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#1 14/03/2012 10:50:46

bezot3
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Date d'inscription: 10/08/2009
Messages: 5
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Sa cagnotte : 5

Bonjour, suite à l'achat d'un Valtra T130 de 2005 en occasion, je me pose quelques questions.
Après un journée de travail, j'ai remarqué 2 choses qui me chiffonnent et j'aimerais avoir votre avis :

A froid, impossible de changer les rapports powershift avec les interrupteurs. Une fois la transmission chaude (quelques bonne minutes), cela comment à fonctionner. Après cela fonctionne bien, à quelques exceptions prés. Cela peut-il simplement venir des interrupteurs, sachant qu'ils fonctionne à peu prés à chaud (l'un marche quant même mieux que l'autre....).

La ventilation : même avec le bouton de chauffage au mini, j'ai de l'air chaud qui arrive !
Je vous raconte pas la journée hier, même la clim n'arrive pas à prendre le dessus.
Savez vous comment cela fonctionne, y'a-t-il un moyen d’accéder derrière le bouton pour vérifier ? Ou bien la ou l’aiguillage air chaud/froid se fait (robinet ? au dessus de la cabine ?).

Merci d'avance à vous, sinon ras d'autre, ça marche bien pour l'instant...

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#2 14/03/2012 11:04:33

doudou50
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Re:

si c'est comment chez new holland TSA pour la clim y'a un robinet a fermer quand on veut du froid.... sur le TSA il est devant la colone de direction sous le capot moteur...

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#3 14/03/2012 14:07:47

bezot3
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Date d'inscription: 10/08/2009
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Re:

Ok, et ce robinet serait commandé par le bouton rotatif en cabine.
Merci, je vais regarder par la...

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#4 14/03/2012 21:26:06

titou887
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Lieu: limoges
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Messages: 2363
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Re:

je pense pas qu'il y ai un robinet pour fermer le chauffage dessus j'en ai pas sur mon N82 et mon 900, pour l'histoire des boutons tu peut les changer sur un levier en premier tu verra bien ca que sa ferra, sinon c'est des synchro ou des embrayages qui commence a ce fer vieux.

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#5 14/03/2012 22:40:05

manuc
Membre
Date d'inscription: 14/11/2011
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Re:

bezot3 a écrit:

Bonjour, suite à l'achat d'un Valtra T130 de 2005 en occasion, je me pose quelques questions.
Après un journée de travail, j'ai remarqué 2 choses qui me chiffonnent et j'aimerais avoir votre avis :

A froid, impossible de changer les rapports powershift avec les interrupteurs. Une fois la transmission chaude (quelques bonne minutes), cela comment à fonctionner. Après cela fonctionne bien, à quelques exceptions prés. Cela peut-il simplement venir des interrupteurs, sachant qu'ils fonctionne à peu prés à chaud (l'un marche quant même mieux que l'autre....).

La ventilation : même avec le bouton de chauffage au mini, j'ai de l'air chaud qui arrive !
Je vous raconte pas la journée hier, même la clim n'arrive pas à prendre le dessus.
Savez vous comment cela fonctionne, y'a-t-il un moyen d’accéder derrière le bouton pour vérifier ? Ou bien la ou l’aiguillage air chaud/froid se fait (robinet ? au dessus de la cabine ?).

Merci d'avance à vous, sinon ras d'autre, ça marche bien pour l'instant...

pour tes vitesses le tracteur dispose d'un mode automatique  il se commande avec un interrupteur a 3 positions il faut que tu le mette en position 1 ou 2 sur ton petit écran placé sur le montant droite  de cabine apparaitra alors cette inscription auto1 ou auto2 et là le tracteur passera tout seul les vitesses powershift ce qui te permettra de vérifié si ce sont les boutons qui déconnent(pour info le mode auto 1 est programmé en usine c'est un mode qui favorise la puissance et le mode auto2 est un mode ou tu programme toi même les régimes de changement de vitesse) et en ce qui concerne le chauffage je pense qu'il va falloir que tu soulève le toit pour vérifié que la commande marche bien car le bouton actionne un cable qui lui commande une vanne il est possible que tu soit obligé de régler la vanne et est tu sûr que la clim fonctionne bien

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#6 14/05/2012 22:20:46

Valtra29
Membre
Date d'inscription: 25/01/2012
Messages: 13
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Re:

salut a mon avis ton pb de passage des powershift est du a un mauvais fonctionnement des boutons poussoirs. IL faudrai que tu remplace le faisceau dps et hishift (nom donné par valtra). Je pense que sa vaut ds les 50 euros . Sinon pr ta clim il y a bien un robinet actionné par un cable et celui et peut être grippé ou alor le cable est mal régler.Ducou il fau ke tu soulève le toit. Il ya 3 vis a l'avant dessus le toit a déviser, deux au dessus de chaque portières et deux a l'arrière au dessus du toit en plastique. Apré normalement tu doit avoir accés au robinet de chauffage. MAI sinon si tu te sert jamais du chauffage tu peut le supprimer en retirant les tuyau au niveau du bloc moteur et au niveau de la cabine et tu relis les deux tuyaux a l'aide d'un tube en ferraille. Jespère ke tu poura te dépaner tous seul.

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#7 18/05/2012 08:57:33

classiecmns12
Banni
Date d'inscription: 18/05/2012
Messages: 4
Sa cagnotte : 4

Re:

C'est ce que je pense trop.   http://forexjobs.info/gsd.gif

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#8 23/05/2012 10:43:13

bezot3
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Date d'inscription: 10/08/2009
Messages: 5
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Sa cagnotte : 5

Re:

Merci pour ta réponse Valtra29.
Je pense bien que cela vient des boutons des powershift, le grand levier marche d'ailleurs bien mieux que le petit.
J'en ai commandé des neufs pour changer ceux du petit levier, on va voir cela...

Pour le toit, j'ai déjà regardé au dessus de la cabine mais j'ai l'impression que je dois enlever les 4 grands coté en haut de la cabine (la ou sont logés les phares de travail avant et arriéré par exemple), ça à l'air bien pénible. Dans le manuel ils parlent d'une trappe à ouvrir par le haut, mais je ne la vois pas.
Donc surement obligé de tout soulevé...
Faut que je regarde cela de près avant la moisson !

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