Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 119 Hier 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 448 Hier 15:28:38 par November_Rain
0 83 Hier 15:02:17 par maxavis
2 1315 Hier 12:00:58 par politik229
2 1593 Hier 12:00:39 par politik229

#1 12/12/2009 15:36:43

Nounours
Membre
Lieu: Latilly
Date d'inscription: 16/10/2009
Messages: 920
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 912

Bonjour à tous,

Dans la nuit de samedi à dimanche dernier, nous nous somme fait cambriolé dans l'atelier et sous notre hangar.
on nous a "gentiment" volé une centaine de litre de fioul, percé un réservoir de tracteur et coupé le tuyau à gasoil pour siphonner les 4 autres réservoirs.
par chance depuis la dernière fois, nous ne laissons pratiquement rien dans les réservoirs des tracteurs sauf dans les fiats (réservoir du bas).

pour montrer leur détermination, je vous joint quelque photos.

ils ont coupé le tuyau de gasoil
[url=http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_220639Photo039.jpg]tuyau de gasoil[/url]

pour ouvrir l'atelier, ils ont réussit à déchirer deux fers plats en acier de 3mm d'épaisseurs vue qu'ils ne pouvaient pas couper le cadenas.
[url=[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=565611Photo038.jpg]http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_565611Photo038.jpg[/url]]cadenas atelier[/url]

ils ont ensuite pris un burin, une massette et un pied de biche et sont allé percer un réservoir sur un fiat et n'en prenant qu'environ 50 à 60 litres.
[url=[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=226675Photo042.jpg]http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_226675Photo042.jpg[/url]]trou dans le réservoir[/url]
[url=[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=497328Photo040.jpg]http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_497328Photo040.jpg[/url]]trou dans le haut du réservoir[/url]

il y a quatre ans nous nous somme fait cambrioler de la même manière mais ils n'avaient pas été jusqu'à percer les réservoirs.
nous avions donc décidé de fermer l'atelier avec des porte (5 mètres de hauts et non dévergondable) et d'y mettre les cuves à fioul qui se trouvaient posé sous le hangar à la vue de tous pensant que cela suffirait à les décourager d'autant plus que les réservoir des tracteurs sont la plus part du temps vide.

pour stopper ces infractions régulières (on nous vole environ plus de 500 litres de fioul par an aujourd'hui), je recherche un système d'alarme performant et pratique et n'y connaissant rien j'aimerai connaître vos avis et conseils

Merci

Hors ligne

#2 12/12/2009 17:45:52

sevi2009
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 16/01/2009
Messages: 3251
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2039

Re:

tu habite pres d'une grande ville ?
moi j'ai mis des barrieres a la cour de la ferme ,et mis des lampes a detection de presence, depuis je suis tranquille

Hors ligne

#3 12/12/2009 18:22:32

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Porte plainte : insiste ----pas une main courante une plainte
Le gendarme va tenté de te dissuader : je l'ai fait il y a une quinzaine d'années et 6 mois après ils ont trouvé les auteurs


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#4 12/12/2009 19:42:20

texelman
Membre
Lieu: plateau hauteville dans le 01
Date d'inscription: 27/02/2009
Messages: 122
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 59

Re:

moi je met le chien dans le hangar comme ca pas de probleme
hier un "marchand de ferraille" est passé il ausait pas descendre de son camion a cause du chien il me dit je peu descendre y mord pas ..
ca depend qui je lui repond
comme quoi le chien est tres disuasif

Hors ligne

#5 12/12/2009 19:46:21

sevi2009
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 16/01/2009
Messages: 3251
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2039

Re:

les malins endorment les chiens

Hors ligne

#6 12/12/2009 20:55:58

tof71
Membre
Lieu: est 71
Date d'inscription: 26/05/2009
Messages: 631
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 627

Re:

sevi2009 a écrit:

les malins endorment les chiens

faux; si tes chiens sont dréssé
les chiens sont le meilleur antivol que je connaissent mais il faut pas des caniches

Hors ligne

#7 12/12/2009 23:49:05

Nounours
Membre
Lieu: Latilly
Date d'inscription: 16/10/2009
Messages: 920
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 912

Re:

en faite, mon hangar et fermé part une barrière de 2m de haut sur 6 de large (fait maison) mais ils ont réussi à l'ouvrir en cassant l'antivol qui sert de cadenas.

La "grande ville" la plus proche est à 20Km mais ça ne doit pas venir de la bas, on à été cambriolé de la même manière y a 4 ans et on avait décidé de tout barricader (l'atelier, les cuves à fioul, ...) surtout le fioul car c'est ça qui les intéresses.
on à donc fait des portes pour l'atelier mais on peut pas faire des portes tout le long du hangar comme on le voulait (pour le cout déjà mais aussi parce qu'il est trop court en longueur, je rentre pile poil une benne de 14 tonnes (IH 445) avec mon tracteur à l'abri.

pour ce qui est des projecteurs, un de mes voisins en avait mit et ils se les faisait casser à chaque fois qu'il se faisait cambrioler et comme mon hangar n'est fermé que sur trois coté, je ne peut même pas mettre de chien.

pour moi, la meilleur solution consisterait à mettre une alarme même si c'est vrai qu'un bon gros chien (schnauzer géant par exemple) fait beaucoup mieux dans ce domaine.

Hors ligne

#8 13/12/2009 11:04:33

eric 27
Membre
Date d'inscription: 02/10/2009
Messages: 580
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 578

Re:

il en faut du gas oil pour tirer une caravane à deux essieux !
de toute facon les gendarmes sont "débordés" ,les juges ont trop de dossiers en cours,donc "ils ont qu à se débrouiller avec leurs assurances ",mais les assurances avec leurs contrats bien ficelés ,ils sont la pour gagner de l'argent !
l'impératif c'est les radars pour remplir les caisses de l'état ,par exemple 53 km/h au lieu de 50 km/h aux heures de pointes, quand aux scooters  à 1 heure du matin, eux il n y a pas de probleme !
bon courage mon pauvre nounours, en espérant que ca t arrivera plus jamais

Hors ligne

#9 13/12/2009 16:45:04

sevi2009
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 16/01/2009
Messages: 3251
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2039

Re:

il faut toujours faire une declaration a la gendarmerie,ça permet de faire avancer par recoupement.

Hors ligne

#10 13/12/2009 17:53:26

Nounours
Membre
Lieu: Latilly
Date d'inscription: 16/10/2009
Messages: 920
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 912

Re:

C' est ce que l'on à fait dans les deux cas de vol, les gendarmes sont venu (on les connait bien donc pas trop de soucis), ils ont pris des photos et sont repartis pour agrémenter leur bibliothèque et le dossier mais bon on verra bien, c'est une gendarmerie de campagne!!!^^

ce qui me rassure c'est que les mec qui ont volé le gasoil se ont pas du aller bien loin car ils ont utilisé des bidons d'huile usagés dans l'atelier qui contenaient encore un peut d'huile indice 80 (transmission de la TX) le pire c'est que y en restait 5 litres dans un bidon et ça à du sérieusement colmater leur filtre à gasoil et tt le système !!!! big_smile

Hors ligne

#11 13/12/2009 22:12:36

CVX
Membre
Lieu: Champagne Crayeuse
Date d'inscription: 14/03/2009
Messages: 11
Sa cagnotte : 10

Re:

Nounours a écrit:

C' est ce que l'on à fait dans les deux cas de vol, les gendarmes sont venu (on les connait bien donc pas trop de soucis), ils ont pris des photos et sont repartis pour agrémenter leur bibliothèque et le dossier mais bon on verra bien, c'est une gendarmerie de campagne!!!^^

ce qui me rassure c'est que les mec qui ont volé le gasoil se ont pas du aller bien loin car ils ont utilisé des bidons d'huile usagés dans l'atelier qui contenaient encore un peut d'huile indice 80 (transmission de la TX) le pire c'est que y en restait 5 litres dans un bidon et ça à du sérieusement colmater leur filtre à gasoil et tt le système !!!! big_smile

J'ai été cambriolé ainsi que 3 autres fermes de mon village il y a 3 semaines. Ateliers visités avec vol de matériel électroportatif + tous les outils de marque Facom. Je me suis fait volé mon véhicule de ferme (certes avec les clés dessus). Jusqu'alors, nous n'avions aucun souci mais là, ce sont tous les villages du coin que se font décimer. Je vais tout barricader et probablement investir dans de l'alarme et de la sruveillance. Apparemment la société Risco propose des choses intéressantes (matériel utilisé chez un concess près de chez moi).

Hors ligne

#12 13/12/2009 23:29:52

Nounours
Membre
Lieu: Latilly
Date d'inscription: 16/10/2009
Messages: 920
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 912

Re:

nous aussi on aimerait bien pouvoir tt barricader mais on se voit mal réaliser 40 mètres de portes coulissantes quand on voit les dégâts réalisés el le coût surtout!

je vient d'aller voir vite fait sur le site de risco, ils proposent des choses vraiment intéressante mais faut voire le prix et le type d'installation qu'on te propose!

Hors ligne

#13 14/12/2009 14:19:34

texelman
Membre
Lieu: plateau hauteville dans le 01
Date d'inscription: 27/02/2009
Messages: 122
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 59

Re:

est il possible de mettre une camera  avec le son puis une tele dans ta chambre

Hors ligne

#14 14/12/2009 18:18:19

moi agri du 54
Membre
Date d'inscription: 03/08/2009
Messages: 127
Sa cagnotte : 87

Re:

met un piege a loup y viendron pu apres

Hors ligne

#15 14/12/2009 18:48:51

rlt
Membre
Lieu: ouest creuse
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 306
Sa cagnotte : 304

Re:

n'oublie pas que tu as le droit de te protéger mais tu n'as pas le droit de tendre des pièges : si un voleur se fait blesser, ou pire ce sera toi le criminel et lui la victime; et toi, on saura te faire payer dans tous les sens du terme .


Celui qui ne casse pas a déjà économisé les frais de réparation.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales