Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 7 Aujourd'hui 10:20:06 par chatgptdemo
4 68 Aujourd'hui 08:31:56 par wdenis2212
0 134 Hier 22:49:04 par marine ilivier
0 83 Hier 22:44:42 par marine ilivier
0 134 Hier 22:42:56 par marine ilivier

#51 16/01/2012 12:30:55

lotarmont
Membre
Lieu: 77250
Date d'inscription: 26/10/2008
Messages: 821
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 809

Re:

ce topic semble avoir un bug ?????

Hors ligne

#52 16/01/2012 12:56:26

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

lotarmont a écrit:

ce topic semble avoir un bug ?????

Non je crois que c'est parce qu'un forumeur a supprimé un message qui devait arriver en haut de page 3.


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#53 16/01/2012 15:17:50

tm190
Membre
Lieu: bretagne nord
Date d'inscription: 14/01/2012
Messages: 2574
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2563
Site web

Re:

non au contraire c est encore plus louche


l agriculture?rien qu une passion...

Hors ligne

#54 16/01/2012 17:58:28

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

En fait, faites vous confiance à la gente féminine pour les achats ou autres ? Or not ?


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#55 16/01/2012 18:37:28

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

SUPERPEPETTE a écrit:

En fait, faites vous confiance à la gente féminine pour les achats ou autres ? Or not ?

Femme ou homme... quand on commence à me faire une longue démonstration financière (et très peu technique) pour me vendre un produit quel qu'il soit c'est très mal parti pour le vendeur .

Ce mode de vente est bien connu ça s’appelle "le procédé de l’entonnoir"  le beau parleur ratisse large au départ et petit à petit s'attachant votre sympathie (c'est la qu'une femme est un plus)  vous pousse dans un piège dont la sortie très étroite reste le bon de commande. Il faut  une force de caractère pour refuser car il est très insistant (argument genre >>>demain y en aura plus ou ça sera plus cher ) Il sait que si il repart sans le bon de commande c'est mort ...


technique qu'on retrouve pour la  vente de boite en plastique ou lingerie chez la voisine souvent les amies n'osent pas refuser un petit achat pour faire plaisir à leur hôtesse.

Dernière modification par Fly49 (16/01/2012 18:40:04)

Hors ligne

#56 16/01/2012 18:40:09

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

Fly49 a écrit:

SUPERPEPETTE a écrit:

En fait, faites vous confiance à la gente féminine pour les achats ou autres ? Or not ?

Femme ou homme... quand on commence à me faire une longue démonstration financière (et très peu technique) pour me vendre un produit quel qu'il soit c'est très mal parti pour le vendeur .

Ce mode de vente est bien connu ça s’appelle "le procédé de l’entonnoir"  le beau parleur ratisse large au départ et petit à petit s'attachant votre sympathie (c'est la qu'une femme est un plus)  vous pousse dans un piège dont la sortie très étroite reste le bon de commande. Il faut  une force de caractère pour refuser car il est très insistant (argument genre >>>demain y en aura plus ou ça sera plus cher ) Il sait que si il repart sans le bon de commande c'est mort ...

je dois faire parti des tétus alors....

Hors ligne

#57 16/01/2012 18:42:54

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

l'entonnoir en démarchage est efficace à environ 30 % (ce qui est quand même important vu le contexte)  y a donc 70 % de têtus wink

Hors ligne

#58 16/01/2012 18:49:22

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

Fly49 a écrit:

l'entonnoir en démarchage est efficace à environ 30 % (ce qui est quand même important vu le contexte)  y a donc 70 % de têtus wink

pour mon cas je suis sois trés désagreable du début si j'ai pas le temps
sinon je laisse parler genre interessé
et a la fin merci au revoir
je crois que j'ai jamais acheté par démarchage comme ca

Hors ligne

#59 16/01/2012 19:13:33

tm190
Membre
Lieu: bretagne nord
Date d'inscription: 14/01/2012
Messages: 2574
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2563
Site web

Re:

je suis pas fan de demarchage apres si ce sont des fournisseurs avec qui je travaille regulierement que ce soit un homme ou une femme m importe peu du moment que la personne connaisse son job


l agriculture?rien qu une passion...

Hors ligne

#60 16/01/2012 20:30:34

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

tm190 a écrit:

je suis pas fan de demarchage apres si ce sont des fournisseurs avec qui je travaille regulierement que ce soit un homme ou une femme m importe peu du moment que la personne connaisse son job

J'avais envie de me lancer dans la vente de sous-vêtements ..... http://www.smiley-lol.com/smiley/asile/fou-helico2010.gif


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#61 19/01/2012 16:55:46

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Je viens d'apprendre que par ici certains se sont déjà fait livrer par la boutique, alors j'irai voir le résultat ! Et puis cet agri a dit que c'était UN représentant, bon j'ai eu du mal à le croire ......


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#62 15/06/2012 14:52:33

gazelle
Nouveau membre
Lieu: en France
Date d'inscription: 15/06/2012
Messages: 7
Sa cagnotte : 6

Re:

Je trouve vos remarques assez pathetiques quand meme, vous vous attendez à quoi? à des miracles? Avant de juger, essayez! Et si vous ne voulez pas essayer, libre à vous mais evitez ce genre de remarques inutiles et nons constructives. Je connais des gens qui sont contents et d'autres qui ne sont pas content de ce type de produits, oui ça arrive. Et vous etes vous toujours satisfaits de telle ou telle marque d'outil? de liquide vaisselle? de gel douche?  de cigarette? etc..... Non!
Alors les : " j'ai entendu dire que j'ai entendu dire que c'etait nul et que ça marchait pas" ..... c'est pas le top avouez wink
Par contre il a certainement des mises en place non loin de chez vous, renseignez vous... mais ne vous attendez pas à des miracles. wink wink

Hors ligne

#63 15/06/2012 15:39:58

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

j'ai essayé, aucun résultat, aucun suivi, c'est de la poudre aux yeux point


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#64 15/06/2012 17:43:09

pickland
Membre
Lieu: finistère monts d"arrées
Date d'inscription: 04/01/2011
Messages: 1630
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1624

Re:

ouai comme avec les gazelles on essaye la marchandise ensuite on va voir ailleurs mais chez 3 g faut payer pour essayé comme avec les p.t.s


angela05

Hors ligne

#65 15/06/2012 18:13:24

gazelle
Nouveau membre
Lieu: en France
Date d'inscription: 15/06/2012
Messages: 7
Sa cagnotte : 6

Re:

david24 a écrit:

j'ai essayé, aucun résultat, aucun suivi, c'est de la poudre aux yeux point

voilà : pas eu de suivi = pas eu de resultat

je comprend ! Après je ne sais pas pourquoi il n' y a pas eu de suivi. Si les techniciens (pardon les commerciaux comme vous dites) se deplacent c'est qu'il y a des choses à "voir". Ils ne vont pas se deplacer pour perdre leur temps! et ni faire perdre le votre.

Tu as essayé il y a longtemps?? et quel type de produit?

Hors ligne

#66 15/06/2012 18:25:50

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

je veut justeajouter un truc,gazelle je sais pas si tu travaille pour bio 3 g ou pas,en tout cas tu dit qu'il faut pas s'attentdre a des miracles,ok
le probleme vu le tarif exorbitant du produit si on veut amortir son investissement ,il faut bel et bien un miracle niveau rendement sinon on rentre pas dans nos frais,miracle que les commerciaux de bio 3 g promessent d'ailleurs
j'ai plus les chiffres en tete mais il me semble que pour amortir le produit chez nous il fallait faire 20qtx en plus dans  les cereales,c'est d'ailleurs ce que le technico nous prommetait,ne croyant pas aux miracles comme tu dit j'ai prefere laisser le produit la ou il est

Hors ligne

#67 15/06/2012 18:47:37

gazelle
Nouveau membre
Lieu: en France
Date d'inscription: 15/06/2012
Messages: 7
Sa cagnotte : 6

Re:

caseih a écrit:

je veut justeajouter un truc,gazelle je sais pas si tu travaille pour bio 3 g ou pas,en tout cas tu dit qu'il faut pas s'attentdre a des miracles,ok
le probleme vu le tarif exorbitant du produit si on veut amortir son investissement ,il faut bel et bien un miracle niveau rendement sinon on rentre pas dans nos frais,miracle que les commerciaux de bio 3 g promessent d'ailleurs
j'ai plus les chiffres en tete mais il me semble que pour amortir le produit chez nous il fallait faire 20qtx en plus dans  les cereales,c'est d'ailleurs ce que le technico nous prommetait,ne croyant pas aux miracles comme tu dit j'ai prefere laisser le produit la ou il est

oui je vais pas me cacher derrière un soi disant pseudo d'agriculteur, voir agricultrice ( car je suis une femme ouhhh big_smile )

depuis 3 ans (voilà ça c'est dit)


oui c'est cher!... non il  n'y a pas 20qx en plus !... (si tu as cru ça, tu crois aux produits magiques toi! pardon humour !! big_smile... du plus oui il y a variable selon variété, sols, fumure etc..... comme tout produit engrais, phyto etc..

Mais rentable.. oui . pour cela lors du suivi on doit vous expliquer en quoi c'est rentable. Mais encore faut il qu'il y ai un suivi...

Voilà moi je souhaitai surtout intervenir ici sur ce forum, pas pour vanter ces produits (chacun est libre de critiquer ou non qq chose) mais c'est surtout que cela m'agace de lire les avis de personnes qui ont entendu dire que ils avaient entendu dire que...sans :
1/ essayer
2/ etre de bonne foi
3/ et surtout pas refuser d'avoir un suivi et après dire que ça marche pas (oui oui ça existe !!)

Hors ligne

#68 15/06/2012 18:49:34

niko76
Membre
Lieu: pays de caux
Date d'inscription: 11/05/2011
Messages: 703
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 695

Re:

moi j'ai essayé.
il ma suivi .
quand on fait le calcul sa reviens pareil que en conventionnel.
dans quelque situation 5qtx plus.

la conclusion a la fin qu'ils te dissent produire autrement.


Premier semé premier récolté

Hors ligne

#69 15/06/2012 19:02:05

gazelle
Nouveau membre
Lieu: en France
Date d'inscription: 15/06/2012
Messages: 7
Sa cagnotte : 6

Re:

niko76 a écrit:

moi j'ai essayé.
il ma suivi .
quand on fait le calcul sa reviens pareil que en conventionnel.
dans quelque situation 5qtx plus.

la conclusion a la fin qu'ils te dissent produire autrement.

Ah super un suivi ! et puis  c'est "il" comme quoi il n'y a pas que des femmes ^^

5qx de plus c'est du plus, mais c'est pas visible à l'oeil nu wink
après tout dépend de la culture, si c'est du colza c'est largement rentable

Je comprend pas l'histoire  du pareil qu'en conventionnel, le but c'est pas de vous convertir en bio lol

Hors ligne

#70 15/06/2012 19:17:29

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

moi, ce n'était pas une femme anaisliberte ces produits là, c'est comme une visite chez un psychanalyste, le tout, c'est d'être convaincu que ça marche (et accessoirement d'être assez riche pour foutre de l'argent en l'air)


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#71 15/06/2012 19:27:54

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

produit PRP, bio 3G, ceux qui font les produits pour maïs en remplacement du 18-46, timac avec ses produits liquides, geomar, des cout prohibitifs pour de maigres resultats, sinon, tout le monde le saurait roll

Dernière modification par dgé (15/06/2012 19:28:12)

Hors ligne

#72 15/06/2012 20:12:57

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

gazelle a écrit:

oui je vais pas me cacher derrière un soi disant pseudo d'agriculteur, voir agricultrice ( car je suis une femme ouhhh big_smile )

depuis 3 ans (voilà ça c'est dit)

Euhhhhhh t'as changé de sexe il y a trois ans ? icon_confused lol azilis


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#73 15/06/2012 21:03:15

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

J'ai essayé leur assechant litière l'hiver dernier: c'est tout simplement du vol. On voulait m'en "coller" carrement une palette de 1200 kg, j'ai réussi à obtenir 300 kg pour essayer mais il a fallu s'en voir. Ils te donnent des prospectus avec des exploitants qui temoignent en disant qu'ils ont trouvé LE produit miracle comme vous dites et pour conclure le représentant a quand meme fait 2 tarifs différents à 2 agriculteurs du meme village donc méfiance.

Hors ligne

#74 15/06/2012 21:44:17

eleveur72
Membre
Lieu: bretagne
Date d'inscription: 14/07/2010
Messages: 83
Sa cagnotte : 83

Re:

moi ça m'agasse d'etre suivie en permanence, je pourrai bien monter sur les pieds de mon "suiveur" pour recuperer l'investissement!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#75 15/06/2012 23:02:16

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

gazelle a écrit:

1/ essayer  essayer c'est facile quantifier les résultats l'est beaucoup moins en attendant de se faire une raison sur la fait qu'il n'est rien constaté  il se passe une deux ou trois années
2/ etre de bonne foi  c'est pas moi qui a commencé  tongue
3/ et surtout pas refuser d'avoir un suivi et après dire que ça marche pas (oui oui ça existe !!)
Ben voyons  ça permet de maintenir captif un client un peu réceptif ...

.

Si vraiment ça marchait et que ces procédés était honnêtes il y aurait un réseau de 'techniciens" et de distribution  bien établi avec des points de ventes (la distribution se passe souvent  façon VPC de manière un poil obscure à mon gout  ).
alors que c'est la valse des vendeurs dans ces boutiques, le plus abjecte a mon avis étant de recruter quelqu'un du milieu agri qui change d'orientation et  qui va plumer son carnet d'adresses  avant de se voir remercié.(technique éprouvée dans d'autres secteurs d'activité malheureusement )   
La technique c'est investir tout une région puis  de se voir griller  avant d'aller écluser la région d'a coté.

Au delà de la supposée qualité même du produit ( dont le contenu est aussi secret que les recette dans les pubs de chez tipiac)  c'est aussi ce système qui fait que je n’achèterais jamais rien .

avant d’être assez riche pour  acheter des pseudos miracles je préfère investir dans du compost ou du fumier  ça au moins on sait que ça marche .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales