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#1 16/01/2012 20:01:28

zevar
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Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un CASEIH MX 135 4100 h (révisé - garanti pièces) à Codimat 33 à Saint-aubin de Blaye.

La livraison a été faite la semaine dernière - presque 2 mois après l'achat - , et avant d'utiliser le tracteur il y a déjà des problèmes :  Le relevage retombe et a été sanglé pour le transport, les freins se bloquent, la direction est dure, le relevage avant fonctionne par à coups, le compteur a été changé (3h) , alors que le tracteur a été vendu révisé vidanges faites.  Quelqu'un a-t'il déjà traité avec eux ?  Est-ce une maison sérieuse ?  Merci pour vos réponses.

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#2 16/01/2012 20:28:55

petit chat 29
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Re:

tu fais retour à l'expéditeur , il y a la garantie de 3 mois qui s'applique si achat via un pro .

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#3 16/01/2012 20:28:57

invitee
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Re:

Etait-ce un vendeur ou une vendeuse ? lol


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

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#4 16/01/2012 20:30:57

petit chat 29
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Re:

SUPERPEPETTE a écrit:

Etait-ce un vendeur ou une vendeuse ? lol

va coucher toi , c'est un post sérieux  là  wink  nan mais !

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#5 16/01/2012 20:35:07

invitee
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Re:

petit chat 29 a écrit:

SUPERPEPETTE a écrit:

Etait-ce un vendeur ou une vendeuse ? lol

va coucher toi , c'est un post sérieux  là  wink  nan mais !

Désolée ..... http://www.smileys-gratos.com/Smile/Boulet/bou03.png


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

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#6 17/07/2012 13:30:48

mario
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Re:

Cette entreprise à l'air très peu sérieuse, en fait,  je pense à une grosse arnaque !!!

J'ai acheté le 21 juin 2012 un tracteur MF158 en "excellent état" d'après l'annonce, garanti 6 mois moteur boite pont. Pas donné, mais il a l’air propre et c’est un professionnel.
J'essaye le tracteur et je signe le bon de commande, avec paiement comptant.

Premier warning: l'après midi suivant mon achat, la patronne, a essayé de revenir sur le contrat en me réclamant des frais de livraison, alors qu'il avait été entendu avec elle et son commercial, que le prix était rendu (1 heure de route), nous avons même discuté de la meilleure route à prendre!, Elle m’expliquera au téléphone  qu’il était presque midi à la vente, et qu’elle a oublié de m’en parler. Elle n’a pas insisté plus que ça. Donc rien de catastrophique à ce moment.

Du coup, j'ai été livré plus tard que promis, malgré deux rappels téléphoniques, mais cela n'est pas trop grave.

Le tracteur aurait du être "suivi" avec "l'électricité suivie" et "les huiles et filtres changées"…
A l'arrivée, la batterie était à plat, un phare était rempli d'eau, le warning et le klaxon étaient en panne, et le filtre à air, non changé, était rempli de terre. Rien de grave pour l'instant, mais c'est agaçant et pas très sérieux.

Au remplissage, le réservoir perd du gasoil. Rien de très grave, c'est le joint de la jauge. Je répare et je re-contrôle et nettoie tout.

Voici le moment du premier attelage. Alors que le relevage fonctionnait (à vide) lors de l'achat, il n'a pas de force et ne peu pas soulever une simple tondeuse!

Au téléphone, Codimat 33 n’a pas l’air très pressée de me dire quoi faire et laisse trainer. Le lendemain, n’ayant pas eu de retour, la patronne commence me à dire que la garantie ne marche pas, ou du moins que pour les pièces! En fait, elle a rajouté un tampon sur le bon de commande et de livraison qui dit " matériel vendu en l'état ou il se trouve" !! (En même temps, le bon de livraison fait bien état de la garantie écrite à la main!) Pas très clair, sauf sur le fait qu’elle n’est manifestement pas de bonne fois.

Au 16 juillet 2012, je n’ai toujours pas reçu la carte grise barrée et les papiers malgré plusieurs rappels. Et le tracteur attend, sans être utilisable.

Aujourd’hui j'attends des  nouvelles de la patronne, après un coup de fil houleux le 17 juillet, pour qu'ils viennent chercher le tracteur, ce qui a été promis.

Si je n’ai pas de nouvelle, et si je dois faire une heure de route pour y aller voir, ça va valser dans le bureau !

Donc oui, cette entreprise me semble être soit très incompétente, soit une grosse arnaque, mon choix allant vers la deuxième option...

Je vais faire un dossier à mon assistance juridique et porter plainte si je le dossier n’avance pas, mais en attendant, je ne manquerais pas de vous tenir informé de la suite.

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#7 17/07/2012 20:23:07

master1
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Re:

ne tardes pas trop pour porter plainte!

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#8 17/07/2012 22:37:23

mario
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Re:

J'attends toujours des nouvelles de CODIMAT 33, mais puisque que j'ai eu la patronne ce matin au téléphone, qui m'a assurée qu'elle ferait rapatrier le tracteur, je lui laisse quelques heures pour réagir. Par contre, la gendarmerie du canton de St Ciers sur Gironde est au courant pour avoir déja eu à se déplacer pour des cartes grises qui ne venaient jamais... Et j'ai eu le sentiment qu'ils connaissaient bien l'entreprise... donc, ça se précise !
La question qui se pose pour moi, est la suivante: Dois-je laisser repartir un tracteur qui est payé mais qui n'est pas légalement à moi (elle a la carte grise!) au risque de ne pas le revoir, ou plutôt qu'elle m'annonce que la réparation e le transport coute tant, et que je dois payer pour le revoir?? D'un autre coté, si je garde le tracteur, j'aurais la réparation à ma charge et peut-étre pas de carte grise ! ça ne sent pas bon !
Quid de la valeur juridique d'une garantie annoncée sur l'annonce, oralement, écrite sur le bon de livraison, mais qu'un tampon rajouté annule??
Je vais voir avec la gendarmerie ce qu'il y a à faire dans l'immédiat.
Je vous tiens au courant !

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#9 18/07/2012 07:18:35

master1
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Re:

ne pas le laisser repartir sans faire une expertise!
voir l'autre post à ce sujet!

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#10 18/07/2012 07:58:19

mario
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Lieu: Gironde - Entre Deux Mers
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Re:

Ce forum a eu son petit effet !

Codimat33 m'a téléphoné hier soir, quelques heures après le dépôt de mon premier message sur ce forum, FU-RIEUX que j’ai rendu public mes déboires ! Ils n'ont "pas eu le temps" de m'envoyer la carte grise depuis presque 1 mois, mais ils ont quand même trouvé un moment pour aller sur internet!
Je pense que leurs oreilles doivent siffler, et ils jettent un œil sur ce forum pour savoir ce qu’il se dit sur eux. Sachant que pas mal de leur ventes se font par les sites « Leboncoin » et « Agriaffaire », et que les acheteurs se renseignent sur internet, ils ont compris le danger.

Ça a été assez houleux, du moins au début, ou j’ai même eu droit à des noms d’oiseaux de la part du commercial, de genre « Monsieur Mario, rigolo ! ». Bien, bien,… ça fait avancer les choses !
Vu que tous les détails que j’ai donnés sur ce forum sont absolument véridiques, je ne crains pas d’être poursuivi pour diffamation ! Je leur ai assuré que si ce dossier est réglé comme il se doit, je ne manquerais pas de l’annoncer aussi sur ce forum.
Il est certain que si je me fais rouler, ils vont avoir la malchance d’être tombé sur le mauvais pigeon. Ce n’est pas un seul forum qui reprendra cette affaire, mais 10 et je saurais comment référencer leur nom sur internet!

Ceci dit, après quelques explications, hautes en couleurs, la patronne m’a expliqué qu’elle a 40 ans d’expérience dans le business, qu’elle fait 120 tracteurs par an, que je suis jeune, (« 20, 30 ans ? » - « Non, presque 40 ans hélas ! »), qu’ils ne sont pas des voleurs, et qu’ils n’allaient pas tarder à s’occuper de mon tracteur (mais pas de date précise !) et que je devais leur faire confiance. Le retard des papiers et de la carte grise a été justifié par des problèmes de santé (il faut 3 minutes pour barrer une carte grise et l’envoyer !), enfin bref, tous les arguments qui tentent de justifier l’injustifiable !

Mais le plus important, c’est l’accord que nous avons trouvé: Le relevage ne fonctionnant pas en charge, c’est peut-être la crépine qui est bouchée dans le pont. Impossible de savoir si leur mécano la vérifié car il est « en vacance ». Donc, je vais porter le tracteur chez le mécano prés de chez moi, qui va vider l’huile du pont (qui est récente car vidangée chez Codimat) pour vérifier la crépine. Cette intervention sera payée par Codimat 33 qui recevra la facture du mécano. Si je suis chanceux, ça règlera le problème. Sinon, le tracteur sera rapatrié chez Codimat33, mais la patronne a refusé de répondre à mes question : « quand », « Qui paye pour le transport aller et retour, et pour la réparation/main d’œuvre ? », « comment puis-je être certain que vous ramènerez le tracteur en  temps et en heure ?». C’est un coup à ne plus voir le tracteur pendant plusieurs semaines, et d’être obligé d’aller le cherche moi-même, et non enregistré à la préfecture…

Il est aussi fort possible, en prenant l’option de la bonne fois de Codimat33, qu’ils se soient eux-mêmes fait roulé par le type que leur a vendu ce tracteur et qui a « oublié » de leur dire que le relevage ne marche pas… Ils ont pu ne pas le voir à l’atelier puisqu’il fonctionne à vide… Mais leur commercial m’avais assuré que l’ancien propriétaire est un « maniaque » qui entretenait très bien le matériel… Quand je vois l’état du filtre à air, j’ai des doutes !  De plus, Codimat33 devait me fournir le mode d’emploi et la facture du vendeur prouvant que l’embrayage avait été fait récemment... Je n’y crois plus du tout. Ces documents doivent être avec la carte grise car je les attends toujours !! Si je les ai un jour (je doute !) je ne manquerai pas de l’écrire pour redorer le blason de Codimat33 !

Le hic, c’est que la panne de relevage n’arrive pas au bout d’un certain nombre d’heures d’utilisation, ce qui lance la garantie. Ici, le tracteur a fait 0 heures de travail depuis sa réception, il n’a pas été livré dans l’état annoncé et le vice était donc caché. Je leur ai donc proposé de reprendre le tracteur, et de me rembourser, mais ça n’a pas l’air de les intéresser…

Quand au cheque de 120 € que j’avais laissé pour les frais de carte grise, ils devaient me le restituer (puisque je vais faire moi-même les démarches d’immatriculation). Finalement, je ne le verrais pas car ils l’ont « détruit ». pas de chance…

Bon, on verra bien ce que me dira mon mécano au sujet de la crépine, pas de précipitation, c’est peut-être pas grand chose. J’espère juste qu’il n’y aura pas d’autres pannes pour faire marcher la garantie, dans les 6 mois qui suivent, parce que ça va être folklorique !

La gendarmerie doit me rappeler dans la semaine pour la carte grise et les papiers. Donc on en saura plus dans quelques jours.

Je vous tiens au courant !

Dernière modification par mario (18/07/2012 07:59:01)

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#11 18/07/2012 09:42:12

JLPEPE
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Re:

Bonjour,

Je te conseille de te rapprocher d'urgence de ton assistance juridique de ton assurance mais aussi du service juridique de ta chambre d'agriculture ou Centre de gestion ou syndicat.

En cas de conflit juridique, seul les traces écrites ont une valeur; Donc je te conseille de faire une lettre récapitulative de l'ensemble des éléments factuel provoquant un soucis. Il est important de reprendre les éléments notés dans ton bon de commande.

Existe t il un bon de livraison ? (date de livraison noté dans le bon de commande et date effective de livraison ?)

Dans les document obligatoire il est impératif que le vendeur fournisse le certificat de conformité du matériel, le manuel d'utilisation (en français). Ton vendeur est réputé professionnel par rapport à toi agriculteur donc il engage sa responsabilité en cas de non respect des obligations réglementaires. (en cas de vente entre agriculteurs, les deux sont réputé professionnel donc l'agri vendeur a aussi des obligations réglementaires de conformité notamment).

La lettre doit être envoyé avec Accusé de Réception.

A la gendarmerie, as tu fais une main courante ou un dépôt de plainte ?

Bon courage

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#12 18/07/2012 21:23:57

mario
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Re:

Pas de chance !
En allant chez mon mécano avec ce fameux tracteur, au bout de 500 mètre, la direction balance de droite à gauche et devient incontrôlable, dés que l’on dépasse 10 km/h !!!
Demi-tour, sans avoir pu arriver à bon port ! En fait c’est un gros boulon qui serre la direction assistée au vérin du volant, qui se desserre à chaque tour et qui laisse paraître un jeu tel, qu’il est impossible de rouler sur route. Malgré plusieurs tentatives de serrage, ça relâche tous les 500 mètres ! Visiblement, ils ont essayé de régler ce problème avec un petit boulon supplémentaire traversant le gros, mais cette réparation récente ne tient pas.

Donc, appel à Codimat ou j’ai eu une patronne beaucoup plus calme et zen que la veille, et qui a eu un petit sursaut de bonne volonté.
Voici les nouveautés :
1 - Elle a reçu la visite de la gendarmerie qui est venu s’inquiéter de la non présentation de la carte grise et des papiers.
2 - Elle me confirme que la carte grise est partie CE MATIN en lettre suivie !
3 - CODIMAT33 vient chercher le tracteur demain matin.
4 - Elle prend en charge le transport et l’intervention nécessaire.

Dans la foulée, j’ai reçu la confirmation de la gendarmerie qu’ils étaient bien passé pour savoir ce qui se passait, et que la carte grise a enfin été envoyé ce matin, ils ont vu le récépissé. Ils ont été très réactifs et efficaces. Bravo à la gendarmerie de Saint-Ciers-sur-Gironde!

La patronne m’a quand même reproché de remuer ciel et terre « pour un si petit problème » ! On croit rêver ! Que se serait-il passé si je n’avais pas « insisté » ?

Bien, on n’est pas encore au bout du tunnel, mais j’ai vraiment eu l’impression au téléphone que la patronne avait l’intention de réagir, de régler ce dossier et d’en finir avec moi et mon tracteur!
On va voir combien de temps ça va mettre là bas, et si le tracteur sera vraiment fonctionnel et roulant au retour. J’espère qu’il n’ya pas d’autre vices cachés, principalement au niveau du moteur. En tout cas, moi qui avais un besoin urgent de ce tracteur cette semaine, je suis servi !

J’avais préparé mon dossier pour ouvrir un sinistre auprès de mon assistance juridique, mais, du coup, je vais attendre la suite des évènements avant de dégainer. Quand je pense qu’au début, j’étais intéressé par un deuxième tracteur, j’ai bien fait de ne pas aller trop vite !

Merci beaucoup pour vos conseils !

La suite au prochain numéro !

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#13 18/07/2012 21:24:35

mario
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Re:

Pour répondre à JLPEPE: oui, il y a eu un bon de livraison avec la garantie d'indiquée  « garanti 6 mois moteur, pièces, exclu main d’œuvre électricité hydraulique transport déplacements », et aussi le fameux tampon rajouté à coté : "vendu en l'état ou il se trouve sans aucune garantie"!!
Sur l’annonce, il était indiqué « garanti 6 mois moteur boite pont » et c’est aussi ce qui m’a été annoncé oralement à plusieurs reprises lors de la vente. L’après midi, en relisant le bon de commande, j’ai remarqué que le fameux tampon avait été rajouté, et que la garantie n’était pas marquée. La patronne m’a dit au téléphone qu’elle mettait le tampon partout « reflexe ! », et qu’il ne « fallait pas en tenir compte »… à ce moment, j’aurais du faire opposition et annuler la vente… c’est comme ça que l’on se fait piéger ! J’ai imprimé et conservé les annonces indiquant la garantie, ainsi que le bon de commande et livraison.

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#14 18/07/2012 22:49:27

wd40
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Re:

Pour annuler une vente quand le bon de commande est  signé :

  -Si l'acheteur signe chez le vendeur,c'est impossible si le vendeur ne veut pas ....

-Si le vendeur vient à domicile,le délai de rétractation est de huit jours .

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#15 19/07/2012 07:20:32

master1
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Re:

wd40 a écrit:

Pour annuler une vente quand le bon de commande est  signé :

  -Si l'acheteur signe chez le vendeur,c'est impossible si le vendeur ne veut pas ....

-Si le vendeur vient à domicile,le délai de rétractation est de huit jours .

pour les particuliers, pas pour les professionnels!

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#16 19/07/2012 12:03:15

mario
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Re:

Oui, c'est hélas vrai, ça ne marche pas pour les pros. Ceci-dit, je suis en nom propre. Mais bon, je toutes façons, il est trop tard pour ce délais de 7 ou 8 jours.

J'ai une question: Il y a deux forums quasiment identiques, avec presque le même titre concernant Codimat33.
Est il possible de les fusionner ?

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#17 19/07/2012 13:20:05

wd40
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Re:

A master1,je ne connaissais pas cette  subtilité de la justice française lol

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#18 19/07/2012 13:22:15

invitee
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Re:

mario a écrit:

Oui, c'est hélas vrai, ça ne marche pas pour les pros. Ceci-dit, je suis en nom propre. Mais bon, je toutes façons, il est trop tard pour ce délais de 7 ou 8 jours.

J'ai une question: Il y a deux forums quasiment identiques, avec presque le même titre concernant Codimat33.
Est il possible de les fusionner ?

Faut demander au taulier c'est Jean ou John .... wink


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

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#19 20/07/2012 14:09:19

mario
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Re:

Les dernières nouvelles du dossier CODIMAT 33 :

Ça y est ! ça avance :
1 mois après le paiement comptant, 4 ou 5 appels téléphoniques et une visite de courtoisie de la gendarmerie, la carte grise barrée et le certificat de cession sont enfin arrivés par le courrier une demi-heure avant que le transporteur de CODIMAT33 arrive pour récupérer le tracteur !
Je vais enfin pouvoir faire enregistrer et immatriculer ce tracteur… quand il reviendra !

Le transporteur, un papy très sympathique, fut tout désolé d’apprendre mes déconvenues. Il n’y est pour absolument rien, mais j’espère le revoir au plus vite, ça voudra dire que le tracteur sera de retour avec un relevage en état de fonctionner et capable de rouler sur route !

J’attends des nouvelles de Codimat, et je croise les doigts !

La suite bientôt…

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#20 20/07/2012 21:36:53

JC54PaysHaut
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Re:

content pour Toi que ça avance dans le bon sens...
vivement que tout rentre dans l'ordre... et que t'ouvres une bonne bouteille pour fêter ça !


Ne jamais critiquer les choix de votre femme, vous en êtes un !

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#21 10/08/2012 14:49:20

philippe 16
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Re:

codimat 33 maison a éviter,pas pro du tout
mon histoire commence en aout 2011 j ai acheté un Renault 70/14 avec embrayage refait,filtre changer,vidange, peinture ect.... une fois la livraison effectué toujours quelque problèmes avec ce tracteur qu il a fallut que je répare moi même car malgrés leur garantie de 6 mois il ne se déplace pas bref après plusieurs relance téléphonique concernant les pannes ce qui ma attiré l attention c est de ne pas recevoir la carte grise( les réponses donné : carte grise parti de chez eux a Strasbourg, c est très long après il faut que sa revienne en gironde,puis après je vous l enverrai en Charente  ect... mais la réponse donné le plus fréquemment je vous l ai envoyé hier vous devriez la recevoir en fin de semaine ,pas de chance pour moi toujours rien en fin de semaine) les mois passe et les appels ont toujours les mêmes réponses,je décide au moi de juin de monter chez eux pour cette carte grise,de la le commercial (charlot) me répond qu il n es pas dans les papiers qu il faut téléphoner lundi suivant chose que je fait on me répond la carte grise est envoyé a mon domicile. Pour ma part il en es trop,je décide d aller a la gendarmerie de jarnac, pour porter plainte celle ci me dis qu il ne peuve rien pour moi, je décide donc d aller directement en préfecture avec mes preuve d achat, on m explique qu il leur es impossible de me remettre une carte grise sans l ancienne mais me donne une information importante le tracteur viens de class a Narbonne avec le nom du propriétaire.de retour a la maison je téléphone a class Narbonne et de la j ai eu les explication il venait juste d envoyer la carte grise a codimat 33 car ceci ne leur avait pas régler l achat du tracteur depuis presque un an . delà j ai attendu une semaine ,j ai appelé codimat la fameuse patronne(menteuse) commence a me raconter des mensonges  je lui explique les démarches que j ai entrepris et que je sais qu il on la carte grise ,je décide d aller chercher ma carte grise et la je tombe sur le commercial (charlot)qui ne veut rien faire pour moi ,je décide d occuper les lieux jusqu’à  obtention du césar delà les mots fuses ,les insultes tout qui vous ferai fuirede la part du e charlot mais je reste quand même et a force de voir ma détermination j ai pu obtenir la fameuse carte grise.ouf mais mon histoire ne s arrête pas la ,lors de l achat du Renault il m on repris un tracteur Renault 70/14 4r en dépôt vente ,il ont fait les réparation dessus et mis en vente au mois de avril2012 le tracteur est vendu depuis fin juin j ai appelé pour me faire régler et en contrepartie leur envoyé la carte grise ,j ai eu des réponse comme oui le tracteur est vendu  mais nous devons toucher l argent en début de semaine je vous envoi un chèque aussitôt, bien sur ,rien reçu ,j ai appelé 4 fois cette semaine pas de réponse je retenterai les appel la semaine prochaine
tout sa pour dire il faudrai faire circuler l information suivante : CODIMAT 33 N EST PAS SERIEUX  A EVITER

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#22 10/08/2012 18:33:35

tm190
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Re:

c est un truc de dingue ton histoire!


l agriculture?rien qu une passion...

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#23 10/08/2012 20:45:53

master1
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Re:

et surtout, NE JAMAIS DONNER LA CARTE GRISE TANT QUE LE RÈGLEMENT N'EST PAS ACQUIS!

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#24 11/08/2012 16:06:48

mario
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Re:

Voici des nouvelles fraiches de nos amis de CODIMAT 33 !

Le fameux MF158, dont le relevage ne relevait pas et dont la carte grise n'arrivait pas, est enfin reparti chez eux, le jour ou la carte grise est arrivé par la poste, aprés un mois d'attente, des coups de fils et et une visite des Gendarmes chez CODIMAT33.
Je n'ai pas bougé pendant une semaines pour leur laisser le temps de faire leur travail.
Au bout de 8 jours, la patrone m'appelle pour me demander de passer chez eux pour constater que le tracteur fonctionne trés bien. 3 heures de route aller-retour, ça tombe bien, je n'ai rien a faire en ce moment (je plaisante bien sur!) Elle m'annonce qu'il ont "regardé" à la direction qui rendait le tracteur incontrolable sur route,  mais que le relevage marchait trés bien et qu'ils n'ont rien eu à y faire!
Mouais... on a été 6 personnes à ausculter ce tracteur, qui est resté attelé 3 jours attelé au girobroyeur sans pouvoir le soulever... Même mon père, qui a passé sa vie sur des MF de ce type depuis 1958 (des 37, 152, 158, 168, 394, etc...) a bien vu qu'il n'y avit rien à faire: relevage Inopérant en charge... Hé bien chez eux, miracle, il aurait fonctionné dés la descente du camion! Bizarrement, la patrone a mis plus d'une semaine à m'annoncer que tout  était en état !
J'ai l'intime conviction qu'ils ont réglé le problème et qu'aprés, ils nous font constater que tout est OK pour sauver la face, et nous faire payer le transport ou des frais d'intervention "non justifiée"...
Bref, nous voici chez CODIMAT, avec mon père, et le tracteur est attelé a un Giro et le relevage ...fonctionne! La patrone et le ommercial, trés désagréables, nous expliquent que ce tracteur et en trés bon état et qu'il a toujours fonctionné... nous sommes donc 6 temoins (famille, salariés, voisins) à avoir eu une allucination collective !!!
Dans la foulée, la patrone nous annonce que pour le retour du tracteur, il va faloir atendre car ils sont en vacance a partir du lundi pour 15 jours! Et de plus, mon pressentiment se révèle exact: Ils nous demandent 250 € pour ramener le tracteur ! De plus, ils essayent de nous embouiller avec la garantie 6 mois qui est annoncée dans l'annonce et verbalement, le tampon qu'ils rajoutent "sans aucune garantie" sur le bon de commande, la garantie annoncée uniquemement pour "boite pont moteur" sur le bon de livraison et... la même garantie avec des tas d'exclusions qui ont été rajouté aprés, coté du fameux tampon "sans garantie", sur la FACTURE que j'ai finalement reçu par courrier le lendemain de ma visite, soit un mois et demie aprés le réglement !
Bref, cette visite sentait la mauvaise foi à plein nez, la patrone a mêe reussi a placer que "vous, les paysans, vous etes tous pareil, vous voulez jamais rien payer!" puis "vous etes des cons!"...sympa ! Quant au Commercial: "De toutes façons, ces massey, c'est de la merde, ya toujours la pompe de relevage qui lache pour un rien, et là, c'est 1000 € ! je l'ai vendu parcequ'il était propre c'est tout, mais c'est de la merde" Bizarre, en plus de 50 ans et des dizaines de millers d'heure sur ce type e MF, on a jamais eu de pompe de relevage à changer... Deplus, il y ad'autres MF a vendre chez eux...
Mon pêre, qui est droit et de nature calme à même réussi a commencer à s'agacer devant l'attitude de nos deux lascars de CODIMAT33 !

Avant de reprendre le tracteur, la patrone s'était engagé a prendre en charge la réparation et le transport du transport, mais elle semble avoir perdu la mémoire... A force de discussion, pas trés agréable, je lui propose de garder le tracteur et de me rembourser: Refus catégorique (ben voyons!!!), mais elle nous propose de garder le tracteur en DEPOT-VENTE et de le revendre à un autre! Je n'ai jamais vu un culot pareil !!!!!
Elle me dit qu'elle n'a pas du tout apprécié le fait que je poste mon aventure sur ce site et que nous sommes des cons. (toujours sympa!) et, a propos de la visite de la gendarmerie pour enfin avoir la carte grise: "Oh vous savez, les flics, c'est jamais que des flics!" (comprenne qui pourra).
A la fin elle concéde bien vouloir me rendre le tracteur (pas de date annoncée caril n'y a pas d'autres tracteurs à livrer dans le secteur!) et de redémarrer la garantie à la date de la nouvelle livraison. (Ce tracteur n'a pas encore fait une heure de travail depuis le paiement). Je lui ai dit que bien que ma confiance soit lourdement égratinée avec eux, je demande que ce tracteur revienne sans frais ou bien je lance une procédure par mon assistance juridique.
J'attends la fin de leur vacance pour voir et dégainer!
Bonnes Vacances A CODIMAT et j'espere que comme la nuit, les vacances portent conseil !
Je vous tiens au courant de la suite!

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#25 11/08/2012 16:24:10

mario
Membre
Lieu: Gironde - Entre Deux Mers
Date d'inscription: 17/07/2012
Messages: 38
Sa cagnotte : 38

Re:

Pour Philippe 16:
Bienvenue au club !
Je vois que je ne suis pas seul !
Quand j'ai téléphoné à la gendarmerie pour le problème de carte grise fantome, ils m'ont dit qu'ils avaient déja eu des problèmes similaires avec CODIMAT33, ce devait étre toi !!!
... et quand j'ai "innocemment" demandé à la patronne comment cela ce fait que la Gendarmerie les connaisse pour de tels problèmes, elle m'a dit qu'elle avit eu affaire " avec un con" de client !!!
A ce moment, j'ai ompris comment elle devait parler sur mon compte à d'autre clients !!!
Je constate que "con" est un mot qu'elle uttilise assez facilement pour caractériser ces clients, surtout ceux qui refusent de ce faire arnaquer !
Cette entreprise sent la boite en fin de course a plein nez, avec un tas de mauvaises habitudes de prises, une attitude trés peu pro en cas de problèmes, et tes deboires ne me surprennent pas.

Quelqu'un peut'il faire une recherche sur le pédigré et le passé professionnel des gérants et commerciaux de Codimat33? comment trouver ces informations?
Merci pour votre aide !

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