'est pareil pour la clim, l'inverseur, les divers éléments de confort. J'ai deux tracteurs sans cabine, deux sans clim (le télesco aussi) ma foi on fait sans. Pour les grosses journées c'est quand même appréciable.

Hors ligne

#38 23/05/2013 08:39:12

SANRACIN
Membre
Date d'inscription: 03/12/2010
Messages: 2966
Sa cagnotte : 2958

Re:

en basse normandie les ete sont pas trop chaud

Hors ligne

#39 23/05/2013 09:07:46

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

L'Aveyronnais a écrit:

La cabine c'est pas primordial mais on s'y habitue, c'est pareil pour la clim, l'inverseur, les divers éléments de confort. J'ai deux tracteurs sans cabine, deux sans clim (le télesco aussi) ma foi on fait sans. Pour les grosses journées c'est quand même appréciable.

y'a des choses surtout en élevage ou en maraiche qui sont beaucoup plus dur a vivre au quotidien que le fait de ne pas avoir de cabine !!!

quand tes en lait et que 7jours sur 7 tu es debout a 6h30 et que a l'occasion tu te leve la nuit pour velage

ou dans les serres etre a 4 pattes les mains dans la terre ..........

Hors ligne

#40 23/05/2013 12:05:20

Sadique de la forêt
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 15/04/2011
Messages: 850
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 849

Re:

doudou50 a écrit:

L'Aveyronnais a écrit:

La cabine c'est pas primordial mais on s'y habitue, c'est pareil pour la clim, l'inverseur, les divers éléments de confort. J'ai deux tracteurs sans cabine, deux sans clim (le télesco aussi) ma foi on fait sans. Pour les grosses journées c'est quand même appréciable.

y'a des choses surtout en élevage ou en maraiche qui sont beaucoup plus dur a vivre au quotidien que le fait de ne pas avoir de cabine !!!

quand tes en lait et que 7jours sur 7 tu es debout a 6h30 et que a l'occasion tu te leve la nuit pour velage

ou dans les serres etre a 4 pattes les mains dans la terre ..........

Pour se lever à 6h30 en lait, il ne faut pas comme moi devoir être à la fromagerie avant 7h00...

Donc debout avant 5 h tous les matins, mais j'aime ça!

Hors ligne

#41 23/05/2013 12:44:15

L'Aveyronnais
Membre
Date d'inscription: 24/08/2012
Messages: 150
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 144

Re:

doudou50 a écrit:

L'Aveyronnais a écrit:

La cabine c'est pas primordial mais on s'y habitue, c'est pareil pour la clim, l'inverseur, les divers éléments de confort. J'ai deux tracteurs sans cabine, deux sans clim (le télesco aussi) ma foi on fait sans. Pour les grosses journées c'est quand même appréciable.

y'a des choses surtout en élevage ou en maraiche qui sont beaucoup plus dur a vivre au quotidien que le fait de ne pas avoir de cabine !!!

quand tes en lait et que 7jours sur 7 tu es debout a 6h30 et que a l'occasion tu te leve la nuit pour velage

ou dans les serres etre a 4 pattes les mains dans la terre ..........

Je suis en allaitant, je trouve moins pénible de bosser avec les bêtes, nourrir, trier, faire véler, piquer... Que de mener le tracteur, du coup un peu de confort j'y crache pas dessus!

Hors ligne

#42 23/05/2013 22:43:15

Ricky31
Membre
Lieu: haute garonne
Date d'inscription: 08/08/2012
Messages: 292
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 291

Re:

doudou50 a écrit:

caseih a écrit:

facila a dire seby,tu menerai le rythme qu'on mene,tu y tiendrai pas sans cabine avec le tracteur basique,c'est pas une question de faire la chochotte
mais quand on passe 10heures par jour sur un tracteur pendant 5 mois sans interruption ,on y tiendrai pas
deja la avec un avec la clim et un sans j'y tient tout juste
c'est ete j'ai failli tomber dans les pommes,la fatigue rajoutee a la chaleur,a la fin des chantiers de paille j'avait  plus la force de monter sur le tracteur,plus d'apetit
quand on presse la paille achetee en andain la moitie de la nuit et que la journee on rentre la paille  et le foin de la ferme sans clim arrive a un moment  le corps peut plus suivre

pff du grand n'importe quoi tout ca le cul sur un tracteur c'est rien apres c'est sur que si tu veux faire le kékos a pas manger ni boire ca peux pas marcher !!!
ils faisaient comment ceux sans cabine ni rien en plein soleil entre 2 toles sur une batteuse

moi j'ai vu battre sur une vieille someca sans cabine 3-4jours de suite a bouffer de la poussiere moucher noir pendant 3jours apres quand tu descend 5minute tu remonte tu peu mm pas t'assoir car le siege noir a pris le soleil et est bouillant
boire juska 6litres d'eau dans l'aprem arreter a 21h pour aller sur le round juska 2h du mat j'en suis pas mort et jmen plaignait pas la nuit d'apres tu dors mieux et puis c'est tout

et pour mon avis la maraiche c'est bien autre chose que une saison de paille
pour un fan de conduite de materiel agricole comme tu le dis si bien tu calle vite je trouve !!!!

Il me semble que case ih est dans le tarn a une cinquantaine de km de chez moi et je te jure il fait pas les mêmes températures qu'en normandie donc un tracteur avec cabine sans clim avec 35 degrés à l'ombre c'est dur

Quand la clim tombe en panne à la moiss bat ou au tracteur de l'épareuse j'ai du mal à tenir l'après midi et il y a pas que moi

Hors ligne

#43 23/05/2013 23:44:03

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Re:

jsuis dans le lot et garonne , c est aussi le sud-ouest.  lol

mais bon on s en fout , on va pas se facher pour ca..... big_smile

Hors ligne

#44 24/05/2013 07:22:32

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

c'est sûr qu'avec une cabine et sans clim par 35° c'est dur!
j'ai un tracteur sans cabine, il mériterai avoir un toit pour éviter les coups de soleil sinon pour la chaleur, c'est très supportable et même parfois c'est le bonheur car l'air circule librement, ce qui n'est pas le cas d'une cabine même avec les vitres et les portes ouvertes!

Dernière modification par master1 (24/05/2013 07:23:05)

Hors ligne

#45 24/05/2013 08:05:22

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Ah mais là, je suis d'accord, pourvu qu'il y ait juste un toit et ca va super bien, un voisin me le disait aussi

Hors ligne

#46 24/05/2013 08:47:32

SANRACIN
Membre
Date d'inscription: 03/12/2010
Messages: 2966
Sa cagnotte : 2958

Re:

maxideutz a écrit:

Ah mais là, je suis d'accord, pourvu qu'il y ait juste un toit et ca va super bien, un voisin me le disait aussi

sans poussiere et sans phyto...

Hors ligne

#47 24/05/2013 12:08:08

titian
Membre
Lieu: Aquitaine / Béarn
Date d'inscription: 04/11/2009
Messages: 923
Sa cagnotte : 923

Re:

sebymela a écrit:

Ben , faut acheter sans cabine dans ce cas la  big_smile

Bonne idée, par contre j'est comme l'impression que c'est pas l'année avec sa météo au top que l'on a depuis début 2013 icon_redface icon_frown icon_damned
Remarque si on veut faire du foin maintenant et même finir les semis de maïs icon_damned :icon_frown icon_cry, c'est pas la poussière qui va géner lol

Dernière modification par titian (24/05/2013 12:09:23)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales