Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

#326 23/05/2011 22:06:45

Ch
Membre
Lieu: SUISSE 1608
Date d'inscription: 17/06/2010
Messages: 2651
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2647
Site web

Re:

SUPERPEPETTE a écrit:

titou887 a écrit:

les céréaliers ne comprennent pas la détresse des éleveurs,

Mais tu te trompes !

C'est pas "les céréaliers" ou "les éleveurs" icon_damned on est tous dans le même bâteau...merde alors, quand c'est que vous aurez compris ça ?????????????? icon_confused

Hors ligne

#327 23/05/2011 22:25:40

titou887
Membre
Lieu: limoges
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 2363
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2220

Re:

Ch a écrit:

SUPERPEPETTE a écrit:

titou887 a écrit:

les céréaliers ne comprennent pas la détresse des éleveurs,

Mais tu te trompes !

C'est pas "les céréaliers" ou "les éleveurs" icon_damned on est tous dans le même bâteau...merde alors, quand c'est que vous aurez compris ça ?????????????? icon_confused

je ne croi pas, les cours de la viande va fortement baisser dut a la décapitalisation du cheptel de souche pour pouvoir survivre, une vache vallait 1000 € au printemps et n'en vaut plus que 500 € aujourd'hui

Hors ligne

#328 23/05/2011 22:28:24

Ch
Membre
Lieu: SUISSE 1608
Date d'inscription: 17/06/2010
Messages: 2651
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2647
Site web

Re:

titou887 a écrit:

Ch a écrit:

SUPERPEPETTE a écrit:


Mais tu te trompes !

C'est pas "les céréaliers" ou "les éleveurs" icon_damned on est tous dans le même bâteau...merde alors, quand c'est que vous aurez compris ça ?????????????? icon_confused

je ne croi pas, les cours de la viande va fortement baisser dut a la décapitalisation du cheptel de souche pour pouvoir survivre, une vache vallait 1000 € au printemps et n'en vaut plus que 500 € aujourd'hui

Ok pour 2011, mais sur les 5 ou 10 dernières années tout le monde en a bavé plusieurs fois je pense

Hors ligne

#329 23/05/2011 22:35:14

titou887
Membre
Lieu: limoges
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 2363
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2220

Re:

Ch a écrit:

titou887 a écrit:

Ch a écrit:


C'est pas "les céréaliers" ou "les éleveurs" icon_damned on est tous dans le même bâteau...merde alors, quand c'est que vous aurez compris ça ?????????????? icon_confused

je ne croi pas, les cours de la viande va fortement baisser dut a la décapitalisation du cheptel de souche pour pouvoir survivre, une vache vallait 1000 € au printemps et n'en vaut plus que 500 € aujourd'hui

Ok pour 2011, mais sur les 5 ou 10 dernières années tout le monde en a bavé plusieurs fois je pense

ca dur  depuis 4 ans pour l'élevage et avant y avait la vache folle

Hors ligne

#330 23/05/2011 22:41:44

le chouan
Membre
Lieu: A gauche des 2 sèvres
Date d'inscription: 23/04/2011
Messages: 623
Sa cagnotte : 622

Re:

Quand le blé était à 90-100€/tonne les céréaliers pouvait quand même investir.Aujourd'hui à 200€ avec des rdt inférieur,ça doit passer.Je ne sais pas où on pourras compté les cessation d'activité prématuré à la fin de l'année mais je mettrais bien ma main à coupé que le + grand nombre sera du coté des éleveurs!


Pas d'ogm ,ni dans mon champ ni dans mon assiette.

Hors ligne

#331 23/05/2011 22:46:33

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

tiltou, y'a un sujet eleveur Vs céréalier si tu veux debattre

ensuite concernant les eleveurs,  quelle production faite vous, lait ou viande?

Hors ligne

#332 23/05/2011 22:55:36

titou887
Membre
Lieu: limoges
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 2363
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2220

Re:

je suis en bovin et ovin viande

Hors ligne

#333 23/05/2011 23:05:14

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

ok merci, tu doit avoir beaucoup moins besoin de paille qu'un laitier quand même, et les moutons, ça n'en demande pas beaucoup en dehors de la nourriture icon_confused

Hors ligne

#334 24/05/2011 06:29:12

jiji71
Membre
Lieu: ouest 71
Date d'inscription: 13/09/2010
Messages: 667
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 663

Re:

ben je croyais que ce post était là pour mettre en contact ceux qui avait faim et ceux qui avait à manger,
pour que le monde fonctionne il faut de tous, et ceux qui n'aime pas leur métier, qu'il parte à l'usine, le chaumage.....ils verront si c'est mieux

et si on passe sont tps à s’engueuler, le prix de la paille va augmenter et nos vaches vont "creuver"

l'entrepreneur qui me vendait de la paille m'avait dit qu'il arrêtait le commerce de paille car trop compliqué et la semaine dernière je passe dans çà cour et je vois pas moins de 5 presses welger donc 3 neuves, je ne pense pas qu'il perde de l'argent

moi je ne compte pas lui en racheter alors j'étudie toute proposition, je suis du 71

Hors ligne

#335 24/05/2011 07:40:40

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

le chouan a écrit:

Quand le blé était à 90-100€/tonne les céréaliers pouvait quand même investir.Aujourd'hui à 200€ avec des rdt inférieur,ça doit passer.

Tu n'aimes pas les céréaliers pour les descendre réguliérement comme ça ? icon_confused

le chouan a écrit:

Je ne sais pas où on pourras compté les cessation d'activité prématuré à la fin de l'année mais je mettrais bien ma main à coupé que le + grand nombre sera du coté des éleveurs!

Pourtant il me semblait qu'à un moment tu disais avoir trop de pluie ..... icon_confused


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#336 24/05/2011 07:42:18

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

jiji71 a écrit:

ben je croyais que ce post était là pour mettre en contact ceux qui avait faim et ceux qui avait à manger,
pour que le monde fonctionne il faut de tous, et ceux qui n'aime pas leur métier, qu'il parte à l'usine, le chaumage.....ils verront si c'est mieux

et si on passe sont tps à s’engueuler, le prix de la paille va augmenter et nos vaches vont "creuver"

+1 mais tant qu'il y aura des agris qui mettront de l'huile sur le feu régulièrement, on ne va pas s'en sortir.

C'est sur que si certains céréaliers nous suivent, l'envie de vendre de la paille risque de leur passer vite fait ....


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#337 24/05/2011 08:22:18

le chouan
Membre
Lieu: A gauche des 2 sèvres
Date d'inscription: 23/04/2011
Messages: 623
Sa cagnotte : 622

Re:

SUPERPEPETTE a écrit:

le chouan a écrit:

Quand le blé était à 90-100€/tonne les céréaliers pouvait quand même investir.Aujourd'hui à 200€ avec des rdt inférieur,ça doit passer.

Tu n'aimes pas les céréaliers pour les descendre réguliérement comme ça ? icon_confused
J'ai 100 ha 50/50 entre culture. et prairies.

le chouan a écrit:

Je ne sais pas où on pourras compté les cessation d'activité prématuré à la fin de l'année mais je mettrais bien ma main à coupé que le + grand nombre sera du coté des éleveurs!

Pourtant il me semblait qu'à un moment tu disais avoir trop de pluie ..... icon_confused

J'ai certainement eu + de pluie que bien d'entres vous ,cela ne veut pas dire en avoir de trop pour autant

Dernière modification par le chouan (24/05/2011 08:23:43)


Pas d'ogm ,ni dans mon champ ni dans mon assiette.

Hors ligne

#338 24/05/2011 08:38:33

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

moi, ça commence SERIEUSEMENT à me gonfler votre gueguerre!!!icon_damned

pour en revenir au sujet, je suis prêt à vendre ma paille à un éleveur qui viendra la presser et la retirer lui-même!
pas à un négociant! LA!!!

Hors ligne

#339 24/05/2011 09:12:21

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

le chouan a écrit:

SUPERPEPETTE a écrit:

le chouan a écrit:

Quand le blé était à 90-100€/tonne les céréaliers pouvait quand même investir.Aujourd'hui à 200€ avec des rdt inférieur,ça doit passer.

Tu n'aimes pas les céréaliers pour les descendre réguliérement comme ça ? icon_confused
J'ai 100 ha 50/50 entre culture. et prairies.

le chouan a écrit:

Je ne sais pas où on pourras compté les cessation d'activité prématuré à la fin de l'année mais je mettrais bien ma main à coupé que le + grand nombre sera du coté des éleveurs!

Pourtant il me semblait qu'à un moment tu disais avoir trop de pluie ..... icon_confused

J'ai certainement eu + de pluie que bien d'entres vous ,cela ne veut pas dire en avoir de trop pour autant

Ah ben nous, céréaliers, nous n'avons rien eu depuis deux mois ! J'ai mis des photos de nos cultures tu as vu ? Tu crois qu'on a franchement envie de rigoler ? Continuez votre guerre et vous n'aurez plus rien ! Parce que l'ai déjà dit, je veux bien être gentille mais il arrive un moment où ne rien dire et continuer à nous faire descendre - alors que j'ai créé un topic pour venir en aide au éleveurs (qui en ont besoin ....) - Il faut arrêter de nous prendre pour des c....s !


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#340 24/05/2011 09:29:16

titou887
Membre
Lieu: limoges
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 2363
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2220

Re:

dgé a écrit:

ok merci, tu doit avoir beaucoup moins besoin de paille qu'un laitier quand même, et les moutons, ça n'en demande pas beaucoup en dehors de la nourriture icon_confused

j'ai que 90 moutons et 170 VA (300 UGB), il me faudra environ 300 T de paille et encore en l'économisant et en espérant qu'il ne faille pas trop affourager les bétes pendant l'été. Le problème, c'est que je me trouve au milieu de limousin et qu'il n'y a pas trop de céréales par chez moi car pas rentable. il faut faire presque 100 km pour aller dans des région plus céréalière mes on trouve rien de dispo car les éleveurs pas trop prennent tous. On fait donc venir la paille d'espagne qui est a 500 kms car moin cher 125 €, il y a apeine un an je la payer 55€

Hors ligne

#341 24/05/2011 13:10:31

mono44
Membre
Date d'inscription: 06/08/2010
Messages: 271
Sa cagnotte : 271

Re:

Il ne faut pas s'affoler sur la mauvaise humeur spp elle est générale .Voir l'herbe disparaitre fin mai comme en aout c'est avoir l'impression de perdre toutes les années de travail qu'il a fallu pour construire son cheptel .C'est bien plus qu'une mauvaise récolte .L'humeur est  désastreuse , elle est générale et c'est normal que cela se ressent .

Hors ligne

#342 24/05/2011 13:29:04

keo70
Membre
Lieu: sud haute-saone
Date d'inscription: 29/07/2010
Messages: 1639
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1625

Re:

en tout cas, ici, malgré que sa parait vert, le manque de foin est flagrant ! j'ai vu un agri (qui a fini ces foins) fauché ces talus fin de semaine, et, au surprise, il etait en train de les presser a midi

je vais peut etre meme lui proposé les miens, y sont pas encore fauché, au moins ce sera propre et lui sa lui fera peut etre du bien...

on nous a meme pris l'herbe de nos bande enherbé cette année, alors que d'habitude on paye pour les broyé


dans les restaurants chinois, la nuit, tous les chats sont cuits !
24 bières dans un pack, 24 heure dans une journée. coïncidences ?? je ne crois pas...
the best = http://www.youtube.com/watch?v=R6QvdAlS … re=related

Hors ligne

#343 24/05/2011 13:49:34

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

mono44 a écrit:

Il ne faut pas s'affoler sur la mauvaise humeur spp elle est générale .Voir l'herbe disparaitre fin mai comme en aout c'est avoir l'impression de perdre toutes les années de travail qu'il a fallu pour construire son cheptel .C'est bien plus qu'une mauvaise récolte .L'humeur est  désastreuse , elle est générale et c'est normal que cela se ressent .

Je n'en suis pas arrivée à un point de  savoir pour qui, cette année, est la pire .... Nous aussi nous avons bossé et dépenser pas mal d'argent pour ne voir rien pousser .... Cela ne m'empêche pas d'être solidaire avec ceux qui ont des bêtes ou des céréaliers, surtout celui dont j'ai parlé, pour qui, c'est la première année de récolte .....

Mais tu pourras quand même avouer Mono, que t'entendre certaines choses, vu le titre de ce topic et vu certaines réponses, qu'il y a quand même de quoi se mettre en colère.

Dernière modification par invitee (24/05/2011 13:50:01)


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#344 24/05/2011 14:00:04

mono44
Membre
Date d'inscription: 06/08/2010
Messages: 271
Sa cagnotte : 271

Re:

bien sur spp mais ce que je veuts dire c'est qu'il ne faut surtout pas s'en formaliser .A l'heure actuelle c'est dur pour tout le monde et tout le monde en subira des conséquences financières mais une décapitalisation en élevage entraine des répercutions sur plusieurs années .Quand je prévenais sur tn du climat qui couvait on me traitait de jalouse ou autre , c'était extrêmement difficile d'en parler tu te souviens ? Ce qui couvait éclate au grand jour et cela devait fatalement arriver , ce n'est qu'un début et probablement pas le pire .

Hors ligne

#345 24/05/2011 15:43:49

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

SPP ne veut dire qu'une chose, surement comme moi d'ailleurs, qu'on en a assez d'entendre la solidarité aux eleveurs qui subissent la secheresse, car les céréaliers, la subissent eux aussi, mais que la solidarité est en sens unique, comme elle l'a toujours été dans ce sens!

à part avec nos voisins, avec lesquels on entretien de bon termes smile

eleveurs pleurent au manque de fourrage à venir, cerealiers pleurent au manque de rendements à venir, et pour ces derniers, c'est la seule source de revenu

Hors ligne

#346 24/05/2011 16:23:44

le romain
Membre
Date d'inscription: 27/01/2011
Messages: 48
Sa cagnotte : 47

Re:

dgé a écrit:

SPP ne veut dire qu'une chose, surement comme moi d'ailleurs, qu'on en a assez d'entendre la solidarité aux eleveurs qui subissent la secheresse, car les céréaliers, la subissent eux aussi, mais que la solidarité est en sens unique, comme elle l'a toujours été dans ce sens!

à part avec nos voisins, avec lesquels on entretien de bon termes smile

eleveurs pleurent au manque de fourrage à venir, cerealiers pleurent au manque de rendements à venir, et pour ces derniers, c'est la seule source de revenu

Sauf que le céréalier avait la possibilité de prendre l’assurance récolte, tous n’est pas parfait dans cette assurance (franchise élevée) mais elle va protéger certains de boire le bouillon.

Hors ligne

#347 24/05/2011 16:46:09

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

le romain a écrit:

dgé a écrit:

SPP ne veut dire qu'une chose, surement comme moi d'ailleurs, qu'on en a assez d'entendre la solidarité aux eleveurs qui subissent la secheresse, car les céréaliers, la subissent eux aussi, mais que la solidarité est en sens unique, comme elle l'a toujours été dans ce sens!

à part avec nos voisins, avec lesquels on entretien de bon termes smile

eleveurs pleurent au manque de fourrage à venir, cerealiers pleurent au manque de rendements à venir, et pour ces derniers, c'est la seule source de revenu

Sauf que le céréalier avait la possibilité de prendre l’assurance récolte, tous n’est pas parfait dans cette assurance (franchise élevée) mais elle va protéger certains de boire le bouillon.

oui, mais tu oubli de dire qu'il y a une franchise enorme, que l'assurance coute cher, et qu'au final, pas forcement favorable, surtout cette année, avec l'annonce de groupama et CA que l'assurance ne pourrait pas fonctionner en raison que la sechersse n'est pas un accident de climat!

Hors ligne

#348 24/05/2011 17:51:34

mono44
Membre
Date d'inscription: 06/08/2010
Messages: 271
Sa cagnotte : 271

Re:

dgé a écrit:

SPP ne veut dire qu'une chose, surement comme moi d'ailleurs, qu'on en a assez d'entendre la solidarité aux eleveurs qui subissent la secheresse, car les céréaliers, la subissent eux aussi, mais que la solidarité est en sens unique, comme elle l'a toujours été dans ce sens!

à part avec nos voisins, avec lesquels on entretien de bon termes smile

eleveurs pleurent au manque de fourrage à venir, cerealiers pleurent au manque de rendements à venir, et pour ces derniers, c'est la seule source de revenu

tu donnes une bien pietre image de l'agriculture dge un élevage moribond à la solde du bon vouloir des céréales !! Ca c'est l'image de nos syndicats j'ose espéré que dans la réalité il en est tout autre enfin parfois on peut se poser des questions .Cependant je tiens personnellement à remercier spp et son mari pour leur geste envers leurs voisins et à tout ceux qui n'exagèreront pas sur le profit à tirer de cette situation .

Hors ligne

#349 24/05/2011 18:05:40

le romain
Membre
Date d'inscription: 27/01/2011
Messages: 48
Sa cagnotte : 47

Re:

dgé a écrit:

le romain a écrit:

dgé a écrit:

SPP ne veut dire qu'une chose, surement comme moi d'ailleurs, qu'on en a assez d'entendre la solidarité aux eleveurs qui subissent la secheresse, car les céréaliers, la subissent eux aussi, mais que la solidarité est en sens unique, comme elle l'a toujours été dans ce sens!

à part avec nos voisins, avec lesquels on entretien de bon termes smile

eleveurs pleurent au manque de fourrage à venir, cerealiers pleurent au manque de rendements à venir, et pour ces derniers, c'est la seule source de revenu

Sauf que le céréalier avait la possibilité de prendre l’assurance récolte, tous n’est pas parfait dans cette assurance (franchise élevée) mais elle va protéger certains de boire le bouillon.

oui, mais tu oubli de dire qu'il y a une franchise enorme, que l'assurance coute cher, et qu'au final, pas forcement favorable, surtout cette année, avec l'annonce de groupama et CA que l'assurance ne pourrait pas fonctionner en raison que la sechersse n'est pas un accident de climat!

j'ai bien dit que la franchise était elevé mais l'assurance doit fonctionner en raison de la secheresse regarde dessous en B4

la Rurale

Assurance Multirisque des récoltes Extension de garanties climatiques

Nous Assurons, Vous Récoltez

Annexe AMR10-

A - OBJET DE LA GARANTE
En complément des Conditions Générales du contrat et, dans les conditions et limites de la présente annexe, la Société, en plus du risque grêle, assure les récoltes désignées aux conditions particulières ou avenants de récolte lors de la survenance d'un des événements climatiques défavorables assimilables à une catastrophe naturelle détruisant plus de 30 % de la production annuelle moyenne de l'agriculteur. Les événements garantis sont définis ci-dessous.
Cette extension concerne des garanties complémentaires à la garantie grêle. Toutefois les dispositions relatives aux capitaux garantis (cf chapitre G), à la cotisation et au coefficient d'ajustement (cf chapitre K) s'appliquent aussi au risque grêle.
B - EVENEMENTS GARANTIS
B 1. EVENEMENTS LIES AU VENT
TEMPÊTE. OURAGAN
Les dommages causés par l'action mécanique d'un vent violent
entraînant la pliure, la cassure des branches, des tiges et des
sarments, le déracinement des plantes, l'égrenage ou la chute de la
récolte.
Est considéré comme un "vent violent" lors d'une tempête ou d'un ouragan, un vent, qui dans un rayon de 5 km autour du risque assuré, a endommagé des bâtiments et provoqué des dommages aux récoltes, aux arbres, à l'exclusion d'un vent qui n'endommagerait ou ne détruirait que les risques garantis par le présent contrat.
En cas de contestation, à titre de preuve, l'assuré devra produire une attestation de la station météorologique nationale la plus proche du lieu du sinistre indiquant qu'au moment du sinistre le vent dépassait, à ladite station, la vitesse de 100 Km / heure.
COUP DE VENT. TOURBILLON DE CHALEUR SUR LE LIN
Les dommages provoqués par un coup de vent ou un tourbillon de
chaleur lorsque la culture du lin est en andain.
VENT DE SABLE
Les dommages provoqués par l'action mécanique du choc des grains de sable sur les plantes, tiges, épis ou grains assurés ou l'accumulation de sable dans les organes végétatifs des plantes provoquant ainsi leur destruction.
Est considéré comme vent de sable un vent accompagné de particules sableuses qui érodent ou abrasent les récoltes.
B 2.  EVENEMENTS LIES AU GEL DES PLANTES, AU POIDS DE LA NEIGE ET AU GIVRE
GEL SUR PLANTES
Les dommages provoqués par un gel c'est-à-dire par une température inférieure à 0° Celsius et aux seuils de sensibilité des plantes correspondant à chaque stade végétatif et provocant la destruction des cellules végétatives des cultures assurées.

POIDS DE LA NEIGE ET GIVRE
Les dommages provoqués par une chute de neige ou par le givre sur les cultures et dont l'excès entraîne la pliure ou la cassure des tiges des cultures garanties.
B 3. EVENEMENTS LIES A L'EAU
INONDA TION et EXCES D'EAU
Les dommages causés par une inondation, un débordement des eaux ou une saturation en eau des sols d'une intensité exceptionnelle qui, sur une certaine étendue, a recouvert les sols et provoqué le pourrissement des semences ou des racines ou l'asphyxie des cultures garanties et/ou l'enfouissement des plantes. Sont également garantis, les dommages aux récoltes si l'excès d'eau ne permet pas l'intervention des matériels de récoltes.
PLUES ORAGEUSES
Les dommages causés par les pluies orageuses ou battantes entraînant l'absence de levée des semences résultant de la formation d'une croûte de battance, la pliure ou la cassure des tiges et des sarments, le déracinement des plantes, l'égrenage de la récolte ainsi que les dommages provoqués par un ravinement, une coulée de boue ou une érosion due à des pluies orageuses ou battantes d'une intensité anormale pour la région qui, sur une certaine étendue a entraîné les couches superficielles des sols et endommagé des récoltes.
EXCES D'HUMIDITÉ SUR CÉRÉALES
Les dommages causés exclusivement par la germination des grains sui
pieds consécutive à un excès d'humidité sur les récoltes céréalières.
B4. EVENEMENTS LIES A LA SECHERESSE ET A L'EXCES Dl TEMPERATURE
SECHERESSE
Les dommages provoqués par une sécheresse résultant d'un déficit exceptionnel et prolongé des précipitations par rapport au besoin en eau de la culture assurée entraînant :
•    une mauvaise levée,
•    une limitation de la croissance de la plante,
•    une sénescence foliaire précoce,
•    un dessèchement des raisins.
EXCES DE TEMPERA JURE ET COUP DE CHALEUR Les  dommages  provoqués  par  une  température  ambiante  d« l'atmosphère supérieure à la température critique maximale de chacune des phases de croissance végétative de la plante, admise pour ces espèces et qui provoque l'un des effets suivants :
•    la mort des bourgeons,
•    l'arrêt temporaire de la croissance de la plante,
•    la mort des organes végétatifs et reproducteurs,

Hors ligne

#350 24/05/2011 18:45:29

Anestel
Membre
Lieu: morbihan sud
Date d'inscription: 12/08/2010
Messages: 1667
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1658

Re:

J'ai lu tout ça en finissant mon pot de Nutella, je vois que la guerre continue...... Quand vous aurez enfin admis qu'on est tous dans la merde, céréliers comme éleveurs, à quoi ça servira de savoir que X est plus dans la merde que Y?
En tout cas moi j'y suis parce que j'arrive pas à mettre mes doigts qui sont trop courts au fond du pot pour le nettoyer sans gacher ! lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales