Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

#51 23/03/2013 18:04:06

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

moi entre la roue de secours et toutes ces conneries comme le gilet triangle ethylotest je choisit la roue,meme pas obligatoire,c'est indispensable il me semble

Hors ligne

#52 23/03/2013 18:08:41

SANRACIN
Membre
Date d'inscription: 03/12/2010
Messages: 2966
Sa cagnotte : 2958

Re:

+1

Hors ligne

#53 23/03/2013 20:09:05

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Tiens, à propos des gilets et des triangles, ici on n'a jamais entendu dire que la gendarmerie procédait à des controles. Ils ont surement autre chose à faire.

Hors ligne

#54 24/03/2013 21:08:27

sebdusud
Membre
Lieu: portiragnes, herault
Date d'inscription: 11/10/2012
Messages: 334
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 334

Re:

Je suis entrain de réfléchir pour équipé la voiture de madame en pneus 4 saisons, sachant que j'habite dans l'hérault. Qu'en penser vous??


se lever le matin pour faire un metier que l'on aime, que demander de plus?

Hors ligne

#55 24/03/2013 21:32:33

gege.71
Membre
Lieu: Tarn
Date d'inscription: 13/09/2009
Messages: 800
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 794

Re:

Elle fait combien par an (en KM wink ) car ces dames roule beaucoup je trouve...  car les monter neuf aujourd'hui pour qu'ils soit presque finis l'hiver prochain quand tu en auras besoin autant prendre des été. Si ils seront a moins de moitié usure la sa vaut le cout.

Hors ligne

#56 24/03/2013 23:09:12

nico57
Membre
Date d'inscription: 19/02/2012
Messages: 325
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 325

Re:

master1 a écrit:

maxideutz a écrit:

Est-ce qu'on va encore longtemps se tirer dans les pattes comme on est en train de faire pour seulement une histoire de pneus hiver ????????????? Il y a bien plus important comme sujet je pense. Après chacun fait comme il veut pour ses pneus mais en attendant chez moi si j'ai pas des pneus adaptés, je fais RIEN.
A titre d'indication, j'ai payé des pneus neige pour le c15 37 euros ht le pneu et 39 pour une 206 (175 /65 r14). Ca vous semble exhorbitant comme prix ? Pour moi non.
En attendant, ceux qui se foutent en travers sur la route parce qu'ils ont des pneus de merde emmerdent ceux qui sont derrière et qui sont équipés, c'est quand meme dingue.
Et quand je vois tous ces gens qui se baladent avec leurs "iphone" à 2, 3 ou 400 euros et que ca sert à que dalle, je pense qu'ils feraient mieux de se remettre en question sur leurs mentalités de dépenses parce qu'aujourd'hui, dans la société, ca devient du n'importe quoi.
Si le gouvernement le décide, il faudra bien vous décider, que vous le vouliez ou non.

équipé ou pas, cela n'empêchera pas certaines personnes à serrer les fesses dès le premier cm et à freiner alors qu'il ne le faut surtout pas!
la meilleure solution serait un stage de conduite subventionné par les assurances, quand elles comprendront qu'elles ont tout à y gagner!

Certaines ont compris, moi j'ai fait un stage centaure (conduite sur route glissante), ça m'a couté 120 euros, groupama m'ont remboursé 30 euros et filé 10% de bonus (dans la limite de 50%)!!!big_smile A l'époque je payé 1500euros/an d'assurance, c'était tout bénef. Aujourd'hui ils ont réduit l'offre aux jeunes conducteurs et la réduction de 10 % n'est plus que sur un véhicule mais ça reste bien avantageux. Le crédit mutuel fait quelque chose d'équivalent également.

Hors ligne

#57 24/03/2013 23:10:39

nico57
Membre
Date d'inscription: 19/02/2012
Messages: 325
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 325

Re:

gege.71 a écrit:

Elle fait combien par an (en KM wink ) car ces dames roule beaucoup je trouve...  car les monter neuf aujourd'hui pour qu'ils soit presque finis l'hiver prochain quand tu en auras besoin autant prendre des été. Si ils seront a moins de moitié usure la sa vaut le cout.

Les pneus 4 saisons sont correct été comme hiver mais ne sont vraiment bon dans aucune des 2 saisons.

Hors ligne

#58 25/03/2013 07:01:08

sebdusud
Membre
Lieu: portiragnes, herault
Date d'inscription: 11/10/2012
Messages: 334
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 334

Re:

gege.71 a écrit:

Elle fait combien par an (en KM wink ) car ces dames roule beaucoup je trouve...  car les monter neuf aujourd'hui pour qu'ils soit presque finis l'hiver prochain quand tu en auras besoin autant prendre des été. Si ils seront a moins de moitié usure la sa vaut le cout.

Ben justement c'est là le truc, elle arrive tout juste a faire 10000 KM dans l'année (comme elle est assistante maternelle, elle prend la voiture pour amener les petits a l'école et les ramener). Depuis mai dernier, elle est équipé en good year efficient grip.


se lever le matin pour faire un metier que l'on aime, que demander de plus?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales