Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 103 Aujourd'hui 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 442 Aujourd'hui 15:28:38 par November_Rain
0 77 Aujourd'hui 15:02:17 par maxavis
2 1304 Aujourd'hui 12:00:58 par politik229
2 1578 Aujourd'hui 12:00:39 par politik229

#51 16/03/2013 20:28:00

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Bon ben merci bien, ca m'évitera de les appeler. Il faudrait que j'arrive à convaincre des voisins pour faire une palette complète, ca en gagnerait un peu.

Hors ligne

#52 16/03/2013 20:40:15

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

maxideutz a écrit:

Bon ben merci bien, ca m'évitera de les appeler. Il faudrait que j'arrive à convaincre des voisins pour faire une palette complète, ca en gagnerait un peu.

si tu es bien avec ton ETA essaye d'acheter par leur intermédiaire
quand je vois la mienne qui utilise plus d'une palette par jour en saison
ils doivent avoir de super prix ....
sinon tu peux te renseigner ici .......  http://www.agrileader.fr/

Dernière modification par doudou50 (16/03/2013 20:45:54)

Hors ligne

#53 16/03/2013 20:44:43

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

ou peut etre que par agriavis il pourrai y avoir un appel d'offre de fait mm si ca parait pas trop simple ........;

Hors ligne

#54 16/03/2013 21:04:09

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Remerci, je vais voir ce que je fais. On enrubanne nous-meme avec une machine qu'on a à trois alors pour l'histoire de l'eta, celui qu'on fait travailler pour l'ensilage ne fait pas de prestation d'enrubannage et du coup, je ne me vois pas aller demander ce service à une eta que je ne suis pas client.

Hors ligne

#55 16/03/2013 21:40:59

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

doudou50 a écrit:

ou peut etre que par agriavis il pourrai y avoir un appel d'offre de fait mm si ca parait pas trop simple ........;

oui mais c'est difficilement realisable vu que les fournisseurs font des prix pour un point de livraison unique et avec des forumeurs de toute la france ca va etre difficile

sinon pour l'autauchargeuseje pensait a ca aussi vu que l'ensilage revient cher aussi et que vu qu'il serait difficile de trouver assez de monde pour faire un groupe d'entraide,faudrait partir sur du rendu silo ,ca vaut pas le coup

pour l'autauchargeuse mon concess propose une machine a la location  a la journee,ca doit etre interessant,reste le probleme de l'investissement dans le silo et d'avoir un tracteur assez gros pour mettre devant car c'est une grosse machine et dans nos travers je pense qu'il faut au moins 150 cv

Hors ligne

#56 16/03/2013 21:54:50

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

caseih a écrit:

doudou50 a écrit:

ou peut etre que par agriavis il pourrai y avoir un appel d'offre de fait mm si ca parait pas trop simple ........;

oui mais c'est difficilement realisable vu que les fournisseurs font des prix pour un point de livraison unique et avec des forumeurs de toute la france ca va etre difficile

sinon pour l'autauchargeuseje pensait a ca aussi vu que l'ensilage revient cher aussi et que vu qu'il serait difficile de trouver assez de monde pour faire un groupe d'entraide,faudrait partir sur du rendu silo ,ca vaut pas le coup

pour l'autauchargeuse mon concess propose une machine a la location  a la journee,ca doit etre interessant,reste le probleme de l'investissement dans le silo et d'avoir un tracteur assez gros pour mettre devant car c'est une grosse machine et dans nos travers je pense qu'il faut au moins 150 cv

quelle es la distance entre ton silo et tes parcelles???
car juska 3-4km l'autochargeuse revient moins cher que l'enrubannage et de loin y'a presque moitier prix !!!

ici en coupe au printemps 7-8tonnes de MS on est entre 20 et 24balles d'enrubannage a 10€ la balle
en autochargeuse on est a 70€ de l'heure plus 70€ par voyage
un voyage donne environ un hectare soit moins de 100€ hectare comparait au 200 a 240 en enrubannage et tout est arrivé dans la cour
je compte un rouleau de bache a 100€ pour 10ha
bilan moitier prix par rapport a l'enrubannage

Dernière modification par doudou50 (16/03/2013 21:55:28)

Hors ligne

#57 16/03/2013 22:27:08

gege.71
Membre
Lieu: Tarn
Date d'inscription: 13/09/2009
Messages: 800
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 794

Re:

Pour ce qui est de l'ensilage (ensileuse plus benne sur un chantier proche) tu n'es pas bien loin du prix de l'autochargeuse à l'ha, et a la fin de la journée t'as passé un peu plus de surface...

Chaque chantier et exploitation ont leurs spécificités, donc toutes des méthodes différentes adaptées aux priorités des exploitants.

Hors ligne

#58 16/03/2013 22:33:55

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

gege.71 a écrit:

Pour ce qui est de l'ensilage (ensileuse plus benne sur un chantier proche) tu n'es pas bien loin du prix de l'autochargeuse à l'ha, et a la fin de la journée t'as passé un peu plus de surface...

Chaque chantier et exploitation ont leurs spécificités, donc toutes des méthodes différentes adaptées aux priorités des exploitants.

sauf qu'il te faudra 4bennes et un tasseur
si tu tasse il te faut 4 bennes
soit 4 journées a rendre
avec un cout ensileuse dans le coin a ~80€ hectare en ensilage d'herbe ...
je te laisse calculer le cout de tes 4bennes mais je sais déja que tu gagnera pas d'argent avec l'ensileuse
t'aura quand meme le plaisir de faire une bonne bouff et de bien boire ...

Hors ligne

#59 16/03/2013 22:44:57

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

doudou50 a écrit:

caseih a écrit:

doudou50 a écrit:

ou peut etre que par agriavis il pourrai y avoir un appel d'offre de fait mm si ca parait pas trop simple ........;

oui mais c'est difficilement realisable vu que les fournisseurs font des prix pour un point de livraison unique et avec des forumeurs de toute la france ca va etre difficile

sinon pour l'autauchargeuseje pensait a ca aussi vu que l'ensilage revient cher aussi et que vu qu'il serait difficile de trouver assez de monde pour faire un groupe d'entraide,faudrait partir sur du rendu silo ,ca vaut pas le coup

pour l'autauchargeuse mon concess propose une machine a la location  a la journee,ca doit etre interessant,reste le probleme de l'investissement dans le silo et d'avoir un tracteur assez gros pour mettre devant car c'est une grosse machine et dans nos travers je pense qu'il faut au moins 150 cv

quelle es la distance entre ton silo et tes parcelles???
car juska 3-4km l'autochargeuse revient moins cher que l'enrubannage et de loin y'a presque moitier prix !!!

ici en coupe au printemps 7-8tonnes de MS on est entre 20 et 24balles d'enrubannage a 10€ la balle
en autochargeuse on est a 70€ de l'heure plus 70€ par voyage
un voyage donne environ un hectare soit moins de 100€ hectare comparait au 200 a 240 en enrubannage et tout est arrivé dans la cour
je compte un rouleau de bache a 100€ pour 10ha
bilan moitier prix par rapport a l'enrubannage

2/3 de la sau est situe autour des batiments(1-2km)
le tiers restant est a 5-6km,ca doit etre jouable a l'autauchargeuse

Hors ligne

#60 16/03/2013 22:48:32

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

doudou50 a écrit:

gege.71 a écrit:

Pour ce qui est de l'ensilage (ensileuse plus benne sur un chantier proche) tu n'es pas bien loin du prix de l'autochargeuse à l'ha, et a la fin de la journée t'as passé un peu plus de surface...

Chaque chantier et exploitation ont leurs spécificités, donc toutes des méthodes différentes adaptées aux priorités des exploitants.

sauf qu'il te faudra 4bennes et un tasseur
si tu tasse il te faut 4 bennes
soit 4 journées a rendre
avec un cout ensileuse dans le coin a ~80€ hectare en ensilage d'herbe ...
je te laisse calculer le cout de tes 4bennes mais je sais déja que tu gagnera pas d'argent avec l'ensileuse
t'aura quand meme le plaisir de faire une bonne bouff et de bien boire ...

oui l'avantage de l'ensilage c'est que c'est un moment convivial de rencontre:Dbig_smile

Hors ligne

#61 16/03/2013 22:48:39

gege.71
Membre
Lieu: Tarn
Date d'inscription: 13/09/2009
Messages: 800
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 794

Re:

Je pense que par chez toi il n'y a pas que des bennettes donc on va dire que 3 suffiront sur un chantier d'herbe (même 2 si tu commence a avoir des 16T) si tu veut comparer avec un chantier rentable en autochargeuse (donc proche du silo) et ramené à l'ha je confirme le fait que c'est pas bien loin niveau tarif (bien qu'un peu plus élevé).

Sur ton chantier d'autochargeuse personne tasse???

Et je prefère aussi faire une bonne bouff en fin de journée avec les collègue. tongue

Hors ligne

#62 16/03/2013 22:51:19

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

je voit les chantiers chez nous c'est quand meme souvent 7-8 bennes et 2 personnes pour tasser,au final ca fait du monde,et les bennes les plus courante sont des 8-10t

Hors ligne

#63 16/03/2013 22:55:09

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

caseih a écrit:

doudou50 a écrit:

caseih a écrit:


oui mais c'est difficilement realisable vu que les fournisseurs font des prix pour un point de livraison unique et avec des forumeurs de toute la france ca va etre difficile

sinon pour l'autauchargeuseje pensait a ca aussi vu que l'ensilage revient cher aussi et que vu qu'il serait difficile de trouver assez de monde pour faire un groupe d'entraide,faudrait partir sur du rendu silo ,ca vaut pas le coup

pour l'autauchargeuse mon concess propose une machine a la location  a la journee,ca doit etre interessant,reste le probleme de l'investissement dans le silo et d'avoir un tracteur assez gros pour mettre devant car c'est une grosse machine et dans nos travers je pense qu'il faut au moins 150 cv

quelle es la distance entre ton silo et tes parcelles???
car juska 3-4km l'autochargeuse revient moins cher que l'enrubannage et de loin y'a presque moitier prix !!!

ici en coupe au printemps 7-8tonnes de MS on est entre 20 et 24balles d'enrubannage a 10€ la balle
en autochargeuse on est a 70€ de l'heure plus 70€ par voyage
un voyage donne environ un hectare soit moins de 100€ hectare comparait au 200 a 240 en enrubannage et tout est arrivé dans la cour
je compte un rouleau de bache a 100€ pour 10ha
bilan moitier prix par rapport a l'enrubannage

2/3 de la sau est situe autour des batiments(1-2km)
le tiers restant est a 5-6km,ca doit etre jouable a l'autauchargeuse

a toi de voir
moi perso je prend l'ETA car je suis tjrs seul sur l'exploitation
mais si tu as quelqun pour tasser
une autochargeuse 35 40m3 d'occasion budget 15 000€ avec 120chx ca roule nikel
avec les déméleurs ca ce fait nikel les silos
et rien a toucher tu tasse seulement sans chargeur ni rien
et tu fais tes 10 hectares par jour sans probleme

Hors ligne

#64 16/03/2013 23:00:19

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

gege.71 a écrit:

Je pense que par chez toi il n'y a pas que des bennettes donc on va dire que 3 suffiront sur un chantier d'herbe (même 2 si tu commence a avoir des 16T) si tu veut comparer avec un chantier rentable en autochargeuse (donc proche du silo) et ramené à l'ha je confirme le fait que c'est pas bien loin niveau tarif (bien qu'un peu plus élevé).

Sur ton chantier d'autochargeuse personne tasse???

Et je prefère aussi faire une bonne bouff en fin de journée avec les collègue. tongue

sauf que moi perso tt seul me taper une 30m3 a monter en ensilage et la laver  au printemps non merci meme si en 2 bonnes heure seul c'est fait 
souvent en plus je fini de vider ma fumiere le lendemain de l'ensilage pour faire du mais ensilage aussitot derriere
donc faut redémonter les réhausses de la remorque
et puis les copains on a tout le temps l'hiver de se faire des boufs le week end
moi je vise le rendement économique
surtout imagine ton voisin veut ensiler car il va pleuvoir
pendant ce temps la tu es pas entrain de semer ton mais
et reprendre un labour aprés la pluie ici merci du Kdo faut passer 2 fois

Dernière modification par doudou50 (16/03/2013 23:01:08)

Hors ligne

#65 16/03/2013 23:02:38

gege.71
Membre
Lieu: Tarn
Date d'inscription: 13/09/2009
Messages: 800
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 794

Re:

7-8 bennes c'est rare mais souvent elles attendent  surtout si les parcelles sont proches (c'est parce que quand les équipes se sont formées les tracteurs étaient plus petits et les bennes aussi et que les parcelles sont aussi éloignés) et 2 pour tasser c'est pour le faire bien wink

Hors ligne

#66 16/03/2013 23:17:27

gege.71
Membre
Lieu: Tarn
Date d'inscription: 13/09/2009
Messages: 800
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 794

Re:

Je n'ai pas dis que l'ensilage était la solution ultime, j'ai bien précisé que chaque chantier et exploitation ont leurs spécificités, donc toutes des méthodes différentes adaptées aux priorités des exploitants.
Chez toi les chantiers d'herbe ne sont pas les plus gros, c'est le maïs qui compte le plus, ici c'est le contraire une partie de mes clients ramassent 35 ha dans la journée et ne font pas de maïs donc les priorités ne sont pas les mêmes.

Le débit journalier de ton autochargeuse correspond plus à de l’enrubannage avec un cout plus faible. L'ensilage est entre les 2 mais peut se rapprocher du cout de l'autochargeuse si les champs sont proche et les moyens optimisé.

Hors ligne

#67 16/03/2013 23:26:52

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

gege.71 a écrit:

Je n'ai pas dis que l'ensilage était la solution ultime, j'ai bien précisé que chaque chantier et exploitation ont leurs spécificités, donc toutes des méthodes différentes adaptées aux priorités des exploitants.
Chez toi les chantiers d'herbe ne sont pas les plus gros, c'est le maïs qui compte le plus, ici c'est le contraire une partie de mes clients ramassent 35 ha dans la journée et ne font pas de maïs donc les priorités ne sont pas les mêmes.

Le débit journalier de ton autochargeuse correspond plus à de l’enrubannage avec un cout plus faible. L'ensilage est entre les 2 mais peut se rapprocher du cout de l'autochargeuse si les champs sont proche et les moyens optimisé.

je parlais du cas de petits débit avec un autochargeuse personnelle de faible capacité
au jours d'aujourdhui mon ETA avec des parcelles dans un rayon de 1km me sort pas loin de 4ha heure
donc 35 dans la journée ca y va sans probleme
le seul probleme sera le silo car impossible d'avoir le temps de bien tasser le silo a un seul tasseur avec des débit comme ca
mais justement je pense que si chez vous la dominante est a l'herbe l'autochargeuse devient encore plus rentable justement
car je sais pas ta facture d'ensileuse a la fin de l'année mais ca doit commencer a causer !!!!

Hors ligne

#68 16/03/2013 23:28:38

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

gege.71 a écrit:

7-8 bennes c'est rare mais souvent elles attendent  surtout si les parcelles sont proches (c'est parce que quand les équipes se sont formées les tracteurs étaient plus petits et les bennes aussi et que les parcelles sont aussi éloignés) et 2 pour tasser c'est pour le faire bien wink

souvent les bennes attendent mais il y a toujours qqes parcelles eloignees ou il faut tout le monde,sans compter le temps du repas quand le chantier ne s'arrete pas ou seulement la moitie du matereil tourne,sans compter ceux qui doivent s'arreter pour s'occuper des betes,traire
c'est sur ca pourrait faire avec moins mais encore faudrait t'il que tout le monde accepte de laisser conduire un autre chauffeur sur son matos,c'est loin d'etre le cas,entre celui qui veut pas monter sur le tracteur de l'autre de peur de pas savoir le faire marcher,et celui qui veut pas preter de peur qu'on lui abime son matos
on se rend compte que les chantiers sont loin d'etre optimises

Hors ligne

#69 16/03/2013 23:33:18

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

la facture c'est gege qui l'envoi lollol il est entrepreneur

c'est vrai dans le secteur on voit de plus en plus de types qui ensilent pas loin de 40 ha d'herbe d'un trait et le gros du stock de l'annee est fait(rgi ,luzernes dactyles tout y passe) apres ils sont tranquilles
moi d'un cote je fait de l'enrubannage avec un cout eleve mais de l'autre une bonne partie en foin avec un cout imbattable,ca fait une moyenne,par contre pendant un mois je fais que ca

Hors ligne

#70 16/03/2013 23:36:43

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

caseih a écrit:

la facture c'est gege qui l'envoi lollol il est entrepreneur

c'est vrai dans le secteur on voit de plus en plus de types qui ensilent pas loin de 40 ha d'herbe d'un trait et le gros du stock de l'annee est fait(rgi ,luzernes dactyles tout y passe) apres ils sont tranquilles
moi d'un cote je fait de l'enrubannage avec un cout eleve mais de l'autre une bonne partie en foin avec un cout imbattable,ca fait une moyenne,par contre pendant un mois je fais que ca

we mais bon se dire je peux perdre de l'argent ici car j'en gagne la bas n'est pas une solution
faudrait plutot se dire j'ai gagne la bas
donc maintenant je vais en gagner ici aussi
aujourd'hui l'agriculture ne fonctionne que si elle est optimisée sur tous les postes

Hors ligne

#71 16/03/2013 23:39:06

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

meme si il est ETA y'a un marché
ici y'a 5ans y'avais aucune autochargeuse
aujourdhui toute les ETA du coin en on une et que des gros models avec des 200chx
et elle tourne de 7h le mat jusqua pas finir le soir chez tout le monde
et en fin de saison elle font les 3eme coupes pendant que les ensileuses sont au mais

y'a meme des ETA qui font des forfaits fauche en 9m andainage en 9m autochargeuse (ou ensileuse)
avec des prix défiant toute concurrence ca vaut a peine de cout de sortir son tracteur et de faire le plein de fuel

Dernière modification par doudou50 (16/03/2013 23:40:55)

Hors ligne

#72 17/03/2013 07:59:24

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Pour revenir au sujet du post, c'est vrai que le film est toujours plus cher! Mais enfin, le matos aussi et vous n'avez pas tous des Zetor ou des Kioti!

Notre raisonnement en cuma est assez simple: si un film marche bien, qu'il n'y a pas de réclamation de la part des adhérents, on continue dans cette marque là, et c'est donc pour dormir tranquille que cette année on a racheté du Barbier, c'est comme avec la ficelle de Round Baller, ça fait 15 ans qu'on utilise de la Birh...

Les 10% de coût de film en plus, c'est pas forcement grand chose quand tu balances en hiver une botte pourrie sur 20 au compost hmm

Par contre, le coût du matériel est ridicule: 78 centimes par botte, pour une Kuhn avec double satellite et débit de 50 bottes à l'heure quand ça va bien... De toute façon, elle rattrape le round baller.


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#73 16/12/2020 10:39:55

orpailleur79
Membre
Date d'inscription: 12/08/2020
Messages: 15
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 15

Re:

top merci de l'info ça va vraiment me servir


Voici la présentation de mon profil http://forum.agriavis.com/viewtopic.php … 11#p302211

Hors ligne

#74 21/12/2020 18:34:59

anto RCB
Membre
Date d'inscription: 25/10/2020
Messages: 10
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 10

Re:

c'est fou cette utilisation

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales