Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
crypto or shares trading par govinel698
3 404 Aujourd'hui 07:58:55 par resikolad
1 71 Aujourd'hui 06:26:53 par Jacson
Tél:+22990811270-Retour affectif rapide en 24h,retour de l’être aimé par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
0 145 Aujourd'hui 02:17:19 par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
Tél:+22990811270-Retour d'affection amoureux rapide par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
0 142 Aujourd'hui 02:00:49 par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
Retour amoureux rapide. Tél +229 90 81 12 70, Retour amoureux en 48h par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
0 184 Aujourd'hui 01:33:13 par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270

#1 16/09/2011 22:14:46

porchet17
Membre
Lieu: nord charente maritime
Date d'inscription: 23/04/2010
Messages: 1313
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1308

avant hier soir, avec les pompiers on a fait un tractuer qui a fait une toupie sur la route et a fini ça course dans le fossé

plus personne sur place, et après 2/3 infos, le tracteur avait une remorque attelé que le propriétaire est venu cherché car celle était toujours attelé mais en travres de la route, la fléche sous la roue arrière vu l'état du piton et du pneu

vu la réputation du proprétaire, il ne devait pas avoir bu que de l'eau, et roulant à vitesse excessive pour l'état de la chaussée.

pour cette fois, personne n'arrivé en face......

le propriétaire va s'en tiré avec au minimum, abandon de véhicule sur la voie publique sans signalement réglementaire et j'espère qu'il a une bonne assurance pour payer la grue qui c'est déplacé le lendemain matin.

quand j'entend certains qui veulent changer un pignon de boîte de vitesse ou autre pour rouler à 40km/h, 40km/h, c'est uniquement tracteur seul ou avec un outil porté de moins de 2m55 ou une remorque avec des freins pneumatiques


un jour peut être la planète tournera rond!

Hors ligne

#2 16/09/2011 22:35:26

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Re:

pfff , on va pas relancer un débat la dessus!
les lois sont cons... c est tout!
n est pas + dangereux un ensemble tracteur-remorque a 40km/h  qui pourtant est interdit , q un ensemble tracteur-pulvé lancé a la meme vitesse , avec le meme tonnage sur le pont ar avec quasiment 3tonnes sur le relevage et les roues avants qui touche a peine la route........ mais ca c est autorisé..... cherchez l erreur!!!
c est les mecs qui sont inconcients , c est tout, pas systématiquement le matos!!

Hors ligne

#3 17/09/2011 07:58:09

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

porchet17 a écrit:

quand j'entend certains qui veulent changer un pignon de boîte de vitesse ou autre pour rouler à 40km/h, 40km/h, c'est uniquement tracteur seul ou avec un outil porté de moins de 2m55 ou une remorque avec des freins pneumatiques

+1

Hors ligne

#4 17/09/2011 08:05:18

bas29310
Membre
Lieu: Finistère-sud Bretagne
Date d'inscription: 25/01/2011
Messages: 284
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 284

Re:

Depuis le temps que l'on attend de vraiment pouvoir rouler a 40 km/H légalement bien sur il serait temps qu'il ce bouge.... En Allemagne il passe a 60 km/H

Hors ligne

#5 17/09/2011 09:40:19

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

Y déjà eu un débat la dessus en effet. 40Km/h avec 20 tonnes au cul les freins (entre autre)  souffrent déja .
60 Km/h il faut de la technologie poids lourd avec des prix de poids lourds donc le permis qui va avec, voir la FIMO si vous transportez .
est ce qu'il y a besoin de ça dans une ferme ??? est ce que tout les agri auront les capacités (financières, médicales etc ..)  de passer un permis PL ??

Si vous avez besoin de faire du transport achetez un camion c'est fait pour ça.
perso pas l'utilité d'un camion alors pour  mes chantiers je fais appel à un transporteur , c'est leur job

Hors ligne

#6 17/09/2011 18:02:52

VUILLEMIN
Membre
Lieu: 88
Date d'inscription: 28/10/2010
Messages: 356
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 350

Re:

cela fait 3 jours que je roulle une benne de 15 t  avec un vert moyen je l ai pousse a 55 km et bien ca danse malgre pont avant susp    il faut maitriser la bete sinon droit au tallus   aderence au sol est moindre qu un poid lourd


BON DEMANDEUR BON REFUSEUR

Hors ligne

#7 17/09/2011 19:11:12

axion850cis
Membre
Lieu: Orne (Perche)
Date d'inscription: 29/04/2010
Messages: 613
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 612

Re:

Déja adapté la vitesse à la route et surtout à la visibilité. Pour avoir conduit un ensemble tracteur benne sans freins le seul truc efficaces c'est l'anticipation !

Hors ligne

#8 17/09/2011 19:42:12

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Il faudrait penser aux autres ..... (ceux qui viennent en face) avec leur petite voiture .... Parce que je me demande si des fois vous vous rendez compte de ce que vous avez entre les mains quand vous conduisez un tracteur ..... Ouaip c'est si vite arrivé méfiez vous !

Dernière modification par invitee (17/09/2011 19:42:36)


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#9 17/09/2011 20:15:20

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

En demandant s'il était possible de passer en boite 40 km/heure en changeant des pignons ,je n'avais pas l'intention de faire de la compétition , mais simplement de pouvoir rouler tranquilement a 30 ou 35 avec le pulvé (equipé de freins et de suspensions ) a régime moyen ;c 'est un  quatre roues motrice avec freins sur les quatres roues et qui sortait a l'époque en boite 40 dans certains pays ;j'ai pas mal de routes a faire et trente kilométres a 25 a l'heure gaz presque a fond, c'est long surtout a vide ou pulvé a demi rempli!!
             Pour porchet ,je ne picole pas et je ne suis plus un gamin depuis longtemps ,mais pas plus malin que les autres ,je ne suis pas a l'abri d'une bétise !! neutralneutral

Dernière modification par midu08 (18/09/2011 20:33:51)


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#10 17/09/2011 20:26:44

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

midu08 a écrit:

Pour porchet ,je ne picole pas et je ne suis plus un gamin depuis longtemps ,mais pas plus malin que les autres ,je ne suis pas a l'abrit d'une bétise !! neutralneutral

http://emoticon.gregland.net/emoticon/Content/Content_26.gif


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#11 17/09/2011 21:29:02

porchet17
Membre
Lieu: nord charente maritime
Date d'inscription: 23/04/2010
Messages: 1313
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1308

Re:

Fly49 a écrit:

Y déjà eu un débat la dessus en effet. 40Km/h avec 20 tonnes au cul les freins (entre autre)  souffrent déja .
60 Km/h il faut de la technologie poids lourd avec des prix de poids lourds donc le permis qui va avec, voir la FIMO si vous transportez .
est ce qu'il y a besoin de ça dans une ferme ??? est ce que tout les agri auront les capacités (financières, médicales etc ..)  de passer un permis PL ??

Si vous avez besoin de faire du transport achetez un camion c'est fait pour ça.
perso pas l'utilité d'un camion alors pour  mes chantiers je fais appel à un transporteur , c'est leur job

+1

enfin quelqu'un qui a tout compris


un jour peut être la planète tournera rond!

Hors ligne

#12 17/09/2011 21:43:22

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Re:

porchet17 a écrit:

Fly49 a écrit:

Y déjà eu un débat la dessus en effet. 40Km/h avec 20 tonnes au cul les freins (entre autre)  souffrent déja .
60 Km/h il faut de la technologie poids lourd avec des prix de poids lourds donc le permis qui va avec, voir la FIMO si vous transportez .
est ce qu'il y a besoin de ça dans une ferme ??? est ce que tout les agri auront les capacités (financières, médicales etc ..)  de passer un permis PL ??

Si vous avez besoin de faire du transport achetez un camion c'est fait pour ça.
perso pas l'utilité d'un camion alors pour  mes chantiers je fais appel à un transporteur , c'est leur job

+1

enfin quelqu'un qui a tout compris

ca veut dire quoi ce ;enfin quelqun qu a tout compris?!!  ........ que pour toi , tout les autres , on est des blaireaux?! icon_redface
ca sous-entend quoi exactement? icon_confused
faudrait voir a dévelloper un peu non?! icon_damned

Hors ligne

#13 17/09/2011 22:27:41

porchet17
Membre
Lieu: nord charente maritime
Date d'inscription: 23/04/2010
Messages: 1313
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1308

Re:

non c'est juste que sn raisonnement est bon et j'espère qu'il n'est pas le seul à l'avoir,

de plus, le jour où il y aura soit une formation pour la conduite des engins agricoles pour nous et surtout pour les saisonniers, je serait le plus heureux du monde, car quand tu vois arrivé chez toi un saissonier avec un tracteur et un andaineur trainé et que tu lui demande de faire une marche arrière pour sortir de chez toi pour l'emmener au chantier et qu'il te répond qu'il ne sait pas faire de marche arrière, c'est de faute à qui, à lui ou à son patron?

avez vous déjà essayé de faire un arrêt d'urgence sur route dégagée pour voir le comportement de l'ensemble agricole, un conseil, faite le premier à allure modéré et regardé bien la distance totale qu'il faut pour qu'il s'arrête, vous pourriez être surpris!

pour finir, je pourrais vous rappelez et quelque soit la profession, quand un fait une grosse boulette, c'est toute la profession qui trinque


un jour peut être la planète tournera rond!

Hors ligne

#14 17/09/2011 22:39:11

Bugiste
Membre
Date d'inscription: 22/10/2009
Messages: 460
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 458

Re:

L'autre jour j'ai conduit un tracteur neuf qui roulait à 52-54 km/h (boite éco normalement) sans aucun outil, je me suis dit que c'est vraiment inconscient de rouler à des vitesses aussi élevé, rien que la direction hydrostatique n'est pas du tout adapté à cette vitesse, arrivé à l'atelier, controle avec le PC, la boite n'était pas limité à 40 km/H. Le problème c'est que d'ici peu on vat arrivé à la vitesse de 50 km/h en France, OK mais va falloir revoir quelques élément sur le tracteurs pour rouler à ces vitesses.

Hors ligne

#15 17/09/2011 23:12:36

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Re:

une formation? une connerie en +, quoi!
si il sait pas reculer , alors c est qu il n a rien a foutre derriere un volant...... il prend la porte et affaire réglé!
des conneries , on en fait tous, et on en fera encore .... ca ne changera pas!
j ai une voiture qui peu rouler a 200 a l heure , c est pas pour ca que je roule a cette allure.....!
c est sur que si vous embauchez un blaireau qui sait meme pas reculer et qui se permet de rouler tout le temps a fond sous prétexte qu il a une boite40...... faudra pas venir pleurer pasque il s est foutu dans le décor.....

Hors ligne

#16 18/09/2011 10:23:18

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

+1 avec sybmela,les formations,permis special tout ca des conneries pour nous faire bouffer du temps et de l'argent et qui serviront a rien sauf a foutre certains d'entre nous dans la merde.le probleme en france on a toujours 2 trains de retard a lors on est toujours oblige de rouler dans l'illegalite,la ou on  est a 50 dans les autres pays en france on est meme pas a 40.il faut revoir les textes et les equipements des engins.chez nous tous les nouveaux tracteurs qui sortent roulent entre 45 et 50 et sont en illegallite.et ca on l'empechera pas,avec les agrandissements et les longues distances les vitesses elevees sont obligatoires et sur les routes qui ne permettent pas de rouler a ces vitesses,rouler a 40 a regime reduit permet de tres grosses economies de g o

Hors ligne

#17 18/09/2011 10:54:15

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Il y aura bien un jour ou il faudra reconnaître que nous ne sommes QUE des hommes et que l'erreur est bien vite arrivée.


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#18 18/09/2011 11:16:15

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

dans un rayon de 10km y'en a quand meme 3 qui se sont envoyé en l'air avec un tracteur plus bennes l'année derniere au ensilages

rouler a 50 pk pas mais qui ira acheter une remorque neuve équipée et qui équipera son tracteur en conséquence
si la loi passe a 50 tt le monde roulera a 50 quelques soit le matos  et jimagine pas les roulement sauté et pneux explosé sur le bord des routes
et honetement vu le poid/puissance aujourdhui si tu as pas 600 kg de voiles dans les roues arrieres tu as pas interet de jouer du frein moteur a 50km/h

Dernière modification par doudou50 (18/09/2011 11:17:36)

Hors ligne

#19 18/09/2011 11:20:41

fergu08
Membre
Date d'inscription: 03/06/2011
Messages: 67
Sa cagnotte : 67

Re:

doudou50 a écrit:

dans un rayon de 10km y'en a quand meme 3 qui se sont envoyé en l'air avec un tracteur plus bennes l'année derniere au ensilages

rouler a 50 pk pas mais qui ira acheter une remorque neuve équipée et qui équipera son tracteur en conséquence
si la loi passe a 50 tt le monde roulera a 50 quelques soit le matos  et jimagine pas les roulement sauté et pneux explosé sur le bord des routes
et honetement vu le poid/puissance aujourdhui si tu as pas 600 kg de voiles dans les roues arrieres tu as pas interet de jouer du frein moteur a 50km/h

tout a fait d'accord  qui es pret a investir deja que certain ont du mal a avoir les clignotants qui fonctionnent  correctement alors investir encore moins

Hors ligne

#20 18/09/2011 12:50:07

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

daccord sur le point du rapport poids puissance,les constructeurs sont dingues de faire des trotinettes pareilles,si personne ne voudrait les acheter ils se rendraient bien compte de l'evidence,sur que si on passe a 50 tout le monde roulera a 50,mais bon ,au fer et a mesure des renouvellements le materiel sera adapte,on ne peut pas demander aux gens de changer tous leurs outils d'un coup,par contre je me demande pourquoi il n'est pas obligatoire de vendre que des bennes homologees 40 vu que l'on sait que tout le monde roule a cette vitesse.on ne peut pas comparer l'achat d'un systeme de frain air a un cligno ou un gyro,souvent les defauts de cligno ou giro sont souvent du a un manque de temps pour les reparer,il faut pas oublier qu'on travaille 3 fois plus qu'un chauffeur normal en a gricole et on pas toujours le temps de s'occuper de ces futilites

Hors ligne

#21 18/09/2011 12:54:30

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

caseih a écrit:

daccord sur le point du rapport poids puissance,les constructeurs sont dingues de faire des trotinettes pareilles,si personne ne voudrait les acheter ils se rendraient bien compte de l'evidence,sur que si on passe a 50 tout le monde roulera a 50,mais bon ,au fer et a mesure des renouvellements le materiel sera adapte,on ne peut pas demander aux gens de changer tous leurs outils d'un coup,par contre je me demande pourquoi il n'est pas obligatoire de vendre que des bennes homologees 40 vu que l'on sait que tout le monde roule a cette vitesse.on ne peut pas comparer l'achat d'un systeme de frain air a un cligno ou un gyro,souvent les defauts de cligno ou giro sont souvent du a un manque de temps pour les reparer,il faut pas oublier qu'on travaille 3 fois plus qu'un chauffeur normal en a gricole et on pas toujours le temps de s'occuper de ces futilites

le temps on le trouve tjrs
c'est surtout que bocoup se dise 'oh on es jamais controlé ou y'a pas loin donc pas besoin de ca"

Hors ligne

#22 18/09/2011 13:00:33

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

si toi tu le trouve tant mieux,chez nous des fois on a meme pas le temps de graisser,changer les pieces usees,sortir les betes au pre.tu ne doit pas connaitre le strees de pas arriver a tout faire,alors les clignos ou le gyro...on voit ca l'hiver.on serait controle ca serait pareil ,mais en plus on se prendrait la prune

Hors ligne

#23 18/09/2011 13:21:36

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

caseih a écrit:

si toi tu le trouve tant mieux,chez nous des fois on a meme pas le temps de graisser,changer les pieces usees,sortir les betes au pre.tu ne doit pas connaitre le strees de pas arriver a tout faire,alors les clignos ou le gyro...on voit ca l'hiver.on serait controle ca serait pareil ,mais en plus on se prendrait la prune

si j'ai pas le temps je le fais faire par le mécano
mais tirer sur la sécurité avec l'excuse de pas avoir le temps c'est facile ca
faut pas se dire professionel apres

Hors ligne

#24 18/09/2011 13:24:48

fergu08
Membre
Date d'inscription: 03/06/2011
Messages: 67
Sa cagnotte : 67

Re:

doudou50 a écrit:

caseih a écrit:

si toi tu le trouve tant mieux,chez nous des fois on a meme pas le temps de graisser,changer les pieces usees,sortir les betes au pre.tu ne doit pas connaitre le strees de pas arriver a tout faire,alors les clignos ou le gyro...on voit ca l'hiver.on serait controle ca serait pareil ,mais en plus on se prendrait la prune

si j'ai pas le temps je le fais faire par le mécano
mais tirer sur la sécurité avec l'excuse de pas avoir le temps c'est facile ca
faut pas se dire professionel apres

*je suis d'accord avec doudou c'est trop facil de dire ca le temps on le prends .

Hors ligne

#25 18/09/2011 13:27:23

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

tu prendrais ptetre conscience le jour ou tu tournera a gauche sans clignotant que une voiture te doublera et que tu aura le "plaisir" d'avoir une femme avec 2 gosse mort sous la fleche de ta remorque

et apres ca si tu as un peu de conscience humaine tu partira en depression et la tkt pas que tu laura le temps de réparer ton matos

Dernière modification par doudou50 (18/09/2011 13:30:03)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales