Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
1 725 Aujourd'hui 15:12:37 par Helois
0 299 Hier 20:05:10 par gremikad
31 67619 21/04/2024 08:35:31 par jacquadit
1 380 20/04/2024 18:11:29 par Volla
Nursing Paper par vedis75695
0 451 20/04/2024 13:03:18 par vedis75695

#1 23/04/2010 23:04:51

porchet17
Membre
Lieu: nord charente maritime
Date d'inscription: 23/04/2010
Messages: 1313
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1308

suite à de gros soucis au dos et les toubibs m'ont répondu de souffrir en silence,
je souhaite investir dans un siège basse fréquence et mettre une ou deux caméras pour la vision arrière, le tout sur un ARES 610,
pouvez vous me donner des conseil.
merci


un jour peut être la planète tournera rond!

Hors ligne

#2 23/04/2010 23:27:49

Nounours
Membre
Lieu: Latilly
Date d'inscription: 16/10/2009
Messages: 920
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 912

Re:

positionne bien les caméras pour voir claire et abrite les pour quelles soit protégées. sur ma batteuse j'ai installé un kit de recule pour voir ce qu'il se passe derrière sur la route avec mon chariot de coupe et dans les champs pour les manœuvres (j'ai plein d'arbre ou de poteaux électriques autour des champs) quand je détoure. je trouve ça super pratique la nuit et très facile à installer (1 journée au total mais j'ai du faire suivre le câble vidéo dans toute la machine pour ne pas qu'il se retrouve prit dans le flux de paille. celui que j'ai marche de nuit comme de jour (infra rouge) et il m'a couté 500€ TTC avec la caméra, 15 mètres de câble, l'alimentation et le boitier vidéo ainsi que l'écran (couleur mais c'est du gadget).

le mieux, je pense serai, que tu poses  ta caméra sur le haut de la cabine à proximité de la plaque d'immatriculation comme ça elle sera à l'abri des branches et tu pourras voir ton outil dans ça globalité.

concernant le siège, je ne suis pas qualifié pour t'en parler, je ne connait que très peu ce genre de siège et je ne sait pas s'ils sont adaptables sur ton ARES je pense que d'autres son plus qualifié que moi pour en parler.

Après tu as la solution de la cabine et du pont avant suspendu mais ça insinue que tu dois changer de tracteur tracteur !!!! big_smile

Hors ligne

#3 24/04/2010 00:36:49

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

J'ai un siège basse fréquence sur un de mes tracteurs, j'avais pris cette option y a 6 ans  (+750€ par rapport a un siège pneumatique classique) à l'achat du tracteur neuf . Il faut reconnaitre que le confort est supérieur  .
C'est un Grammer  à mon avis une des meilleurs marques  par contre il faut un bon budget mais on a qu'un seul dos ...  tu pourras trouver un prix et une description ici

Hors ligne

#4 25/04/2010 23:09:46

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

Il y a 3 mois, j'ai acheté un siège Grammer (maximo xxl basse fréquence), pour remplacer l'ancien dans un JD 6310.
Au début on ne se rend pas bien compte de la différence, mais il est quand même plus ergonomique, et au fil du temps on le trouve plus souple, et surtout, dans des secousses importantes il n'y a pas l'effet de "pompage" (qui va jusqu'à taper sur les butées hautes et basse de la suspension) d'un siège ordinaire, il amorti plus lentement et en douceur.
J'ai payé ça environ 1100€, de mémoire.
Après, le modèle dynamique (avec amortissement des mouvements latéraux), c'est sûrement encore mieux.


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

#5 26/04/2010 00:42:50

tervuren
Membre
Lieu: bretagne
Date d'inscription: 11/10/2009
Messages: 171
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 170

Re:

LE siege est un element capital pour la santée je ne regarde pas a la dépense la dessus meme et surtout sur un vieux tracteur si il y a la place nécessaire un pivotant est le top pour le dos et les cervicales.

Hors ligne

#6 04/05/2010 22:13:50

porchet17
Membre
Lieu: nord charente maritime
Date d'inscription: 23/04/2010
Messages: 1313
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1308

Re:

je crois avoir trouvé un grammer maxmo xxl dinamic pour 1450 euros et 2 caméras avec moniteur couleur de chez nirixx pour 290 euros, le tout chez ballanger sas, mon concessinnaire principale, les autres sont au dessus, enfin c'est moi qui est trouvé le revendeur de caméra car les autres sont au dessus.


un jour peut être la planète tournera rond!

Hors ligne

#7 04/05/2010 22:49:14

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

Salut Porchet17, tu nous dira si c'est bien un Grammer modèle "dynamic", ça m'intéresse.


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

#8 05/05/2010 20:39:48

ANT56
Membre
Lieu: Morbihan Sud (56) Hawai
Date d'inscription: 12/10/2009
Messages: 244
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 242

Re:

porchet17 a écrit:

je crois avoir trouvé un grammer maxmo xxl dinamic pour 1450 euros et 2 caméras avec moniteur couleur de chez nirixx pour 290 euros, le tout chez ballanger sas, mon concessinnaire principale, les autres sont au dessus, enfin c'est moi qui est trouvé le revendeur de caméra car les autres sont au dessus.

Slt, pour les caméras il faut faire attention il y a manger pour tous le monde.
D'une marque à l'autre la qualité de l'image est très différente, chez nous on monte du MOTEC ce n'est pas la moins cher mais elles sont vraiment bien en terme de qualité d'image.
Avant d'en acheter une demande à ta concess d'en voir une qui est déjà monté sur un engin.

Hors ligne

#9 06/05/2010 07:21:54

ancomex
Membre
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 26/08/2008
Messages: 6312
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 383
Site web

Re:

Dommage que je ne sois pas au bureau mais pour le siège afin d'un donner un prix net.
Pour les caméras en écran couleur, j'ai moins cher mais c'est de la daube, c'est un modèle que je vend exclusivement pour le hobby, en agricole cela ne tient pas et nous sommes à du 200-220 euros avec 2 caméras.
Il faut toujours vous dire que vous en avez pour votre argent en caméra chinoise, pas cher = pas bon.
Il ne faut pas regarder l'extérieur de la caméra, les boitiers sont identiques à tous mais c'est l'objectif et les fitres couleurs qui sont importants.  Le prix d'un objectif va du rapport 1 à 5 suivant ce que l'on y met.

Hors ligne

#10 12/08/2010 22:31:37

porchet17
Membre
Lieu: nord charente maritime
Date d'inscription: 23/04/2010
Messages: 1313
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1308

Re:

après avoir travailler un peu avec le tracteur depuis que le siège est monté, voilà les premières impression.
le siège grammer dinamic c'est tip top, suspenion avant/arrière et latérale, au début on croit qu'on va se casser la gueule dans chaque virage mais on s'abitue, dossier avec 2 réglages pneumatiques, un petit défaut, l'appuie tête est génant en position basse donc je le laisse en position haute.

pour la caméra, c'est une nirixx, c'est chinois mais vraiment pas à se plaindre au niveau de la qualité prix(un écran 7'' et 2 caméras pour 390 euros), je vais pas fair le difficile, les couleurs s'altèrent avec la distance et une grande luminosité, le concessionaire me proposé un kit caméra à 850 euros et me prévenait que les couleurs n'étaient pas au top;

donc content du résultat et je dors mieux, de 4heures par nuit je suis passé à 6, ça aide.


un jour peut être la planète tournera rond!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales