Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

#26 28/08/2009 21:58:42

Zetor
Membre
Date d'inscription: 28/08/2009
Messages: 10
Sa cagnotte : 0

Re:

des voisins en on semé en direct derrière un orge, il on fait 32 bottes 120 120 dans 2 hectares, et dieu sais que l'été a été sec par chez nous


Quand la neige fond, on va le blanc?

Hors ligne

#27 28/08/2009 22:12:04

peewee
Membre
Lieu: bretagne, cote des legendes
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 229
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 58

Re:

tu peux tout simplement semer de l'avoine dans tes couverts  que tu patures en mars et avril.

Hors ligne

#28 28/08/2009 22:15:00

peewee
Membre
Lieu: bretagne, cote des legendes
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 229
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 58

Re:

petit chat 29 a écrit:

gan a écrit:

petit chat 29 a écrit:


QUOI 10-15 kg / HA de colza ??????????????????????   ça va pas la tête ? je ne mets que 1,8 ! et les choux fourragé 500gr / ha

ben merde alors j ai semé à 12 kg..........

ben tu n'aura que des tiges garçon ! et ça vaut rien , SI  tu a fait plaisir au marchant de pitites graines  lol

ca fait plaisir de voir des pires que moi. avec mes 3 kg j'dois pas etre trop mal. c'est vrai que si c'est trop serré, ca monte en tige pour chercher de la lumiere.

Hors ligne

#29 28/08/2009 22:42:08

charolais60
Membre
Lieu: Au coeur de la Picardie
Date d'inscription: 19/07/2009
Messages: 75
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5
Site web

Re:

J'ai avisé sur 3 parcelles chez moi et 2 chez mon père, avoine pur avant feveroles ... avoine + feveroles dans la parcelle en BS et chez moi colza fourrager + sarrazin + feverole + avoine.

Je ne peux pas mettre les betes dedans rien n'est cloturé, eventuellement une parcelle de 7 ha touche une pature c'est tout....

J'ensile la semaine prochaine, c'est très laid, je vais m'inscrir chez bonduelle pour récupérer des carottes et patates, racines d'endives aussi je crois, et vendre une grosse partie de mes eleves ...

Hors ligne

#30 28/08/2009 23:20:00

peewee
Membre
Lieu: bretagne, cote des legendes
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 229
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 58

Re:

en viande bovine, un agri me prend des racines d'endive pour ses allaitantes . en hiver il ne distribue que ca et de la paille comme fourrage.

Hors ligne

#31 28/08/2009 23:26:28

jujufendt74230
Membre
Lieu: pays au soleil absent-la yaute
Date d'inscription: 21/06/2008
Messages: 3246
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0
Site web

Re:

Zetor a écrit:

des voisins en on semé en direct derrière un orge, il on fait 32 bottes 120 120 dans 2 hectares, et dieu sais que l'été a été sec par chez nous

pas encore ramassé en stage mais sa l'air joli !!!


300 kg de cochon pendant l'hiver et l'alambic c'est mon médoc', y a que sa de vrai !!!
et oui j'habite au pays du soleil absent, entouré de sapins et de fayards, bref au fin fond des bois ds une p'tite vallée pommée qui voit très peu le soleil !!!
la vie ne vaut pas d'être vécue, si elle est pas vécue à fond !!!

Hors ligne

#32 28/08/2009 23:32:29

Zetor
Membre
Date d'inscription: 28/08/2009
Messages: 10
Sa cagnotte : 0

Re:

jujufendt74230 a écrit:

Zetor a écrit:

des voisins en on semé en direct derrière un orge, il on fait 32 bottes 120 120 dans 2 hectares, et dieu sais que l'été a été sec par chez nous

pas encore ramassé en stage mais sa l'air joli !!!

Il faudra vite  le couper avant que l'épis sorte, et 4 bon jours de soleil pour le prendre en bottes


Quand la neige fond, on va le blanc?

Hors ligne

#33 30/08/2009 19:52:13

jujufendt74230
Membre
Lieu: pays au soleil absent-la yaute
Date d'inscription: 21/06/2008
Messages: 3246
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0
Site web

Re:

non je pense que ce sera en vrac, car on a une cellule vide et puis + de place pr mettre des bottes !!!!


300 kg de cochon pendant l'hiver et l'alambic c'est mon médoc', y a que sa de vrai !!!
et oui j'habite au pays du soleil absent, entouré de sapins et de fayards, bref au fin fond des bois ds une p'tite vallée pommée qui voit très peu le soleil !!!
la vie ne vaut pas d'être vécue, si elle est pas vécue à fond !!!

Hors ligne

#34 24/09/2009 13:35:25

pacha4695
Membre
Lieu: Nord-EST somme
Date d'inscription: 31/01/2009
Messages: 199
Sa cagnotte : 110

Re:

t'as pas d'endiviers dans ton coin...moi j'ai fait du lait  en  zero paturage sans achat de pulpes  pendant plusieurs années avec des racines apres forçage...t'as un peu moins de lait mais plus de MG  ...50 kg maxi par jour avec mais a gogo,ca passe .le problème c'est les feuilles qui  pourissent et qui coulent ... !...


neige  de  fevrier  remplit le grenier  !

Hors ligne

#35 15/11/2010 21:48:32

chevre16
Membre
Date d'inscription: 15/11/2010
Messages: 16
Sa cagnotte : 15

Re:

moi aussi je me pose bcp de questions depuis deux ans que l'on subit la sécheresse. Après quelques essais, je peux vs faire part de mon experience.
Melange de Landberg(vieux comme herode) RGI+vesce+trefle incarnat: semi 15 au 30 aout 50u N fevrier= 1ère coupe en vert fin mars avant floraison trefle incarnat sinon bye bye le trefle incarnat. 70u N puis 2 ème coupe mi mai. puis tournesol.
Melopro(Jouffray Drillaud) amélioré: Vesce+Pois fourrager(Picar)+feverole+avoine; le tout 130Kha 50uN fin fevrier puis enrubannage de dedut mai au 15 juin en fonction de ce que l'on veut obtenir. Jamais fait pisser autant de lait à une chevre avec ce type d'affouragement en vert.
Moha: bien si semé en direct derrière orge ou blé avec pailles broyées 3à4j après recolte maximum pour essayer de garder le plus d'humidité possible.
Trefle d'Alexandrie semé 3  semaines après recolte d'orge irrigué 2X30mm + 2X5mm naturel:recolté vers le 10 octobre en enrubannage= 45t de fourrage dans 13ha.
Melange de cruciferes: mout.blanche+radis fourrager+rave du limousin+navet fourrager+colza fourrager. semé un peu épai dans repousses de luzerne derrière un blé. tres bonne couverture moyen en rendement fourrager et delicat de ramassage sur les mois les+ pluvieux de l'année en vert. Attention nombreuses plantes secretant naturellement du Cyanure. faut y aller molo!!!
trefle incarnat: si pas d'eau au printemps=0 ou presque.
Je viens de decouvrir le millet perlé fourrager en prévision d'essai pour l'été 2011.

Hors ligne

#36 15/11/2010 22:00:14

FM86
Membre
Lieu: 25 Km au nord du Futuroscope
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 1543
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1515
Site web

Re:

chevre16 a écrit:

moi aussi je me pose bcp de questions depuis deux ans que l'on subit la sécheresse. Après quelques essais, je peux vs faire part de mon experience.
Melange de Landberg(vieux comme herode) RGI+vesce+trefle incarnat: semi 15 au 30 aout 50u N fevrier= 1ère coupe en vert fin mars avant floraison trefle incarnat sinon bye bye le trefle incarnat. 70u N puis 2 ème coupe mi mai. puis tournesol.
Melopro(Jouffray Drillaud) amélioré: Vesce+Pois fourrager(Picar)+feverole+avoine; le tout 130Kha 50uN fin fevrier puis enrubannage de dedut mai au 15 juin en fonction de ce que l'on veut obtenir. Jamais fait pisser autant de lait à une chevre avec ce type d'affouragement en vert.
Moha: bien si semé en direct derrière orge ou blé avec pailles broyées 3à4j après recolte maximum pour essayer de garder le plus d'humidité possible.
Trefle d'Alexandrie semé 3  semaines après recolte d'orge irrigué 2X30mm + 2X5mm naturel:recolté vers le 10 octobre en enrubannage= 45t de fourrage dans 13ha.
Melange de cruciferes: mout.blanche+radis fourrager+rave du limousin+navet fourrager+colza fourrager. semé un peu épai dans repousses de luzerne derrière un blé. tres bonne couverture moyen en rendement fourrager et delicat de ramassage sur les mois les+ pluvieux de l'année en vert. Attention nombreuses plantes secretant naturellement du Cyanure. faut y aller molo!!!
trefle incarnat: si pas d'eau au printemps=0 ou presque.
Je viens de decouvrir le millet perlé fourrager en prévision d'essai pour l'été 2011.

Merci pour ce témoignage; ca fait longtemps que tu fait ça?


Chanvrier en circuit-court

Hors ligne

#37 16/11/2010 13:34:55

chevre16
Membre
Date d'inscription: 15/11/2010
Messages: 16
Sa cagnotte : 15

Re:

celà fera trois ans à la prochaine récolte.très peu d'expérience mais très bien aiguillé par un voisin en SD sous couverts vegetaux.

Hors ligne

#38 16/11/2010 13:39:38

chevre16
Membre
Date d'inscription: 15/11/2010
Messages: 16
Sa cagnotte : 15

Re:

Je travail actuellement sur deux projets: un personnel qui portera sur l'autonomie alimentaire par le biais d'affouragement en vert et d'introduction de nouvelles plantes dans mon assollement comme l'epeautre, le triticale, l'avoine, le sorgho grain...
mon 2 eme projet serai de creer un groupe avec des cerealiers prets à semer des couverts vegetaux l'été dans un but de faire du fourrage et des eleveurs prets à ceder du fumier contre paille ou fourrage. Dans les CA personne bouge et ca me gonfle!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales