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#1 18/11/2008 22:51:57

franki 41
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Hier j'ai voulu démarrer mon JD 6900 (12 ans d'âge-4500h) , rien à faire , il a encore fallu purger le circuit d'alimentation en desserant 4 tuyaux près des injecteurs .
Il est vrai qu'il n'avait pas tourné depuis une semaine et que la température est presque descendue en dessous de 10° la nuit !!
Pour résoudre ce problème récurant depuis plusieurs années , on a changé successivement , les tuyaux souples de fioul , la pompe de gavage , l'électro-vanne , mis un clapet anti-retour , le changer pour un mieux , refait la pompe d'injection (1400€ !) , les injecteurs , et bien sûr filtres à gogo + joints . La batterie est neuve (heureusement !) et le démarreur est bon .
Mais c'est de pire en pire , et aucun mécano n'a trouvé la solution .  alinou

S'il n'en tenait qu'a moi cet engin de malheur aurait débarrassé le plancher depuis longtemps (je ne citerais pas toutes les autres pannes , je ne veux pas encombrer le forum de trop de pages) , mais mes associés ont l'air d'aimer les ennuis .
En tout cas je les ai prévenus , à la prochaine grosse casse , je l'emmène direct à la déchetterie et je le balance dans la benne à ferraille !

Certains d'entre vous connaissent peut-être ce problème , quelles solutions avez-vous trouvés ?

Au secours Roidelabiquette !  afraid


NB : je ne fait d'amalgame , j'ai un autre tracteur vert et jaune (6310) qui , lui , marche  très bien , dans toutes les marques on peu tomber sur un "mauvais cheval"

Dernière modification par franki 41 (18/11/2008 22:56:14)


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

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#2 18/11/2008 22:54:58

patogaz
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Re:

il n' a jamais tourné à l'huile végétale , ton 6900 ?????


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

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#3 18/11/2008 22:57:35

franki 41
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Re:

Non , jamais


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

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#4 18/11/2008 23:03:12

patogaz
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Re:

fausse alerte , vérifie la s@lop€rie de préfiltre à virole 1/4 de tour 30 µ , c' est souvent de là que les PB viennent


vive la liberté (et les moulins jaunes )

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#5 18/11/2008 23:12:20

franki 41
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Re:

Qu'est-ce que tu appelle "le préfiltre à virole " ? , je vois qu'un seul filtre (15 ou 20 µ il me semble) et il a été changé assez souvent sans résultats .

Dernière modification par franki 41 (18/11/2008 23:17:46)


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

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#6 19/11/2008 00:23:33

le belge
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Re:

as tu nettoyé le filtre a l interieur du reservoire

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#7 19/11/2008 04:59:32

patogaz
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Re:

franki 41 a écrit:

Qu'est-ce que tu appelle "le préfiltre à virole " ? , je vois qu'un seul filtre (15 ou 20 µ il me semble) et il a été changé assez souvent sans résultats .

le préfiltre à virole , c' est un filtre qu'on enfonce à la main et ensuite il y a une virole qu'on serre en 1/4 de tour , si il n' y est pas , c' est un filtre en verre qui le remplace , sinon la soluce est de mettre une pompe électrique de gavage en sortie de réservoir


vive la liberté (et les moulins jaunes )

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#8 19/11/2008 07:12:41

franki 41
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Re:

Ce que tu décrit ressemble au filtre normal , avec un bocal en verre en dessous pour la décantation et la purge de l'eau .
La pompe de gavage , à l'intérieur du réservoir , à été sortie plusieurs fois , la crépine d'aspiration n'était pas particulièrement sale , et de toute façon elle crache très bien le fioul quand on démonte le tuyau entre le filtre et la pompe d'injection .


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

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#9 19/11/2008 07:22:28

moulinos
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Re:

comme tu dis la meilleure solution est de refiler le bebe au concepteur abysse3

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#10 19/11/2008 07:24:37

roidelabiquette
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Re:

si toutes les conduites sont bonnes ,que tu ai monter une soupape anti retour,changer la pompe et que ca ne va pas,pato est sans doute dans le bon,je m'explique :j'ai eu quelques soucis avec le support du filtre,des clients avaient monter des filtres "pirate"mais de grande marque mais les ergots de centrage n'etaient pas a la bonne place (en fait ils se ressemble beaucoup meme pour d'autres marques de tracteurs mais sont differents au niveau des ergots) et le support en alu se deforme et entraine un prise d'air a l'arret. ps:si c'est le cas,il faut le signaler car j'ai eu un client qui a critiquer la marque de tous les noms et le pb venait de sa faute donc faut faire tres attention a ce que vous dites ou alors reconnaitre sa faute sur ce meme forum lol


acteur06  acteur06

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#11 19/11/2008 07:26:43

denisdey
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Re:

salut,
j'ai eu le cas sur un 6420 ,    on as trouve une prise d'airsur le tuyau qui vas du reservoir a la pompe ,,
c'est un flexible tresse ,,

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#12 19/11/2008 09:26:30

popol18
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Re:

ca ressemble fort a une prise d'air  avant la pompe mais je ne connais pas assez la marque pour te conseiller mieux


De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

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#13 19/11/2008 19:25:19

franki 41
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Re:

Salut  Roidelabiquette

Pour répondre à ta remarque , les filtres ont toujours été d'origine JD , achetés chez le concessionnaire .
Tu verra dans la question préléminaire que je ne critique pas la marque dans son ensemble , mais juste le mien , je signale aussi que mon autre JD tourne parfaitement bien (6310-4200h) .
En ce qui concerne les flexibles tressés (du réservoir au filtre et du filtre à la pompe) ils ont  été changés il y a 1 ou 2 ans , mais je croit que je vais recommencer , des fois qu'ils seraient déjà poreux , je vais mettre des colliers neuf et sortir à nouveau la pompe de gavage pour vérifier la crépine . On va voir après tout ça .
Peut-être qu'il faudrait changer le support de filtre , qui sait ? il n'y a que ça que l'on a pas fait .

Merci  Denisdey et les autres pour les conseils .


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#14 20/11/2008 07:18:06

roidelabiquette
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Date d'inscription: 28/10/2008
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Re:

je disais ca comme ca car on a deja vu beaucoup de chose,sinon change tes tuyaux,une nouvelle soupape (n° AL117189) ,un support de filreet un filtre et tu ne devrais plus avoir de soucis.


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#15 13/12/2008 19:31:54

franki 41
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Sa cagnotte : 1314

Re:

Sur mon 6900 suite

                        lundi : démontage de la pompe de gavage : pas déboitée -crépine propre
                                  remplacement des tuyaux du réservoir au filtre (clapet AR)
                                  changement du filtre et du joint
                                  purge et démarrage
                        mercredi : démarrage difficile
                        aujourd'hui : n'a rien voulu savoir
                                           batterie en charge
                        lundi prochain : on verra


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#16 15/12/2008 07:39:44

roidelabiquette
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Re:

franki 41 a écrit:

Sur mon 6900 suite

                        lundi : démontage de la pompe de gavage : pas déboitée -crépine propre
                                  remplacement des tuyaux du réservoir au filtre (clapet AR)
                                  changement du filtre et du joint
                                  purge et démarrage
                        mercredi : démarrage difficile
                        aujourd'hui : n'a rien voulu savoir
                                           batterie en charge
                        lundi prochain : on verra

le demarreur ne lance-t-il pas le moteur trop lentement,lorsque tu branche une batterie en parallele ,ou avec un chargeur,demarre-t-il mieux?le pb viens peu etre de ton demarreur.


acteur06  acteur06

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#17 15/12/2008 13:06:26

le belge
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Re:

essaye de laisser le bouchon du reservoir ou vert ,ca m est arrive sur une voiture le bouchon etait trop hermetique et il ne laissait pas rentrer l air dans le reservoir

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#18 15/12/2008 21:00:11

oli45
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Re:

s'il y a une vis de purge au niveau du filtre GO, dévisses la, met juste le contact pour que la pompe de gavage fasse son travail, dès que le GO sort à flot resserre la vis de purge et s'il démarre apès cela, c'est qu'il y a une prise d'air avant le filtre GO.

sinon roi de la biquette a peut-être la solution ave le souci de démarreur

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#19 16/12/2008 19:52:55

franki 41
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Re:

Pour ROIDELABIQUETTE : le démarreur marche bien , il a été changé il y a 3 ans , en plus c'est un moteur facile a entrainer , contrairement aux 4 cylindres (6310) , et puis la batterie est récente (heureusement) , je ne crois pas que le problème vienne de ce coté là .

Pour OLI45 : aujourd'hui j'ai commencé par purger au filtre , comme tu me l'a conseillé , mais rien a faire , il n'a pas voulu démarrer après .

Finalement j'ai fait comme d'habitude : désserrage de 4 raccords de tuyaux au niveau des injecteurs , purge en actionnant le démarreur , resserrage de 3 raccords , démarrage sur 5 "pattes" , et resserrage du dernier .
En tout cas , à partir de maintenant , je le démarre tout les jours , que j'en ai besoin ou pas , dimanche compris .

Pour le BELGE : j'ai changé le bouchon de réservoir avec un autre que j'avais en stock , on verra si ça change quelque chose , je n'y crois pas beaucoup car je n'ai jamais entendu de bruit de "succion" à l'ouverture du réservoir .

Suite au prochain épisode .


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

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#20 16/12/2008 20:49:53

Chamb
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Re:

Franki, regarde attentivement tes contrats d'assurance, et une allumette !!!
Je pense qu'il y a que ça à faire...

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#21 16/12/2008 20:51:01

ancomex
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Re:

Chamb a écrit:

Franki, regarde attentivement tes contrats d'assurance, et une allumette !!!
Je pense qu'il y a que ça à faire...

+ 1 !

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#22 17/12/2008 07:24:06

roidelabiquette
Membre
Date d'inscription: 28/10/2008
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Re:

si on avait foutu le feu aux anciens IH qui ne demarraient jamais des qu'il faisait 5°  au dessus de zero,ca aurai fume tous les jours.non plus serieusement il doit bien y avoir une solutions mais par clavier interpose c'est pas facile c'est deja pas facile quand on est devant le tracteur.


acteur06  acteur06

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#23 18/12/2008 19:33:01

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
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Re:

Hier j'était en stage de formation , donc j'ai pas eu le temps de démarrer mon 6900 .
Aujourd'hui il n'a rien voulu savoir (48 heures sans tourner) .
Pas eu le courage de purger .
Batterie en charge .
Mauvais feuilleton .


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#24 21/12/2008 20:41:36

le belge
Membre
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Re:

essaie de pomper ton fioul dans un bidon que tu place + haut que la pompe a injection demarre ton tas de ferraille puis arrete le .ET au bout de 48h ressaye il doit demarrer . s il est a nouveau desamorce  ça ne peut venir que du joint sur la pompe a injection Avant de demarrer surveille bien qu il ni a aucun suintement sur la ligne de gaz oil(a froid ,a chaud tout se dilate et tu ne verras rien) et cela tj avec le fioul en charge

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