Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
3 1404 Aujourd'hui 06:58:20 par madeline
ChatGPT Italiano par Italiano
1 69 Aujourd'hui 06:57:04 par madeline
1 173 Hier 23:50:12 par musclesolo77
2 310 Hier 23:08:13 par musclesolo77
4 1383 Hier 16:02:39 par agromark

#1 08/07/2011 14:01:41

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Y a t'il des utilisateurs de LINUX comme système d'exploitation à la place de windows ?
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos avis


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#2 08/07/2011 14:07:24

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

nivelle a écrit:

Y a t'il des utilisateurs de LINUX comme système d'exploitation à la place de windows ?
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos avis

10 fois plus rapide
10fois moins de bug
10 fois moins de virus



mais moins compatible avec tous les logiciels courants et jeux

Hors ligne

#3 08/07/2011 14:33:12

axion850cis
Membre
Lieu: Orne (Perche)
Date d'inscription: 29/04/2010
Messages: 613
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 612

Re:

Oui je crois que c'est un casse-tete pour faire marché certains logiciels.

Hors ligne

#4 08/07/2011 14:55:21

passionVACHE
Membre
Date d'inscription: 19/06/2011
Messages: 47
Sa cagnotte : 47

Re:

oui , j utilise ubuntu .une fois que tu te debarasse des sales habitude de windows,et ca prend du temps,c est tres agreable.mais oui il faut du temps,et les agri,ils n en ont pas!(sauf pour reparer leur windows et galerer avec les pub,virus etc,quand ils utilisent un ordi).

Dernière modification par passionVACHE (08/07/2011 14:56:01)

Hors ligne

#5 08/07/2011 15:53:38

alain
Membre
Lieu: Haute-Savoie
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 367
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 283

Re:

Je l'ais en dual boot sur un pc avec Windows, la différence c'est que tu ne sort pas un radis avec Linux.
Il faut juste un temps d'adaptation.

Hors ligne

#6 08/07/2011 20:18:34

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Doudou : travaille tu avec linux ?
Linux est gratuit mais qui a déja acheté un ordi sans payer windows pour y mettre linux ?


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#7 08/07/2011 21:00:48

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

nivelle a écrit:

Doudou : travaille tu avec linux ?
Linux est gratuit mais qui a déja acheté un ordi sans payer windows pour y mettre linux ?

je connais bien linux meme si je travail principalement sur windows

disons que linux sers a débugger windows sans tout perdre a chaque fois lol

Hors ligne

#8 09/07/2011 16:28:51

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Oui je crois qu'il faut avoir les deux linux et windows. Linux est un tantinet plus compliqué et pas mal de  jeux ne sont pas compatible sous linux

Dernière modification par invitee (09/07/2011 16:29:07)


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#9 09/07/2011 17:55:45

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Je ne fais pas de jeux ( ou si peu )
J'ai un ordi qui fatigue -----et windows xp -----et il parait que linux redonne de la jeunesse à la mécanique ! ! !
Je ferai des essais ------pour l'instant je me documente
Merci pour vos idées


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#10 14/06/2013 09:25:09

Daffy81
Membre
Lieu: Teulat
Date d'inscription: 13/06/2013
Messages: 12
Sa cagnotte : 12
Site web

Re:

Bonjour,

Je suis Unixien et Linuxien donc si vous avez besoin d'aide et conseils ce sera avec plaisir.

Microsoft inonde le marché du PC et Portable, et c'est aussi pour cela qu'est né la virtualisation, à savoir que dans les entreprises, on monte des serveurs ESX sous Linux, pour faire fonctionner des machines virtuels Windows. Microsoft ayant compris, le fondement de la virtualisation avec 20 ans de retard, à sorti son HyperV.

Bref vous ne trouverez pas de machine sans un CLUF Microsoft, mais rien ne vous empêche de supprimer Windows, de mettre un distribution Linux de base sur votre machine, puis de réinstaller Windows cette fois en virtualisation avec un VirtualBox ou VMWare, puisque le numéro du CLUF est valide dans ce cas. Votre système pourra dans ce cas faire fonctionner deux OS en même temps, avec possibilité de faire des snapshots de la VM, avant toute modification, puisque qu'une VM est vu comme une image.

Cordialement !


Did !

Hors ligne

#11 14/06/2013 10:58:17

chir49
Membre
Date d'inscription: 03/05/2009
Messages: 64
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 62

Re:

tres compliqué ce charabia

Hors ligne

#12 14/06/2013 12:19:04

Sadique de la forêt
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 15/04/2011
Messages: 850
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 849

Re:

Daffy81 a écrit:

Bonjour,

Je suis Unixien et Linuxien donc si vous avez besoin d'aide et conseils ce sera avec plaisir.

Microsoft inonde le marché du PC et Portable, et c'est aussi pour cela qu'est né la virtualisation, à savoir que dans les entreprises, on monte des serveurs ESX sous Linux, pour faire fonctionner des machines virtuels Windows. Microsoft ayant compris, le fondement de la virtualisation avec 20 ans de retard, à sorti son HyperV.

Bref vous ne trouverez pas de machine sans un CLUF Microsoft, mais rien ne vous empêche de supprimer Windows, de mettre un distribution Linux de base sur votre machine, puis de réinstaller Windows cette fois en virtualisation avec un VirtualBox ou VMWare, puisque le numéro du CLUF est valide dans ce cas. Votre système pourra dans ce cas faire fonctionner deux OS en même temps, avec possibilité de faire des snapshots de la VM, avant toute modification, puisque qu'une VM est vu comme une image.

Cordialement !

Y cause bien, mais kesski dit???

Hors ligne

#13 14/06/2013 12:58:46

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

Sadique de la forêt a écrit:

Y cause bien, mais kesski dit???

J'sais pas non plus , mais y doit avoir raison   ,,  lollollollol


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#14 14/06/2013 13:12:56

fab03
Membre
Date d'inscription: 19/06/2011
Messages: 491
Sa cagnotte : 490

Re:

Daffy81 a écrit:

Bonjour,

Je suis Unixien et Linuxien donc si vous avez besoin d'aide et conseils ce sera avec plaisir.

Microsoft inonde le marché du PC et Portable, et c'est aussi pour cela qu'est né la virtualisation, à savoir que dans les entreprises, on monte des serveurs ESX sous Linux, pour faire fonctionner des machines virtuels Windows. Microsoft ayant compris, le fondement de la virtualisation avec 20 ans de retard, à sorti son HyperV.

Bref vous ne trouverez pas de machine sans un CLUF Microsoft, mais rien ne vous empêche de supprimer Windows, de mettre un distribution Linux de base sur votre machine, puis de réinstaller Windows cette fois en virtualisation avec un VirtualBox ou VMWare, puisque le numéro du CLUF est valide dans ce cas. Votre système pourra dans ce cas faire fonctionner deux OS en même temps, avec possibilité de faire des snapshots de la VM, avant toute modification, puisque qu'une VM est vu comme une image.

Cordialement !

Ouh,la,la,la je pense que la ca ne me cause pas du tout,mais alors vraiment pas du tout.

Hors ligne

#15 14/06/2013 13:13:36

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

il dit que linux c'est vraiment simple à utiliser.... la preuve on a tous compris ce dont il voulait parler lollollol

Hors ligne

#16 21/07/2013 22:34:33

Latiss
Membre
Date d'inscription: 17/07/2013
Messages: 24
Sa cagnotte : 24

Re:

Mon demi-frère aussi ne jure que par Linux et tout ce qui ressemble de près ou de loin avec un logiciel libre... pour lui c'est la panacée !

Ce qu'il oublie de préciser c'est qu'à 8 ans il démontait et remontait des ordi en 1/2h chrono roll

Hors ligne

#17 16/09/2013 16:01:01

ionosphere
Membre
Date d'inscription: 16/09/2013
Messages: 10
Sa cagnotte : 10
Site web

Re:

Pour avoir utilisé Windows depuis 15 ans et être passé à Linux depuis 2 ans (Xubuntu / Debian) , voiçi mon avis compraratif :
les +
pas de probleme de virus
performance, stabilité du système
c libre, on fait ce que l'on veut

les -
temps de prise en main, apprentissage
pas de jeux

En espérant que cela puisse être utile.smile


David
Polyculture - elevage laitier
http://ekylibre.org/site

Hors ligne

#18 03/05/2016 05:20:17

boeuf46
Membre
Lieu: nord est lot
Date d'inscription: 21/04/2011
Messages: 781
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 773

Re:

mon viel apariel fatigue il peut retrouver une jeunesse ci je change de systeme ou pas .quelqu un la fait

Hors ligne

#19 16/05/2017 16:43:51

Didleur
Nouveau membre
Date d'inscription: 12/05/2017
Messages: 6
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 6

Re:

boeuf46 a écrit:

mon viel apariel fatigue il peut retrouver une jeunesse ci je change de systeme ou pas .quelqu un la fait

Vieux sujet mais si ça peut servir...
Même en changeant de système d'exploitation, un pc de retrouvera pas sa rapidité, sa vélocité d'origine !
Ce qui ralenti un PC c'est :
- tous les programmes qu'on met dessus et qui bouffent de la mémoire car iuls sont de plus en plus gourmands.
- une mise à jour d'un programme qui utilisait avant quelques Mo de mémoire vive et qui en utilise des centaines aujourd'hui (Les informaticiens ne se font plus chier a faire des programmes optimisés, ils se disent que tu changeras tôt ou tard ton PC)
- le disque dur qui est fragmenté.. Imaginez un livre avec des pages blanches, et on écrit dessus au fur et a mesure (c'est propre, rapide à lire car les mots d'une phrase se suivent), c'est comme un disque dur neuf. Maintenant, imaginez que vous effaciez le premier chapitre (on supprime un programme ou un fichier), la 3eme ligne de la seconde page (on supprime encore un fichier), et que vous réécriviez la suite de votre histoire n'importe en écrivant quelques mots à la place du chapitre supprimé, puis quelques mots sur la 3eme ligne supprimée etc (on installe un programme ou copie un fichier)... ca devient dur a lire car il faut lire ici, puis la bas, et encore ailleurs etc.... C'est ça un disque fragmenté !! Sans compter, qu'un disque a un bras physique, qui s'use avec le temps.. Bref, il faut  mieux changer de disque.

Pour redonner de la jeunesse à un vieux PC, il faut :
- supprimer tous les fichier ou programmes qu'on n'utilise plus (faire une sauvegarde ailleurs éventuellement)
- défragmenter le disque dur (plusieurs fois)
Ou :
- formater le disque et réinstaller le systeme d'exploitation d'origine, et les programmes de l'époque d'achat du pc
Ou :
- rajouter des barrettes mémoire (compter 50€)
- un disque dur SSD (compter 100€ mini et pas sur que le pc le supporte)

Le coût ne vaut pas le coup, pour 150 à 200€, on trouve des bons pc pour la bureautique.
Si c'est pour jouer, y'a la console smile

Didier

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales