Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
1 209 Aujourd'hui 06:42:23 par helga99
0 203 Hier 13:39:37 par tracydowney321
0 229 Hier 08:57:49 par alexanderdaniel
1 175 Hier 08:56:48 par alexanderdaniel
3 1740 Hier 06:07:19 par bekean

#1 07/10/2011 15:47:48

agripassion
Membre
Date d'inscription: 07/10/2011
Messages: 58
Sa cagnotte : 58

Bonjour et bien je suis nouveau sur le site je me suis d'ailleur présenté dans la rubrique approprié;J'ai 29 ans je suis natif de l'aube et j'ai troujour travaillé dans la culture céréalière et les vignes..

Depuis 3 ans je suis en bretagne sans travail ...

donc nous déménageon et allons nous installer dans le secteur de esternay.

voilà donc je recherche à me faire connêtre car j'ai besoin de travailler et de retrouver ce bonheur de fouler la terre.

ci vous aurriez donc du petit boulot pour moi, j'entend par cela même quelques heures de temps à autre et bien j'e nserais très heureux.

je suis pas un pro mais je comprend très vite, et suis de la même façon autonome rapidement.
Je n'ai jamais eu d'accident avec du materiel et toujour eu en cas de panne ou casse indépendante de ma volonté, la présence d'esprit de trouver ou de tanter de trouver une solution pour ne pas gacher la journnée de travail.

j'ai conduit durant plusieurs années différents tracteurs et bennes mais mon tracteur attitré était un SAME
Je pratiquais les labours, les semences etc etc j'ai à peu près tout fais sauf me servir d'un pulvé et très brièvement d'une moissoneuse ...

Mais comme je l'ai dis j'apprend vite et je peux volontier envoyer mon CV où vous pourrez contacter l'employeur qui ma fait aimer la terre et m'a accepté malgré mon ignorance total en mes débuts.

Je peux volontier travailler les week ends évidement.

enfin voilà n'hésitez pas à en savoir plus sur moi je serais dans la région dès fin octobre.

MERCI. yann

Hors ligne

#2 07/10/2011 17:23:17

roger 2
Membre
Lieu: Châteauroux
Date d'inscription: 01/08/2010
Messages: 2367
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2363

Re:

Bonjour Yann
Bienvenue
Je ne suis pas agri et ne puis rien pour toi si ce n'est que t'encourager et ne pas désespérer
C'est déjà pas mal comme présentation
Bonne soirée
A+


"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion".
Augustin d'Hippone

Hors ligne

#3 07/10/2011 17:27:47

agripassion
Membre
Date d'inscription: 07/10/2011
Messages: 58
Sa cagnotte : 58

Re:

ho ben ca c'est vraiment simpa be nmerci bien roger et c'est sûr que je baisse pas les bras smile en tout cas c'est encouragent ce petit message smile

d'ailleur j'en profite j'avais oublié de dire que je suis aussi bon bricoleur donc je sais faire une dalle, faire de l'entretient espace vert, couper du bois faire du batiment en général, poser des parping, faire du jardin, désoucher avec une pelleteuse (style poclin 20t à roue par exemple), effectuer des drainages etc etc j'apprend VITE smile et je prend soin du matériel

Hors ligne

#4 10/10/2011 18:20:59

agripassion
Membre
Date d'inscription: 07/10/2011
Messages: 58
Sa cagnotte : 58

Re:

bonjour a tous et toutes ,

voilà c'est juste pour préciser que j'emenage sur la région d'esternay pour le 25 octobre.

donc voilà si quelqu'un à besoin d'un coup de main et bien cela sera avec plaisir, ne pas hésiter à m'envoyer un message en privé et me demander mon CV, meme si évidement c'est pas le CV qui prouvera que je suis un bon employer... je ne demande qu'à faire mes preuves pour cela smile

voilà merci et peut etre à bientôt.

j'en profite aussi que je recherche contre travail si possible ben des outils comme tondeuse, débroussailleuse, moto-culteur, tronconneuse.
car j'ai un bout de terrain et boisé, donc n'ayant plus d'outils car dus les revendre à une époque ... ben voilà j'accepte volontier de travailler en échange de cela pour pouvoir entretenir le terrain faire du jardin et couper du bois . merci bien

Hors ligne

#5 10/10/2011 22:53:49

ali50
Membre
Lieu: 50
Date d'inscription: 02/02/2011
Messages: 322
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 320

Re:

bienvenu bouffon
de bzh a la marne : c est une migration tongue
tu suppoerte + le climat breton! lol
bon courage dans ta recherche


a++++


azilis

Hors ligne

#6 11/10/2011 15:44:26

agripassion
Membre
Date d'inscription: 07/10/2011
Messages: 58
Sa cagnotte : 58

Re:

salut Ali50 ho ben ui en quelques sorte ^^ ben disons que c'set plutôt le secteur agro où je me trouve qui met insupportable ainsi que les gens qui ne tolères pas les étrangés ... ben donc retour dans l'est smile m'enfin ha pis le clima bien qu'un peu trop humide est moins rude que dans l'est tout de même wink

en tout cas Merci pour l'encouragement big_smile

Hors ligne

#7 11/10/2011 19:23:53

babasteph
Membre
Lieu: Sud Lorraine
Date d'inscription: 27/12/2009
Messages: 485
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 484

Re:

Vas voir sur le site agriaffaires.com dans la rubrique emploi, il y a quelques offres dans le 51 dans diffèrents domaines agricoles et même les départements voisins. Si je peux me permettre un conseil, si tu envoies un C.V. ou une lettre, fais corriger tes fautes. Ne le prends pas mal mais toute la motivation que tu as, pourrais être gachée par quelques fautes. Bonne chance.

Hors ligne

#8 11/10/2011 20:48:20

agripassion
Membre
Date d'inscription: 07/10/2011
Messages: 58
Sa cagnotte : 58

Re:

bonsoir babasteph ben je ne le prend pas mal biensur smile ben en faite je suis pas mauvais en orto mais j'ai pris cette vilaine abitude d'écrire très vite sur le clavier sans le regarder ...alors jme relis pas comme je le devrais et aussi ben c'se tun clavier sans fil donc ci t uappuis pas bien sur les touches des fois cela ne marque pas .. bon jme donne pas d'excuses car jsuis pas non plus au topen orto jfais des fautes comme un peu tout le monde m'enfin c'est plus de l'inatention oups ^^ jcrois que inatention ca c'écrit pas ainsi smile mais comme pour ce mot des fois ben c'est vraiment un oubli roooo pis mince on peut pas connêtre tout le dico non plus MDR lol

mais j'ai un CV en béton, plusieurs lettre de motivations déjà prête, mais le mieux ? ben c'est la qualité de mon travail que je suis capable d'offrir et jpense que ca c'set le plus important, après si un patron était bloqué sur ma candidature à cause de fautes ben jpense que je serais ravis de pas bosser pour lui et j'y ferais comprendre atchoum62

bonne soirée babasteph tracteur

Hors ligne

#9 12/10/2011 07:27:35

babasteph
Membre
Lieu: Sud Lorraine
Date d'inscription: 27/12/2009
Messages: 485
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 484

Re:

A part ça, tu as regardé sur Agriaffaires si quelque chose te correspond?

Hors ligne

#10 12/10/2011 08:00:37

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

agripassion
J'ai lu quelques un de tes écrits sur ce forum.
  je ne suis pas sur que défendre un parti politique extrémiste ou dégueuler sur les agri breton encourage beaucoup un employeur à se manifester ici pour te proposer du boulot .
Au delà de tes compétences professionnelles ( que je ne connais pas ) si performantes soit t'elles  il te reste à apprendre le profil bas, le politiquement correct ....
Et accessoirement fignoler un peu tes écrits car ça traduit également une forme de paresse et de non respect vis à vis de tes interlocuteurs .
A bon entendeur !!!

Dernière modification par Fly49 (12/10/2011 08:01:13)

Hors ligne

#11 12/10/2011 14:01:39

agripassion
Membre
Date d'inscription: 07/10/2011
Messages: 58
Sa cagnotte : 58

Re:

salut be noui j'ai regarder mais je ne vois rien dans mon secteur c'est le seul HIC...

après très cher Fly, je suis comme je suis si je parait méchant, arrogant, voir menaçan et bien navré de déplaire à certaines personnes ... moi je ne vais pas changer, et je ne m'en porte pas si mal d'être ainsi bien que personne dans la vie de tout les jours trouve que je ne suis pas attachant, simple, honnête et lucide.

après si pour vous certaines des réflexion de superpepette sur la période d'histoire ou d'autres, sur ces propos extrémistes, sont légétime et bien qu'il en soit ainsi nous ne vivons sans doute pas dans le même monde, il y a du pro-socialo et du pro-Fn voilà chaqu'un sa vision, pour ma part lors des dernières élection d'île et vilaine c'est la circonscription qui m'était attribué  qui permit au Fn de faire le meileur score. bref parlon plus parti ...

pour mon ortographe et bien comme dis plus haut je m'en contre balance c'est pas mes quelques fautes qui vont m'empêcher de trouver se travail que j'ai déjà décroché partiellement grâce au site, bizzarement par un membre du site qui a apprécié mon tempérament...

et pour les bretons vous êtes décidement tous pareil vous ne lisez que ce qui peut vous permettre de commenter ... relis mes posts à ce sujets et tu constatera que je ne met pas tous les bretons dans le même lizier ! par chez moi c'est des vrais CONS qui ne respectent rien ni la nature et en général faut pas me faire croire que le vrai breton n'ai pas un peu personnel ! c'est quand même dans ces moeurs !  il t'acceuil aussi à bras ouvert si tu a de l'argent et une fois que tu n'en n'a plus et bien il n'est plus ami avec toi ! des dizaines d'anglais quittent la bretagne rien que dans mon village ( qui compte sur 800 habitant 300 anglais !) qui ont restauré toutes ces maisons qui tombaient en ruine, qui ont fais revivre la commune, et maintenant que tout est refait plus personne ne les appréci donc ils revendent tous !  je vois bien ce qui se passe quand même !

bref chaqu'un pense comme il veut moi jme porte très bien j'ai des amis vraiment géniaux ici en bretagne, des vrais bretons, et ils acceptent comme je suis alors j'ai pas besoin de leçon de moral...

il y a des régions francaises bien plus spéciales que d'autres c'est la vie alors ci dire tout haut ce que d'autres pensent tout bas est HONTEUX et sont des propos et attitudes Extrémistes pour ne pas dire antisémites et bien fermons tous notre clapet ? tous le monde il est joli tous le monde il est beau ?
y a que les agriculteurs qui ont droit de ce critiquer entre eux c'est ça ? non car c'est bien connu c'est une guerre perpétuelle avec ces voisins dans ce millieu comme dans d'autres métiers biensur ... mais  un jeune qui donne sa  critique car il estime qu'il a le droit de ne pas se taire( ca évitera à d'autres jeunes de ce faire avoir en venant ici ...) ben c'est donc pas bien ?

En champagne dans ce monde agri-viti jamais en plus de 10 ans, jamais je n'ai vécut une situation et des gens comme ici... alors je ne me fais vraiment aucun souci pour moi dans la marne smile
bonne journée

Hors ligne

#12 12/10/2011 14:08:33

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

agripassion a écrit:

des dizaines d'anglais quittent la bretagne rien que dans mon village ( qui compte sur 800 habitant 300 anglais !) qui ont restauré toutes ces maisons qui tombaient en ruine, qui ont fais revivre la commune, et maintenant que tout est refait plus personne ne les appréci donc ils revendent tous !  je vois bien ce qui se passe quand même !

Agripassion si les anglais partent c'est qu'ils n'ont plus d'argent .....

Pour le reste je passe mon tour.

Dernière modification par invitee (12/10/2011 14:09:30)


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#13 12/10/2011 14:27:02

pickland
Membre
Lieu: finistère monts d"arrées
Date d'inscription: 04/01/2011
Messages: 1630
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1624

Re:

Le con ne perd jamais son temps il perd celui des autres.
C'est au moment de payer ses impôts qu'on s'aperçoit qu'on a pas les moyen de s'offrir l'argent que l'on gagne.
Seuls les adaptes du yoga sont capables de péter plus haut que leur cul.


angela05

Hors ligne

#14 12/10/2011 14:35:05

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

pickland a écrit:

Le con ne perd jamais son temps il perd celui des autres.
C'est au moment de payer ses impôts qu'on s'aperçoit qu'on a pas les moyen de s'offrir l'argent que l'on gagne.
Seuls les adaptes du yoga sont capables de péter plus haut que leur cul.

Toi t'as copié pépé ! lollollol


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#15 12/10/2011 14:40:40

pickland
Membre
Lieu: finistère monts d"arrées
Date d'inscription: 04/01/2011
Messages: 1630
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1624

Re:

SUPERPEPETTE a écrit:

pickland a écrit:

Le con ne perd jamais son temps il perd celui des autres.
C'est au moment de payer ses impôts qu'on s'aperçoit qu'on a pas les moyen de s'offrir l'argent que l'on gagne.
Seuls les adaptes du yoga sont capables de péter plus haut que leur cul.

Toi t'as copié pépé ! lollollol

Du copier coller pas de temps a perdre!lollol


angela05

Hors ligne

#16 12/10/2011 15:11:40

agripassion
Membre
Date d'inscription: 07/10/2011
Messages: 58
Sa cagnotte : 58

Re:

en tout cas je suis un centre d'attention didonc c'est plutôt enrichissent de voir que même sur ma petite annonce rubrique emplois l'on crée une discution hors contexte...

les Anglais comme tu a l'air d'insinuer, m'enfin perso cela ne m'ettonne pas de la part ... ils ont de l'argent ! alors arrete tes sarcasmes de protéger l'avarice bretonne pour ne pas dire son attitude de profiteur en général.
des preuves pour ceux qui ne sont pas d'ici ?
et bien simplement, j'ai fais y a quelques semaines, 2 vides-greniers, 1 dans mon village 1 le village d'à côté et qui étaient mes clients ??
j'ai gagné 300 euros sur chaque vide-grenier à peut près et toute la journée 80 % de mes clients ont été des Anglais, et même quand ils n'achetaient pas j'ai passé des heures formidable, car EUX au moins, ils ne passent pas devant ton stand en critiquant ouvertement tes prix, en te regardant d'un air que tu essai de les voler ou en passant comme ca sans regarder juste leur sabos (jvois pas l'interret d'aller sur un vide-grenier alors sic^^) EUX ils te font comprendre  dans leurs langue ou leur "francais" rigolo ( car jsuis nul en anglais) avec le sourir, la rigolade, soit qu'ils peuvent pas acheter, ou alors essaient de négocier avec de la rigolade, aucune agressivitée ... etc etc donc que du bonheur rien à voir avec ces habitant du cru qui sont juste près à payer les entrées payante pour aller au vide-grenier( une belle preuve de honte ces entrée en vide-grenier payantes ...y a qu'en bretagne ...) , et si tu vents un truc 5 euros c'est directe à 1 euros qu'ils le veulent en te portant responsable s'ils ont payer leur entrée ! e tsi tu leur fait comprendre gentillement que ben 5 euros c'est pas cher ou alors allé 3 euros avec le sourir, ben là ils te disent directe que t'es dans un vide-grenier ....( en gros t'es la pour me donner t'as camelotte...) ben voyons !

ce que je me rend compte c'set que vous êtes un petit clan sur ce site vraiement tout petit les gens .... visblement vous avez pas grand choses à foutre pour tenter de polluer ma petite annonce ...

pauvre de vous ... amusez vous sur mon annonce c'est pas grave ci cela peut vous permettre de vous sentir utile
mais cherchez pas à faire passer le breton pour ce qu'il n'est pas sortez ailleur en france et lisez les médias c'est bien conu la bretagne pour ce qu'elle est réellement (même l'autre pouf de leroy en reprenant des chants (c'est plus facile que de créer...) croyait redonner l'envi aux gens d'aller en bretagne... ben c'est raté son album est un BID).

haaa je vous enverrais des nouvelles de moi quand je serais retourné en champagne enfin dans l'est en général smile la vie heureuse lol

Dernière modification par agripassion (12/10/2011 15:20:58)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales