Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07/05/2011 20:16:29

Sebastien35
Membre
Date d'inscription: 19/04/2011
Messages: 13
Sa cagnotte : 13

Bonjours à tous,  j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il y a des astuces, des combines à savoir pour négocier aux mieux avec les banques les investissements en JA lors d'une installation. MERCI

Hors ligne

#2 07/05/2011 20:31:05

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

Sebastien35 a écrit:

Bonjours à tous,  j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me dire si il y a des astuces, des combines à savoir pour négocier aux mieux avec les banques les investissements en JA lors d'une installation. MERCI

C'est malheureux a dire mais pour emprunter en bonnes conditions il ne faut pas avoir besoin d'argent!!sinon avoir un projet carré bien ficelé avec une etude économique réaliste mais positive ,en cas de refus ne pas hésiter a refaire une demande avec les bons argument a la clé ,voir plusieurs banques, selon les région d'autres banques travaillent avec les agris et peuvent faire du JA:
    un autre atout parfois indigeste :les cautions solides .


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#3 07/05/2011 21:08:46

gb2
Membre
Lieu: 62 cote d'opale
Date d'inscription: 26/01/2011
Messages: 2522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2516

Re:

si tu es abonné FA , il avait fait un article sur ce sujet et aussi sur la renégociation de taux d'interet sur emprunt en cours
1 fois/mois ils mettent le taux euribor: c'est le taux que les banques ont l'argent , ça te donne une idée des marges qui se font wink

Hors ligne

#4 09/05/2011 16:51:56

Sebastien35
Membre
Date d'inscription: 19/04/2011
Messages: 13
Sa cagnotte : 13

Re:

Merci pour vos réponse, je suis d'accord avec toi midus 08, je sais que celui qui a une bonne situation financière aura moins de problème avec les banques, le principe c'est tu t'enffonce et bien on va encore plus t'enffoncé. Sinon gb2 c'est quoi le FA, je ne vois pas ce que c'est?? MERCI smilesmile

Hors ligne

#5 09/05/2011 17:06:45

SEBAGRI
Membre
Date d'inscription: 20/08/2010
Messages: 39
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 39

Re:

Moi je suis à la Banque pop, et pour les Cours termes , tu ne débloques pas des montants, mais tu as le droit à une enveloppe et ça se gére comme un découvert, c'est au jour le jour, en fonction de tes besoins, ça évite de débloquer de l'argent qui dort sur le compte et de payer des intérêts et des frais de débloquage.
Il faut aussi éviter de prendre les assurances de prêt à la banque, c'est toujours plus couteux à la banque, ça leur fait pas plaisir mais c'est pas grave.
Pour un prêt, il faut rayer les frais en cas de remboursement anticipé.

FA: France Agricole

Dernière modification par SEBAGRI (09/05/2011 17:07:26)

Hors ligne

#6 09/05/2011 19:49:09

Sebastien35
Membre
Date d'inscription: 19/04/2011
Messages: 13
Sa cagnotte : 13

Re:

MERCI BEAUCOUP sebagri pour tes conseil, je prend note...Merci:D

Hors ligne

#7 09/05/2011 20:28:37

SEBAGRI
Membre
Date d'inscription: 20/08/2010
Messages: 39
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 39

Re:

De rien, je ne connais pas tout mais cela dépend beaucoup du conseillé que tu as en face de toi. Le mien à moins de 25 ans, est fils d'agri. Quand je lui parle matériel, il sais de quoi je parle, ce qui n'était pas le cas avant au Crédit labricole (pour ma part bien sur, il ne faut pas généraliser).
j'avoue avoir une "relation privilégié" avec mon banquier et mon assureur puisqu'on prend le café ensemble pratiquement tout les matins.
Par contre on fait bien la différence, quand on prend le café, ce n'est pas comme quand je prend un RDV ou qu'il me demande de passer à l'agence.
C'est du donnant-donnant, je les conseils auprès de mes collègues ou amis, en contre partie, je leur demende de faire le nécessaire pour qu'ils soient aussi satisfait que je le suis.
ils savent que je ne suis pas mariés avec eux et si je ne suis pas satisfait, je pars.
Preuve que je suis bien avec mon assureur, j'ai bossé aujourd'hui à enlever les gravas dans sa future agence. J'en ai profité pour lui annoncer que madame avait tapé un chevreuil et qu'il allait rembourser un pare-choc...

Dernière modification par SEBAGRI (09/05/2011 20:29:20)

Hors ligne

#8 13/05/2011 23:05:37

Sebastien35
Membre
Date d'inscription: 19/04/2011
Messages: 13
Sa cagnotte : 13

Re:

c'est le top ta relation avec ton banquier, tu n'est plus au crédit labricole?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales