Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

#1 30/11/2011 21:05:15

david32
Nouveau membre
Date d'inscription: 30/11/2011
Messages: 6
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 6

Bonjour a tous je me présente je suis un jeune fils d'agriculteur actuellement a la recherche de terre agricole.
Je souhaiterai avoir votre envie comme je ne peut pas m'installer pour l'instant  dont je songe de plus en plus a vouloir crée une ETA dans l’épandage de phyto mais car g la possibilité de le faire car je suit a coté d'une usine de production de pop-corn (natais) et une région ou la production de mais est forte mes je me pose cette question quel engins choisir vus le relief, le parcellaire sachant qu'il me faudrait une hauteur minimale de 1.40m sous chassie est une voie qui passe dans des semi a 80/75/60  largeur de rampe de 24à30 mètres maxi.
Mercie

Hors ligne

#2 30/11/2011 21:50:17

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

bienvenue

pour le maïs en principe c'est enjambeur , je travaille avec ça mais pour le relief c'est pas le top .
Je vois peut être un spa coupe avec l'option voie variable ( je ne connais pas la hauteur du pop ) .
Ensuite si tu te lance l'an prochain ou en 2013  en prestation d'épandage phyto tu vas tomber en plein dans les nouvelles dispositions lié a l'obligation de certifier ton entreprise, ça prendra quelques mois ...
Quel volume garanti a ce jour en développé espères tu épandre   ?

Hors ligne

#3 30/11/2011 21:56:38