Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

#1 30/11/2011 21:05:15

david32
Nouveau membre
Date d'inscription: 30/11/2011
Messages: 6
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 6

Bonjour a tous je me présente je suis un jeune fils d'agriculteur actuellement a la recherche de terre agricole.
Je souhaiterai avoir votre envie comme je ne peut pas m'installer pour l'instant  dont je songe de plus en plus a vouloir crée une ETA dans l’épandage de phyto mais car g la possibilité de le faire car je suit a coté d'une usine de production de pop-corn (natais) et une région ou la production de mais est forte mes je me pose cette question quel engins choisir vus le relief, le parcellaire sachant qu'il me faudrait une hauteur minimale de 1.40m sous chassie est une voie qui passe dans des semi a 80/75/60  largeur de rampe de 24à30 mètres maxi.
Mercie

Hors ligne

#2 30/11/2011 21:50:17

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

bienvenue

pour le maïs en principe c'est enjambeur , je travaille avec ça mais pour le relief c'est pas le top .
Je vois peut être un spa coupe avec l'option voie variable ( je ne connais pas la hauteur du pop ) .
Ensuite si tu te lance l'an prochain ou en 2013  en prestation d'épandage phyto tu vas tomber en plein dans les nouvelles dispositions lié a l'obligation de certifier ton entreprise, ça prendra quelques mois ...
Quel volume garanti a ce jour en développé espères tu épandre   ?

Hors ligne

#3 30/11/2011 21:56:38

david32
Nouveau membre
Date d'inscription: 30/11/2011
Messages: 6
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 6

Re:

je par sur une surface minimum de 1000hectare de pulvé car comme sa serai ma première foie est que je ne sait pas quel débit j'aurai a l'heure mes je peut en avoir plus car comme je disais l'entreprise qui le transforme que g a coté de cher moi on une  mise a disposition de 5000hectare

Hors ligne

#4 30/11/2011 22:13:41

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

En pulvé la temps d'épandage est directement proportionnel au type de parcellaire et à la vitesse du remplissage . ça peut aller de 1 a 10 ....
Fais tu le plein chez chaque client avec un programme spécifique ?
tu fais une fois le plein quand c'est vide et  met le même produit chez tout le monde ?
Taille des parcelles et distance entre chaque 
Comment va se répartir l'étalement des épandages ? ( genre si t'as 1000 Ha a faire dans la semaine et des parcellaires éclatés..)
Voir l'historique de l'aérologie chez vous au périodes de traitement...
Penser à la gestion du programme en fonction de la pluie et surtout de l'irrigation (présence de tuyaux/pivots également)   
Je ne connais pas ton secteur mais pense bien a tout l'épandage phyto est en pleine mutation y aura des places a prendre !!!!  mais les contraintes seront draconiennes ..

Hors ligne

#5 30/11/2011 22:22:58

david32
Nouveau membre
Date d'inscription: 30/11/2011
Messages: 6
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 6

Re:

le produit est le même pour tout le monde g 1 a 2 passage a faire par hectare (en fonction des stade est du climat) cher nous les agriculteur on un parcellaire en 10 et 30hectare je panse refaire le plein une fois la cuve vide avec le produit ta quoi comme engin?

Hors ligne

#6 30/11/2011 22:24:41

david32
Nouveau membre
Date d'inscription: 30/11/2011
Messages: 6
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 6

Re:

ma période va s’étaler sur 1mois

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales