Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

#1 22/10/2011 09:28:29

FREEELANDERR
Membre
Date d'inscription: 22/10/2011
Messages: 18
Sa cagnotte : 18

il t a une entreprise française qui c'est lansées sur le marché des distributeurs automatique de produits fermiers.
Ces machines peuvent vendre sur les parkings de surper marché et en même temps grace à un système de mise en poche lait, yaourt, soupe, nectar et jus de fruits par exemple.
en avez vous déjà enttendu parller et que pensez vous de l'idèe?=)

Hors ligne

#2 22/10/2011 10:47:23

axion850cis
Membre
Lieu: Orne (Perche)
Date d'inscription: 29/04/2010
Messages: 613
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 612

Re:

Un distributeur à lait cru à été monté à coté de chez moi dans une grande surface résultat : Les consommateurs sont des faux-culs quand on fait des études de marchés ils sont très contand ! Mais lorsqu'il faut changer les petites habitudes c'est beaucoup plus dure ! Le résultats c'est que le distributeur à lait à été un fiasco.

Dernière modification par axion850cis (22/10/2011 10:48:11)

Hors ligne

#3 22/10/2011 11:19:24

FREEELANDERR
Membre
Date d'inscription: 22/10/2011
Messages: 18
Sa cagnotte : 18

Re:

peux tu me dire dans quel supere marché a t'il été installé?

Hors ligne

#4 22/10/2011 11:34:44

axion850cis
Membre
Lieu: Orne (Perche)
Date d'inscription: 29/04/2010
Messages: 613
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 612

Re:

C'est à l'entrée d'un lecrerc. Peut être que ca marcherait mieux dans un biocoop ou un truc du genre.

Dernière modification par axion850cis (22/10/2011 11:35:07)

Hors ligne

#5 22/10/2011 13:25:39

FREEELANDERR
Membre
Date d'inscription: 22/10/2011
Messages: 18
Sa cagnotte : 18

Re:

tu sais c'est peut etre parce qu'il ne vend que du lait et tout le monde n'aime pas le lait fermier.
l'entreprise qui contruit les nouveaux distributeurs, dit comme les machines peuvent vendre quatre aliments différents en même temps, elles peuvent être la propriété de quatre agriculteurs aussi donc diviser les risques financiers par quatre aussi.

Hors ligne

#6 22/10/2011 14:06:42

axion850cis
Membre
Lieu: Orne (Perche)
Date d'inscription: 29/04/2010
Messages: 613
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 612

Re:

C'est sur que vendre plus de chose ça attire surement plus de monde. Ce que je veux dire c'est que c'est peut être pas mieux de faire ça sur un super marché "classique"ou tu es directement en concurence avec les promos que sort le magasin. J'ajouterais aussi que le distributeur à au départ eu un coup de pub de la presse local mais il n'a pas réussit à fidélisé sa clientèle.

Dernière modification par axion850cis (22/10/2011 15:22:47)

Hors ligne

#7 22/10/2011 15:12:16

FREEELANDERR
Membre
Date d'inscription: 22/10/2011
Messages: 18
Sa cagnotte : 18

Re:

tu sais ce qui a fait mal à ces machines c'est les machines n'étaient pas aux normes Françaises le problème venait du système de mesure pas assé preci.
les revendeurs ont voulus se faire du fric sans préocuper de l'avenir.
il y en a un qui a prit sa retraite il a refillé son affaire a sa femme car il n'arrive pas a la revendre.
que vont devenir ses clients c'il n'arrive pas a faire reprendre son affaire?
c'est vrais maintenant il faut regagnier la confiance des agriculteurs et des clients finaux.
les concepteurs des distributeurs français n'ont pensés qu'a une chose.
concevoir une machine zero problème pour regagnier la cnfiance des agriculteurs voulant se divercifier

Hors ligne

#8 22/10/2011 22:20:14

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Re:

dans le coin , y a plusieurs machines comme ca , mais c est des pizzas qu ellent vendent!
ca les sort chaudes ou froides , et le mec , il les remplit tout les jours!
par contre , je sais pas combien il les vend , ses pizzas......... c est pas notre tasse de thé  les pizzas!!!!
et puis je trouve que c es un peu déloyal , par rapport au camion pizza , qui eux font acte de présence et te la prépare sur place! c est + sympa , et a terme , ca leur bouffera leur clientele , ces distributeurs a la noix!

Hors ligne

#9 23/10/2011 08:31:46

FREEELANDERR
Membre
Date d'inscription: 22/10/2011
Messages: 18
Sa cagnotte : 18

Re:

tu sais rien n'empeche les gars qui fait ses pissa d'en vendre par l'intermédiaire de ces machines là, ça lui multiplirait ses points de vente

Hors ligne

#10 23/10/2011 08:35:57

FREEELANDERR
Membre
Date d'inscription: 22/10/2011
Messages: 18
Sa cagnotte : 18

Re:

il y a des gens qui seraient interesser pour aller voir les machines du constructeurs français, celle qui peuvent vendre jusque 4 produits fermiers en même temps?

Hors ligne

#11 23/10/2011 08:48:09

FM86
Membre
Lieu: 25 Km au nord du Futuroscope
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 1543
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1515
Site web

Re:

Ces machines ont peut-être un côté pratique pour les uns ou les autres mais on perd le contact vendeur/consommateur et je ne suis pas sûr que ce soit une bonne solution. Ce n'est pas la machine qui va te faire remonter l'information comme quoi ton produit est bon ou pas et ce qu'il faudrait peut-être améliorer.

Ce qui me frappe dans la société d'aujourd'hui c'est que l'on a jamais eu autant d'outils de communication à notre disposition et en même temps on ne se parle plus. Je pense que ce genre de machines contribue à ce que chacun s'isole...

Après on va sur les forums pour satisfaire nos besoins de communication...  lol lol lol


Chanvrier en circuit-court

Hors ligne

#12 23/10/2011 10:58:04

FREEELANDERR
Membre
Date d'inscription: 22/10/2011
Messages: 18
Sa cagnotte : 18

Re:

Combien de particuliers aimeraient acheter directement à la ferme pour avoir des produits fermiers autrement dit non industriel sans toutes les merdes que l’on peux retrouver dans la male bouffe mais qui en n’ont pas la possibilité faute de temps de ne pas oser?
Les distributeurs automatiques de produits fermiers offre une alternative supplémentaire à la foi pour les agriculteurs qui veulent explorer un nouveau débouché mais qui n’ont pas le temps d’y consacrer un temps plein et pour les gens qui veulent acheter des produits fermiers sans pour autant se sentir obliger d’aller dans les fermes parfois éloignées.
De plus les machines sont accessibles 24/24 en Italie ces machine sont très rentables alors qu’elles ne vendent que du lait renseignement prit.

Hors ligne

#13 23/10/2011 11:04:02

FREEELANDERR
Membre
Date d'inscription: 22/10/2011
Messages: 18
Sa cagnotte : 18

Re:

Si tu trouve que l’investissement est trop risqué pour toi tout seul, vois avec tes collègues pour vous associer ensemble la machine peut vendre quatre aliments liquides en même temps pourquoi pas quatre associés? A quatre elles sont moins cher défiant toute concurrence.

Hors ligne

#14 23/10/2011 14:58:39

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Re:

vu les discours que tu tiens freelanderr , ca ne serai pas toi, le vendeur de ces fameux distributeurs dont tu parles si bien?
auquel cas ...... tu es démasqué!   tongue  lol

Hors ligne

#15 23/10/2011 18:44:12

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

c'est aussi mon avis, tu devrais plutôt jouer carte sur table et présenter ton activité .
Les distributeurs automatique pour la lait ou autres produits frais  j'y crois pas ... trop de frais, trop de contraintes , contrôle sanitaires, vandalisme, approvisionnement faut toujours avoir un oeil dessus et donc faire des Km  c'est une contrainte énorme pour ne vendre au final que des petites quantités .     
Comme son nom l'indique le produit fermier devrait s'acheter............. à la ferme !!

Hors ligne

#16 23/10/2011 18:50:27

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

chez ,un agri avait deux distributeur :un a la ferme et l autre dans un centre commercial
il a vite revendu celui du centre commercial,mais celui de ça ferme tourne super bien !
un autre en avait mis un en ville ,a 30 bornes de chez lui :il est a vendre !

Hors ligne

#17 25/10/2011 18:09:31

FREEELANDERR
Membre
Date d'inscription: 22/10/2011
Messages: 18
Sa cagnotte : 18

Re:

Ba oui l’agent commercial de ces machines mais je suis pas là pour faire de la pub juste pour voir si les machines correspondent bien à une demande.
Ces machines marchent très bien en Italie pourquoi pas en France?
Par rapport a ce qui se vend déjà les machines que je vend sont fabriquées par un constructeur français.
Comme elles sont destinées au marché national et pour avoir subies de drastique tests dans différents laboratoire nationaux elles respectent parfaitement la réglementation tant au fonctionnement que par leur système de mesures.
Les premières  ne respectaient pas les exigences françaises et cela créer bien des complications pour la confiances des uns et des autres.
Il semblerait qu’elles respectent maintenant la réglementation grâce a des modifies apporté par la suite.
Es-ce que elle ne réservent pas de mauvaises surprises? Les distributeurs automatique de produits fermiers que je vends non car ils ont été certifiés par les laboratoires d’état avant et pendant la conception.   
En plus comme il peuvent vendre jusqu’à quatre produits fermiers en même temps le concept permet d’êtres quatre foix plus rentable
Si vous souhaitez en savoir plus sur les distributeurs automatiques de produits fermiers allaez les voir sur le site fructilait

Hors ligne

#18 25/10/2011 19:36:32

fergu08
Membre
Date d'inscription: 03/06/2011
Messages: 67
Sa cagnotte : 67

Re:

desole mais pour moi le but de la vente directe c'est d'evité les intermediaires . Tes machines ont un cout perso je n'adhere pas rien de tel que d'allé chez le consommateur !!!!

Hors ligne

#19 25/10/2011 20:29:27

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Un produit fermier devrait être exclusivement vendu à la ferme
POINT


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#20 25/10/2011 20:45:55

eleveur72
Membre
Lieu: bretagne
Date d'inscription: 14/07/2010
Messages: 83
Sa cagnotte : 83

Re:

bonsoir,

+1 nivelle

Hors ligne

#21 25/10/2011 20:50:14

fergu08
Membre
Date d'inscription: 03/06/2011
Messages: 67
Sa cagnotte : 67

Re:

nivelle a écrit:

Un produit fermier devrait être exclusivement vendu à la ferme
POINT

je parle pour la vente directe de viande apres a la ferme ou chez le consommateur c'est un choix quand c'est a la ferme il faut etre la en permanence  ....

Hors ligne

#22 28/10/2011 07:54:10

FREEELANDERR
Membre
Date d'inscription: 22/10/2011
Messages: 18
Sa cagnotte : 18

Re:

Je suis d’accord sur l’idée de vendre des produits fermiers à la ferme c’est la base même du concept.
Mais faut penser aussi aux agriculteurs qui souhaitent se diversifier sans pour autant et par manque de personnel ne peuvent pas consacrer une personne à la vente directe.
Les distributeurs de produits fermiers sont là pour palier au manque de personnel.
Rien n’empêche un agriculteur de faire de la vente directe à la ferme et de multiplier ses points de ventes aux travers de distributeurs.
Après il y a les clients finaux qui n’iront jamais chez les agriculteurs pour plein de raisons manque de temps, ne veulent pas déranger, les horaires d’ouverture des points ventes à la ferme inadaptés….
Je suis des deux côtés de la barrière j’entend ce que les clients finaux disent, il y a une vrai demande pour les produits fermiers pour les raisons suivantes, sécurité alimentaire les gens sont lassés de manger des produits chimiques bourrés de conservateur, d’édulcorants en autres et j’en passe et des meilleurs.   
C’est vrai il y a des gens qui iront tout là ou c’est le moins cher, aux agriculteurs d’être compétitifs sur un marché qui est le leur.
Arrêtons d’avoir peur de tout ce qui est nouveau, on ne peux pas se plaindre d’être constamment étouffé par les intermédiaires et la grande distribution et en même temps rejeter les nouveaux moyens qui sont mis à notre disposition.
Pour être l’un être l’un de vos collègues je connais bien l’agriculture combien de techniques ont étés dénigrées à leurs debut et donc on ne peux plus se passer aujourd’hui.

Hors ligne

#23 01/11/2011 08:24:55

FREEELANDERR
Membre
Date d'inscription: 22/10/2011
Messages: 18
Sa cagnotte : 18

Re:

S’il vidé dans la journée, à 1€/L ça fait 200€/j si le producteur de lait a demandé pour sont distributeur automatique de lait un quota vente directe, c’est du lait qu’il peut produire en plus de son quota livraison laiterie donc il ne prend pas sur son quota livraison laiterie pour la vente directe.
Tu dis que le plus gros de ses ventes se fait pendant la saison touristique, je ne sais pas de quelle région es tu mais si le gros des vente se fait de mai à septembre, c’est à dire en gros 150 jours, 200litres de lait vendus à 1€/L=200€ x 150jours = 30000€ de chiffre d’affaire en 5 mois.
Un distributeur automatique de lait coût pour arrondire 30 000€ ce qui veut dire qu’en cinq moi la machine peut être remboursée.
Je sais tu vas dire il y a les coûts de fonctionnements le véhicule pour transporter les bidons.
Tu sais tu si le distributeur est à moins de 20km de chez toi tu n’es pas obligés d’avoir un véhicule spécifique un utilitaire ordinaire suffit.
Tu vas me dire comment je fais pour charger les bidons?
La grande force des distributeurs fructilait, est qu’il peuvent être équipé pour recevoir des bidons mais aussi des poches des 20litres.
Ces poches ont le gros avantage, du fait de leur contenance 20L être très facilement manipulables même par les femmes, autres gros avantages comme ce sont des poches et pas des bidons elle peuvent être transportées dans des glacières refroidies qui elles même peuvent être acheté en grandes surfaces ces glacières permettant de transporter les poches dans une voiture particulière donc multiples usage de la voiture familiale.
Si le distributeur est installé sur parking de super marché il ne coût pratiquement rien en frais de fonctionnement pourquoi.
Le responsable du super marché voit sa relation avec l’agriculteur comme un partenariat.
Il sait très bien que les revenus qu’il pourrait tirer de ce distributeur ne représentent même pas une goutte d’eau dans l’océan de son chiffre d’affaire, par contre là ou il va voir son intérêt, c’est dans la communication qu’il fera, lorsqu’il pourra se prévaloir de partager un partenariat direct avec un agriculteur donc ne plus être vu comme l‘ogre de l‘agriculture.
Moi j’ai calculé malgré la coût d’une machine parce qu’elle va me permettre d’avoir un quota supplémentaire, et que vais vendre mon lait 1€ au lieu de 0.30€ elle devrait me permettre de gagner de l’argent en 2 ans et comme j‘aime changer de voiture très souvent de pouvoir le faire à des fins utiles.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales