Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 16 Aujourd'hui 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 397 Aujourd'hui 15:28:38 par November_Rain
0 29 Aujourd'hui 15:02:17 par maxavis
2 1207 Aujourd'hui 12:00:58 par politik229
2 1463 Aujourd'hui 12:00:39 par politik229

#51 02/08/2009 16:32:50

DAN 80
Membre
Lieu: Somme Est (Paris+Lille)/2
Date d'inscription: 04/03/2009
Messages: 359
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 12

Re:

gégé71 a écrit:

patogaz a écrit:

avec le RSA , les jeunes ne veulent plus bosser en même temps qu'on parle de repousser l' age de la retraite à 67 ans !!!!! les papis au boulot et les jeunes devant TPS !!!!!! belle société !!!!!

Là, ça cherche la polémique. Ah la droite, c'est plus ce que c'était...

Le problème c'est qu'on est dans une société de vieux, basée sur une économie de la rente, les papis ont l'argent et donc le pouvoir. Et ils tiennent à le conserver jusqu'à leur mort. Parfois s'ils pouvaient l'emmener au paradis leur petit pouvoir et leur blé, ils le feraient... Et il a des jeunes déjà vieux, qui n'ont pas découvert un once de la vie, qui sont encore puceaux des expériences de la vie dans une société sécuritaire comme elle le devient : caméra à chaque coin de rue, tu tousses tonton dis-donc et t'as la grippe A que ton voisin y dit à tout le quartier, bref, comment les jeunes peuvent se sentirent bien dans cette mentalité ambiante.

Je lis que secrètement DAN80 a envie "Pour mes enfants j'aimerai bien paysans, si ça existe encore...". DAN80, pense que tes enfants, puisque tu mets "s" à paysans, peuvent avoir d'autres envies que les tiennes, déjà. Faire déjà très attention au formatage parentale, si tu ne veux pas avoir de robots plus tard qui comme les personnes que tu as eu en emploi pour quelques jours n'ont pas tenu parole, parole capable d'être tenue. Nous sommes dans une société ou pour atteindre des objectifs de richesse, de rentabilité, etc... nous avons réussi, nous parents à pervertir la relation de confiance avec laquelle nos propres enfants naïvement naissent. Tu vois je m'implique, moi-même dans ce désastre humain qui est sous nos yeux, les enfants des autres sont aussi mes enfants, si je puis dire, il n'y a pas que nos impôts qui servent à les éduquer, DAN80. Toi aussi tu as mission d'être "éducateur" même en tant qu'employeur avec des adultes, et il ne faut surtout pas ignorer ce rôle, car tes propres enfants sont là observateurs eux aussi et ont des attentes secrètes. C'est bien ce qu'écrit le Baron du forum, maître Pato sur son arbre perché, que je traduis par les jeunes manquent d'éducation et bien il faut leur en apporté si nous voulons que cela soit différent et pas baisser les bras comme tu le fais DAN80 en écrivant "Y'a-t-il d'autres cons comme moi qui paient des impôts pour des enfoirés pareil ?"

Gérard Talon

C'était la Saint Dan hier ?
Gégé, tu m'a l'air de savoir beaucoup de chose.
Moi j'ai déjà mal à la tête alors excuses-moi j'ai pas de commentaires sur tes envolées lyriques.
Bon dimanche.

Hors ligne

#52 02/08/2009 18:42:40

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Très bonne idée la cigogne je pense pareil ----SAUF que
Combien de personnes dans la rue avec ton plan social ( je ne suis même pas certain qu'il y aurait des participants dans une "contre manifestation" comprenant ceux qui pensent comme toi )
Un détail hors sujet :
pour l'application de la numérisation des plaques minéralogiques que de manifestations en France , alors que nos voisins l'ont appliquée sans aucun mouvement
En plus le N° du département est bien petit


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#53 03/08/2009 05:52:46

gégé71
Membre
Lieu: Bourgogne du sud 71
Date d'inscription: 17/10/2008
Messages: 62
Sa cagnotte : 0

Re:

DAN 80 a écrit:

gégé71 a écrit:

patogaz a écrit:

avec le RSA , les jeunes ne veulent plus bosser en même temps qu'on parle de repousser l' age de la retraite à 67 ans !!!!! les papis au boulot et les jeunes devant TPS !!!!!! belle société !!!!!

Là, ça cherche la polémique. Ah la droite, c'est plus ce que c'était...

Le problème c'est qu'on est dans une société de vieux, basée sur une économie de la rente, les papis ont l'argent et donc le pouvoir. Et ils tiennent à le conserver jusqu'à leur mort. Parfois s'ils pouvaient l'emmener au paradis leur petit pouvoir et leur blé, ils le feraient... Et il a des jeunes déjà vieux, qui n'ont pas découvert un once de la vie, qui sont encore puceaux des expériences de la vie dans une société sécuritaire comme elle le devient : caméra à chaque coin de rue, tu tousses tonton dis-donc et t'as la grippe A que ton voisin y dit à tout le quartier, bref, comment les jeunes peuvent se sentirent bien dans cette mentalité ambiante.

Je lis que secrètement DAN80 a envie "Pour mes enfants j'aimerai bien paysans, si ça existe encore...". DAN80, pense que tes enfants, puisque tu mets "s" à paysans, peuvent avoir d'autres envies que les tiennes, déjà. Faire déjà très attention au formatage parentale, si tu ne veux pas avoir de robots plus tard qui comme les personnes que tu as eu en emploi pour quelques jours n'ont pas tenu parole, parole capable d'être tenue. Nous sommes dans une société ou pour atteindre des objectifs de richesse, de rentabilité, etc... nous avons réussi, nous parents à pervertir la relation de confiance avec laquelle nos propres enfants naïvement naissent. Tu vois je m'implique, moi-même dans ce désastre humain qui est sous nos yeux, les enfants des autres sont aussi mes enfants, si je puis dire, il n'y a pas que nos impôts qui servent à les éduquer, DAN80. Toi aussi tu as mission d'être "éducateur" même en tant qu'employeur avec des adultes, et il ne faut surtout pas ignorer ce rôle, car tes propres enfants sont là observateurs eux aussi et ont des attentes secrètes. C'est bien ce qu'écrit le Baron du forum, maître Pato sur son arbre perché, que je traduis par les jeunes manquent d'éducation et bien il faut leur en apporté si nous voulons que cela soit différent et pas baisser les bras comme tu le fais DAN80 en écrivant "Y'a-t-il d'autres cons comme moi qui paient des impôts pour des enfoirés pareil ?"

Gérard Talon

C'était la Saint Dan hier ?
Gégé, tu m'a l'air de savoir beaucoup de chose.
Moi j'ai déjà mal à la tête alors excuses-moi j'ai pas de commentaires sur tes envolées lyriques.
Bon dimanche.

Un forum de la toile est un lieu public d'échanges, avec chacun son style et sa personnalité. Je regrette que vous ne défendiez pas plus que ça les propos que vous y tenez, sous prétexte que vous vous sentiez agressé. Tant pis, c'est un sujet de discussion passionnant, le travail... désolé si j'ai heurté votre sensibilité.

Hors ligne

#54 03/08/2009 09:38:30

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Gégé , si tu voulais réfléchir un peu :
La société a TOUJOURS été dirigée par les vieux , les papis qui ont l'argent , c'est loin d'être un phénomène actuel . Je suis même convaincu que maintenant il y a plus de "jeunes fortunes "qui se sont faites rapidement grace aux nouvelles technologies
Ce sont bien les jeunes qui veulent toujours plus de sécurité et à tous les niveaux ( casque et genouillères pour faire une sortie vélo ou rollers : tellement qu'une fois équipé l'envie est passée )
Les moins jeunes , en activité , exigent aussi leurs petits parachute doré en cas de perte d'emplois ( 2 à 3 ans de salaire quand même , on s'est crevé pour ---------)
Le problème c'est quelques phrases de" la belle époque "
-80 % d'une classe d'äge aura le baccalauréat : le peuple y a cru , surtout ce que cela sous-entendait : 80 % des bacheliers étaient chef ( le chef c'est un C-- , bien payé et il ne fout rien )
A partir de là tout à dégénéré ----
-il fallait le bac à tout prix à 18, 19 voir 20 ans
- le bac c'est dur on y a mis les moyens : cours particuliers , argent de poche , vacances ( les p'tits sont fatigués faut bien qu'ils récupèrent : pas ou peu de travail pendant les vacances mais horaires décalés , petit dèj à 11 h --------les moins vieux ce sont donné bonne conscience : après le pavillon , ce fut les études des enfants
Mais une fois le papier en poche , que faire!: surtout ne pas se fatiguer physiquement ----un peu de sport suffit ----donc la fac : on ne sait pas ou ça mène mais ça passe le temps . Presque 30000 à Dijon , l'économie s'en porte bien
Il faut bien en sortir et que faire à 24/ 26 ans avec seulement une licence : c'est comme cela que le concours de facteur est inondé de candidatures
Facteur : il y a 45 ans , sur une simple lettre , avec le C E et un vélo on attaquait une tournée après une semaine d'apprentissage  à 17 ans : on avait même la responsabilité de la sacoche d'argent  et on était fier de ce travail . Aujourd'hui , la même chose à bac + 3 et 25 ans on est pas fier , on a même plus d'argent à répartir dans la sacoche
En échange , les métiers manuels ont été extrèmement dévalorisé et surtout par ceux qui les pratiquaient : on se vantait d'avoir bossé à 15 ans ----c'était pas pour les gosses ( faut dire à décharge que ne leur ayant rien demandé ils n'avaient pas envie de se fatiguer
Il ne faut pas généraliser : chez les jeunes il y a de très bons éléments , voir des meilleurs que nous . Mais c'est notre faute , t'as raison gégé , nous les avons mal éduqué : ceux à qui nous avions délégué cette fonction ont bien changé et nous n'avons pas corrigé dans un sens souhaitable
Désolé si j'ai heurté TA SENSIBILITE


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#55 03/08/2009 11:23:37

gégé71
Membre
Lieu: Bourgogne du sud 71
Date d'inscription: 17/10/2008
Messages: 62
Sa cagnotte : 0

Re:

Nivelle tu ne me heurtes pas. Nous les avons mal éduqué, j'assume ma part de responsabilité collective. La démocratie c'est le fait majoritaire.

Hors ligne

#56 03/08/2009 12:25:33

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

MOn beau-père était agriculteur avec 2 cheveaux  et dans les années 30 , pour pouvoir faire du débardage de bois il a eu besoin d'un 3 eme cheval( c'est plus dure en pente de monter à vide que de descendre à charge ) mais au vu de ses moyens il a acheté un jeune de 2 ans à dresser
Il n'y est jamais arrivé même en le mettant au milieu en file avec ses 2 braves bêtes ( la marge de manoeuvre est bien courte au milieu : celui de devant te tire et celui de derrière te pousse
Pourquoi n'a t'il pu dresser ce jeune :
Il c'est fait "rouler " ce cheval de petit gabarit avait en réalité 3 ans : il était trop tard pour l'apprentissage ; il n'a jamais voulu travailler régulièrement ,et il le faisait très mal = il fut éliminé à 5 (ou 6 ans )
C'était un "DOGUIN "ce qui ne veut pas dire fainéant tout à fait
Un doguin c'est quelqu'un qui n'ayant pas été mis autravail y mets toute la mauvaise volonté possible
Les jeunes seraient-ils des "DOGUINS "-------pas les nôtres -----les autres


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#57 09/08/2010 01:24:05

nono22550
Nouveau membre
Date d'inscription: 09/08/2010
Messages: 9
Sa cagnotte : 9

Re:

DAN 80 a écrit:

Place de chauffeur en CDI à disposition depuis le 15 mai, j'ai vu pas mal de gars et dit oui à trois successivement :
- Le premier est pas venu et m'a jamais rappelé,
- Le deuxième est venu 3 jours puis est parti,
- Le troisième est venu 7 jours puis est parti, ça s'était jeudi dernier.

Le problème des 2 derniers gars c'est qu'ils disent ok mais continuent à chercher ailleurs plus prés de chez eux, pas sérieux tout ça...

Résultat je suis comme un c-n avec les arrachages qui approchent ! J'suis fou quand je vois le contexte du marché de l'emploi et qu'en agricole y-a pas moyen de trouver un gars sérieux !

Salut Dan 80
Je te comprend quand tu dis que tu es fou quand tu voit le contexte du marché de l'emploi.
Moi je cherche une place chauffeur et je ne trouve pas alors quand je vois qu'il y a des mecs qui trouve une place et qu'ils n'y restent pas je suis un peut degouté

Hors ligne

#58 09/08/2010 08:17:38

manu7710
Membre
Date d'inscription: 22/01/2010
Messages: 279
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 279

Re:

alain a écrit:

Apparemment, tenir un volant dans les mains c'est encore trop pénible pour certains.
Enlevons tous les fainéants, et le chômage baissera.

les gens qui reagissent comme ca je vois qu une solution suprimer les alloc faut pas exagerer la conduite de materiel c est pas le bagne !!icon_damned

Hors ligne

#59 09/08/2010 08:20:45

manu7710
Membre
Date d'inscription: 22/01/2010
Messages: 279
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 279

Re:

et le pire c est que nous on se leve tous les matin pour les nourire ca me mes hors de moi!

Hors ligne

#60 09/08/2010 09:36:17

nono22550
Nouveau membre
Date d'inscription: 09/08/2010
Messages: 9
Sa cagnotte : 9

Re:

manu7710 a écrit:

et le pire c est que nous on se leve tous les matin pour les nourire ca me mes hors de moi!

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi.
Moi je comprend pas comment les mecs se plaisent à ne rien faire .Sa fait pas très longtemps que je ne travail plus mais je tourne fou à ne rien faire et ce moment je ne trouve pas de boulot

Hors ligne

#61 09/08/2010 12:16:37

Gaufrette
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 18/05/2010
Messages: 1036
Sa cagnotte : 1029

Re:

david24 a écrit:

massey8210 a écrit:

le probleme est au denigrement des metiers manuels.................... meme nous parent on rêvent autre chose que "tenir un volant" pour nos enfants................ on les pousse a faire des etudes pour qu'il deviennent technocrates ou banquiers ou pire profs

on a trop denigrer et declasser les metiers manuels.................... meme toi Dan 80 qu'envisages tu pour tes enfants................. un boulot au smic? ou tu les encourages a faire de etude pour esperer un avenir meilleur

ma femme est instit, 8 ans d'études aprés le bac et mon chauffeur que j'ai embauché a l'âge de 19 ans a toujours gagné plus qu'elle pour le moment (mais ça ce sera tant que je pourrai encore payer)

Pourquoi tu voudrais que ta femme instit (combien d'heures par semaine et combien de semaines de vacances ??) gangne plus que ton chauffeur (qui j'imagine ne compte pas ses heures ??). Vous êtes les premiers à dénigrer les métiers manuels ?? après, faut pas se plaindre !


Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir semé.

Hors ligne

#62 09/08/2010 13:28:39

FLEUR JAUNE
Membre
Date d'inscription: 29/07/2010
Messages: 65
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 65

Re:

Au risque de me faire encore incendier : ne generalisons pas
ca m'embete de lire que les jeunes ne veulent pas bosser
C'est vrai  pour certains mais pas tous
J'ai plusieurs exemples autour de moi ou les jeunes sont partis bosser à l'etranger car ils ne trouvaient rien en france
Dans le batiment, il y a aussi ce probleme de main d'oeuvre (qualifiée ou pas)

Hors ligne

#63 09/08/2010 13:56:46

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Mais , on ne généralise pas


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#64 09/08/2010 14:08:46

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

le transports et le bâtiment sont deux secteurs que je côtoie de près , par ici il est vrai qu'il y a moins de boulot car l'activité à un peu baissé (sans s'effondrer)  mais il fut un temps ou les chauffeurs de camion et les ouvriers sur les chantiers manquaient cruellement  . Le mecs roulaient le camion sur les chantiers un jour deux jours... et on les revoyaient pas ... trop dur... pas rentré a temps pour voir les chiffres et les lettres...  ou trop tôt  ils rataient télématin  .... je caricature a peine :  ma frangine gère le planning camion de la sablière a coté des histoires comme ça les transporteurs lui en racontaient tout les jours ; Des camions sur la cour et pas de chauffeur à mettre au volant ... Pour ma part j'ai cherché l'an dernier pendant 4 mois un chauffeur agri-TP qu'elle galère , les profils ne correspondant pas ou les gens qui ne se présentent même pas a  l'entretien  j'en ai eu une belle brochette ...icon_damned

Hors ligne

#65 09/08/2010 14:32:25

FLEUR JAUNE
Membre
Date d'inscription: 29/07/2010
Messages: 65
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 65

Re:

A OUi , à vous lire j'aurai cru :
1-avec le RSA , les jeunes ne veulent plus bosser en même temps qu'on parle de repousser l' age de la retraite à 67 ans !!!!! les papis au boulot et les jeunes devant TPS !!!!!! belle société !!!!!
2 - manu7710 a écrit:
et le pire c est que nous on se leve tous les matin pour les nourire ca me mes hors de moi!

Hors ligne

#66 09/08/2010 15:59:10

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

FLEUR JAUNE a écrit:

Au risque de me faire encore incendier : ne generalisons pas
ca m'embete de lire que les jeunes ne veulent pas bosser
C'est vrai  pour certains mais pas tous
J'ai plusieurs exemples autour de moi ou les jeunes sont partis bosser à l'etranger car ils ne trouvaient rien en france
Dans le batiment, il y a aussi ce probleme de main d'oeuvre (qualifiée ou pas)

Il y avait un agri qui faisait des cornichons ici, pas un français pour venir les ramasser (trop dur) l'agri ne trouvait que des gens du voyage pour le faire....

Ma fille allait ramasser des cerises à 16 ans en bas de l'Yonne (logée, nourrie, payée) je trouvais cela sympa, bien évidemment c'était dur et bien il y avait également les gens du voyage ....

Pourtant les jeunes ne cherchent-ils pas des jobs d'été ? roll


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#67 25/02/2015 18:08:44

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

LE CHOMAGE BAISSE EN JANVIER
LE CHOMAGE BAISSE EN JANVIER
LE CHOMAGE BAISSE EN JANVIER
LE CHOMAGE BAISSE EN JANVIER
LE CHOMAGE BAISSE EN JANVIER






de +0.3%

y'a pas à dire, on est tous des cons, à force d'etre pris pour ça icon_damnedicon_damnedicon_damned

Hors ligne

#68 25/02/2015 22:49:19

escrito
Membre
Lieu: charente-maritime
Date d'inscription: 29/12/2010
Messages: 227
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 227

Re:

aux infos sur tf1,on a détruit 53000 emploi en 2014...  les anglais en ont  créé 720000...moins de social chez  eux c'est clair...comme quoi ,quand on coupe un peu le robinet c'est efficace...même l'Espagne et l'italie font mieux...
http://videos.tf1.fr/jt-20h/2015/chomag … 70535.html

Dernière modification par escrito (25/02/2015 22:55:18)


AOC17(agriculture,ostréiculture,cognac)

Hors ligne

#69 26/02/2015 08:34:54

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Les branleurs qui se couchent à 3-4 heures du matin et qui se lèvent à midi, je leur supprimerais tout, ca n'en mérite pas mieux.icon_damned

Hors ligne

#70 26/02/2015 10:03:18

gb2
Membre
Lieu: 62 cote d'opale
Date d'inscription: 26/01/2011
Messages: 2522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2516

Re:

maxideutz a écrit:

Les branleurs qui se couchent à 3-4 heures du matin et qui se lèvent à midi, je leur supprimerais tout, ca n'en mérite pas mieux.icon_damned

attends ils en ont besoin pour aller faire leur stage en Syrie !!! c'est de la reconversion professionnel !!!  icon_damned thefireinwhichyouburn c'est nous les délinquants d'aller bosser !! icon_damnedicon_damned

Hors ligne

#71 26/02/2015 10:03:40

dav88
Membre
Date d'inscription: 28/01/2015
Messages: 282
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 280

Re:

Ouais et que l'on donne la différence au agri en retraite parce que il y en a mare de travailler pour des gens qui profite du système

Hors ligne

#72 26/02/2015 10:27:09

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Il y a un agriculteur retraité pas très loin de chez moi qui avait à coté une place de salarié comme chauffeur de car. Il a fait ca pendant presque toute sa carrière. Avant hier lors d'une réunion, un collègue lui a posé la question ( en rigolant )de savoir si sa retraite lui apportait un plus vu qu'il avait double activité et il lui a répondu que c'était une vrai misère...

Hors ligne

#73 26/02/2015 11:46:57

boeuf46
Membre
Lieu: nord est lot
Date d'inscription: 21/04/2011
Messages: 781
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 773

Re:

il y en a un qui m a dit qu il y avait un systeme est qu il en profité ne pas accepte de renouveller un contrat qui aurait debouche sur cdi pour ce retrouve a etre payer le temps qu il retape ca baraque .
je ne sait pas combien de temps ca peut durer est c il va retrouve un autre contrat aussi avantageux dans le secteur.

nous c est clair on y a pas droit

Hors ligne

#74 26/02/2015 13:14:30

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

maxideutz :
Restes à définir ce qu'est une vraie misère ?


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales