Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
+22990811270 LE PLUS PUISSANT MARABOUT DU MONDE par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
0 77 Aujourd'hui 18:23:16 par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
0022990811270-PUISSANT RETOUR AFFECTIF RAPIDE SERIEUX ET EEFICACE par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
0 73 Aujourd'hui 18:20:36 par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
Les vrais Marabout du Bénin, +22990811270 le plus grand Marabout bénin par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
0 88 Aujourd'hui 18:19:41 par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
0022990811270 Un des plus grand et puissant marabout du monde par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
0 119 Aujourd'hui 18:07:33 par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
0022990811270 le plus puissant et grand maître marabout du monde par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
0 120 Aujourd'hui 17:59:28 par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270

#26 19/11/2011 20:09:01

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

niko76 a écrit:

Quand je compare mes taux TB  avant j'étais à 41Mg en période de pâture et 47Mg en hiver ça me faisais une moyenne a 42,5Mg  maintenant je livre entre 42 et 43 Mg donc ça change pas grand chose. TP ça n'a rien changé. Juste que je passe moins de temps à m'occuper des vaches . En ce moment, j'en trait plusieurs de 2001 et j'en ai encore une de 1999 .
En cellule ça n'a rien changé.
Je pense que c'est la préparation avant vêlage qui fait mieux vieillir les vaches haute productrice.
Concernant le risque sanitaire je ne peux rien dire, pour l'instant les vaches se portent bien.
J'ai remarqué qu'elles préfèrent manger de la ration plutôt que de l'herbe.

pourtant cest l'herbe que te ferai gagner de largent
tu as combien de moyenne d'étable?

Hors ligne

#27 19/11/2011 21:46:15

petit chat 29
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 5042
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1851

Re:

doudou50 a écrit:

niko76 a écrit:

Quand je compare mes taux TB  avant j'étais à 41Mg en période de pâture et 47Mg en hiver ça me faisais une moyenne a 42,5Mg  maintenant je livre entre 42 et 43 Mg donc ça change pas grand chose. TP ça n'a rien changé. Juste que je passe moins de temps à m'occuper des vaches . En ce moment, j'en trait plusieurs de 2001 et j'en ai encore une de 1999 .
En cellule ça n'a rien changé.
Je pense que c'est la préparation avant vêlage qui fait mieux vieillir les vaches haute productrice.
Concernant le risque sanitaire je ne peux rien dire, pour l'instant les vaches se portent bien.
J'ai remarqué qu'elles préfèrent manger de la ration plutôt que de l'herbe.

pourtant cest l'herbe que te ferai gagner de largent
tu as combien de moyenne d'étable?

ça c'est sur papier que ça fonctionne , mais dans la réalité c'est une autre paire de manche , un panachage des 2 est la meilleur façon de gagner sa croute et ce durablement .

Hors ligne

#28 19/11/2011 21:52:47

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

petit chat 29 a écrit:

doudou50 a écrit:

niko76 a écrit:

Quand je compare mes taux TB  avant j'étais à 41Mg en période de pâture et 47Mg en hiver ça me faisais une moyenne a 42,5Mg  maintenant je livre entre 42 et 43 Mg donc ça change pas grand chose. TP ça n'a rien changé. Juste que je passe moins de temps à m'occuper des vaches . En ce moment, j'en trait plusieurs de 2001 et j'en ai encore une de 1999 .
En cellule ça n'a rien changé.
Je pense que c'est la préparation avant vêlage qui fait mieux vieillir les vaches haute productrice.
Concernant le risque sanitaire je ne peux rien dire, pour l'instant les vaches se portent bien.
J'ai remarqué qu'elles préfèrent manger de la ration plutôt que de l'herbe.

pourtant cest l'herbe que te ferai gagner de largent
tu as combien de moyenne d'étable?

ça c'est sur papier que ça fonctionne , mais dans la réalité c'est une autre paire de manche , un panachage des 2 est la meilleur façon de gagner sa croute et ce durablement .

l'herbe a la pature biensur pas a la recolte pour faire du lait

Hors ligne

#29 19/11/2011 23:15:44

axion850cis
Membre
Lieu: Orne (Perche)
Date d'inscription: 29/04/2010
Messages: 613
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 612

Re:

doudou50 a écrit:

petit chat 29 a écrit:

doudou50 a écrit:


pourtant cest l'herbe que te ferai gagner de largent
tu as combien de moyenne d'étable?

ça c'est sur papier que ça fonctionne , mais dans la réalité c'est une autre paire de manche , un panachage des 2 est la meilleur façon de gagner sa croute et ce durablement .

l'herbe a la pature biensur pas a la recolte pour faire du lait

Mais doudou chaque ferme n'as pas les même objectif ni les même environnements climatique.
C'est sur que dans ton cas petit quotas et pas mal de vache allaittante et surtout région où l'herbe est là toute l'année l'herbe est rentable.

Mais dans mon cas ou tu as 95 VL à faire pâturer et le climat qui est le notres qui fait que l'herbe au pâturage ne pousse pas après le mois de mai le choix ne se pose pas.

Hors ligne

#30 20/11/2011 11:40:20

benoithedin
Membre
Lieu: Pas de calais
Date d'inscription: 15/05/2010
Messages: 181
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 181

Re:

manuc a écrit:

benoithedin a écrit:

moi j'ai un girax pailleur de 14 m3  ça va très bien et je ne suis pas d'accord avec niko à pale va moins bien qu'en vis verticale si tu mets trop de fibre avec une keenan c'est pas terrible et par chez moi pas de keenan ils arrivent avec leur nutritionniste et refonds le monde et en plus ce sont les plus chères.

et une fois que tu as 1 keenan tu aura toujours ça car les concessionnaires d'autres marques chez moi ne veulent pas les reprendre

salut mon concessionnaire m'a parlé du girax il m' a dis que c'etait une bonne machine , peux tu me dire ce que tu en pense quel puissance tu éstime nécessaire pour le faire fonctionner et combien de temps tu mets pour mélanger.
Merci d'avance

c'est la première année que je l'utilise ça fait 6 mois en gros elle est sur un Renault 751 de 1976 qui a 20000 heures donc tu vois pas trop tirant mais faut pas moins et pour le mélange ça va vite

je met 0.8 de paille, 2 kg de pulpes sèches, mon correcteur azoté, ma mélasse et en dernier le maïs ça tourne en permanence pas de contre couteaux je n'attends je distribue tout de suite une fois que j'ai fini et c'est très bien mélanger

l’inconvénient du girax sans être un inconvénient c'est qu'il est un peu lourd il est sur un chassis de remorque et ils n'y regardent pas à 2 kg de ferrailles du coup ça m'a l'air d'être du costaud

Hors ligne

#31 20/11/2011 11:42:28

niko76
Membre
Lieu: pays de caux
Date d'inscription: 11/05/2011
Messages: 703
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 695

Re:

doudou50 a écrit:

niko76 a écrit:

Quand je compare mes taux TB  avant j'étais à 41Mg en période de pâture et 47Mg en hiver ça me faisais une moyenne a 42,5Mg  maintenant je livre entre 42 et 43 Mg donc ça change pas grand chose. TP ça n'a rien changé. Juste que je passe moins de temps à m'occuper des vaches . En ce moment, j'en trait plusieurs de 2001 et j'en ai encore une de 1999 .
En cellule ça n'a rien changé.
Je pense que c'est la préparation avant vêlage qui fait mieux vieillir les vaches haute productrice.
Concernant le risque sanitaire je ne peux rien dire, pour l'instant les vaches se portent bien.
J'ai remarqué qu'elles préfèrent manger de la ration plutôt que de l'herbe.

pourtant cest l'herbe que te ferai gagner de largent
tu as combien de moyenne d'étable?

je monte je suis un peu  plus 8500kg/vl

avant j’étaie système herbe, je trouve que sa pénalise le potentiel des vaches . tu bloquer a 21kg/vl avec herbe i  .je  sortait une moyenne a 7000kg/vl. et donc l'hiver quand l'herbe se fai rare il me fallait beaucoup plus de mais ensilage pour etre régulier sur mon quota.
mais maintenant je vais devoir ensiler herbe du mois mai pour la valoriser au mieux éconimiser concentré hiver .

on nous fais l'éloge sur l'herbe  que c'est plus économique je trouve que on peu pas conté déçu pour le lait: -sa pénalise le potentiel des vaches
                  -on peu pas conté déçu toute l’année (riche au printemps. je fais de l'herbe sur mais mauvaise terre en été tout est griller et a l’automne c'est de la salade)


Premier semé premier récolté

Hors ligne

#32 20/11/2011 19:28:27

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

niko76 a écrit:

doudou50 a écrit:

niko76 a écrit:

Quand je compare mes taux TB  avant j'étais à 41Mg en période de pâture et 47Mg en hiver ça me faisais une moyenne a 42,5Mg  maintenant je livre entre 42 et 43 Mg donc ça change pas grand chose. TP ça n'a rien changé. Juste que je passe moins de temps à m'occuper des vaches . En ce moment, j'en trait plusieurs de 2001 et j'en ai encore une de 1999 .
En cellule ça n'a rien changé.
Je pense que c'est la préparation avant vêlage qui fait mieux vieillir les vaches haute productrice.
Concernant le risque sanitaire je ne peux rien dire, pour l'instant les vaches se portent bien.
J'ai remarqué qu'elles préfèrent manger de la ration plutôt que de l'herbe.

pourtant cest l'herbe que te ferai gagner de largent
tu as combien de moyenne d'étable?

je monte je suis un peu  plus 8500kg/vl

avant j’étaie système herbe, je trouve que sa pénalise le potentiel des vaches . tu bloquer a 21kg/vl avec herbe i  .je  sortait une moyenne a 7000kg/vl. et donc l'hiver quand l'herbe se fai rare il me fallait beaucoup plus de mais ensilage pour etre régulier sur mon quota.
mais maintenant je vais devoir ensiler herbe du mois mai pour la valoriser au mieux éconimiser concentré hiver .

on nous fais l'éloge sur l'herbe  que c'est plus économique je trouve que on peu pas conté déçu pour le lait: -sa pénalise le potentiel des vaches
                  -on peu pas conté déçu toute l’année (riche au printemps. je fais de l'herbe sur mais mauvaise terre en été tout est griller et a l’automne c'est de la salade)

tu fais l'éloge de ta keenan avec 8500l de moyenne mais avant d'investir dans une keenan je pense que il y avait bien dautre poste a optimiser car je peux te citer une dizaine d'étables de 10 000 a 11 500 litres de moyenne qui sont tjrs avec une simple désileuse .......

Hors ligne

#33 20/11/2011 20:11:51

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

une melangeuse c'est un outil qui simplifie et facilite la distribution,mais ce n'est pas une machine qui fait des miracles,quand on ecoute certains,la valeur des aliments serait le double quand on les entend:lol:,alors qu'on peut faire aussi bien sans,bon c'est sur c'est plus complique

Hors ligne

#34 22/11/2011 22:21:00

manuc
Membre
Date d'inscription: 14/11/2011
Messages: 56
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 56

Re:

benoithedin a écrit:

manuc a écrit:

benoithedin a écrit:

moi j'ai un girax pailleur de 14 m3  ça va très bien et je ne suis pas d'accord avec niko à pale va moins bien qu'en vis verticale si tu mets trop de fibre avec une keenan c'est pas terrible et par chez moi pas de keenan ils arrivent avec leur nutritionniste et refonds le monde et en plus ce sont les plus chères.

et une fois que tu as 1 keenan tu aura toujours ça car les concessionnaires d'autres marques chez moi ne veulent pas les reprendre

salut mon concessionnaire m'a parlé du girax il m' a dis que c'etait une bonne machine , peux tu me dire ce que tu en pense quel puissance tu éstime nécessaire pour le faire fonctionner et combien de temps tu mets pour mélanger.
Merci d'avance

c'est la première année que je l'utilise ça fait 6 mois en gros elle est sur un Renault 751 de 1976 qui a 20000 heures donc tu vois pas trop tirant mais faut pas moins et pour le mélange ça va vite

je met 0.8 de paille, 2 kg de pulpes sèches, mon correcteur azoté, ma mélasse et en dernier le maïs ça tourne en permanence pas de contre couteaux je n'attends je distribue tout de suite une fois que j'ai fini et c'est très bien mélanger

l’inconvénient du girax sans être un inconvénient c'est qu'il est un peu lourd il est sur un chassis de remorque et ils n'y regardent pas à 2 kg de ferrailles du coup ça m'a l'air d'être du costaud

j' aimerai savoir quels options tu as et si tu pense qu'il y en a qui sont  indispensable ou inutile ou manquante(je pense au tapis de déchargement car avec la turbine cela modifie le bol par rapport à un bol classique)

Hors ligne

#35 22/11/2011 22:21:39

gege.71
Membre
Lieu: Tarn
Date d'inscription: 13/09/2009
Messages: 800
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 794

Re:

J'ai un bol pailleur Gyrax mais en double vis (20 m3)depuis 1 an, niveau puissance je crois qu'il en demande pas trop (1046: 100cv et il force pas trop), niveau rapidité il y a 2 vitesses et en 2 c'est assez rapide (2-3 min pour du foin), pour la qualité du mélange aussi c'est correct (homogène). 
Pour pailler 600 kg ça passe mais 800 ça déborde, sinon ça brise quand même pas mal la paille mais  ça crache (18-20m sans accélerer trop: 1800 tr moteur). On avait une desileuse pailleuse Kuhn Altor c'était quand même mieux ça brisait moins la paille.

Hors ligne

#36 22/11/2011 22:36:19

manuc
Membre
Date d'inscription: 14/11/2011
Messages: 56
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 56

Re:

gege.71 a écrit:

J'ai un bol pailleur Gyrax mais en double vis (20 m3)depuis 1 an, niveau puissance je crois qu'il en demande pas trop (1046: 100cv et il force pas trop), niveau rapidité il y a 2 vitesses et en 2 c'est assez rapide (2-3 min pour du foin), pour la qualité du mélange aussi c'est correct (homogène). 
Pour pailler 600 kg ça passe mais 800 ça déborde, sinon ça brise quand même pas mal la paille mais  ça crache (18-20m sans accélerer trop: 1800 tr moteur). On avait une desileuse pailleuse Kuhn Altor c'était quand même mieux ça brisait moins la paille.

j'ai un voisin qui a un rmh 18m3 (sans turbine de paillage) il  le mène avec un 681 renault (il va bien) mais par contre j'ai entendu dire que la paille avait du mal a sortir du bol avec le rmh

Hors ligne

#37 23/11/2011 10:25:32

niko76
Membre
Lieu: pays de caux
Date d'inscription: 11/05/2011
Messages: 703
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 695

Re:

doudou50 a écrit:

niko76 a écrit:

doudou50 a écrit:

pourtant cest l'herbe que te ferai gagner de largent
tu as combien de moyenne d'étable?

je monte je suis un peu  plus 8500kg/vl

avant j’étaie système herbe, je trouve que sa pénalise le potentiel des vaches . tu bloquer a 21kg/vl avec herbe i  .je  sortait une moyenne a 7000kg/vl. et donc l'hiver quand l'herbe se fai rare il me fallait beaucoup plus de mais ensilage pour etre régulier sur mon quota.
mais maintenant je vais devoir ensiler herbe du mois mai pour la valoriser au mieux éconimiser concentré hiver .

on nous fais l'éloge sur l'herbe  que c'est plus économique je trouve que on peu pas conté déçu pour le lait: -sa pénalise le potentiel des vaches
                  -on peu pas conté déçu toute l’année (riche au printemps. je fais de l'herbe sur mais mauvaise terre en été tout est griller et a l’automne c'est de la salade)

tu fais l'éloge de ta keenan avec 8500l de moyenne mais avant d'investir dans une keenan je pense que il y avait bien dautre poste a optimiser car je peux te citer une dizaine d'étables de 10 000 a 11 500 litres de moyenne qui sont tjrs avec une simple désileuse .......

il mettre combien d'anné pour arriver a 11 500litre de moyen?  7000 a 8500  en 1 ans sans génétique .je pense encore bien progresser année avenir

Dernière modification par niko76 (23/11/2011 10:26:08)


Premier semé premier récolté

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales