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#1 24/01/2012 12:53:44

centvingt
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bonjour,
je dois effectuer pour fin de semaine un dossier sur l'entretien complet d'un 6530p
mais je n'y connais rien en JD
pourriez vous me dire ce qu'il faut faire
et si vous en avez un de la série 6030p  pourriez vous faire des photos de différents filtres, radiateurs ainsi que la pompe à eau, l'alternateur,....
d'avance merci
cordialement

Dernière modification par centvingt (24/01/2012 12:56:18)

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#2 24/01/2012 13:27:18

caseih
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Re:

le mieux il faudrait qu'un proprietaire ou concess te fasse passer le bouquin d'entretien des jd 6030 6 cyl,pour ma part desole je peut pas t'aider,pas de jd a la maison

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#3 24/01/2012 13:57:22

pickland
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Re:

centvingt a écrit:

bonjour,
je dois effectuer pour fin de semaine un dossier sur l'entretien complet d'un 6530p
mais je n'y connais rien en JD
pourriez vous me dire ce qu'il faut faire
et si vous en avez un de la série 6030p  pourriez vous faire des photos de différents filtres, radiateurs ainsi que la pompe à eau, l'alternateur,....
d'avance merci
cordialement

Il faut que tu precise s'il s'agit d'un power quad ou auto quad ou auto power car l'entretien est different!     wink


angela05

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#4 24/01/2012 18:02:39

centvingt
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Re:

ben je ne sais pas la boite de vitesse
pourriez vous me dire ce qui est commun à tous
avec poour les differentes vidanges le type d'huile et tous les combien d'heures
d'avance merci

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#5 24/01/2012 18:57:46

pickland
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Re:

centvingt a écrit:

ben je ne sais pas la boite de vitesse
pourriez vous me dire ce qui est commun à tous
avec poour les differentes vidanges le type d'huile et tous les combien d'heures
d'avance merci

pour le moteur vidange avec de l'huile john deere 50+ toutes les 500h avec remplacement de filtre huile huile et gas-oil
pour le pont avant remplacement de l'huile toutes les 1500h avec de l'huile john deere pont avant
pour le pont arriere  ça depend de la boite toute les 750 ou 1000h avec de l'huile john deere pour transmission ainsi que les 2 filtres hydrau.
graissage des trompettes une fois par an et relevage toutes les 250 h avec de la graisse john deere.
remplacement du liquide de refroidisement tous les 3 ans.


angela05

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#6 24/01/2012 18:59:56

centvingt
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Re:

ok
merci

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#7 24/01/2012 19:01:21

didier.tcs
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Re:

euh pickland, je crois bien que le pont arriere : c est 1500 heures et les filtres 750 h
filtres a air /750h

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#8 24/01/2012 19:10:16

pickland
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Re:

didier.tcs a écrit:

euh pickland, je crois bien que le pont arriere : c est 1500 heures et les filtres 750 h
filtres a air /750h

Ca depend ,il n'a pas precisé la boite.wink
le pont arriere c'est 1000 ou 1500 suivant la boite.

Dernière modification par pickland (24/01/2012 19:26:57)


angela05

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#9 24/01/2012 20:05:33

lotarmont
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Re:

j'ai le bouquin sous les yeux, pour le pont avant, c'est bien 1500 h, mais pour les réductions finales, c'est 750 heures (normal y'a peu d'huile)
Pour le moteur, ça dépend de la qualité de l'huile et de la qualité du fuel, mais de toutes façons, 500 h c'est dans la situation d'huile extra (J-D plus 50) et de fuel extra (gnr hiver), sinon, c'est plutot 300, voir 250.

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#10 24/01/2012 21:01:08

caseih
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Re:

oui dans la pratique 500h pour le moteur ca fait beaucoup,moi je ne risquerai pas ca.la boite par contre 750,ca fait vraiment peu ,c'est 1000 min ,voir plus dans la pratique.
les reductions finales je croit pas qui ait grand monde qui les vidange a 750 h,les miens ont plus de 4000h et n'on jamais ete vidangees,un jour on avait fait un tour de table lors d'une reunion,personne les vidangeait,je sait c'est pas bien

a tout ca en plus il faut qu'il pense aux changement et purge des filtres ,et prefiltres s'il y a,nettoyage des filtres cabine

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#11 24/01/2012 21:09:12

doudou50
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Re:

chez moi cest 400h pour le moteur sur les tracteur de "cour"
300h pour ceux qui font de lintensif
les filtres toutes les 2vidanges
et 1200 a 1500h pour le pont avec filtre
et reducteur toute les 3000hr

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#12 24/01/2012 22:01:22

lotarmont
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Re:

lotarmont a écrit:

j'ai le bouquin sous les yeux, pour le pont avant, c'est bien 1500 h, mais pour les réductions finales, c'est 750 heures (normal y'a peu d'huile).

une petit correction s'impose pour les reducteurs du pont avant, c'est 750 h si le pont avant est avec frein, sinon, c'est effectivement 1500 h .
Je ne comprends pas bien cette subtilité. s'agit il de frein réel dans le réducteur ou bien du fait que le pont avant s'enclenche quand on freine.....?????

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#13 24/01/2012 22:06:38

pickland
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Re:

lotarmont a écrit:

.
Je ne comprends pas bien cette subtilité. s'agit il de frein réel dans le réducteur ou bien du fait que le pont avant s'enclenche quand on freine.....?????

c'est pour les modèles avec freins optionel sur roue avant.


angela05

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#14 24/01/2012 22:34:46

lotarmont
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Re:

pickland a écrit:

c'est pour les modèles avec freins optionel sur roue avant.

ok, donc c'est préconisé 1500h, tu avais raison, je te demande pardon !
Mais chez moi les réduc sont vidangés tous les ans, car y'a vraiment peu d'huile

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#15 24/01/2012 23:00:19

caseih
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Re:

peu d'huile mais ca se lamine quand meme pas si vite que ca,pour avoir vidange un du cx qui  fuyait a 4 ou5000h l'huile etait pas si en mauvais etat que ca,apres la boite c'est entre 1000 et 1500 pour moi,je trouve que c'est la partie la plus fragile du tracteur,avec tous les embrayages hydraulique qu'il y a la dedans faut pas faire n'importe quoi.,pour le moteur entre 200 et 250 pour moi
le filtre a g-o, quand il veut plus avancer,tout simplement

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#16 24/01/2012 23:06:12

sebymela
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Re:

pickland a écrit:

centvingt a écrit:

ben je ne sais pas la boite de vitesse
pourriez vous me dire ce qui est commun à tous
avec poour les differentes vidanges le type d'huile et tous les combien d'heures
d'avance merci

pour le moteur vidange avec de l'huile john deere 50+ toutes les 500h avec remplacement de filtre huile huile et gas-oil
pour le pont avant remplacement de l'huile toutes les 1500h avec de l'huile john deere pont avant
pour le pont arriere  ça depend de la boite toute les 750 ou 1000h avec de l'huile john deere pour transmission ainsi que les 2 filtres hydrau.
graissage des trompettes une fois par an et relevage toutes les 250 h avec de la graisse john deere.
remplacement du liquide de refroidisement tous les 3 ans.

on dirait bien qu il y a des fanatiques de vert et jaune!! yikes

pousser le vice a n utiliser que des huiles et meme la graisse de la marque , je savais pas que ca exister! big_smile

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#17 24/01/2012 23:12:39

sebymela
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Re:

doudou50 a écrit:

chez moi cest 400h pour le moteur sur les tracteur de "cour"
300h pour ceux qui font de lintensif
les filtres toutes les 2vidanges
et 1200 a 1500h pour le pont avec filtre
et reducteur toute les 3000hr

changer de filtre toute les 2 vidanges?! ca sert a rien de le vidanger alors!  c est comme se laver 2 fois dans la meme flotte!

400hrs pour le tracteur de cour et 300 pour l intensif....... c est plutot le contraire qui serait logique!  un moteur qui ne force pas énorme s encrasse + facilement et tu retrouves des dépots dans l huile , et contrairement un moteur qui force est + propre.

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#18 24/01/2012 23:15:29

doudou50
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Re:

sebymela a écrit:

doudou50 a écrit:

chez moi cest 400h pour le moteur sur les tracteur de "cour"
300h pour ceux qui font de lintensif
les filtres toutes les 2vidanges
et 1200 a 1500h pour le pont avec filtre
et reducteur toute les 3000hr

changer de filtre toute les 2 vidanges?! ca sert a rien de le vidanger alors!  c est comme se laver 2 fois dans la meme flotte!

