Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 33 Aujourd'hui 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 409 Aujourd'hui 15:28:38 par November_Rain
0 43 Aujourd'hui 15:02:17 par maxavis
2 1232 Aujourd'hui 12:00:58 par politik229
2 1489 Aujourd'hui 12:00:39 par politik229

#51 19/12/2010 10:17:47

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

A vous lire  , je pense que je vais me lancer dans les assurances .... agricoles big_smile

Un particulier prend une assurance automonile pour couvrir en responsabilité civile et les dommages aux véhicules en cas d'accident , jamais pour une casse mécanique !!!
Vous avez tous une assurance pour couvrir les risques d'accident avec vos tracteurs (comme l'automobile) et l'assurance tracteur couvre  le matériel tracté , ceci toujours en cas d'accident .
L'assurance casse mécanique ou prolongation de garantie (c'est en quelque sorte la même chose , dans un cas assurance privé , dans l'autre assurance par l’intermédiaire du constructeur ) . Et comme pour toutes assurances , ce n'est économiquement valable que dans le cas de risques élevés . Donc je redis , pour du matériel récents , soit vous pensez acheter de la merde et vous prenez une assurance pour risques élevés ou alors vous êtes confiants et  cette assurance n'est pas justifié !
Et de plus , les assurances ne proposent pas de garanties pour des risques élevés ou alors , la prime est en conséquence  ... maintenant , il y a aussi ceux qui ont la scoumoune !!!
Ne pas oublier , dans un sinistre , qu'il faut déduire la vétusté et le coût de cette assurance  = ce n'est pas gratuit même en cas de prise en charge !

En tout cas , en ce qui me concerne , je ne prendrai jamais une assurance pour couvrir un materiel de moins de 5000 heures , mais en cas de casse possible , je me batrai toujours pour que le concessionnaire et constructeur prennent leurs responsabilités en cas de pannes anormales . c'est pas au client d'assumer les defauts de fabrication ou de fiabilité reconnus !icon_damned

Les assurances ne travaillent pas à pertes ... Pour rembourser une casse mécanique chez Mr X , il y a plein plein  de M y qui auront payé une assurance pour rien ! C'est la maitrise du risque pour un assureur ! L'assureur ne prend jamais de risques , aprés c'est les cotisations qui augmentent ...

Dernière modification par jean-fran (19/12/2010 10:24:03)


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#52 19/12/2010 10:56:47

Bugiste
Membre
Date d'inscription: 22/10/2009
Messages: 460
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 458

Re:

Oui Jean Fran, mais si tu veu te retourné contre le concess. et le constructeur, tu as intérét à justifier ton entretien, si probléme de boite, analyse d'huile, si rajout d'huile important dans les derniéres heures, tu peu faire une crois dessus, si impureté...
Pour les voitures les pannes méca peuvent aussi etre assuré, et sa coute bien plus chére que l'assurance d'un tracteur qui coute 3 fois plus chére qu'une voiture à l'achat.
Les personnes du grand public n'ont pas l'habitude ralé, si à 70 000 km il y a un pépin sur une voiture il paye et c'est tout, sinon la voiture reste au garage ! ! !

Hors ligne

#53 19/12/2010 13:25:00

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

jean-fran a écrit:

A vous lire  , je pense que je vais me lancer dans les assurances .... agricoles big_smile

Tiens nous au courant ....


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#54 19/12/2010 19:00:15

Cyril 03
Membre
Lieu: Chamblet (Allier 03)
Date d'inscription: 31/05/2010
Messages: 83
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 82

Re:

jean-fran a écrit:

A vous lire  , je pense que je vais me lancer dans les assurances .... agricoles big_smile

Un particulier prend une assurance automonile pour couvrir en responsabilité civile et les dommages aux véhicules en cas d'accident , jamais pour une casse mécanique !!!
Vous avez tous une assurance pour couvrir les risques d'accident avec vos tracteurs (comme l'automobile) et l'assurance tracteur couvre  le matériel tracté , ceci toujours en cas d'accident .
L'assurance casse mécanique ou prolongation de garantie (c'est en quelque sorte la même chose , dans un cas assurance privé , dans l'autre assurance par l’intermédiaire du constructeur ) . Et comme pour toutes assurances , ce n'est économiquement valable que dans le cas de risques élevés . Donc je redis , pour du matériel récents , soit vous pensez acheter de la merde et vous prenez une assurance pour risques élevés ou alors vous êtes confiants et  cette assurance n'est pas justifié !
Et de plus , les assurances ne proposent pas de garanties pour des risques élevés ou alors , la prime est en conséquence  ... maintenant , il y a aussi ceux qui ont la scoumoune !!!
Ne pas oublier , dans un sinistre , qu'il faut déduire la vétusté et le coût de cette assurance  = ce n'est pas gratuit même en cas de prise en charge !

En tout cas , en ce qui me concerne , je ne prendrai jamais une assurance pour couvrir un materiel de moins de 5000 heures , mais en cas de casse possible , je me batrai toujours pour que le concessionnaire et constructeur prennent leurs responsabilités en cas de pannes anormales . c'est pas au client d'assumer les defauts de fabrication ou de fiabilité reconnus !icon_damned

Les assurances ne travaillent pas à pertes ... Pour rembourser une casse mécanique chez Mr X , il y a plein plein  de M y qui auront payé une assurance pour rien ! C'est la maitrise du risque pour un assureur ! L'assureur ne prend jamais de risques , aprés c'est les cotisations qui augmentent ...

Si tu arrive à faire plier les constructeurs ou les concessionnaires lorsqu'un tracteur de 4000 heures tombe en panne, il faudra que tu m'explique comment tu fais parce que pour l'instant je ne connais personne qui y soit arriver (il trouve toujours quelque chose) et ce ne sera qu'à ce moment là que je ne prendrais plus d'assurance bris de machine.

Hors ligne

#55 19/12/2010 19:19:26

tedy
Membre
Date d'inscription: 11/11/2008
Messages: 44
Sa cagnotte : 35

Re:

moi aussi je prend une assurance extention de garantie jusqu'a 10 ans je n'es pas encor eu l'ocasion de la faire marcher mais bon c'est peut etre du a ma marque de tracteur (avant il etait orange maintenant ils sont vert) mais certain de mes voisin on eu l'occasion de la faire fonctionner et moi je trouve que les atelier on tendence a abuser beaucoup car j'ai vu 32000 euros pour une boite funk  sur g ,un moteur a 22000€sur un tm 5000€ pour 2 couroie et quelque reparation sur une presse claas.........
j'ai un voisin qui c'est fait exclure de la meme assurance que moi car il a abuser est la je dis bravo a mon assureur et tanpis pour cerise c'est elle qui la repris comme client

Hors ligne

#56 19/12/2010 20:23:12

titou887
Membre
Lieu: limoges
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 2363
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2220

Re:

Cyril 03 a écrit:

jean-fran a écrit:

A vous lire  , je pense que je vais me lancer dans les assurances .... agricoles big_smile

Un particulier prend une assurance automonile pour couvrir en responsabilité civile et les dommages aux véhicules en cas d'accident , jamais pour une casse mécanique !!!
Vous avez tous une assurance pour couvrir les risques d'accident avec vos tracteurs (comme l'automobile) et l'assurance tracteur couvre  le matériel tracté , ceci toujours en cas d'accident .
L'assurance casse mécanique ou prolongation de garantie (c'est en quelque sorte la même chose , dans un cas assurance privé , dans l'autre assurance par l’intermédiaire du constructeur ) . Et comme pour toutes assurances , ce n'est économiquement valable que dans le cas de risques élevés . Donc je redis , pour du matériel récents , soit vous pensez acheter de la merde et vous prenez une assurance pour risques élevés ou alors vous êtes confiants et  cette assurance n'est pas justifié !
Et de plus , les assurances ne proposent pas de garanties pour des risques élevés ou alors , la prime est en conséquence  ... maintenant , il y a aussi ceux qui ont la scoumoune !!!
Ne pas oublier , dans un sinistre , qu'il faut déduire la vétusté et le coût de cette assurance  = ce n'est pas gratuit même en cas de prise en charge !

En tout cas , en ce qui me concerne , je ne prendrai jamais une assurance pour couvrir un materiel de moins de 5000 heures , mais en cas de casse possible , je me batrai toujours pour que le concessionnaire et constructeur prennent leurs responsabilités en cas de pannes anormales . c'est pas au client d'assumer les defauts de fabrication ou de fiabilité reconnus !icon_damned

Les assurances ne travaillent pas à pertes ... Pour rembourser une casse mécanique chez Mr X , il y a plein plein  de M y qui auront payé une assurance pour rien ! C'est la maitrise du risque pour un assureur ! L'assureur ne prend jamais de risques , aprés c'est les cotisations qui augmentent ...

Si tu arrive à faire plier les constructeurs ou les concessionnaires lorsqu'un tracteur de 4000 heures tombe en panne, il faudra que tu m'explique comment tu fais parce que pour l'instant je ne connais personne qui y soit arriver (il trouve toujours quelque chose) et ce ne sera qu'à ce moment là que je ne prendrais plus d'assurance bris de machine.

nh ma changer la pompe hydraulique de tsa 115 à 3000 h,  il avant 4 ans et il n'était qu garentit 1 an. j'ai juste payer un peu de MO pour faire la vidange et le remplacement des filtre.

Hors ligne

#57 19/12/2010 20:25:17

titou887
Membre
Lieu: limoges
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 2363
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2220

Re:

tedy a écrit:

moi aussi je prend une assurance extention de garantie jusqu'a 10 ans je n'es pas encor eu l'ocasion de la faire marcher mais bon c'est peut etre du a ma marque de tracteur (avant il etait orange maintenant ils sont vert) mais certain de mes voisin on eu l'occasion de la faire fonctionner et moi je trouve que les atelier on tendence a abuser beaucoup car j'ai vu 32000 euros pour une boite funk  sur g ,un moteur a 22000€sur un tm 5000€ pour 2 couroie et quelque reparation sur une presse claas.........
j'ai un voisin qui c'est fait exclure de la meme assurance que moi car il a abuser est la je dis bravo a mon assureur et tanpis pour cerise c'est elle qui la repris comme client

ta pas mi un zéro de trop a chaque montant de réparation?

Hors ligne

#58 20/12/2010 09:33:51

agrible
Membre
Lieu: Sud Morbihan
Date d'inscription: 01/06/2010
Messages: 228
Sa cagnotte : 227

Re:

titou887 a écrit:

Cyril 03 a écrit:

jean-fran a écrit:

A vous lire  , je pense que je vais me lancer dans les assurances .... agricoles big_smile

Un particulier prend une assurance automonile pour couvrir en responsabilité civile et les dommages aux véhicules en cas d'accident , jamais pour une casse mécanique !!!
Vous avez tous une assurance pour couvrir les risques d'accident avec vos tracteurs (comme l'automobile) et l'assurance tracteur couvre  le matériel tracté , ceci toujours en cas d'accident .
L'assurance casse mécanique ou prolongation de garantie (c'est en quelque sorte la même chose , dans un cas assurance privé , dans l'autre assurance par l’intermédiaire du constructeur ) . Et comme pour toutes assurances , ce n'est économiquement valable que dans le cas de risques élevés . Donc je redis , pour du matériel récents , soit vous pensez acheter de la merde et vous prenez une assurance pour risques élevés ou alors vous êtes confiants et  cette assurance n'est pas justifié !
Et de plus , les assurances ne proposent pas de garanties pour des risques élevés ou alors , la prime est en conséquence  ... maintenant , il y a aussi ceux qui ont la scoumoune !!!
Ne pas oublier , dans un sinistre , qu'il faut déduire la vétusté et le coût de cette assurance  = ce n'est pas gratuit même en cas de prise en charge !

En tout cas , en ce qui me concerne , je ne prendrai jamais une assurance pour couvrir un materiel de moins de 5000 heures , mais en cas de casse possible , je me batrai toujours pour que le concessionnaire et constructeur prennent leurs responsabilités en cas de pannes anormales . c'est pas au client d'assumer les defauts de fabrication ou de fiabilité reconnus !icon_damned

Les assurances ne travaillent pas à pertes ... Pour rembourser une casse mécanique chez Mr X , il y a plein plein  de M y qui auront payé une assurance pour rien ! C'est la maitrise du risque pour un assureur ! L'assureur ne prend jamais de risques , aprés c'est les cotisations qui augmentent ...

Si tu arrive à faire plier les constructeurs ou les concessionnaires lorsqu'un tracteur de 4000 heures tombe en panne, il faudra que tu m'explique comment tu fais parce que pour l'instant je ne connais personne qui y soit arriver (il trouve toujours quelque chose) et ce ne sera qu'à ce moment là que je ne prendrais plus d'assurance bris de machine.

nh ma changer la pompe hydraulique de tsa 115 à 3000 h,  il avant 4 ans et il n'était qu garentit 1 an. j'ai juste payer un peu de MO pour faire la vidange et le remplacement des filtre.




C'est NH ou ton concessionnaire qui a fait passer la réparation a la place d'un autre tracteur en garantie.

Hors ligne

#59 20/12/2010 10:08:33

tedy
Membre
Date d'inscription: 11/11/2008
Messages: 44
Sa cagnotte : 35

Re:

malheuresement j'ai pas mis un zero de trop je pense tout simplement que les mecanos abusent ça vas mal finir
on le voit bien titou 887 a fait taire la vidange +les filtres aux frais de l'assurance

Hors ligne

#60 20/12/2010 10:23:35

Cyril 03
Membre
Lieu: Chamblet (Allier 03)
Date d'inscription: 31/05/2010
Messages: 83
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 82

Re:

tedy a écrit:

malheuresement j'ai pas mis un zero de trop je pense tout simplement que les mecanos abusent ça vas mal finir
on le voit bien titou 887 a fait taire la vidange +les filtres aux frais de l'assurance

Non titou 887 n'a pas fait faire sa vidange aux frais de l'assurance, il nous expliqué que lui, c'est new holland qui a pris en charge les réparations.

Hors ligne

#61 20/12/2010 15:08:00

denis 63
Membre
Lieu: puy de dôme
Date d'inscription: 24/01/2009
Messages: 350
Sa cagnotte : 48

Re:

jean-fran a écrit:

assurer du materiel récent  !  je trouve ceci incroyable . En agriculture , nous sommes vraiment des couillons . Les paysans sont capables d'assurer du materiel normalement hyper fiable (sachant qu'ils sont comme neufs) pendant que les constructeurs automobiles offrent des garanties de plus en plus longues sur les voitures !!!!
Vous croyez pas que vous vous faites enfler par vos constructeurs de matériel une première fois et une seconde pas votre assureur ?
Pour ce qui est de Moulinos , la , c'est  de la provocation big_smile

Une petite question , la couverture d'un sinistre est-elle conditionnée par l'obligation de faire les révisions en concession ?

Non Jean Fran, on est pas des couillons, c'est de la gestion. Promènes-toi dans les concessions, tu verras des tracteurs de toutes marques, ouverts en 4 morceaux, avec la garantie finie......
Pour ma part, pas d'exigence de révision concession.


"les gens qui critiquent l'agriculture sont des détracteurs agricoles"
Pierre DAC

Hors ligne

#62 20/12/2010 15:09:20

denis 63
Membre
Lieu: puy de dôme
Date d'inscription: 24/01/2009
Messages: 350
Sa cagnotte : 48

Re:

arman a écrit:

mon cher JEAN FRAN , je peux te dire que , grace a l assurance  bris de machine , sur ma biquette je vais peut etre rentrer dans mes frais sadsadsadsad

+1


"les gens qui critiquent l'agriculture sont des détracteurs agricoles"
Pierre DAC

Hors ligne

#63 20/12/2010 18:38:42

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

denis 63 a écrit:

jean-fran a écrit:

assurer du materiel récent  !  je trouve ceci incroyable . En agriculture , nous sommes vraiment des couillons . Les paysans sont capables d'assurer du materiel normalement hyper fiable (sachant qu'ils sont comme neufs) pendant que les constructeurs automobiles offrent des garanties de plus en plus longues sur les voitures !!!!
Vous croyez pas que vous vous faites enfler par vos constructeurs de matériel une première fois et une seconde pas votre assureur ?
Pour ce qui est de Moulinos , la , c'est  de la provocation big_smile

Une petite question , la couverture d'un sinistre est-elle conditionnée par l'obligation de faire les révisions en concession ?

Non Jean Fran, on est pas des couillons, c'est de la gestion. Promènes-toi dans les concessions, tu verras des tracteurs de toutes marques, ouverts en 4 morceaux, avec la garantie finie......
Pour ma part, pas d'exigence de révision concession.

Oui , on peut appeler cela de la gestion de risque  ... et , comme je l'ai dis plus haut , une assurance est économiquement valable en cas de risques élevés ,  alors  , je vous pose la question autrement  : " trouvez vous normal d'assurer du matériel récent  , que vous payez déjà suffisamment cher  ?

J'ai l'assurance  absorption  de corps étrangers pour mon axial , dans le cas d'un rotor et de pierres , on peut dire qu'il y a un risque élevé .
Un forestier va prendre l'assurance pneumatique = risque elevé , l'assurance casse mécanique pour faire 1000 à 1500 heures de broyage par an = risque élevé .
Mais toi Denis , en plus avec ta boite vario qui protège la mécanique , un moteur qui travaille sur le haut de sa courbe de couple   , il ne faut pas me dire qu'il y a un risque élevé et une utilisation intensive d'autant plus que  je ne doute pas un instant que tu prennes soin de ton matériel ;  Tu penses vraiment avoir un risque élevé ? Le problème , c'est que tu n'as pas confiance dans ton investissement . Alors ,  je dirai que c'est une erreur d'investissement ou alors un défaut de fabrication ...



Une autre question , sur en gros 500 à 800  heures annuelles , combien d'heures effectuent  votre tracteur à 100 % de charge ?


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#64 20/12/2010 18:45:44

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

denis 63 a écrit:

arman a écrit:

mon cher JEAN FRAN , je peux te dire que , grace a l assurance  bris de machine , sur ma biquette je vais peut etre rentrer dans mes frais sadsadsadsad

+1

Je vous répondrai , qu' en principe , on s'assure contre la grêle quand il y a risque de grêle ! 
Tout ceux qui n'ont jamais eu de grosses casses et qui ne se sont jamais assurés ,  pourraient aussi vous le faire remarquer ....  j’espère qu'ils sont très très nombreux dans ce cas , ceci pour la réputation du matériel qu'on nous propose  . Si ce n'est pas le cas , c'est qu'on est capable d'acheter de la merde comme les boulangers sont capables de faire bouffer de plus plus souvent  du pain dégueulasse .  icon_damned


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#65 20/12/2010 19:38:46

lolo13430
Membre
Lieu: marseillais pure souche
Date d'inscription: 30/10/2008
Messages: 1011
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 96

Re:

moi chez cerise la presse  nh 9070 600€ /an et le 6090 300€ + la faucheuse 180€ / pendant 10 ans tracteur et presse et 5 ans la faucheuse


au sud du sud marseillais pure souche et les tracteurs rouge et noir dans le sang (IH)

Hors ligne

#66 20/12/2010 20:31:01

Bugiste
Membre
Date d'inscription: 22/10/2009
Messages: 460
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 458

Re:

Il y a quand meme trés peut de grosse casse mécanique maintenant avant 6-7000 h voir plus, ce sont souvent des bricoles, on vend énormément de tracteur avec extension de garantie de 2+1 à 4+1, et pour l'instant on a du s'en servir une fois ou deux, et encore pour des freins parti en morceau dont on sait pertinemment que ce sont les remorques qui sont mal freiné (ou pas du tout) qui font chauffé les garnitures et les détruise.
Le matériel est dans l'ensemble fiable, du moins chez nous trés peu de gros  probléme. Aprés quand ont vois certaines vidéo sur you tube, on comprend pourquoi certaine boite ou moteur casse, et sa les experts d'assurance le vois, et un m'a déja fait la réflexion !

Hors ligne

#67 20/12/2010 20:56:41

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

bugiste tu me fait rigoler,le materiel de maintenant est beaucoup moins fiable que celui d'il y a 20 ans et surtout coute bien plus cher en reparations.avant un tracteur avant 7000h il n'y avait pas de pepin mecanique,maintenant sur les tracteurs recents les emmerdes arrivent souvent a partir de 4000h et les couts sont bien plus importants.j'ai mes deux tracteurs principaux qui viennent de sauter les 4000h et je peut te dire que la liste des reparations est longue,tres tres longue et surtout une ruine3000e sur chaqun,et vu ma situation je ne peut pas faire toutes ces reparations.sur mon ancien tracteur de tete qui aujourdhui sert a la bricolle,pailleuse ect, il a depasse les 20ans et les 7000h je vient d'y faire mes premiers frais et avec 1000e j'ai largement fait le tour,pourtant il a bien plus peine que les 2 autres recents vu qu'il fesait les memes travaux avec 30cv de moins.ensuite pour le materiel attele derriere le tracteur,la fiabilite est toujours la mais le probleme c'est qu'aujourdhui il y a beaucoup plus de mecanique et quand il y a qqes annees un boitier valait 300e aujourdhui ildepasse les 2000e

Hors ligne

#68 20/12/2010 21:14:43

titou887
Membre
Lieu: limoges
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 2363
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2220

Re:

agrible a écrit:

titou887 a écrit:

Cyril 03 a écrit:


Si tu arrive à faire plier les constructeurs ou les concessionnaires lorsqu'un tracteur de 4000 heures tombe en panne, il faudra que tu m'explique comment tu fais parce que pour l'instant je ne connais personne qui y soit arriver (il trouve toujours quelque chose) et ce ne sera qu'à ce moment là que je ne prendrais plus d'assurance bris de machine.

nh ma changer la pompe hydraulique de tsa 115 à 3000 h,  il avant 4 ans et il n'était qu garentit 1 an. j'ai juste payer un peu de MO pour faire la vidange et le remplacement des filtre.




C'est NH ou ton concessionnaire qui a fait passer la réparation a la place d'un autre tracteur en garantie.

je sais pas,l'affaire a duré 6 mois, je voulais acheter un tracteur neuf en supplément, ca a du aider.

Hors ligne

#69 20/12/2010 22:18:28

Bugiste
Membre
Date d'inscription: 22/10/2009
Messages: 460
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 458

Re:

caseih a écrit:

bugiste tu me fait rigoler,le materiel de maintenant est beaucoup moins fiable que celui d'il y a 20 ans et surtout coute bien plus cher en reparations.avant un tracteur avant 7000h il n'y avait pas de pepin mecanique,maintenant sur les tracteurs recents les emmerdes arrivent souvent a partir de 4000h et les couts sont bien plus importants.j'ai mes deux tracteurs principaux qui viennent de sauter les 4000h et je peut te dire que la liste des reparations est longue,tres tres longue et surtout une ruine3000e sur chaqun,et vu ma situation je ne peut pas faire toutes ces reparations.sur mon ancien tracteur de tete qui aujourdhui sert a la bricolle,pailleuse ect, il a depasse les 20ans et les 7000h je vient d'y faire mes premiers frais et avec 1000e j'ai largement fait le tour,pourtant il a bien plus peine que les 2 autres recents vu qu'il fesait les memes travaux avec 30cv de moins.ensuite pour le materiel attele derriere le tracteur,la fiabilite est toujours la mais le probleme c'est qu'aujourdhui il y a beaucoup plus de mecanique et quand il y a qqes annees un boitier valait 300e aujourdhui ildepasse les 2000e

Dite pas n'importe quoi, il sont pas moins fiable, déja il font beaucoup plus d'heure, est souvent mal menné (il faut allé vite), roule à 40 km/h à fond (cabine et pt suspendu), et sont bien plus sophistiqué...
On vient de reprendre un TSA 125 avec chargeur, il a 7000 h, et a part une sonde ou deux, la boule d'azote, c'est bien tout ce qu'il a du faire, j'ai également des TM qui tourne avec entre 7 et 12 000 h, je dis pas qu'ils on euent aucun soucis, mais pas de grosse inter de là à ouvrir le tracteur ! Donc moins fiable ? Les T6000 RC et PC avoisine 3000 h, sans avoir eu d'inter dessus, et je vois pas pourquoi il y en aurait avant 7000 h minimun, il fonctionne trés bien, a oui j'ai oublié, ils sont bien entretenu, peu etre du à cela !

Hors ligne

#70 20/12/2010 22:22:03

Bugiste
Membre
Date d'inscription: 22/10/2009
Messages: 460
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 458

Re:

agrible a écrit:

titou887 a écrit:

Cyril 03 a écrit:


Si tu arrive à faire plier les constructeurs ou les concessionnaires lorsqu'un tracteur de 4000 heures tombe en panne, il faudra que tu m'explique comment tu fais parce que pour l'instant je ne connais personne qui y soit arriver (il trouve toujours quelque chose) et ce ne sera qu'à ce moment là que je ne prendrais plus d'assurance bris de machine.

nh ma changer la pompe hydraulique de tsa 115 à 3000 h,  il avant 4 ans et il n'était qu garentit 1 an. j'ai juste payer un peu de MO pour faire la vidange et le remplacement des filtre.




C'est NH ou ton concessionnaire qui a fait passer la réparation a la place d'un autre tracteur en garantie.

C'est NH qui a du prendre en charge, il existe un systéme de garantie hors contractuelle quand cela est justifié, l'inspecteur technique peu prendre en charge une partie, ou la totalité selon le nombre d'heure et l'age du tracteur, pas la peine de triché sur quoi que ce soit pour que NH prenne en charge, suffit juste d'etre intelligent avec son concess. et NH.

Hors ligne

#71 21/12/2010 09:05:13

agrible
Membre
Lieu: Sud Morbihan
Date d'inscription: 01/06/2010
Messages: 228
Sa cagnotte : 227

Re:

Bugiste a écrit:

agrible a écrit:

titou887 a écrit:


nh ma changer la pompe hydraulique de tsa 115 à 3000 h,  il avant 4 ans et il n'était qu garentit 1 an. j'ai juste payer un peu de MO pour faire la vidange et le remplacement des filtre.




C'est NH ou ton concessionnaire qui a fait passer la réparation a la place d'un autre tracteur en garantie.

C'est NH qui a du prendre en charge, il existe un systéme de garantie hors contractuelle quand cela est justifié, l'inspecteur technique peu prendre en charge une partie, ou la totalité selon le nombre d'heure et l'age du tracteur, pas la peine de triché sur quoi que ce soit pour que NH prenne en charge, suffit juste d'etre intelligent avec son concess. et NH.

IL suffit de regarder le passer du tracteur au niveau de la concession et bien cela ne correspond pas toujoursn a la réalité mais je n'ai rien contre.

Hors ligne

#72 22/12/2010 12:24:38

denis 63
Membre
Lieu: puy de dôme
Date d'inscription: 24/01/2009
Messages: 350
Sa cagnotte : 48

Re:

jean-fran a écrit:

denis 63 a écrit:

arman a écrit:

mon cher JEAN FRAN , je peux te dire que , grace a l assurance  bris de machine , sur ma biquette je vais peut etre rentrer dans mes frais sadsadsadsad

+1

Je vous répondrai , qu' en principe , on s'assure contre la grêle quand il y a risque de grêle ! 
Tout ceux qui n'ont jamais eu de grosses casses et qui ne se sont jamais assurés ,  pourraient aussi vous le faire remarquer ....  j’espère qu'ils sont très très nombreux dans ce cas , ceci pour la réputation du matériel qu'on nous propose  . Si ce n'est pas le cas , c'est qu'on est capable d'acheter de la merde comme les boulangers sont capables de faire bouffer de plus plus souvent  du pain dégueulasse .  icon_damned

OUHAIS. T'as sûrement raison......


"les gens qui critiquent l'agriculture sont des détracteurs agricoles"
Pierre DAC

Hors ligne

#73 09/01/2013 22:17:50

titou887
Membre
Lieu: limoges
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 2363
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2220

Re:

déterrage de topic, j'aurai voulu savoir si avec l'assurance parc de matériel on pouvait  faire passer la MO quant on fait les réparations soimême, je parle de 2 grosses journée de MO

Hors ligne

#74 09/01/2013 23:33:12

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

ça dépend des assurances, des experts et de la réparation.....
profitez en, ce genre de contrat ne va pas tarder a s"arrêter, trop d'abus, et beaucoup trop coûteux, encore une fois, les bons vont payer pour les mauvais


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#75 10/01/2013 01:01:12

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

ca doit dependre des expert et des assurances,moi perso je me fait a peu pres tout le temps la M.O et l'expert me la prend toujours en charge,par contre il compte un tarif horaire autour de 20-25e/h,c'est bien en dessous des tarifs des garages mais moi ca me convient tres bien  et tout le monde est gagnant
l'assureur car ca lui coute moins cher de payer de la m-o a 25e qu'a 50
moi meme car meme a 25 e,le temps passe a ca est bien plus rentable que de faire d'autres travaux sur la ferme et ca me permet dans la pratique de recuperer le montant de la franchise

et comme dit davis,les contrats sont sur la selette,chez  notre assureur a partir de 2012,des le second sinistre il y a une surprime a payer

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales