Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

#26 18/12/2010 18:57:35

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

Bugiste a écrit:

Chez NH, et d'autre, ils commencent à suivre les constructeurs automobile en garantissant jusqu'a 5 ans leur tracteurs.

ceci devrait être dans la logique des choses . Quand vous achetez un tracteur , les commerciaux savent  vous raconter qu'ils sont les meilleurs et il faudrait prendre des assurances ou prolongations de garantie !!! 
Vous pensez pas qu'il y a un problème quelque part ?
Elle est ou la fiabilité de nos vieux tracteurs ou la seule réparation passait par l'embrayage (usure normale ) pour ensuite afficher 15000 heures (sauf renault big_smile)

A ce rythme , vous pouvez prendre des assurances pour tout ! un tracteur ne devrait pas avoir de panne avant 8000 heures  ou alors , il n'est pas fiable .


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#27 18/12/2010 19:07:28

Bugiste
Membre
Date d'inscription: 22/10/2009
Messages: 460
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 458

Re:

Moi je conseil toujours les extensions, car si plusieurs tracteur identique vont faire 5000 h sans gros pb, suffit de tombé sur un probléme, et c'est la galére, alors qu'avec l'extension, pas de probléme entre le concess. et le client et le constructeur.
Faudrait à la limite faire comme une certaine marque mettre dans le prix de vente la garantie qui est non négociable ! ! !

Hors ligne

#28 18/12/2010 19:08:45

arman
Membre
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 1006
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 663

Re:

a ce jour aucun tracteur n est fiable , c est comme les bagnoles , si une personne peut me prouver le contraire je suis preneur tonguetonguetonguetonguetongue


Le con ne perd jamais son temps il perd celui des autres.
C'est au moment de payer ses impôts qu'on s'aperçoit qu'on a pas les moyen de s'offrir l'argent que l'on gagne.
Seuls les adaptes du yoga sont capables de péter plus haut que leur cul.

Hors ligne

#29 18/12/2010 19:24:32

Cyril 03
Membre
Lieu: Chamblet (Allier 03)
Date d'inscription: 31/05/2010
Messages: 83
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 82

Re:

arman a écrit:

a ce jour aucun tracteur n est fiable , c est comme les bagnoles , si une personne peut me prouver le contraire je suis preneur tonguetonguetonguetonguetongue

Moi aussi je suis tout à fait d'accord, aucun matériel n'est fiable à 100%, tout le monde peut avoir de la malchance avec un tracteur ou un autres outils et tomber en panne, sauf que moi je sais que si j'ai une panne je ne me ferais pas un sang d'encre pour savoir combien cela va me coûter car c'est l'assurance qui s'en chargera.

Hors ligne

#30 18/12/2010 19:26:13

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

arman a écrit:

a ce jour aucun tracteur n est fiable , c est comme les bagnoles , si une personne peut me prouver le contraire je suis preneur tonguetonguetonguetonguetongue

Les pro JD ou fendt te diront le contraire ...

Arman , on voit trés trés rarement , actuellement , une voiture avec un problème de boite ou de moteur . La concurrence fait qu'un constructeur automobile ne peut plus se permettre d'avoir une mauvaise image  ...
En agriculture , il va rester une seule marque , alors ils  peuvent se foutre du client ..... et à vous lire , vous acceptez d'avoir des tacots en pannes ! C'est pas des télés qu'on jette au bout de 5 ans , surtout au prix qu'on les paye !!!
angelette


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#31 18/12/2010 19:35:02

arman
Membre
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 1006
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 663

Re:

smile=)JEAN FRAN  , donne une marque de bagnole sur ce site et je suis sur qu un forumeur va se plaindre smile


Le con ne perd jamais son temps il perd celui des autres.
C'est au moment de payer ses impôts qu'on s'aperçoit qu'on a pas les moyen de s'offrir l'argent que l'on gagne.
Seuls les adaptes du yoga sont capables de péter plus haut que leur cul.

Hors ligne

#32 18/12/2010 19:42:31

Cyril 03
Membre
Lieu: Chamblet (Allier 03)
Date d'inscription: 31/05/2010
Messages: 83
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 82

Re:

jean-fran a écrit:

arman a écrit:

a ce jour aucun tracteur n est fiable , c est comme les bagnoles , si une personne peut me prouver le contraire je suis preneur tonguetonguetonguetonguetongue

Les pro JD ou fendt te diront le contraire ...

Arman , on voit trés trés rarement , actuellement , une voiture avec un problème de boite ou de moteur . La concurrence fait qu'un constructeur automobile ne peut plus se permettre d'avoir une mauvaise image  ...
En agriculture , il va rester une seule marque , alors ils  peuvent se foutre du client ..... et à vous lire , vous acceptez d'avoir des tacots en pannes ! C'est pas des télés qu'on jette au bout de 5 ans , surtout au prix qu'on les paye !!!
angelette

Le problème c'est qu'en automobile comme dans l'agricole, cite nous n'importe quelle marque et je te trouve sans aucun souci quelqu'un qui a rencontré des problèmes mais si tu préfère prendre le risque de payer les pannes parce que je suis sure que tu a u quelques pannes sur du matériel toi aussi, c'est ton problème après.

Hors ligne

#33 18/12/2010 19:54:09

arman
Membre
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 1006
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 663

Re:

je suis MDR , trouvez une personne qui ne se plaint pas


Le con ne perd jamais son temps il perd celui des autres.
C'est au moment de payer ses impôts qu'on s'aperçoit qu'on a pas les moyen de s'offrir l'argent que l'on gagne.
Seuls les adaptes du yoga sont capables de péter plus haut que leur cul.

Hors ligne

#34 18/12/2010 20:12:05

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

c'est vous qui êtes graves !!! combien de possesseurs de voiture prennent  une assurance contre une panne possible !

C'est moi qui suis MDR !big_smile


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#35 18/12/2010 20:16:39

tof71
Membre
Lieu: est 71
Date d'inscription: 26/05/2009
Messages: 631
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 627

Re:

sans vouloir de véxer jean-fran y a plus rien de fiable aujourd'hui
ya toujours de la sous traitance dans la fabrication qui entraine un probleme de fiabilité

Hors ligne

#36 18/12/2010 20:28:41

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

jean-fran a écrit:

c'est vous qui êtes graves !!! combien de possesseurs de voiture prennent  une assurance contre une panne possible !

C'est moi qui suis MDR !big_smile

justement, les sociétés d'assurance commencent à proposer des contrats auto visant les pannes mécaniques, ce n'est pas par hasard!
renseignes toi auprès de ton assurance, tu verras!

Hors ligne

#37 18/12/2010 20:51:50

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Je n'ai qu'une chose à dire : Vu le problème qu'on a eu avec le big monstre vert, vive l'assurance bris de machine, parce que la .... http://emoticon.gregland.net/emoticon/Triste/triste_18.gif


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#38 18/12/2010 20:52:05

titou887
Membre
Lieu: limoges
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 2363
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2220

Re:

exist'il une assurance vice caché pour le matériel acheté d'occassion?

Hors ligne

#39 18/12/2010 20:54:52

Cyril 03
Membre
Lieu: Chamblet (Allier 03)
Date d'inscription: 31/05/2010
Messages: 83
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 82

Re:

De plus, cette assurance si nous l'avons souscrite ce n'est pas seulement pour se couvrir d'éventuelle panne des tracteurs mais parce cela permet d'assurer le tracteur dans sa globalité ainsi que le matériel qui lui est attelé.
Petit exemple, l'anné dernière nous avons éclater un pneu sur notre tracteur de tête (3000 euros le pneu), et c 'est l'assurance qui nous a rembourser le pneu.
Il y a 2 ans, le timon de notre remorque s'est coupé en deux et comme la remorque était attelé à un tracteur assuré bris de machine, c'est encore l'assurance qui a payé la facture.
Donc je peux dire que c'est dans ces moments là qu'on est bien content d'avoir des assurances comme celle-ci.

Hors ligne

#40 18/12/2010 20:56:29

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

titou887 a écrit:

exist'il une assurance vice caché pour le matériel acheté d'occassion?

je ne sais pas, vois ton assureur!
si tu achète d'occas sur agriaffaires, il te propose une assurance contre les pannes qui me parait valable, mais c'est une société d'assurance étrangère (anglaise je crois)!

Hors ligne

#41 18/12/2010 21:00:50

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Re:

jeanfran a raison, les constructeurs nous prennent pour des cons!
ils nous vendent du matos déja assez chers bourrés de soucis mécaniques, + ils faudraient leur acheter les extensions de garantie, et leurs dire merci en plus quand le tracteur est cassé?
pour finalement nous prouvé a nos frais qu il y a eu mauvaise utilisation du matos ou que l entretien n a pas été fait en conssession!
il se passe la meme chose , hélas que pour les chignoles.....les clients sont des pigeons qu il faut plumer un max,les tracteurs sont devenus un bien de consomation courants....
cherchez l erreur......

Hors ligne

#42 18/12/2010 21:05:26

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Nous ne sommes pas la pour savoir qui a raison, le tout est de faire partager nos expériences, perso sans l'assurance on aurait pleuré, chacun nous livre ses expériences, qu'elles soient bonnes ou mauvaises ....


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#43 18/12/2010 21:09:31

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Re:

et ben mon expérience a moi , elle rejoind jeanfran, voila c est tout

Hors ligne

#44 18/12/2010 21:40:12

Cyril 03
Membre
Lieu: Chamblet (Allier 03)
Date d'inscription: 31/05/2010
Messages: 83
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 82

Re:

Je ne comprend pas pourquoi vous parlez d'extension de garantie proposé par les constructeurs, on parle d'assurance proposé par des assurances indépendantes, ce n'est pas du tout pareil.
Et pour mon cas, jétais bien content d'allé voir l'assurance pour pouvoir me faire rembourser mon pneu, sinon j'aurai été obligé de débourser 3000 euros de ma poche et je préfère que sa sorte de celle de mon assureur smile.

Hors ligne

#45 18/12/2010 21:46:07

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

moi ca que je regrette c'est que cette assurance ne couvre que les tracteurs recents,moi qui n'ait que des tracteurs de plus de 10ans,les 2 tracteurs principaux ont 11ans.dans tous les cas,que ce soit les garanties contructeurs ou les garanties assureur ne couvrent que ceux qui ont les moyens de renouveller leur tracteur rapidement.les autres qui n'ont pas les moyens et qui achetent de l'occas,ceux qui sont le plus en difficulte ne peuvent pas se premunir d'un gros probleme mecanique alors que c'est ceux pour lequel ca nous handicape le plus

Hors ligne

#46 18/12/2010 22:03:52

titou887
Membre
Lieu: limoges
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 2363
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2220

Re:

denis 63 a écrit:

Je viens de négocier une assurance bris de machine pour mes deux tracteurs, possible jusqu'au 10ème anniversaire du tracteur, coût environ 30% de plus que la tout risque...
Le cormick est de 2006, et le deutz de 2007. J'ai la hantise du gros pépin, qui peut erriver chez tout le monde

combien ça te coûte?

Hors ligne

#47 18/12/2010 22:38:31

quent
Membre
Date d'inscription: 22/09/2009
Messages: 83
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 83

Re:

Il faut pas croire même sans assurance bris de machine un agri du secteur a descendu le pont d'un tracteur a plusieurs reprise (pont fragile et aucun entretien) il a attaqué avec des expert et a réussi a obtenir 50 % sur les pièces (quand ont parle de somme de 100000F sa commence a faire)

Hors ligne

#48 18/12/2010 22:43:56

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

dit donc  quent les francs c'est de l'histoire ancienne,t'es jeune alors oublis avant que ça devienne incurable!  (sauf chez nos bons amis helvétes,mais on leurs pardonne)

Dernière modification par midu08 (18/12/2010 22:45:58)


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#49 18/12/2010 23:08:56

André M
Membre
Lieu: 31330 le burgaud
Date d'inscription: 21/08/2009
Messages: 505
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 481

Re:

quelle assurance prend le bris de machine sur 10 ans ???? pour moi groupa cerise la durée est de six ans . il faut le tracteur assure chez eux avant 3ans depuis l immatriculation et dure six ans .je voulais assure le tm bris de machine l assurance a dit NON


toujours sous pression

Hors ligne

#50 19/12/2010 09:43:58

agrible
Membre
Lieu: Sud Morbihan
Date d'inscription: 01/06/2010
Messages: 228
Sa cagnotte : 227

Re:

jean-fran a écrit:

c'est vous qui êtes graves !!! combien de possesseurs de voiture prennent  une assurance contre une panne possible !

C'est moi qui suis MDR !big_smile

OUI mais tous le monde prend une assurance tous risque sur une une voiture alors que la facture de réparation risque d'être plus élevé sur le tracteur en cas de panne que sur la voiture en cas d'accident au bout de 5 ans.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales