Pub

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
27 312 Aujourd'hui 15:41:21 par Fly49
17 230 Aujourd'hui 15:40:01 par SUPERPEPETTE
Je comprends rien aux hommes... HELP !! par Florence  [ 1 2 3 … 9 ]
221 2441 Aujourd'hui 15:39:09 par SUPERPEPETTE
Problème Presse Claas par babasteph
0 6 Aujourd'hui 15:26:50 par babasteph
22 138 Aujourd'hui 15:26:32 par Florence

#26 27/08/2009 21:44:41

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 313
Site web

Re:

vous avez l'esprit de plus en plus mal placé sur ce forum !!!

quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

#27 27/08/2009 21:52:29

ced62
Membre
Lieu: Pas-de-Calais
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

A la concess on commande toujours chez berner, d'abord pour leur sérieux et surtout pour la vendeuse thumb

#28 28/08/2009 08:03:24

roidelabiquette
Membre

Re:

chez nous ,le commercial est remplacer au max tous les 2 mois ,donc la confiance ne s'installe pas et puis ils sont beaucoup plus cher que d'autres,ce sont de vrais marchand de tapis ,ils font parfois jusqu'a 70% de ristourne si on les charie un peu,resultat des courses ,ils ne doivent plus passer ici .

acteur06  acteur06

#29 09/09/2009 19:59:06

campagnard
Nouveau membre
Son Agriavispace

Re:

Bravo Francki pour votre sujet Wurth.

J'espère que les bonimenteurs de chez Wurth cesseront définitivement leurs prospections dans le milieu agricole.

Je fais également partie des victimes.

#30 09/09/2009 22:30:30

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 785

Re:

Salut CAMPAGNARD
Je t'ai mis 2 commentaires sur ton avis du pulvé ; pas vu ?

Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

#31 09/09/2009 22:52:53

TILTOU12
Membre
Lieu: AVEYRON 12160 baraqueville
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 119

Re:

ET PAS QUE DANS LE monde agricole meme dans le batiment ils abuse les boite de vis sont a 50 euro la boite c est vraiment abuser et d ailleur je trouve que leur qualite est moindre surtou en machine portatif c est de la merde et cher donc a eviter

quand on veut , tout est possible ....

#32 12/09/2009 15:32:52

campagnard
Nouveau membre
Son Agriavispace

Re:

salut Franki
je suis dans le canton voisin et je t'invite cordialement à venir me saluer

Parler couramment des horreurs c'est leur donner beaucoup trop d'importance

#33 12/09/2009 15:46:40

minibritains
Membre
Lieu: Poitou Charentes
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2
Site web

Re:

Bonjour,

Comme dans beaucoup d'entreprises, c'est souvent l'accueil et le commercial qui passe vous voir, qui fait que cela accroche ou non.

Si le commercial est sérieux, il ne peut promettre que ce que son entreprise peut donner, et à 95% des cas cela se passe bien.

Quand vous commandez à Wurt ou Berner, ou autre, souvent la commande se fait directement sur leur pocket et le commercial vous laisse une commande manuscrite.

Pour ma part, je travaille un peu avec les deux, j'ai eu des problèmes, mais dû, je pense au commercial, qui veut faire son chiffre.

Tout n'est pas bon à prendre, par rapport au prix, mais vous trouvez des moutons à cinq pattes.

Je pense qu'il faut relativiser.

Jean jacques

La parole vaut l'homme, où l'homme ne vaut rien.

#34 12/09/2009 18:17:37

lolo13430
Membre
Lieu: marseillais pure souche
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 69

Re:

chez moi c'est barness  bonne came prix correct pour le moment pas de probleme ni dans les commande ni dans les reglement
aprés j'ai un guignol qui vend de l'outillage tombé du camion  pas mal aussi trés bon prix  en matériel de garage il vend du béta et du facom

au sud du sud marseillais pure souche et les tracteurs rouge et noir dans le sang (IH)

#35 14/09/2009 07:38:45

franki 41
Membre
Son Agriavispace

Re:

campagnard a écrit:

salut Franki
je suis dans le canton voisin et je t'invite cordialement à venir me saluer

Parler couramment des horreurs c'est leur donner beaucoup trop d'importance

Salut CAMPAGNARD
On se connait déjà un tout petit peu .
Par contre je ne comprend pas bien le sens de ta deuxième phrase  icon_confused

#36 12/10/2009 21:57:33

franki 41
Membre
Son Agriavispace

Re:

Au salon de Clermont-Ferrand je me suis ouvert de mes problèmes sur le stand Wurth , on m'a répondu que tout ces problèmes venait du commercial de mon secteur qui n'est peut-être pas très rigoureux .
Ben voyons !
En tout cas il est venu reprendre ses rondelles en plaqué or (tolier diamètre 5 en inox à 3,95€ pièce sur la facture , alors que le devis était de 0,18€  icon_eek )

#37 12/10/2009 22:36:59

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1590

Re:

franki 41 a écrit:

Au salon de Clermont-Ferrand je me suis ouvert de mes problèmes sur le stand Wurth , on m'a répondu que tout ces problèmes venait du commercial de mon secteur qui n'est peut-être pas très rigoureux .
Ben voyons !
En tout cas il est venu reprendre ses rondelles en plaqué or (tolier diamètre 5 en inox à 3,95€ pièce sur la facture , alors que le devis était de 0,18€  icon_eek )

3.95 la rondelle .. fallait les monter en pendentif a ce prix la   !! lol

Les Parasites qui nous coutent le plus cher ne sont peut être pas dans les champs.....

#38 18/11/2009 23:03:22

franki 41
Membre
Son Agriavispace

Re:

J'ai vu ma comptable récemment , elle m'a confirmé que plusieurs autres de ses clients ont aussi eu des problèmes avec Würth .
Comme quoi , toutes les infos se recoupent , quoi qu'ils en disent .

#39 18/11/2009 23:08:55

franki 41
Membre
Son Agriavispace

Re:

Jean a écrit:

franki 41 a écrit:

Jean a écrit:

Je vais appeler le reponsable communication de Würth durant la semaine et lui en toucher deux mots. Je vous dirai ce qu'il en est. A suivre.

Salut JEAN
A-tu réussi à contacter un responsable chez Würth ?
Parce que moi , après une bonne dizaine d'appels , les problèmes ne sont toujours pas résolus , mais il est vrai que l'on est encore au mois d'août  big_smile  .

Salut Franki,

Oui, dans la foulée, j'avais appelé la responsable communication mais je suis tombé sur sa messagerie (elle était peut être en vacances???). Je t'avoue que je n'ai pas réessayé depuis car j'ai eu pas mal de "chats à fouetter" (au sens figuré!!!). Je suis dans les semis de colza en ce moment (demain roulage puis traitement Novall). Je réessaierai après. Si j'oublie, n'hésites pas à me le rappeler!

Au fait Jean , a-tu eu l'occasion de discuter avec quelqu'un de chez Würth ?

Sinon , je pense que mes problèmes avec eux sont résolus , mais j'ai fait comprendre au vendeur que ce n'est pas la peine qu'il revienne .

Dernière modification par franki 41 (18/11/2009 23:09:48)

#40 13/12/2009 11:53:59

valtra.45
Membre
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 13

Re:

Nous avons fait connaissance avec Wuth par l'intermediaire de notre cuma AU debut pas de problemes Ensuite ayant brulé mon atelier je leur ai pris tout mon materiel detruit Après la galère a  commencé materiel non conforme a la commande materiel livré mais non commandé Paiement par traite ou j'ai fait opposition plusieurs fois donc problemes avec ma banque J'ai reussi au siège a avoir un responsable qui m'a dit que le commercial etait un escroc et qu'il le poursuivait en justice car je n'etait pas le seul Depuis sur le secteur les commreciaux tiennent 6 mois maxi et demissionnent car j'ai su que la boite etait gerer a l'americaine et que la pression etait invivable Je ne comprends pas la demarche de cette boite car le materiel est globalement de qualité

Il y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis

#41 15/03/2010 09:03:12

Wurthorien
Nouveau membre
Sa cagnotte : 6

Re:

Bonjour
je suis tombé sur ce forum en faisant une recherche sur mon ancien employeur.
Et oui,ancien.
Après deux ans et demi de torture mentale pour mes clients,j'ai décidé de lacher l'affaire pour aller travailler chez un concurrent mais en boutique agricole.
Ne vous fiez pas aux apparences,je ne viens pas dénigrer mon ancien patron,je veux juste expliquer comment ça se passe réélement.
On vous recrute pour votre ignorance des tarifs pratiqués,on ne parle pas de prix chez Wurth c'est une règle qui va avec le dicton d'or,vous êtes des bêtes de vente,vous vendez cher,on vous bourre le mou quoi à raison de cinq à dix appels appels de votre "chef" de secteur ou de vente qui est juste là pour plier le client quand vous galérez.
A ça,c'est sur que niveau vente,les chefs de ventes et DRV vont voir un client avec vous,pif-paf j'embrouille et je repart avec 30 lignes de commandes,tu vois c'est facile,tu bosse pas assez,t'est une daube,t'est mauvais.
Oui sauf que je fais déjà mes 11h par jours car il faut aller loin et de bonne heure le matin,pareil le soir et régler les litiges......car oui il y en à.....toute la journée!.Et puis ce n'est qu'un client,pas 6 ou 12 dans la journée,tous les jours,facile!
Pas un prix de pareil,dans toutes les division,pour ramener un peu plus de fric,normal une boite c'est fait pour ça.Mais il y à des limites morales quand même.
Je n'aurais pas eu mon premier enfant à cette époque je crois que je serais parti dès la première année,je crache pas dans la soupe,j'ai gagné mon pain,mais pas fier,je l'avoue.J'ai expliqué à bien de mes clients qui voulaientr voir le-dit chef à un moment ou j'ai repris le secteur qu'il était débordé à cause des "conneries" de l'ancien commercial car c'est ça que l'on vous apprends dès le début et c'est marqué noir sur blanc dans le contrat "Wurth ne doit jamais être mis en cause en cas de litige,écartez cette possibilité au plus vite par divers moyen",donc forcément je me suis dit aussi que l'ancien commercial étais un con,comme certains de mes anciens clients qui n'ont pas compris le système le diront,et à force d'en passer s'en rendront compte.
Objectifs inateignables ou alors farfelus,ça passe mais au détriment du "vrai" commerce,ce n'est plus de l'echange.
La gestion est lamentable,et quand on vous dis c'est la faute du commercial,bien entendu,puisque c'est le seul à gérer toutes les conneries,je vous passe les commandes refusées pour 7€ de matériel gratuit pour une commande à 800€ car nous avons dépassé le "quota" de gratuit pour ce mois là,même avec un CA hallucinant!!!
Des rapaces,bien car il faut que la boite vive et prospère,à ce niveau,parfait,ça engendre du pognon,pour le reste,zéro.
Il faut savoir que quand vous quitterez Wurth,même si vos avez fait un boulot remarquable,vous serez des parias,dénigrés dès lors qu'un futur employeur demanderas des renseignements sur vous!J'en ai eu la preuve,heureusement,j'ai gardé toutes les preuves possibles,fichiers et mails très rares de félicitations personnels (il n'aiment pas laisser de traces).
Bref,le jour où votre commercial aura de nouveau disparu et que le "chef de secteur" ou le "chef de vente" viendras vous voir en compatissant,disant que c'est lamentable,vingt ans de wurth,jamais vu ça patati patata,super remise à la clef,ancien commercial voleur,à bientôt....Gardez à l'esprit que c'est à ce moment qu'il faut demander le max de remise car nous,nous sommes bridés à ce niveau,et quand ils auront "pris votre confiance" dans cette rencontre,regardez bien attentivement les prochaines commandes,et que le nouveau commercial qui vient fera de nouveau les frais de tout ça.
D'ailleurs,bien de mes anciens clients ne voulaient pas le voir,forcing etc...,et quand je lui demandais s'il voulais venir avec moi pour tel ou tel client,"ah non en fait"....toujours une excuse bidon de dernière minute ou le coup du téléphone au moment de descendre,une fois je l'ai surpris avec le téléphone éteint en conversation,c'est dire le niveau!!
Bref,il y à du bon matériel,du beaucoup moins bon,il y en à qui s'en accomodent,d'autres pas,la majorité pas,c'est bien qu'il y à un problème et ne venez pas me dire que sur 2700 commerciaux les 2700 qui tournent et leurs remplaçants sont tous des abrutis incultes voleurs.
Dont acte,merci de m'avoir lu en m'excusant pour le pavé,si vous avez des interrogations,je suis près à vous répondre sincèrement,
Hugues.

Dernière modification par Wurthorien (15/03/2010 09:07:51)

#42 15/03/2010 09:46:06

eric 27
Membre
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 386

Re:

bonjour Wurthorien
moi je ne suis pas agriculteur ,mais je vois beaucoup de société de ce genre, avec un systeme de mentalité pourri il faut avoir aucun scrupule avec eux , ils nous prennent pour de la m....e =il faut faire pareil !
je connais une boite qui avait le monopole dans son domaine et le fils qui a repris l'affaire à commencé à virer le personnel qui avait se l'ancienneté ,il fait le kéké voit des bon à rien partout ,résultat, son ancien personnel travail dans des boite concurente et sa boite est au bord de la faillite

#43 15/03/2010 12:52:18

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1590

Re:

albertine62 Wurthorien Édifiant ton témoignage !!!  mais il ne me surprend qu'a moitié j'avai ressenti cela quand ils me visite.. et comme le dit Eric il doit y avoir d'autres sociétés qui fonctionnent comme ça sur le "commercial jetable" .La moralité n'est plus de ce monde mais tout se paye un jour !!!

Les Parasites qui nous coutent le plus cher ne sont peut être pas dans les champs.....

#44 15/03/2010 13:51:03

Wurthorien
Nouveau membre

Re:

Bien entendu d'autres vous dirons oui mais c'est un mauvais commercial etc...non,il y à bien des secteurs qui sont vraiment plombés et les anciens commerciaux devenus responsables se croient toujours dans les années 80 pour leurs expériences personnelles.....
On ne peux pas être bon partout,ils ont des bonnes choses sur certains secteurs,heureusement,j'ai des très bons amis qui sont dans le PL et l'agriculture chez wurth et ça se passe bien avec les clients mais ils ne réfèrent plus à leur chef,ils font leur boulot,ont les emmer*** pas sinon ils se barrent,c'est arrivé tellement de fois!
Pour ma part j'ai fait mon passage chez eux et je pense surtout aux nouveaux qui rentrent,come d'autres concurrents d'ailleurs,le commercial de Berner prenais le café avec moi et on s'entendais plutôt bien,il est aussi parti en même temps et nous nous retrouvons dans la même entreprise.
L'ambiance et les poches sous les yeux,c'est terminé,la sérénité et la franchise n'ont pas de prix,et tous les jours nous voyons de nouveaux clients qui recherchent ça !!C'est le moteur de l'avenir,renouer avec "l'ancien commerce" et non plus le profit à haute dose sans regarder à coté!Il faut gagner sa vie,bien entendu!!mais ça ne dure pas dans ce contexte!
Il faut dire les choses et remettre un circuit commercial serein,les vendeurs au porte à porte vous le diront aussi,quand je fais les foires agricoles avec eux pour les vérandas,les traitements etc....les gens n'ont plus confiance à cause de ces pratiques,donc le commercial qui viens vraiment de bonne foi avec de bonnes choses.....c'est encore plus dur moralement pour lui de tenir face à ça!
Enfin bon,n'allons pas refaire le monde sur le dos de Wurth mais c'est un exemple bien triste parmis tant d'autres....
Il faut prendre le temps!

#45 16/03/2010 13:36:38

ancomex
Membre
Lieu: Belgique
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 259
Site web

Re:

Cela fait peur !

#46 16/03/2010 18:12:41

Wurthorien
Nouveau membre

Re:

D'aileurs j'ai un ancien collègue du BTP chez W. qui viens de passer me voir,il se barre au bout de 15 mois il en peux plus,même en envoyant ch*** son chef il lui "perdent" ses commandes où ne les valident pas!
8 commerciaux en 6 ans sur son coin icon_eek je ne dirais pas où pour qu'il n'ai pas encore trop de représailles!!!!!
Ah oui d'ailleurs un détail qui à toute son importance pour comprendre la pervertion du système,si le coef de vente ne plais pas à votre chef chez eux,ilspeuvent modifier les tarifs selon leur convenance,bien même que vous l'ayez validée vous même!!!
Enfin,un détail de plus roll
Bon courage et n'hésitez pas si vous avez des questions!
Vive le vrai boulot!

#47 16/03/2010 21:40:05

dukenukem32
Membre
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 28

Re:

un commercial de chez wurth m a sortit un jour : " Berner !!! les outils qu' on fou en  l air !!!! pourtant il on du bon matos je trouve , entre eux il se tires dans les pattes

Dernière modification par dukenukem32 (16/03/2010 21:40:28)

#48 17/03/2010 18:57:38

Wurthorien
Nouveau membre

Re:

Surtout que ce sont la même entité au départ pour ceux qui ne savent pas!!Bien des produits "consommables" et outillages n'ont juste que l'étiquette de différents!!!
hmm

#49 17/03/2010 21:51:42

franki 41
Membre
Son Agriavispace

Re:

Salut WURTHORIEN et albertine62 sur le forum.

Tout ce que tu dit sur la société Würth confirme bien ce que je pensais.
Le vendeur que j'ai vu m'a l'air plein de bonne volonté, mais dans l'organisation derrière, et dans la hiérarchie au dessus de lui j'ai l'impression que c'est bien différent.
Certaines personnes croient encore que la gestion des salariés par le stress est ce qui les motive le plus, c'est une vision à court terme, au bout d'un moment les meilleurs s'en vont,  il reste les plus jeunes qui connaissent moins bien les produits, et les performances de la société s'en ressentent; il y en a qui ont mis des entreprises par terre avec cette politique.
En tout état de cause, et après tout mes problèmes avec Würth, j'ai décidé de boycotter leurs produits.

#50 19/03/2010 12:35:15

Wurthorien
Nouveau membre

Re:

Merci à tous pour votre accueil looove

La seule chose de vraiment positif pour un vendeur Wurth,c'est les nombreuses possibilités d'emploi bien plus rémunératrices et diverses par la suite,car bien des employeurs connaissent le système et aiment bien chercher les gars qui ont plus de deux ans de boite.
De plus,pendant deux ans,les vendeurs n'ont que des voitures de société,et ensuite ils retirent 150€ net de leur salaire pour avoir une 5 places.....lamentable quand on sait le CA et la marge dégagée d'être encore obligé de "nourrir" encore le groupe.
Leur mutuelle est indigne d'un groupe comme Wurth,sachant que ce sont des "cadors" de la négociation,ils ont très mal joué là!!
Il omettent de préciser aux jeunes que la majeur partie de leurs "primes" sont imposables,quand on fait le calcul réél sur un an pour un vendeur au quota.....et bien c'est pas grand chose pour beaucoup de travail!!!Mais bon,il faut manger,il faut une expérience pour certains,d'ailleurs je n'ai quasiement vu aucun diplômé en tant que vendeur,c'est dire pourquoi!!Bourrage de crâne,gonflage à bloc pendant les "formations" genre vendeur photocopieur-vendeur winner!!!
Ils ont de bons produits,comme les concurrents,une seule chose à faire,prendre le temps et établir une liste de prix fixe (j'ai vu jusqu'à 80% d'augmentation sur 2ans et demi sur certains produits!!)
Les quantitées sont aussi le problème,car les jeunes vendeurs ne comprennent rien au systême du tarif/boitage/prix par pièces ou aux 1000, c'est pour tromper le client s'il est ouvert devant lui afin de ne pas savoir le prix réél,qui n'est d'ailleurs pas le prix le plus bas car ils prennent leur marge avant de laisser un prix plancher.C'est pour cela qu'il y à tant d'erreur sur les quantités chez eux.
Avec le PDA c'est bien mieux mais ils n'aiment pas car pour passer devant un concurent,ils descendent au prix plancher et veulent bloquer ce système.D'ailleurs un ami m'as dit que les fameux PDA étaient "pistés" car il se faisait griller par un responsable quand il lui disait un endroit,en fait non,et à chaque fois il lui disait ou il se trouvais par la géolocalisation!!

Les futurs "wurthiens" ont encore bien des galères à passer!! hmm

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Forum agricole : matriel agricole, tracteur... Agriavis.com, le site communautaire des agriculteurs qui parle de John Deere, New Holland, Case IH, Massey Ferguson, Fendt, Claas...

Mentions Légales