400hrs pour le tracteur de cour et 300 pour l intensif....... c est plutot le contraire qui serait logique!  un moteur qui ne force pas énorme s encrasse + facilement et tu retrouves des dépots dans l huile , et contrairement un moteur qui force est + propre.

ca a tjrs marché comme ca sur l'exploitation et les deux dernier tracteurs sont parti a 10 000hrs sans aucuns soucis

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#19 24/01/2012 23:21:13

sebymela
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Re:

c est toi qui voies , je m en fout.
c est le meme principe q une bagnole qui fait que de la ville et des petits trajets et une autre qui fera quasiment que de l autoroute....  d aprés toi laquelle aura son huile la + dégeulasse pour le meme kilométrage?  tongue

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#20 24/01/2012 23:25:05

doudou50
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Re:

sebymela a écrit:

c est toi qui voies , je m en fout.
c est le meme principe q une bagnole qui fait que de la ville et des petits trajets et une autre qui fera quasiment que de l autoroute....  d aprés toi laquelle aura son huile la + dégeulasse pour le meme kilométrage?  tongue

je suis pas du tout du meme avis que toi
une huile qui passe sont temps a haute température se cuit et perd ses caractéristique
apres le moteur s'encrasse ok si il tire pas
mais ca ne dégrade pas plus l'huile pour autant

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#21 24/01/2012 23:25:14

pickland
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Re:

sebymela a écrit:

pickland a écrit:

centvingt a écrit:

ben je ne sais pas la boite de vitesse
pourriez vous me dire ce qui est commun à tous
avec poour les differentes vidanges le type d'huile et tous les combien d'heures
d'avance merci

pour le moteur vidange avec de l'huile john deere 50+ toutes les 500h avec remplacement de filtre huile huile et gas-oil
pour le pont avant remplacement de l'huile toutes les 1500h avec de l'huile john deere pont avant
pour le pont arriere  ça depend de la boite toute les 750 ou 1000h avec de l'huile john deere pour transmission ainsi que les 2 filtres hydrau.
graissage des trompettes une fois par an et relevage toutes les 250 h avec de la graisse john deere.
remplacement du liquide de refroidisement tous les 3 ans.

on dirait bien qu il y a des fanatiques de vert et jaune!! yikes

pousser le vice a n utiliser que des huiles et meme la graisse de la marque , je savais pas que ca exister! big_smile

Ca c'est ce que préconise john deere maintenant chaqu'un fait ce qu'il peut je dit ce qu'il peu car celui qui prend l'assurance power gard n'a pas trop le choix.

pour ma par je prend chez lubexel (mobil,shell) wink


angela05

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#22 24/01/2012 23:34:55

pickland
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Re:

sebymela a écrit:

doudou50 a écrit:

chez moi cest 400h pour le moteur sur les tracteur de "cour"
300h pour ceux qui font de lintensif
les filtres toutes les 2vidanges
et 1200 a 1500h pour le pont avec filtre
et reducteur toute les 3000hr

changer de filtre toute les 2 vidanges?! ca sert a rien de le vidanger alors!  c est comme se laver 2 fois dans la meme flotte!

400hrs pour le tracteur de cour et 300 pour l intensif....... c est plutot le contraire qui serait logique!  un moteur qui ne force pas énorme s encrasse + facilement et tu retrouves des dépots dans l huile , et contrairement un moteur qui force est + propre.

Je suis pas sur que le vieillisement de l'huile ai un rapport avec sa propreté puise qu'il y a un filtre pour ça.
Par contre de l'huile c'est avant tous du calcium qui se dégrade et s'acidifie en vieillissant et c'est cela qui est important et souvent il suffit de rajouté un peu d'huile neuve pour que celle -ci retrouve c'est capacité.


angela05

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#23 24/01/2012 23:38:28

sebymela
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Re:

doudou50 a écrit:

sebymela a écrit:

c est toi qui voies , je m en fout.
c est le meme principe q une bagnole qui fait que de la ville et des petits trajets et une autre qui fera quasiment que de l autoroute....  d aprés toi laquelle aura son huile la + dégeulasse pour le meme kilométrage?  tongue

je suis pas du tout du meme avis que toi
une huile qui passe sont temps a haute température se cuit et perd ses caractéristique
apres le moteur s'encrasse ok si il tire pas
mais ca ne dégrade pas plus l'huile pour autant

si tu fout de l huile 1er prix , c est clair qu elle se cuit!
et dans une huile normale , c est pas la température qui va la dégrader , sinon tout les moteurs refroidit par air seraient flingués a 200hrs!
ce qui dégrade une huile justement , c est les alternances entre les basses puis les hautes températures a répétition..... genre le tracteur que tu vas démarer 15 fois dans la journée pour 10mn a chaque foi seulement .

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#24 25/01/2012 07:40:36

petit chat 29
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Re:

perso , c'est vidange moteur à 200 h pour tout le monde , télesco (manitou 627 valtra 6200 et mon antiquité de Renault 103 ) le case ça sera du même ordre .

pour les ponts c'est 1000 hr et les réducteurs c'est 500 hr .

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#25 25/01/2012 10:38:07

centvingt
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Re:

ok
merci pour vos explications
par contre pouvez vous m'expliquer le common rail et l'intercooler

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