Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
2 1175 Aujourd'hui 12:00:58 par politik229
2 1423 Aujourd'hui 12:00:39 par politik229
3 1075 Aujourd'hui 12:00:25 par politik229
3 2043 Aujourd'hui 12:00:07 par politik229
solitaire par PariRomb
3 2327 Aujourd'hui 11:59:51 par politik229

#26 04/06/2012 22:09:17

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

nous cest 310€ la recharge de 1000l et 200€ la consigne au premier achat
apres tu as pas le meme concessionnaire non plus...

Hors ligne

#27 06/06/2012 19:25:36

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

sevi2009 a écrit:

la consommation d'adblue et vraiment tres faible , j'ai un tracteur qui fonctionne avec ,c'est dérisoire !
Chez NH le moteur fonctionne sans adblue quand la T° descend en dessous de - 11°

Dans un moteur, plus la température de combustion est élevée, plus il y a production d'oxyde d'azote (NOx) à l'échappement.
C'est pour réduire cette température que la valve EGR est montée sur certaines marques, en réinjectant des gazs brûlés dans l'admission, le mélange est appauvri et la combustion moins violente, d'où des moindres rejets.
Donc, en système scr, plus il fait chaud plus la consommation d'adblue sera élevée, et inversement par temps froid.
Les constructeurs annoncent 2 à 7 % de conso d'adblue par rapport au carburant.


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

#28 23/11/2012 13:07:57

aurel30
Membre
Date d'inscription: 23/11/2012
Messages: 11
Sa cagnotte : 11

Re:

franki 41 a écrit:

victo58250 a écrit:

ça gèle, et c'est la M****
D'apres moi quand le produit a gelé, il se sédiment et on a des dépôts blancs qui obstruent la durit et c'est de la crotte... Mais bon, la connerie on ne l'oublie pas! Et la consommation des moteurs augmente! Le monde est fou...

J'ai un camion qui tourne en adblue (Renault magnum 480).
D'après ce qui est marqué sur le container de 1000 litres, ça gèle à partir de -11°, et il retrouve ses propriétés au dégel.
Cet hiver, on a mis ce produit dans une grange, mais la température est descendue en dessous de 0 quand même à l'intérieur, il a fait -16° dehors, et pas de problèmes pour l'utilisation.
Pour le prix, allez voir chez Renault véhicules industriels, c'est là le moins cher, avec les grosses quantités qu'ils vendent, j'ai fait la comparaison avec les concessionnaires agricoles.
Il faut acheter une pompe spéciale adblue, c'est un produit très corrosif, les pompes ordinaires ne tiendrons pas longtemps.
Logiquement, un moteur en scr consommera moins qu'un autre en egr, c'est un système qui me paraît meilleur techniquement, on ne bride pas le moteur artificiellement avec une valve qui renvoie des gaz d'échappement dans l'admission.

Je ne savais pas que l'EGR bridait le moteur, pour info sur un JD, 100% d'air frais dans le moteur (donc 0 recyclage) au-dessus de 1400tr/min...

Hors ligne

#29 23/11/2012 13:11:34

aurel30
Membre
Date d'inscription: 23/11/2012
Messages: 11
Sa cagnotte : 11

Re:

franki 41 a écrit:

sevi2009 a écrit:

la consommation d'adblue et vraiment tres faible , j'ai un tracteur qui fonctionne avec ,c'est dérisoire !
Chez NH le moteur fonctionne sans adblue quand la T° descend en dessous de - 11°

Dans un moteur, plus la température de combustion est élevée, plus il y a production d'oxyde d'azote (NOx) à l'échappement.
C'est pour réduire cette température que la valve EGR est montée sur certaines marques, en réinjectant des gazs brûlés dans l'admission, le mélange est appauvri et la combustion moins violente, d'où des moindres rejets.
Donc, en système scr, plus il fait chaud plus la consommation d'adblue sera élevée, et inversement par temps froid.
Les constructeurs annoncent 2 à 7 % de conso d'adblue par rapport au carburant.

le début est bon mais tu as rien compris!!!!
le SCR fonctionne plus haut en T° qu'un moteur à FAP, le fait de tourner plus haut produit plus de Nox et moins de particules que le FAP et vice-versa. de ce fait, les moteurs avec FAP produise plus de particules donc on met le FAP et le SCR en produisant moins mais plus Nox il traite avec adblue, mais qui dis T° plus élevée dis aussi usure plus importante...
L'EGR ne sert aucunement à permettre au moteur de produire moins de chaleur quelle connerie

Hors ligne

#30 23/11/2012 13:23:50

wd40
Membre
Lieu: Nord...de la Loire Atlantique
Date d'inscription: 29/11/2011
Messages: 583
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 580

Re:

Plus un moteur monte en température plus il sera performant et consommera moins .....Alors baisser la température pour qu'il pollue moins, le fera consommer plus....donc le dindon de la farce,c'est l'utilisateur !!!

Hors ligne

#31 23/11/2012 13:36:34

aurel30
Membre
Date d'inscription: 23/11/2012
Messages: 11
Sa cagnotte : 11

Re:

wd40 a écrit:

Plus un moteur monte en température plus il sera performant et consommera moins .....Alors baisser la température pour qu'il pollue moins, le fera consommer plus....donc le dindon de la farce,c'est l'utilisateur !!!

prouves moi le alors!!
ce qui fait qu'un moteur est performant c'est la fraicheur de l'air d'admission surtout!!plus l'air est frais, meilleur est le rendement!
chez JD on consomme autant voir moins qu'un NH mais chez NH par exemple il faut rajouter de l'adblue donc explique moi où est la performance de l'adblue??!!!

Hors ligne

#32 23/11/2012 13:54:45

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

tu as reçu ta picouse JD ce matin?

Hors ligne

#33 23/11/2012 14:13:43

aurel30
Membre
Date d'inscription: 23/11/2012
Messages: 11
Sa cagnotte : 11

Re:

master1 a écrit:

tu as reçu ta picouse JD ce matin?

c'est fou quand même que dès qu'on parle de JD c'est "piqure"!! faut pas être jaloux du numéro 1

Hors ligne

#34 23/11/2012 14:21:49

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Re:

ben , moi depuis que j ai neutralisé la vanne egr sur la bagnole , elle tete moins et surtout elle respire mieux.
et le jour que j aurais un taxi équipé de cette merde , ben meme traitement. cool

Hors ligne

#35 23/11/2012 17:06:30

chausson
Membre
Date d'inscription: 10/08/2009
Messages: 1167
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1154

Re:

Pour une bonne combustion, un moteur doit monter en température et avoir de l'air ( frais ) :tiers 2 .
Pour moins polluer, on utilise le recyclage d'une partie des gaz dans la combustion ( egr ) qui diminue la qualité de la combustion et augmente la consommation pour une même puissance :tiers 3 .
Pour moins polluer , on utilise le moteur avec aspiration d'air classique puis on traite les gaz à l’échappement avec de alblue : tiers 4 ; Le moteur a un rendement maximum ,une consommation maitrisée .
Le problème vient du cout technologique de ces moteurs ainsi que l'injection à 1500 ou 2000 bars de pressions . Il faut la  ""valise " ordinateur pour les  régler et ils sont très chers en entretien : un injecteur 1000 € ....

Dernière modification par chausson (23/11/2012 17:09:33)

Hors ligne

#36 23/11/2012 17:30:38

aurel30
Membre
Date d'inscription: 23/11/2012
Messages: 11
Sa cagnotte : 11

Re:

chausson a écrit:

Pour une bonne combustion, un moteur doit monter en température et avoir de l'air ( frais ) :tiers 2 .
Pour moins polluer, on utilise le recyclage d'une partie des gaz dans la combustion ( egr ) qui diminue la qualité de la combustion et augmente la consommation pour une même puissance :tiers 3 .
Pour moins polluer , on utilise le moteur avec aspiration d'air classique puis on traite les gaz à l’échappement avec de alblue : tiers 4 ; Le moteur a un rendement maximum ,une consommation maitrisée .
Le problème vient du cout technologique de ces moteurs ainsi que l'injection à 1500 ou 2000 bars de pressions . Il faut la  ""valise " ordinateur pour les  régler et ils sont très chers en entretien : un injecteur 1000 € ....

aspiration d'air classique??si pour classique veut dire avec un intercooler refroidi et TGV ou double turbo OK mais sinon non!!
Ensuite tes 1000€ l'injecteur tu as vu cela où?? tu peux dire 540€ HT sur un JD 6150R!!

Hors ligne

#37 23/11/2012 19:15:09

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

toi t'est commercial chez les biquettes non ?lollol

Hors ligne

#38 23/11/2012 19:17:48

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

aurel30 a écrit:

wd40 a écrit:

Plus un moteur monte en température plus il sera performant et consommera moins .....Alors baisser la température pour qu'il pollue moins, le fera consommer plus....donc le dindon de la farce,c'est l'utilisateur !!!

prouves moi le alors!!
ce qui fait qu'un moteur est performant c'est la fraicheur de l'air d'admission surtout!!plus l'air est frais, meilleur est le rendement!
chez JD on consomme autant voir moins qu'un NH mais chez NH par exemple il faut rajouter de l'adblue donc explique moi où est la performance de l'adblue??!!!

une marque qui consommerait plus que JD mdr !!!!!

et simple question si les JD sont au top sans adblue pk JD va monter des moteurs avec adblue sur leur prochaines séries?????

Hors ligne

#39 23/11/2012 19:30:13

Sadique de la forêt
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 15/04/2011
Messages: 850
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 849

Re:

sebymela a écrit:

ben , moi depuis que j ai neutralisé la vanne egr sur la bagnole , elle tete moins et surtout elle respire mieux.
et le jour que j aurais un taxi équipé de cette merde , ben meme traitement. cool

Il faut que tu m'expliques comment faire!!

Sur mon taxi, au moindre défaut de fonctionnement de l'egr, il se met en sécurité et la puissance chutte de 50%!

Alors oui, s'il y avait moyen de choutter cette ânerie sans cet effet, ce serait top!!

Hors ligne

#40 23/11/2012 19:31:59

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

perso j'aimai beaucoup jd et je me serai bien laisse tenter par un 6230 premium,mais les nouvelles series risque pas que j'achete ca

Hors ligne

#41 23/11/2012 19:35:03

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

je suis pas sur que ceux qui sont avec l adblue  ,ne montent pas un fap !
une usine a gaz dans les deux cas ,c estle cas de le dire ! big_smile

Hors ligne

#42 23/11/2012 19:51:21

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

JD n'est pas le numéro 1 en tracteur et je n'hésite pas à le redire, cette marque n'a rien d'exceptionnel sauf le rapport équipements/prix. Le meilleur des motoristes est JCB, il a passé tiers 4 sans adblue et sans fap, aucun autre n'y est arrivé ...

Hors ligne

#43 23/11/2012 20:12:02

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Re:

Sadique de la forêt a écrit:

sebymela a écrit:

ben , moi depuis que j ai neutralisé la vanne egr sur la bagnole , elle tete moins et surtout elle respire mieux.
et le jour que j aurais un taxi équipé de cette merde , ben meme traitement. cool

Il faut que tu m'expliques comment faire!!

Sur mon taxi, au moindre défaut de fonctionnement de l'egr, il se met en sécurité et la puissance chutte de 50%!

Alors oui, s'il y avait moyen de choutter cette ânerie sans cet effet, ce serait top!!

cc sadique.
ca dépend de ta voiture en fait , nous c est une hyundai de 2004 et la vanne egr est a commande pneumatique , c est de l air qui aspire une menbrane relié a cette foutu vanne qui fait qu elle s ouvre.
donc , on a tout simplement débranché le tuyau et on l a pincé pour pas que le moteur aspire de la merde.
du coup , la vanne reste en permanence fermé , et le moteur n aspire que de l air frais.
voila tout simple en fait , mais c est a l ancienne.
par contre sur d autres voitures , c est des commandes électriques et c est géré par l ordinateur de bord , donc quand tu veux la shunté , ben y a plu rien qui marche et c est la merde.
ceula , pour les neutralisé , il te faut une valise electronique.

Hors ligne

#44 23/11/2012 20:16:13

Sadique de la forêt
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 15/04/2011
Messages: 850
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 849

Re:

sebymela a écrit:

Sadique de la forêt a écrit:

sebymela a écrit:

ben , moi depuis que j ai neutralisé la vanne egr sur la bagnole , elle tete moins et surtout elle respire mieux.
et le jour que j aurais un taxi équipé de cette merde , ben meme traitement. cool

Il faut que tu m'expliques comment faire!!

Sur mon taxi, au moindre défaut de fonctionnement de l'egr, il se met en sécurité et la puissance chutte de 50%!

Alors oui, s'il y avait moyen de choutter cette ânerie sans cet effet, ce serait top!!

cc sadique.
ca dépend de ta voiture en fait , nous c est une hyundai de 2004 et la vanne egr est a commande pneumatique , c est de l air qui aspire une menbrane relié a cette foutu vanne qui fait qu elle s ouvre.
donc , on a tout simplement débranché le tuyau et on l a pincé pour pas que le moteur aspire de la merde.
du coup , la vanne reste en permanence fermé , et le moteur n aspire que de l air frais.
voila tout simple en fait , mais c est a l ancienne.
par contre sur d autres voitures , c est des commandes électriques et c est géré par l ordinateur de bord , donc quand tu veux la shunté , ben y a plu rien qui marche et c est la merde.
ceula , pour les neutralisé , il te faut une valise electronique.

Ouais, c 'est bien ce que je pensais.

C'est de mon Arion que je cause.

Mon mécano m'a dit qu'il y avait pas moyen de faire sans cette foutue vanne

Hors ligne

#45 23/11/2012 21:44:46

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Salut Sadique du bois, me semble bien que notre maître à tous, puisqu'il est numéro un, a une solution à ton problème, c'est une histoire de punaises, euh, non, de puces? Enfin, un truc qui gratte! lol


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#46 23/11/2012 21:59:32

sevi2009
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 16/01/2009
Messages: 3251
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2039

Re:

maxideutz a écrit:

JD n'est pas le numéro 1 en tracteur et je n'hésite pas à le redire, cette marque n'a rien d'exceptionnel sauf le rapport équipements/prix. Le meilleur des motoristes est JCB, il a passé tiers 4 sans adblue et sans fap, aucun autre n'y est arrivé ...

JD se dit N° 1 ,c'est des voleurs de places ,ils immatricules pres de 1000 quads dans la catégorie tracteurs !

Hors ligne

#47 23/11/2012 22:02:19

gege.71
Membre
Lieu: Tarn
Date d'inscription: 13/09/2009
Messages: 800
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 794

Re:

Chez fendt donc certainement chez Deutz ils rajoutent une plaque qui fait que fermer le circuit entre l'EGR et la pipe d'admision donc tout marche (par de code panne) et le fait d"aspirer que de  l'air frais les fait moins consommer.  C'est certainement illégal je sais pas si il le fessaient pas  d'origine à un moment.

Pour les injecteurs chez Jd sur une vielle ensileuse 6750 c'est bien 1000 euros chacun.

Dernière modification par gege.71 (23/11/2012 22:03:46)

Hors ligne

#48 23/11/2012 22:05:27

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Re:

quan bien meme , il serait number ouane, et alors?
ca prouve juste qu ils sont doués pour le marketing , pas qu ils ont de la bonne camelote.....
nimporte nawak.

Hors ligne

#49 23/11/2012 22:13:59

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

si c'est le marketing qui leur fait vendre des tracteurs,c'est qu'il y a beaucoup de couillons dans les campagnes:(

Hors ligne

#50 23/11/2012 22:22:00

Sadique de la forêt
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 15/04/2011
Messages: 850
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 849

Re:

paysan03 a écrit:

Salut Sadique du bois, me semble bien que notre maître à tous, puisqu'il est numéro un, a une solution à ton problème, c'est une histoire de punaises, euh, non, de puces? Enfin, un truc qui gratte! lol

Possible, mais chuis sûr qu'après, c'est mort pour le test antipollution!!

Pis c'est bon, si l'egr foire toutes les 300 heures, ça passe en garantie!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales