Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
1 308 Aujourd'hui 05:37:10 par hebemiley
Humour, humour... par webmaster  [ 1 2 3 … 16 ]
377 429319 Aujourd'hui 04:39:08 par drone-camera
1 1437 Aujourd'hui 04:05:12 par otis
1 307 Aujourd'hui 04:04:25 par otis
2 1000 Aujourd'hui 04:04:07 par otis

#1 16/12/2011 13:29:36

Lévezou
Membre
Lieu: Aveyron
Date d'inscription: 30/03/2011
Messages: 1603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1591

Je suis entrain de regarder des solutions pour mieux gérer la surveillance des velages.
Au dépard, j'était plutot partant pour une caméra et maintenant le Vel'Phone me parait mieux.
http://www.medria.fr/fr_FR/produits/vel-phone.html
Qu'est-ce que vous en pensez ?

Dernière modification par Lévezou (16/12/2011 13:30:02)

Hors ligne

#2 16/12/2011 13:47:43

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

tout depend le nombre de cesarienne que tu pratique par an
car quand le vel phone ce declenche pour un velage normal cest bon
mais pour césarienne faut y etre aussitot meme parfois cest deja trop engagé et e veau souffre

Hors ligne

#3 16/12/2011 16:44:52

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

tu as raison levezou le velphone je pense est la meilleure solution la camera c'est bien mais on passe pas la journee ou la nuit a la regarder alors le pepin peut arriver quand meme.
doudou je comprend rien a ca que tu raconte une cesarienne tu la voit pas non plus en avane avec la camera,c'est un velage comme les autres au depart,le velphone t'alertera du debut du velage,apres c'est atoi d'aviser ce que tu as a faire,de toute facon une sesarienne qui traine c'est plus souvent la vache que le veau qui trinque,nous a 2 reprises le veau s'en est sorti mais la vache ne s'en est pas remise

Hors ligne

#4 16/12/2011 16:54:00

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

cest simple
quand tu as le vel phone tu attend que ca sonne a force par habitude
quand tu as une camera
tu surveille plus regulierement

Hors ligne

#5 16/12/2011 17:59:36

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

ca ok mais ca sonne des que la vache perd les eaux non?si c'est bien le castu t'apercois du velage aussi vite qu'avec la camera quand tu voit la vache forcer,et puis au moment ou tu jette un coup d'oeil si ca se trouve la vache force depuis 1 heure.l'avantage du velphone quand le truc sonne tu televe pas pour rien ,la camera t'est oblige de te reveiller maintes fois pour visionner la stabu,moi pour ma part quand je dors,pour me reveiller c'est mission impossible,autant ca me derange pas de faire nuit blanche,mais me lever en pleine nuit,pfffffffff

Hors ligne

#6 16/12/2011 19:27:00

Lévezou
Membre
Lieu: Aveyron
Date d'inscription: 30/03/2011
Messages: 1603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1591

Re:

doudou50 a écrit:

tout depend le nombre de cesarienne que tu pratique par an
car quand le vel phone ce declenche pour un velage normal cest bon
mais pour césarienne faut y etre aussitot meme parfois cest deja trop engagé et e veau souffre

les césariennes j'en fait une tout les 10 ans ...j'ai des limousines pas des BBB

Hors ligne

#7 16/12/2011 20:00:54

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

A quand le menstruo phone ? anamisme

Non non les gars c'est pas la peine .....  http://emoticon.gregland.net/emoticon/Texte/Texte_22.gif

Dernière modification par invitee (16/12/2011 20:01:15)


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#8 02/02/2012 13:41:46

patmer35
Banni
Date d'inscription: 31/01/2012
Messages: 26
Sa cagnotte : 26

Re:

Lévezou a écrit:

Je suis entrain de regarder des solutions pour mieux gérer la surveillance des velages.
Au dépard, j'était plutot partant pour une caméra et maintenant le Vel'Phone me parait mieux.
http://www.medria.fr/fr_FR/produits/vel-phone.html
Qu'est-ce que vous en pensez ?

bonour,

je pense que tu vas passer ton temps à chercher les sondes ...

il y avait un systeme intéressant qui se positionnait sur la queue de la vache . mais il n est plus sur le marché ..

là c est encore avec un systeme par gsm donc des ondes négatives qui circulent autour du bâtiment bovins
puis ce n' est pas très bon d avoir toujours son portable sur soi ...

il faut voir aussi la portée des antennes ?

la camera c est surtout intéressant pour les chaleurs

mais je ne suis pas agriculteur

Hors ligne

#9 02/02/2012 13:50:29

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Je sais pas chez vous, mais avec les charolaises, entre le moment où elle risque d'expulser la sonde (si j'ai bien compris c'est juste au début du vélage?) et la naissance du veau, il peut se passer deux bonnes heures, et même je dirais qu'il DOIT se passer du temps. Si en pleine nuit tu arrives que le premier bain est juste en train de sortir, et que tu veux faire le vélage rapidos histoire de retourner au pieu, y'a des chances que ça se passe pas si bien que ça... Faudrait peut-être combiner les deux méthodes? La sonde te reveille, pi aprés tu surveille à la caméra en essayant de ne pas replonger dans le sommeil... sleep

Dernière modification par paysan03 (02/02/2012 13:51:05)


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#10 02/02/2012 13:51:56

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

paysan03 a écrit:

Je sais pas chez vous, mais avec les charolaises, entre le moment où elle risque d'expulser la sonde (si j'ai bien compris c'est juste au début du vélage?) et la naissance du veau, il peut se passer deux bonnes heures, et même je dirais qu'il DOIT se passer du temps. Si en pleine nuit tu arrives que le premier bain est juste en train de sortir, et que tu veux faire le vélage rapidos histoire de retourner au pieu, y'a des chances que ça se passe pas si bien que ça... Faudrait peut-être combiner les deux méthodes? La sonde te reveille, pi aprés tu surveille à la caméra en essayant de ne pas replonger dans le sommeil... sleep

je crois que tu peux regler un delaii d'alerte entre l'éjection et le signal sur le portable
mais a confirmer...

Hors ligne

#11 02/02/2012 14:45:24

patmer35
Banni
Date d'inscription: 31/01/2012
Messages: 26
Sa cagnotte : 26

Re:

« Dans notre station de recherche, nous essayons de travailler comme dans un élevage classique. Le vêlage est donc un événement important. Dans l'équipe, 6 vachers assurent les gardes de nuit et de week-ends. Certains habitent à proximité de la ferme, d'autres à une dizaine de kilomètres. Le soir, avant de partir, la personne de garde pose les pinces émettrices d'Alert'Vel sur les vaches prêtent à vêler et programme son numéro de téléphone. La pose de la pince est facile et rapide. Comme la vache reste dans son environnement, elle n'est pas stressée. Nous non plus. On quitte la station en toute sérénité sachant que, s'il doit y avoir un vêlage dans la nuit, nous serons appelés et que nous ne nous déplacerons pas pour rien. Le délai entre la validation de l'alerte et l'appel est programmé entre 15 et 45 minutes, selon la distance à parcourir. L'objectif est d'arriver une heure maximum après la validation de l'alerte et de n'intervenir qu'en cas de nécessité. Nous souhaitons limiter les interventions au vêlage pour garder des vaches en bonne santé. La plupart du temps, la vache a vêlé lorsqu'on arrive. Si tel n'est pas le cas, nous savons que le travail a commencé depuis une heure. Il est alors temps d'envisager une assistance. » déclare Thierry Legot.






Pour son collègue Benoit PIFFRE « Alert'Vel est un équipement sécurisant tant sur le plan de la gestion de la reproduction, que sur le plan sanitaire puisque la pince se place en position externe. Compte tenu de nos contraintes expérimentales, nous ne pouvons pas nous permettre de prendre le moindre risque. »

THIERRY LEGOT
Responsable de la station ruminants
de la Ferme de Sourches
BENOIT PIFFRE
Responsable du troupeau vache laitière

(Saint-Symphorien, Sarthe)
Le troupeau compte 60 vaches laitières hautes productrices


je connais ce systeme pour l avoir vu chez plusieurs éleveurs
en bretagne et en auvergne . élevage de vaches  aubrac

Hors ligne

#12 02/02/2012 16:18:54

Lévezou
Membre
Lieu: Aveyron
Date d'inscription: 30/03/2011
Messages: 1603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1591

Re:

aparament l'alert'vel fonctione un peu comme le vel'phone et au niveau prix c'est pareil .
l'avantage de l'alert'vel c'est qu'on introduit rien dans le corp de la vache donc on ne risque pas d'infections.

Hors ligne

#13 02/02/2012 16:27:23

patmer35
Banni
Date d'inscription: 31/01/2012
Messages: 26
Sa cagnotte : 26

Re:

Lévezou a écrit:

aparament l'alert'vel fonctione un peu comme le vel'phone et au niveau prix c'est pareil .
l'avantage de l'alert'vel c'est qu'on introduit rien dans le corp de la vache donc on ne risque pas d'infections.

oui question hygiene c est plus sécurisant .

car les sondes sont elles à usages unique ou tu dois les désinfecter correctement pour une réutilisation ?

puis tu ne passes pas de temps à les chercher ?

pour les 1er vélages "génisses" TU METS PLUS DE TEMPS
pour les vaches sans trop de probleme tu mets un temps plus court ...
cela depdt aussi de la race ? et du nombre de vélage
s il y a 1 ou 2 veaux

Hors ligne

#14 22/06/2013 22:54:02

nico01
Nouveau membre
Date d'inscription: 22/06/2013
Messages: 1
Sa cagnotte : 1

Re:

Bonjour,

J' essaye le vel phone. Apparemment et j'ai eu  le cas, avec le vel phone il y aurait des risques de torsion de matrice.
Quelqu'un a-t- il du recul ?

Hors ligne

#15 22/06/2013 23:27:59

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

Bof je sais pas mais j'ai deja demandé a mon veto de quoi ça pouvait venir il m'a repondu de tout et n'importe quoi entre les vaches qui courent ,qui se battent,les terrains en pentes ou meme un creu de fossé alor de la a dire que le velphone peut engendrer des torsions pourquoi pas mais coincidence ou pas....bon encore une fois j'ai pas apporté une grande aide sur ce sujet....


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#16 23/06/2013 09:00:25

Ch
Membre
Lieu: SUISSE 1608
Date d'inscription: 17/06/2010
Messages: 2651
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2647
Site web

Re:

J'ai jamais eu de vêl phone , mais tout à coup plusieurs torsions de matrices.... je rejoins donc l'avis de charle...

Sinon pour le vêl phone, sur le fond je trouve que ça pourrait être un bon système...

Hors ligne

#17 23/06/2013 14:38:19

tm190
Membre
Lieu: bretagne nord
Date d'inscription: 14/01/2012
Messages: 2574
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2563
Site web

Re:

pour posseder un vel phone je peux dire que je ne reviendrais pas en arriere, lorsque l on doit s absenter de l exploitation on a une tranquilite d esprit , pas besoin de se lever la nuit pour rien , et de plus en cas d intervention on connait l heure de la perte des eaux, pour les retournements de matrices RAS en revanche ne pas poser la sonde trop tot ideal 8 jours avant velage


l agriculture?rien qu une passion...

Hors ligne

#18 29/01/2014 12:16:46

Craonnais53
Nouveau membre
Date d'inscription: 24/01/2014
Messages: 7
Sa cagnotte : 7

Re:

Velphone c'est super depuis 4 ans

j'ai maintenant le heatphone pour les chaleur depuis 2012 pas mal aussi

le tout velage + chaleur  pour 5000e

Dernière modification par Craonnais53 (29/01/2014 12:18:23)

Hors ligne

#19 29/01/2014 22:39:40

achille
Membre
Lieu: plage du debarquement Calvados
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3222

Re:

combien de colliers ?

abonnement ?


viking     viking       viking        viking           viking         viking

Hors ligne

#20 30/01/2014 12:44:43

Craonnais53
Nouveau membre
Date d'inscription: 24/01/2014
Messages: 7
Sa cagnotte : 7

Re:

achille a écrit:

combien de colliers ?

20 colliers + 5 termo pour les vêlages


abonnement ?

40€/mois
ça m'embêtait un peu mais je vois les évolutions apportés depuis que je l'ai et apparemment il y  d'autre évolution qui vont arrivé

puis je peux avoir les infos n'importe ou grâce à ça
avec leur appli pour téléphone qui est simple

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales