Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
1 541 Hier 21:04:33 par resikolad
1 78 Hier 20:36:51 par resikolad
3 825 Hier 16:01:23 par Si
0 162 Hier 15:38:26 par pearlkingstone
1 228 Hier 15:03:13 par priyanka0

#51 31/05/2011 11:46:04

niko76
Membre
Lieu: pays de caux
Date d'inscription: 11/05/2011
Messages: 703
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 695

Re:

oui y' en a qui on 100 000 € sur le compte placer.  ils sont sans femme sans enfant et tout a la cuma. et ils courent tout les jours. ils sont contant car ils ont 100 000€ ou plus sur le compte


Premier semé premier récolté

Hors ligne

#52 31/05/2011 11:46:09

Gaufrette
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 18/05/2010
Messages: 1036
Sa cagnotte : 1029

Re:

niko76 a écrit:

oui y' en a qui on 100 000 € sur le compte placer.  il son sans femme sans enfant et tout a la cuma. et il cour tout les jours. ils sont contant car ils 100 000€ ou plus sur le compte

Oui, et il y en a que ça fait rêver ?? wink


Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir semé.

Hors ligne

#53 31/05/2011 11:46:39

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

deja premiere chose le "smig" n'existe plus depuis longtemps et na exité que quelques mois

et si tu avais tout lu j'ai précisé que c t pour l'exemple car je suis incapable de dire le nombre d'heure que je fais

et faut voir aussi tout les avantages d'etre sur une ferme le cout de la vie n'est pas le meme du tout puis que tu fais des travaux et autre aménagement tu vas pas dire que tu paye de ta poche??
honetement?

Hors ligne

#54 31/05/2011 11:54:00

Gaufrette
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 18/05/2010
Messages: 1036
Sa cagnotte : 1029

Re:

"]deja premiere chose le "smig" n'existe plus depuis longtemps et na exité que quelques mois"

C'est nouveau ???
Pour ton information, il a toujours cours !! :
16/05/2011 - l'augmentation du SMIC de 2% au 1er juin ou au 1er juillet 2011 pour s’ajuster à l’inflation est presque défini par le gouvernement. Pour votre information, une augmentation de 2 % du smic horaire porterait le SMIC à 9,18 euros par heure de travail. Donc, pour un travailleur à temps complet qui exerce selon un horaire de travail mensuel égal à 151,67 heures, son salaire (brut) passerait ainsi de 1.365,03 euros à 1.392,33 euros. Soit une augmentation du SMIC de juillet 2011 de 27.3 euros.

"et faut voir aussi tout les avantages d'etre sur une ferme le cout de la vie n'est pas le meme du tout puis que tu fais des travaux et autre aménagement tu vas pas dire que tu paye de ta poche??
honetement?"

Développe parce que là, je ne comprends sincèrement pas !!


Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir semé.

Hors ligne

#55 31/05/2011 11:58:34

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

faut faire la différence entre le SMIG et le SMIC
c'est deux choses a pars

tu vas pas me dire que aucun frais personnel ne passe par la ferme?
que il n'y a jamais d'abatage familliale
que tu na pas de vollaile et autre pour ton autoconsomation
......

Dernière modification par doudou50 (31/05/2011 11:59:14)

Hors ligne

#56 31/05/2011 12:04:55

Gaufrette
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 18/05/2010
Messages: 1036
Sa cagnotte : 1029

Re:

doudou50 a écrit:

faut faire la différence entre le SMIG et le SMIC
c'est deux choses a pars

tu vas pas me dire que aucun frais personnel ne passe par la ferme?
que il n'y a jamais d'abatage familliale
que tu na pas de vollaile et autre pour ton autoconsomation
......

Très limité... ça ne fait pas 500 000 euros par an !!!!!


Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir semé.

Hors ligne

#57 31/05/2011 12:09:08

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

Gaufrette a écrit:

doudou50 a écrit:

faut faire la différence entre le SMIG et le SMIC
c'est deux choses a pars

tu vas pas me dire que aucun frais personnel ne passe par la ferme?
que il n'y a jamais d'abatage familliale
que tu na pas de vollaile et autre pour ton autoconsomation
......

Très limité... ça ne fait pas 500 000 euros par an !!!!!

a croire que tu n'as jamais payé un caddie depuis des années

et une vie professionnel ne ce réduit pas a un an mais dans gens de 40 ans qui on 15 a 20 ans de metiers derriere eux peuvent avoir cette somme

et je vais finir ce dialogue tres interessant par une phrase qui n'est pas de moi mais représente a merveille la discussion et le profil de chacun

"De nos jours, il arrive qu'on utilise à tort le terme SMIG pour désigner le SMIC. Cela arriva à François Mitterrand lui-même lors de son face à face de 1974 avec le candidat Giscard d'Estaing, qui ironisa sur cette erreur et qualifia son interlocuteur d'homme du passé."

pas besoin de commentaire pour comprendre ca je pense  juste besoin de remplacer "homme" par "femme"

Dernière modification par doudou50 (31/05/2011 12:10:40)

Hors ligne

#58 31/05/2011 12:10:39

titian
Membre
Lieu: Aquitaine / Béarn
Date d'inscription: 04/11/2009
Messages: 923
Sa cagnotte : 923

Re:

Soyez un peu humble ( vous ), écoutez ce qui savent et abstenez vous de réfléchir.

Jolie programe.

Hors ligne

#59 31/05/2011 12:25:42

steph72
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 584
Sa cagnotte : 559

Re:

doudou50,si le métier d'éleveur avait beaucoup d'avantages ça se saurait,il y aurait peu d'agri à arréter l'élevage, les candidats pour s'installer seraient nombreux. Et la ce n'est pas le cas.
L'autoconso de viande,lait ça compense pas la faible rémunération imposé par nos intermédiaires .
Tu verras plus tard tu changera de point de vue,quand j'étais ja je réagissait comme toi.
Avec le temps y en un peu marre de travailler pour faire vivre des personnes qui profitent de notre travail.

Hors ligne

#60 31/05/2011 12:36:44

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

steph72 a écrit:

doudou50,si le métier d'éleveur avait beaucoup d'avantages ça se saurait,il y aurait peu d'agri à arréter l'élevage, les candidats pour s'installer seraient nombreux. Et la ce n'est pas le cas.
L'autoconso de viande,lait ça compense pas la faible rémunération imposé par nos intermédiaires .
Tu verras plus tard tu changera de point de vue,quand j'étais ja je réagissait comme toi.
Avec le temps y en un peu marre de travailler pour faire vivre des personnes qui profitent de notre travail.

par chez moi les installations ca manque pas
pas le moindre bout de terre de libre
tout le monde veut tjrs plus de quota
plus d'animaux
plus de tout
donc je plains personne
le metier on le choisis
et je défend mon metier
ceux qui sont pas heureux allez bosser a la chaine au 35 hrs on verra comme ca vous l'aurez votre SMIC horaire

Hors ligne

#61 31/05/2011 12:51:14

steph72
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 584
Sa cagnotte : 559

Re:

Tu es dans un bon secteur,c'est pas le cas chez nous.

Pas étonnant avec des reflexions comme les tiennes qu'on se fasse exploiter par les industriels qui reprennent les arguments.
En 2013 une baisse des dpu et tu changeras d'avis,t'es jeune mais tu n'es pas encore au bout..
Si c'est la mentalté des ja,et bien on est mal barré pour l'avenir

Hors ligne

#62 31/05/2011 13:00:11

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

ya pas de bon ou de mauvais coin
ya seulement des endroits qui permettent des cultures plus intensives que dautre

moi ca pousse bien ok

mais toi ca te coute moins cher en engrais
moins cher en recolte
moins cher en impots
moins cher quand tu achete du terrain
moins cher de fermage

et la solidarité
ca me fais rire
chez moi j'ai vu une belle association de l' APLI alors tous les membres était des gros quotas avec des tracteur de 200chx neuf qui avait un robot ou c t la femme qui faisais la traite et eux faisais les bo lors des réunions a s'engueler
et les cotisations non pas était laissé sur un compte par les membres

et a donner du lait a la sortie de l'eglise le dimanche en mettant bien la caisse en évidence

pour moi cest une honte

Hors ligne

#63 31/05/2011 14:13:27

titian
Membre
Lieu: Aquitaine / Béarn
Date d'inscription: 04/11/2009
Messages: 923
Sa cagnotte : 923

Re:

doudou50 a écrit:

des agri avec 300 000 a 500 000 € de réserve c'est assez courant
et heureusement.

10 fois moins pour quelques éleveurs, possible, ou alors on ne vie pas dans le même univers et le tien dérrière se pseudo trés orienté dans la polémique me semble de plus en plus virtuel.

Dernière modification par titian (31/05/2011 14:20:21)

Hors ligne

#64 31/05/2011 14:19:20

titian
Membre
Lieu: Aquitaine / Béarn
Date d'inscription: 04/11/2009
Messages: 923
Sa cagnotte : 923

Re:

doudou50 a écrit:

0% pour les prets bonifié ca marche
le principe
la banque te prette de largent sans prendre aucun risque puiske tu peux payer le meme montant cache
pendant ce temps
elle prend la bonification de l'état
et la banque tu paye les intéret un peu moins que letat lui donne
elle garde la différence
et replace ton argent placé a un taux encore plus important a coté
en gros cest letat qui y perd
mais tu ten fou puiske toi tu y perd presque pas dans lhistoire

Les controleurs de l'administration appréciront surement le détournement d'objet de leurs prèts bonifiés, quant aux banques elles aiment avoir se type de controles de plus en plus rares.

Hors ligne

#65 31/05/2011 14:32:43

Gaufrette
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 18/05/2010
Messages: 1036
Sa cagnotte : 1029

Re:

doudou50 a écrit:

Gaufrette a écrit:

doudou50 a écrit:

faut faire la différence entre le SMIG et le SMIC
c'est deux choses a pars

tu vas pas me dire que aucun frais personnel ne passe par la ferme?
que il n'y a jamais d'abatage familliale
que tu na pas de vollaile et autre pour ton autoconsomation
......

Très limité... ça ne fait pas 500 000 euros par an !!!!!

a croire que tu n'as jamais payé un caddie depuis des années

et une vie professionnel ne ce réduit pas a un an mais dans gens de 40 ans qui on 15 a 20 ans de metiers derriere eux peuvent avoir cette somme

et je vais finir ce dialogue tres interessant par une phrase qui n'est pas de moi mais représente a merveille la discussion et le profil de chacun

"De nos jours, il arrive qu'on utilise à tort le terme SMIG pour désigner le SMIC. Cela arriva à François Mitterrand lui-même lors de son face à face de 1974 avec le candidat Giscard d'Estaing, qui ironisa sur cette erreur et qualifia son interlocuteur d'homme du passé."

pas besoin de commentaire pour comprendre ca je pense  juste besoin de remplacer "homme" par "femme"

Ecoute doudou, je connais le prix d'un caddy et c'est assez exorbitant.
L'autoconsommation :
1 litre de lait par jour : 109.50 e par an
la viande : vu le prix de l'abattoir (passage obligé), la viande me revient autour de 3 € le Kilo (et nous mangeons aussi les bas morceaux !!)
La volaille (j'achète mes poulets démarrés et le blé provient de notre production (donc de l'invendu mais en quantité insignifiante). En plus, le boulot ne se fait pas tout seul !! Il faut bien nourrir, nettoyer, abattre et PLUMER ! (ce que beaucoup qui nous envient de souhaitent même pas voir tant ça les dégoute...)

Donc, tu fais complètement fausse route si tu tends à nous démontrer que l'agriculture est viable grâce à ça !! Si mon conjoint était mécano, je ne paierai pas les réparations, s'il était médecin, les visites médicales, s'il était dentiste, mes soins dentaires, etc, etc....

Je suppose que tu es installé en association avec tes parents... !
Qu'en pensent-ils, eux ??

Petite précision : "l'autoconsommation est ajouté par le comptable dans tes prélèvements, rubrique "compte courant" (en déduction des 1000 000 d'euros d'apport personnel pour financer le matériel !!!big_smilelol)

Dernière modification par Gaufrette (31/05/2011 15:01:25)


Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir semé.

Hors ligne

#66 31/05/2011 14:33:13

mono44
Membre
Date d'inscription: 06/08/2010
Messages: 271
Sa cagnotte : 271

Re:

moi aussi j'ai l'impression que doudou50 vient d'une autre planète ou alors c'est la normandie qui veut ça ? Il y en a un de là bas qui est venu s'installer ici quand il arrivé il a dit à ses voisins qu'ici on ne savait pas travailler .Alors pour apprendre les voisins l'ont observé , ils ont fait savoir qu'il n'irait pas loin et bien il n'est pas allé loin non plus !!

Hors ligne

#67 31/05/2011 14:36:23

Gaufrette
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 18/05/2010
Messages: 1036
Sa cagnotte : 1029

Re:

titian a écrit:

doudou50 a écrit:

des agri avec 300 000 a 500 000 € de réserve c'est assez courant
et heureusement.

10 fois moins pour quelques éleveurs, possible, ou alors on ne vie pas dans le même univers et le tien dérrière se pseudo trés orienté dans la polémique me semble de plus en plus virtuel.

J'en suis aussi intimement persuadée !!


Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir semé.

Hors ligne

#68 31/05/2011 14:44:49

petit chat 29
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 5042
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1851

Re:

titian a écrit:

doudou50 a écrit:

des agri avec 300 000 a 500 000 € de réserve c'est assez courant
et heureusement.

10 fois moins pour quelques éleveurs, possible, ou alors on ne vie pas dans le même univers et le tien dérrière se pseudo trés orienté dans la polémique me semble de plus en plus virtuel.

pareil GROS doutes sur la personne , pour lui avoir envoyé un mail pas eu de réponse , bref un marchand de couilles .

Hors ligne

#69 31/05/2011 16:43:30

Gaufrette
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 18/05/2010
Messages: 1036
Sa cagnotte : 1029

Re:

Alors, notre JA est à court d'arguments... pour nous convaincre du merveilleux statut d'agriculteur ???


Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir semé.

Hors ligne

#70 31/05/2011 16:55:42

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

sa réthorique me fait penser à celle de notre exilé en Roumanie...

Il reste des places dans le 50 pour faire du lait? Moi à faire de la viande et des céréales dans le 03 depuis bientôt 22 ans, j'ai toujours pas un sous devant moi! Mais je me plaint pas, mes enfants ont à manger, et on paye nos factures et nos échéances sans retard. Mais je me dis que j'ai du faire fausse route, quand j'écoute doudou-le-capitaliste!


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#71 31/05/2011 17:35:04

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

On vit une époque formidable ! anamisme


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#72 31/05/2011 17:50:48

Gaufrette
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 18/05/2010
Messages: 1036
Sa cagnotte : 1029

Re:

paysan03 a écrit:

sa réthorique me fait penser à celle de notre exilé en Roumanie...

Il reste des places dans le 50 pour faire du lait? Moi à faire de la viande et des céréales dans le 03 depuis bientôt 22 ans, j'ai toujours pas un sous devant moi! Mais je me plaint pas, mes enfants ont à manger, et on paye nos factures et nos échéances sans retard. Mais je me dis que j'ai du faire fausse route, quand j'écoute doudou-le-capitaliste!

L'exilé en Roumanie c'est San......foi ni loi ??

Ah, les p'tits jeunes... ils nous filent de ces grandes baffes http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/fonce-hurle-tombe-8394.gif

Rentabilité, Efficacité, Productivité, Trésoreries au top, Banquiers à genoux...  !! Il est "performant" et nous avons tant à en apprendre !! surtout de l'humilité qu'il a dit !!

Enfin, je me rends bien compte je ne suis, comme il dit,  qu'une vieille femme du passé ! malheureusement j'ai encore la tête, les pieds et les mains dedans pour encore quelques temps.... mais de là à penser que j'y connais quelque chose ?? j'en ai quand même un sacré culot !!!

Y'a quand même un domaine où il semble que je sois meilleure que lui, c'est en orthographe, grammaire, syntaxe... mais ça aussi c'est dépassé !

Dernière modification par Gaufrette (31/05/2011 17:54:18)


Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir semé.

Hors ligne

#73 31/05/2011 17:53:15

Gaufrette
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 18/05/2010
Messages: 1036
Sa cagnotte : 1029

Re:

SUPERPEPETTE a écrit:

On vit une époque formidable ! anamisme

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Drapeaux/drapeau-blanc-947.gif

Tiens, voilà ma copine !!


Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir semé.

Hors ligne

#74 31/05/2011 17:59:35

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Gaufrette a écrit:

SUPERPEPETTE a écrit:

On vit une époque formidable ! anamisme

http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … nc-947.gif

Tiens, voilà ma copine !!

Quoi ? Liberté est de retour ? tongue


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#75 31/05/2011 18:01:20

Gaufrette
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 18/05/2010
Messages: 1036
Sa cagnotte : 1029

Re:

SUPERPEPETTE a écrit:

Gaufrette a écrit:

SUPERPEPETTE a écrit:

On vit une époque formidable ! anamisme

http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … nc-947.gif

Tiens, voilà ma copine !!

Quoi ? Liberté est de retour ? tongue

Liberté ?? Non, ça c'est un pote gauchisant - Il ne faut pas mélanger amour et politique...ça mène direct à la case prison !!


Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir semé.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales