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#1 02/06/2011 12:07:04

lacaille
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Bonjour à tous,

Actuellement nous avons trois tracteurs sur la ferme, TSA 125 6 ans, TL 90 10 ans et 60-66 turbo 18 ans.

Notre TL 90 est équipé de consoles mais sans le chargeur et mon idée est de remplacer le 60-66 par un multifarmer au lieu d'un frontal.

Son travail serait nettoyage des crèches et paillage en hiver (l'alimantation se fait par pont roulant, foin et regain de séchoir, et pdt avec la pailleuse), le TL étant aussi utilisé pour le dénégement. et à la bonne saison entretient de prairie et andainage principalement.

En fait j'ai besoin d'un outil de manutention et d'un tracteur. Vos avis m'intéresse car aucune expérience avec le téléscopic et juste ramassage de balle avec chargeur du voisin.

Merci et à bientot

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#2 02/06/2011 12:10:34

doudou50
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Re:

le multifarmer est pas tres bien coté
puis le paillage a droite pas sur du résultat??
si tu es a l'étroit garde le TL si tu as la place pk pas un telesco

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#3 02/06/2011 12:13:38

lacaille
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Re:

Le TL reste de toute facon, le couloir de logette fait 2,55 m

pour le paillage c'est ok des deux coté 2ans d'utilisation satisfaisante

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#4 02/06/2011 12:14:35

doudou50
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Re:

lacaille a écrit:

Le TL reste de toute facon, le couloir de logette fait 2,55 m

pour le paillage c'est ok des deux coté 2ans d'utilisation satisfaisante

je voulais dire nivo visibilité tu es sur de voir ou tu paille a droite avec le bras telescopique

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#5 02/06/2011 13:02:01

david31
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Re:

on arrive a bien voir le paillage meme a droite a condition de baisser la pailleuse a 20cm du sol! sinon entre un tracteur et un telesco fonce pour ce dernier parce que quand tu l'aura ds la cour tu va le demarrer tous les jours pour faire tout et n'importe quoi!!
par contre je suis pas fan du merlo mais bon si tu veu vraiment un relevage sur le telesco je comprend

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#6 02/06/2011 23:15:52

lacaille
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Re:

Je ne souhaite pas avoir un vehicule en plus voila pourquoi je m'intéresse au multifarmer.

J'aimerais aussi savoir son comoportement en pente car chez nous c'est pas vraiment tout plat et au nivau puissance il y a 100 et 120 cv mais sur agriaffaire je n'ai vu que des 120cv. Avoir un gros pour paraitre ça ne m'intéresse pas si y a pas besoin. Vous qui travaillez avec pouvez vous me renseigner. Merci d'avance

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#7 02/06/2011 23:25:39

Ch
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Re:

Salut lacaille, tu viens de quelle région ?
Moi, j'ai toujours été d'avis qu'un véhicule ou qu'une machine "qui fait tout" ne fait rien de bien ! Ceci dit, ça n'engage que moi

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#8 02/06/2011 23:32:37

lacaille
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Re:

De la Gruyère

Comme je l'ai dit plus haut c'est un engin de ferme qui doit pouvoir faire les "petits " travaux de mon 60-66 (Polytrac 66) sans avoir un vehicule de plus. Mais la je suis juste à la quète d'info je ne suis pas pret à changer c'est un gros budjet quand même.

Par contre vu le nbre d'heure que je ferai avec j'ai peur que ça fasse de la surmécanisation

Dernière modification par lacaille (02/06/2011 23:36:30)

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#9 02/06/2011 23:40:39

Ch
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Re:

J'avais cru lire que tu voulais un relevage... et c'est là que je suis septique !
sinon, on doit pas être bien loin. je suis dans le canton de vaud à 20km de bulle et à 10 km de chez MBGRANDJEAN si c'est là-bas que tu va avec tes NH .... wink

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#10 02/06/2011 23:46:40

lacaille
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Re:

Oui je suis très content de leurs préstations

Tu as bien lu relevage pour y mettre la faucheuse à refus et un andaineur double, et après ça peut être pratique pour plein de combine

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#11 02/06/2011 23:50:55

Ch
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Re:

J'en avais une fois vu un a puidoux, mais je sais pas si il l'a encore.
Pour MBGRANDJEAN, je suis aussi client et content du service

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#12 03/06/2011 00:06:14

doudou50
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Re:

pose toi juste la question de pourquoi il y a autant de multifarmer a moins de 1000hrs a vendre sur agriaffaire?????

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#13 03/06/2011 08:18:22

lacaille
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Re:

doudou50 a écrit:

pose toi juste la question de pourquoi il y a autant de multifarmer a moins de 1000hrs a vendre sur agriaffaire?????

2 sur 14  10% je trouve ça pas désastreux surtout qu'il y a 5 à plus de 5000 h soit 35%

Après c'est les gouts et les couleurs dans certaine région des marques de tracteurs ne vont pas tous les paysans les changes et tu fais 10 km et y a que ça je pense que l'agent y est pour quelque chose...

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#14 03/06/2011 08:59:02

master1
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Re:

lacaille a écrit:

Je ne souhaite pas avoir un vehicule en plus voila pourquoi je m'intéresse au multifarmer.

J'aimerais aussi savoir son comoportement en pente car chez nous c'est pas vraiment tout plat et au nivau puissance il y a 100 et 120 cv mais sur agriaffaire je n'ai vu que des 120cv. Avoir un gros pour paraitre ça ne m'intéresse pas si y a pas besoin. Vous qui travaillez avec pouvez vous me renseigner. Merci d'avance

je dirai "ok" pour les travaux au dessus du sol genre fenaison, mais absolument pas pour le travail du sol comme ils le disent chez Merlo!

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#15 05/06/2011 09:53:02

titian
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Re:

Perso je pencherai plutot pour un chargeur et même au renouvellement du TL avec un tracteur équipé d'un chargeur.
Le telesco n'est pas polyvalent, le budget achat et entretien est plus élevé, il n'est pas beaucoup plus maniable ( rayon de braquage ) que ton TL, et la visibiltée non plus n'a rien a envier aux nouveaux tracteurs chargeur. Par contre c'est vrai que la productivité à la manutention est tout autre, ainsi que l'agrément de conduite.

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#16 06/06/2011 20:39:01

buzzz
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Re:

Bonsoir, je suis d'accord avec ch, une machine qui fait tout ne fait rien parfaitement. On a essayer un multifarmer sur un pulvé trainé et le probléme c'est que pour avoir le regime de pdf a 540 Tours le moteur n'est pas à son regime maximum et comme la transmission est hydrostatique, le telescopique perd vite de la vitesse d'avancement.

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#17 08/06/2011 09:49:35

lacaille
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Lieu: Suisse
Date d'inscription: 02/06/2011
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Re:

Merci pour tout vos avis, je pense rester avec mon tracteur finalement je fais pas assez de manutention pour un merlo et un tracteur reste un tracteur à +

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#18 08/06/2011 15:12:15

axion850cis
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Re:

Oui je pense que c'est une sage décision !!
Lorsque m'on frangin est passé à la commission pour son installation. Le télescopique était leur bête noir, car beaucoup de personne en achetaient uns alors qu'ils avaient qu'une 20 aine d'heure à faire par mois. Nous on en as un parcequ'il était compris dans la reprise d'une installation. Le mec il avait 70 ha et 400 000 l de quotas. Nous on a 800 000 donc je pense que l'on a l'utilité. Si le telesco n'était pas conpris dans la reprise je pense que l'on en aurais pas encore.

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#19 08/06/2011 16:01:06

caseih
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Re:

c'est clair chez nous pareil tout le monde achete des telescopique ,moi j'ai toujours dit que notre exploitation n'etait pas assez grande pour avoir un automoteur pour la manutention,lors du prochain renouvellement ca sera a nouveau tracteur + chargeur

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#20 08/06/2011 16:25:54

paysan03
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Re:

Je cure actuellement une stabu, c'est pas le temps de chargement de la remorque qui me retarde, plutôt la taille de la remorque et  le chemin pour la vider! Avec un bon chargeur et un godet multi service de 2,20 m, c'est 10 godets pour une remorque. Avec un telesco, je gagnerais quoi?


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

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#21 08/06/2011 16:27:48

doudou50
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Re:

si javais un telesco a acheté ca serai une occasion et un jcb TM310   ou manitou MLA628   ou un shaeffer   les telescopique classik dans les petits batiments tu y vois rien

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#22 08/06/2011 17:27:39

petit chat 29
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Re:

paysan03 a écrit:

Je cure actuellement une stabu, c'est pas le temps de chargement de la remorque qui me retarde, plutôt la taille de la remorque et  le chemin pour la vider! Avec un bon chargeur et un godet multi service de 2,20 m, c'est 10 godets pour une remorque. Avec un telesco, je gagnerais quoi?

ben tu en mettrais 2 x moins , car c'est pas tans la largueur du godet qui joue mais le volume que tu charges et comme un télesco a 2 x plus de puissance qu'un chargeur sur tracteur la différence de débit est là .

c'est sure qu'un "kipic" ça a un coût mais question taf ça n'a RIEN à voir avec un chargeur frontale , et quand on en possède un c'est fou de voir le taff que l'on peut faire avec !

perso j'ai plus d'équipements qui vont sur le "kipic" que sur le tracteur , pour vous dire le 1er "kipic" je l'avais payé 37000€ et au bout de 7 ans et 5000hrs je l'ai revendu 35000€ faites vos comptes du coût d'utilisation !

Dernière modification par petit chat 29 (08/06/2011 17:28:28)

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#23 08/06/2011 17:42:16

axion850cis
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Re:

petit chat 29 a écrit:

paysan03 a écrit:

Je cure actuellement une stabu, c'est pas le temps de chargement de la remorque qui me retarde, plutôt la taille de la remorque et  le chemin pour la vider! Avec un bon chargeur et un godet multi service de 2,20 m, c'est 10 godets pour une remorque. Avec un telesco, je gagnerais quoi?

ben tu en mettrais 2 x moins , car c'est pas tans la largueur du godet qui joue mais le volume que tu charges et comme un télesco a 2 x plus de puissance qu'un chargeur sur tracteur la différence de débit est là .

c'est sure qu'un "kipic" ça a un coût mais question taf ça n'a RIEN à voir avec un chargeur frontale , et quand on en possède un c'est fou de voir le taff que l'on peut faire avec !

perso j'ai plus d'équipements qui vont sur le "kipic" que sur le tracteur , pour vous dire le 1er "kipic" je l'avais payé 37000€ et au bout de 7 ans et 5000hrs je l'ai revendu 35000€ faites vos comptes du coût d'utilisation !

Je veux bien croire que pour le travail d'élevage ca vaut un tracteur. Mais par exemples pour les fenaisons il te manque un tracteur.

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#24 08/06/2011 18:06:54

achille
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Re:

le matou à encore deux taxi après , dont un neuf qui va débarquer fin d'année !!!  roll


viking     viking       viking        viking           viking         viking

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#25 08/06/2011 18:07:57

petit chat 29
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Re:

un télesco c'est fait pour la manut , s'il faut partir sur un truc bâtard pour faire le taff d'un tracteur + télesco on fera rien de bon , et dans ce cas un télesco avec relevage fera énormément d'hr / an qu'il faudra  changer tous les 2-3 ans pour éviter qu'il ne décote de trop .

il y a 2 choses que l'on prend rarement en compte avec ce type d'engins , c'est la valorisation d'anciens bâtiments avec portes de faible hauteur et ensuite le DOS qui est préservé lors des descentes tout au long de l'année .

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