Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
Nursing Paper par vedis75695
0 29 Aujourd'hui 13:03:18 par vedis75695
0 36 Aujourd'hui 12:37:47 par abc
Jacky par jaja_72  [ 1 2 ]
42 5547 Aujourd'hui 12:04:03 par Nmims Solved Assignment
2 332 Aujourd'hui 09:01:56 par sarahlison
0 309 Hier 13:39:37 par tracydowney321

#1 25/05/2012 16:12:37

webmaster
Administrateur
Date d'inscription: 28/11/2007
Messages: 3436
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2802

Suite à l’enquête « GNR et Grands froids » menée par le BCMA en février 2012 dans les départements les plus touchés par la vague de froid, 28 échantillons de carburants (21 échantillons de GNR et 7 échantillons de FOD -Fioul domestique-) ont été prélevés en sortie de cuve chez des agriculteurs ciblés. Tous les échantillons ont été analysés par un laboratoire indépendant (l’IESPM) pour tenter de mieux comprendre l’origine des problèmes de colmatage des filtres du à la sédimentation des paraffines lors du pompage du carburant en sortie de cuve ou au démarrage des tracteurs.
D’une manière générale, lorsque les échantillons sont non conformes, on constate que dans 90 % des cas, ils ont créé des problèmes dans le fonctionnement des moteurs des tracteurs indépendamment de leurs marques, que ce soit le FOD ou le GNR.

Il est également vrai que le GNR est plus sensible aux pollutions car il ne contient pas de soufre. Pour rappel, le soufre est un excellent antibactérien.

Veillez donc à ce que vos cuves à GNR soient hermétiques à la pollution extérieure et peu sensible à la condensation (favorbale au développement des bactéries).


Pour en savoir plus: Agriavis.com Actualités - Effet des GNR et FOD non conformes sur les moteurs des tracteurs


"La critique est facile, l'art est difficile"

Hors ligne

#2 25/05/2012 20:04:41

john
Membre
Lieu: Drôme
Date d'inscription: 18/01/2010
Messages: 376
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 376

Re:

y en a qui on lu la france agricol winklollol

Hors ligne

#3 25/05/2012 21:43:47

webmaster
Administrateur
Date d'inscription: 28/11/2007
Messages: 3436
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2802

Re:

Pourquoi dis-tu cela?

Agriavis.com reçoit les communiqués de presse du BCMA comme la France Agricole, Réussir, Pleinchamp.com, Terre-net.fr, Le Betteravier...

Je n'attends pas après la France Agricole pour m'informer; j'ai les infos en direct!!!  wink


"La critique est facile, l'art est difficile"

Hors ligne

#4 25/05/2012 22:07:20

keo70
Membre
Lieu: sud haute-saone
Date d'inscription: 29/07/2010
Messages: 1639
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1625

Re:

Jean a écrit:

Veillez donc à ce que vos cuves à GNR soient hermétiques à la pollution extérieure et peu sensible à la condensation (favorbale au développement des bactéries).[/url]

mais etant donné que c'est interdit une cuve hermétique, comment on fait ?? tu a obligation de la laisser ventilé..

Normes de stockage du GNR et du fioul domestique
JA 85 // 02 51 36 84 07
15/04/2011 I Mise à jour : 15:57 I Envoyer à un ami I Imprimer cet article

Les cuves double paroi sont celles que l'on retrouve pour l'essentiel sur le marché aujourd'hui. La réglementation impose soit des cuves double paroi, soit des cuves simple paroi mais avec un bac de rétention. Quelques rappels sur d'autres points de la réglementation.

Depuis les années soixante, il devrait y avoir des cuvettes de rétention sous les cuves dans les fermes, mais aussi les maisons. Cette réglementation n’est de fait pas vraiment appliquée. D’autres points de la réglementation apparaissant dans un Arrêté du 1er juillet 2004 méritent d’être rappelés.Arrêté du 1er juillet 2004 en intégralité

- Les cuves doivent être normalisées : NF EN 12285-2 pour les cuves en acier double paroi, NF M 88-514 pour les cuves en acier à enveloppe intérieure en plastique, NF EN 13341 pour les cuves en plastique à enveloppe secondaire.

- Il ne doit pas exister de point de soutirage et de canalisation en partie basse.

- Un dispositif de jaugeage est obligatoire. Les tubes de niveau en verre ou en matière plastique sont interdits.

- Si la cuve est équipée d’un raccord pompier, alors un limiteur de remplissage est obligatoire. Il s’agit par exemple d’un clapet sur le raccord de remplissage sur lequel se fixe le raccord du livreur de carburant.

[large]- L’évent, permettant l’évacuation des gaz, est obligatoire.[/large]

- Pour le stockage en extérieur, toutes les parties métalliques (réservoirs, canalisations, etc. ) doivent être reliées à la terre. Un dispositif de détection des fuites est aussi obligatoire pour se rendre compte de toute perte d’étanchéité de l’enveloppe intérieure.



article  pris ici pour ceux qui veulent le lire en entier qui est une extrait de la publication officiel=
http://www.agri85.fr/Normes-de-stockage … ro-420.php

Dernière modification par keo70 (25/05/2012 22:10:09)


dans les restaurants chinois, la nuit, tous les chats sont cuits !
24 bières dans un pack, 24 heure dans une journée. coïncidences ?? je ne crois pas...
the best = http://www.youtube.com/watch?v=R6QvdAlS … re=related

Hors ligne

#5 25/05/2012 22:07:58

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Bonsoir à tous, en parlant de France Agricole, aujourd'hui il y a un article où il est question d'aimants à fixer sur les tuyaux d'injecteurs pour réduire la conso de carburants. Elle est quand meme pas mal celle-la, je serais partant pour y essayer quand meme sais-t-on jamais?

Hors ligne

#6 26/05/2012 00:04:21

jean mi65
Membre
Lieu: midi pyrénées 65
Date d'inscription: 08/09/2009
Messages: 382
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 382

Re:

L aimant doit retenir le gasoil pour qu il aille moins vite au moteur !!!    azilis

Hors ligne

#7 26/05/2012 07:08:37

john
Membre
Lieu: Drôme
Date d'inscription: 18/01/2010
Messages: 376
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 376

Re:

Jean a écrit:

Pourquoi dis-tu cela?

Agriavis.com reçoit les communiqués de presse du BCMA comme la France Agricole, Réussir, Pleinchamp.com, Terre-net.fr, Le Betteravier...

Je n'attends pas après la France Agricole pour m'informer; j'ai les infos en direct!!!  wink

oui je pense bien, ces juste que hier je suis passez en vitesse faire un bisous a papa et maman, et mon pere qui epluche encore la france agricole de long en large ma vite fait voire ca!!!!
donc qu'en j'ai vu le topic hier soir ca ma fait tilt!!! et je me suis dit tient je vais le taquiner un peu lollol

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales