Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 145 Hier 13:39:37 par tracydowney321
0 201 Hier 08:57:49 par alexanderdaniel
1 151 Hier 08:56:48 par alexanderdaniel
3 1695 Hier 06:07:19 par bekean
1 590 Hier 06:03:41 par bekean

#1 02/05/2011 09:52:07

le chouan
Membre
Lieu: A gauche des 2 sèvres
Date d'inscription: 23/04/2011
Messages: 623
Sa cagnotte : 622

Article d'ouest france qui sucite des commentaires
http://sd-g1.archive-host.com/membres/u … ra_pas.pdf


Pas d'ogm ,ni dans mon champ ni dans mon assiette.

Hors ligne

#2 02/05/2011 10:51:42

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

voici des gens pleins de "bonnes intentions" pour les agriculteurs , et de l'autre coté il y a nous qui sommes confrontés à des réalités un peu (très ? ) différentes .

Hors ligne

#3 02/05/2011 12:56:45

porchet17
Membre
Lieu: nord charente maritime
Date d'inscription: 23/04/2010
Messages: 1313
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1308

Re:

il est prévu que la viande française ne soit plus rentable face à la viande sud américaine et nord américaine, donc des surfaces herbagères pour produire quoi?

pour continuer d'assassiner des éleveurs?

j'ai vu un reportage d'éleveurs argentains qui possèdent 10000ha chacun et qui ont entre 500 et 1000 bêtes chacun, il les attrapent 2 fois par an pour faire du triage et castrer une grande partie des mâles, ça chez nous.................

l'agriculture durable en france

soit on s'agrandit et on élimine plus de la moitié des exploitants soit on donne des aides intelligentes à tout le monde mais comme ce n'est pas le monde agricole qui définie où doivent aller les aides, ce sont juste des gens qui dans un bureau, sans subir les aléas climatiques, en travaillant 7 heures par jour et avec 5 semaines de vacances sans les rtt, les congés maladies et autres.............


un jour peut être la planète tournera rond!

Hors ligne

#4 02/05/2011 13:33:09

boeuf46
Membre
Lieu: nord est lot
Date d'inscription: 21/04/2011
Messages: 781
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 773

Re:

LES NOUVEAUX ACORDS AVEC LE MERCOSSUR POURRAIT FAIRE PERDRE ENTRE 250 MILLIONS ET TROIS MILLIARDS D EUROS DE REVENU A L ELEVAGE FRANCAIS
VU SUR AGRISALON ( mercosur)

Hors ligne

#5 28/07/2011 21:27:08

Ferme_Urbaine
Membre
Lieu: Morbihan
Date d'inscription: 23/07/2011
Messages: 44
Sa cagnotte : 44
Site web

Re:

Salut,

Il me semble que c'est vraiment difficile (c'est bien!) de changer la politique et la volonté agricole en France...surtout d'une vitesse rapide (10 ans).  J'ai lu l'histoire agricole en France depuis 1918...remembrement, SAFER, CNJA, MODEF....CAP. Fascinant....il reste des gens militante de chaque cote, bio et conventionnel, je trouve tel diversité très bien. Je vois les mérites des deux...aussi que les règles BIO peuvent coincer meme les agriculteurs bio.

A mon avis, derrière la volonte politique du reconversion 'massive' est un peur pour le prix du carburant est les problèmes qui se développe en moyen orient. Si ca flambe l'année prochaine et le prix du carburant grimpe en flèche ($225 a mon avis s’il y a des problèmes avec l'endettement dollar)...est ce qu'on va nous retrouver en France 1974 ? Cette fois-ci c’est les gouvernements sont endetté aussi. Le prix du fertilisant (et une multitude des produits dans la vie) est fortement liée au prix du pétrole.

On verra comment ca passe. Il me semble que nous sommes en pleine transition...politique, mondiale...mais surtout un transition entre la valeur des gens qui font pousser l'argent papier monopoly (banques et actionnaires) et les gens qui font pousser la propre richesse - dans la terre et l'élevage. 

Have a nice evening!


Bobo reveur du coin.

Hors ligne

#6 28/07/2011 22:13:23

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Bonsoir Ferme urbaine,

... je me sens un peu responsable de ta citation "bobo reveur du coin" lol

Tu as une trés bonne analyse du truc, différent de nous qui avons un peu trop le nez dans le guidon! Ce dont on manque le plus, c'est d'un pilote dans l'avion, depuis un moment, on est en pilotage automatique baptisé "concurence libre et non faussée!". Un pilote dans l'avion, ça nous permettrait peut être d'avoir quelques pistes pour notre avenir à un échéance superieure à une campagne!

Dernière modification par paysan03 (28/07/2011 22:14:11)


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#7 28/07/2011 22:33:05

michael ballet-bassinet
Membre
Date d'inscription: 05/12/2010
Messages: 72
Sa cagnotte : 72

Re:

Après une course à la productivité, à l'agrandissement et à l'endettement, on nous demande encore de produire bio, bon, pas cher et écolo. sauf que sur nos exploitations les modes et les types de production ne se changent pas aussi facilement que les belles paroles de nos dirigeants!!! les beaux discours on en a l'habitude!!! quand on investit dans du foncier et bien du bâti on s'endette sur des années et cela nous impose un manque de souplesse et de flexibilité sur nos fermes... Un gaucho argentin a beaucoup moins de contraintes administratives comparativement à un éleveur européen tout en ayant des prix qui lui rémunère son travail.

Hors ligne

#8 29/07/2011 00:36:43

pickland
Membre
Lieu: finistère monts d"arrées
Date d'inscription: 04/01/2011
Messages: 1630
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1624

Re:

michael ballet-bassinet a écrit:

Après une course à la productivité, à l'agrandissement et à l'endettement, on nous demande encore de produire bio, bon, pas cher et écolo. sauf que sur nos exploitations les modes et les types de production ne se changent pas aussi facilement que les belles paroles de nos dirigeants!!! les beaux discours on en a l'habitude!!! quand on investit dans du foncier et bien du bâti on s'endette sur des années et cela nous impose un manque de souplesse et de flexibilité sur nos fermes... Un gaucho argentin a beaucoup moins de contraintes administratives comparativement à un éleveur européen tout en ayant des prix qui lui rémunère son travail.

A coté de chez moi j'ai une exploitation avant gardiste axé sur le futur selon certain!! et le jour ou la majorité d'entre nous (euh d'entre vous) aurons adopté cette façon de travaillé les agriculteurs retrouverons le pouvoir qu'il ont perdu...... car ils seront très très nombreux mais ceci est iréaliste.
Car il est claire que nous somme plus assez nombreux pour avoir un poids electoral!
Hangar a materiel
http://img11.hostingpics.net/pics/823846IMAG0170.jpg
materiel de culture avec système de traction peu polluant
http://img11.hostingpics.net/pics/320253IMAG0165.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/782388IMAG0166.jpg
semoir de precision garantie sans composant electronique!
http://img11.hostingpics.net/pics/663123IMAG0167.jpg


angela05

Hors ligne

#9 29/07/2011 09:16:55

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

Méme si un jour tout était bio les mémes bobos trouveraient que c'etait mieux avant car plus sain,et ça n'irait encore pas :quand on est pas grand chose dans la vie le seul moyen de se mettre en valeur c'est de rabaisser les autres :        heuuuuuuuuuuuuu  ça doit étre ça que je suis en train de faire !!!   aliniris14 azilis


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#10 29/07/2011 22:30:34

Ferme_Urbaine
Membre
Lieu: Morbihan
Date d'inscription: 23/07/2011
Messages: 44
Sa cagnotte : 44
Site web

Re:

paysan03 a écrit:

Bonsoir Ferme urbaine,

... je me sens un peu responsable de ta citation "bobo reveur du coin" lol

Tu as une trés bonne analyse du truc, différent de nous qui avons un peu trop le nez dans le guidon! Ce dont on manque le plus, c'est d'un pilote dans l'avion, depuis un moment, on est en pilotage automatique baptisé "concurence libre et non faussée!". Un pilote dans l'avion, ça nous permettrait peut être d'avoir quelques pistes pour notre avenir à un échéance superieure à une campagne!

big_smile  Merci.

J'ai voyagé aux US et au Canada pour visiter les fermes innovantes (bio et non-bio). Il existe déjà des fermes en bios avec plus que 1000Ha, dirigé par des robo-cultivateurs (terminators !)  qui mesure la terre avec un laser pour ramasser les fruits et légumes. Ils font des rotations énormes...il y a que deux fournisseurs pour le plupart du marché...comme la transformation de viande. C’est un système sur la précipice…comme les banques, ‘trop grande pour échouer’.

midu08 C'est un bon question, quand toute le monde est pareil, comment on se valorise (que les gens payent plus) contre les autres...Aux US il y a des fermes qui sont sortis complètement du cadre organique/bio ( la certification va jamais sauver le monde)…pour aller au-delà. Je ne parle pas des prêtres qui bénissent les légumes à minuit ou l’ensemence à poil….mais les fermes qui fait des rotations des bétails et poules d’une manière incroyable et efficace. Ils disent, nous ne sommes pas les agriculteurs de viande, nous sommes les agriculteurs de l'herbe...Ils aiment bien les francais, surtout André Voisin big_smile   

Je vais montrer ca dans un autre discussion. Mon pinte de Guinness m'attend tongue


Bobo reveur du coin.

Hors ligne

#11 30/07/2011 00:22:01

gb2
Membre
Lieu: 62 cote d'opale
Date d'inscription: 26/01/2011
Messages: 2522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2516

Re:

Ferme_Urbaine a écrit:

Mon pinte de Guinness m'attend tongue

moi j'aime pas trop la Guiness ,je préféres la trois monts ou la leffe big_smile

Hors ligne

#12 30/07/2011 00:54:07

pacha
Membre
Date d'inscription: 28/04/2009
Messages: 118
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 117

Re:

la  "triple  rochefort " d'abord...avec  fromage  d'abbaye  parsemé de   sel  de  celeri....hhmmff...

Hors ligne

#13 30/07/2011 10:54:49

Ferme_Urbaine
Membre
Lieu: Morbihan
Date d'inscription: 23/07/2011
Messages: 44
Sa cagnotte : 44
Site web

Re:

MMMMM....oui j'adore trois monts et la leffe. J'aime bien aussi Goudale et Chimay. J'ai passe deux tres bons weekends a Bruges wink


Bobo reveur du coin.

Hors ligne

#14 30/07/2011 11:24:20

gb2
Membre
Lieu: 62 cote d'opale
Date d'inscription: 26/01/2011
Messages: 2522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2516

Re:

Ferme_Urbaine a écrit:

MMMMM....oui j'adore trois monts et la leffe. J'aime bien aussi Goudale et Chimay. J'ai passe deux tres bons weekends a Bruges wink

tu n'est pas british our rien lol http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boissons/C_10CH~1.GIF

Hors ligne

#15 01/08/2011 12:28:53

Ferme_Urbaine
Membre
Lieu: Morbihan
Date d'inscription: 23/07/2011
Messages: 44
Sa cagnotte : 44
Site web

Re:

Meme les docteurs sont d'accord avec moi smile

http://www.telegraph.co.uk/health/healt … -away.html

http://www.dailymail.co.uk/health/artic … chers.html


gb2 a écrit:

Ferme_Urbaine a écrit:

MMMMM....oui j'adore trois monts et la leffe. J'aime bien aussi Goudale et Chimay. J'ai passe deux tres bons weekends a Bruges wink

tu n'est pas british our rien lol http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … 10CH~1.GIF


Bobo reveur du coin.

Hors ligne

#16 02/08/2011 02:11:31

gb2
Membre
Lieu: 62 cote d'opale
Date d'inscription: 26/01/2011
Messages: 2522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2516

Re:

Ferme_Urbaine a écrit:

Meme les docteurs sont d'accord avec moi smile

http://www.telegraph.co.uk/health/healt … -away.html

http://www.dailymail.co.uk/health/artic … chers.html


gb2 a écrit:

Ferme_Urbaine a écrit:

MMMMM....oui j'adore trois monts et la leffe. J'aime bien aussi Goudale et Chimay. J'ai passe deux tres bons weekends a Bruges wink

tu n'est pas british our rien lol http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … 10CH~1.GIF

de trés bon docteur !! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0059.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales