Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

#101 22/04/2011 10:07:37

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Depuis bien des années , l'Etat a durci et compliqué la législation des entreprises : elles ont fait comme les agriculteurs -------elles se sont adapté-------elles ont contourné -----éludé les difficultés
- l'intérim c'est dévelloppé
-la délocalisation a solutionné une partie des problèmes
- l'abandon de certains entretiens non rentable
- le recours aux sous-traitants
--------------------------
Nous avons fait pareil dans nos exploitations et comme les entreprises ce n'est pas fini
Plus on légifèrera plus on s'éloignera du but : chaque complication créant une possibilité de triche supplémentaire et des emplois de controleurs
Paysan 03 : en 1925 environ , dans le charollais , pour 60 /80 vèlages par an  il y avait 4 employés et une "bonne" pour aider Madame à la maison ------------les conditions des salariés étaient si mauvaises que 3 générations plus tard le patron est seul pour tout faire -------et il faudrait faire mieux


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#102 22/04/2011 11:08:10

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Je vous vois venir : ils va vous être facile de me traiter de libéral, contre toute avancée sociale -------------ce n'est pas vrai : je souhaite juste souligner comme le montrait une publicité pour une marque automobile que :
- Malgré tous les gadgets sophistiqués que l'on ajoute ------l'élément le + dangereux et le + nocif -------c'est le conducteur
Dans ce cas : l'état et son empilage de lois à défricher , à contourner , à profiter


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#103 22/04/2011 11:50:00

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

david24 a écrit:

vous êtes bouchés ou quoi ??
tu es en train de dire que si un gars gagne plus, il va se foutre dans la merde ( je suis d'accord avec toi), il n'y a qu'a monter le smic de 50% et 2 ans aprés, il n'y en aura pas encore assez
je disais simplement de redistribuer l'argent produit par les salariés aux salariés eux mêmes en baissant les cotisations et en augmentant le salaire, mais pour ça, il faut sacrifier du social
en baissant de 20% les cotisations, les salariés pourraient bénéficier des mêmes couvertures
ça revient a dire en quelques mots : l'argent a celui qui travaille et qui produit (salariés ou patrons)

Et vieux, faudrait peut-être bien voire à nous causer doux, là! Ou alors je m'en vais commencer à te causer de la grosse dent moi! Boudioux!

Je te fais progresser, tu vois, tu es obligé de préciser, d'afiner tes arguments...
Donc, ce n'est pas 100% des cotisations que tu veux donner directe au salarié, mais 20%... Sur le fond, ça change pas grand chose: les 20% ils vont bien manquer à quelque part non? Alors je te laisse t'aiguiser les dents sur les conséquences de cette baisse de moyens pour l'assurance chomage, pour la maladie, pour la retraite...


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#104 22/04/2011 14:02:00

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

il le fait exprès icon_confused
ni l'une ou l'autre des cotisations que tu as citées, juste redistribuer uniquement a ceux qui bossent (normal, c'est eux qui cotisent)  enlève 20 %, tu as encore largement de quoi payer, par contre, il va falloir moins de fonctionnaires dans les administrations, et moins de bon a rien qui profitent du système
il n'y a qu'a faire comme en Espagne, 6 mois de chômage, et après, tu te débrouille
déjà une chose, un organisme comme pôle emploi n'a pas lieu d'être, ça nous coute énormément, et ça ne sert a rien, si tu veux trouver un emploi, c'est bien le dernier organisme qu'il faut aller voir, ils forment des chômeurs sur des boulots qui ne feront jamais (ça coute pas rien non plus)
quand une entreprise va mal, il faut se passer du superflu, la France devrait faire oareil


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#105 22/04/2011 14:20:18

roger 2
Membre
Lieu: Châteauroux
Date d'inscription: 01/08/2010
Messages: 2367
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2363

Re:

Mon cher David
Il y a quelques semaines la presse parlait des femmes d'agri qui n'avaient pas cotisées et qui revendiquaient un droit à une retraite descente
Ceci concerne également les commerçants, artisans etc
Donne ton opinion sur ce sujet.


"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion".
Augustin d'Hippone

Hors ligne

#106 22/04/2011 14:59:21

gb2
Membre
Lieu: 62 cote d'opale
Date d'inscription: 26/01/2011
Messages: 2522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2516

Re:

Roger c'est faux de dire que les épouses d'agri ,commerçant,artisans... n'ont pas cotisées .puisqu'elles participent à l'exploitation de leurs maris et de ce fait en améliore le résultat ,comme la MSA se base sur le résultat, indirectement elles ont quand meme payées des cotisations

Hors ligne

#107 22/04/2011 16:08:24

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Les épouses d'agriculteurs ont toujours cotisé pour une retraite dite forfaitaire
Depuis 1997 il a été ajouté une cotisation à titre de "conjoint collaborateur "
Une élégante façon de dire qu'à carrière complète une épouse d'agriculteur qui a cotisé 40 ans ne touche pas plus que le minimum vieillesse accordé à ceux quin'ont jamais cotisé
Il fut un temps ou des épouses devenues veuves , tout en ayant cotisé toute leur vie ne touchait pasà la retraite  le R M I


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#108 22/04/2011 17:42:22

marcus24
Membre
Lieu: dordogne
Date d'inscription: 21/04/2010
Messages: 187
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 184

Re:

Hé be moi je me rends compte, que l'on ne fait pas d'un âne un cheval de course !


Le plus beau metier du monde!

Hors ligne

#109 22/04/2011 18:03:39

roger 2
Membre
Lieu: Châteauroux
Date d'inscription: 01/08/2010
Messages: 2367
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2363

Re:

gb2 a écrit:

Roger c'est faux de dire que les épouses d'agri ,commerçant,artisans... n'ont pas cotisées .puisqu'elles participent à l'exploitation de leurs maris et de ce fait en améliore le résultat ,comme la MSA se base sur le résultat, indirectement elles ont quand meme payées des cotisations

Je ne connais pas le statut des cotisations des années 60 sad


"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion".
Augustin d'Hippone

Hors ligne

#110 22/04/2011 18:04:55

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

david24 a écrit:

il le fait exprès icon_confused
ni l'une ou l'autre des cotisations que tu as citées, juste redistribuer uniquement a ceux qui bossent (normal, c'est eux qui cotisent)  enlève 20 %, tu as encore largement de quoi payer, par contre, il va falloir moins de fonctionnaires dans les administrations, et moins de bon a rien qui profitent du système
il n'y a qu'a faire comme en Espagne, 6 mois de chômage, et après, tu te débrouille
déjà une chose, un organisme comme pôle emploi n'a pas lieu d'être, ça nous coute énormément, et ça ne sert a rien, si tu veux trouver un emploi, c'est bien le dernier organisme qu'il faut aller voir, ils forment des chômeurs sur des boulots qui ne feront jamais (ça coute pas rien non plus)
quand une entreprise va mal, il faut se passer du superflu, la France devrait faire oareil

100% d'accord avec toi, je le fais exprès!!! lol
Je sais pas si c'est moi qui suis obtu mais enfin, il ne faut pas tout mélanger quand même. Ce ne sont pas les cotisations sur les salaires qui paient les fonctionnaires, ce sont il me semble, nos impôts, notament la TVA, supporté par tout un chacun, dans la mesure de sa consommation... En ce qui concerne pôle emploi, là je suis pas calé, je ne sais pas qui les finances, mais je croyais que c'était le budget de l'état... Et tu sais qu'il y a plein de chefs d'entreprises de formation plus ou moins bidon qui eux aussi profitent très grassement du système.

Tu connais vraiment que des branleurs qui sont resté plus de 6 mois au chomage? Jamais un qui n'a pas eu la bonne formation, pas de chance, ou qui a été lourdé dans des bassins d'emploi sinistrés?
Je te rapelle que tu ne répond pas à mon interrogation sur le transfert entre l'assurance sociale redistributive et l'assurance privée...

Quant à Marcus, ton collègue du 24, ça serait sympa qu'il développe un chouia plus... hmm

Bon avec tout ça, faut que j'aille changer mon pot de Berlingo icon_damned

Dernière modification par paysan03 (22/04/2011 18:06:29)


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#111 22/04/2011 18:18:16

roger 2
Membre
Lieu: Châteauroux
Date d'inscription: 01/08/2010
Messages: 2367
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2363

Re:

nivelle a écrit:

Les épouses d'agriculteurs ont toujours cotisé pour une retraite dite forfaitaire
Depuis 1997 il a été ajouté une cotisation à titre de "conjoint collaborateur "
Une élégante façon de dire qu'à carrière complète une épouse d'agriculteur qui a cotisé 40 ans ne touche pas plus que le minimum vieillesse accordé à ceux quin'ont jamais cotisé
Il fut un temps ou des épouses devenues veuves , tout en ayant cotisé toute leur vie ne touchait pasà la retraite  le R M I

Jai trouvé ça (pdf de 2 pages)

http://www.ja12.fr/IMG/pdf/Evolution_pl … ulture.pdf


"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion".
Augustin d'Hippone

Hors ligne

#112 22/04/2011 18:24:25

gb2
Membre
Lieu: 62 cote d'opale
Date d'inscription: 26/01/2011
Messages: 2522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2516

Re:

marcus24 a écrit:

Hé be moi je me rends compte, que l'on ne fait pas d'un âne un cheval de course !

+1000 meme si p03 demande de dévelloper , je trouve que les phrases courtes valent mieux que de longs discours !!

Hors ligne

#113 22/04/2011 21:24:02

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

+ 2x1000 avec gb2, je sais pas comment ils arrivent a ecrire autant de mots (sans fautes) avec leur clavier ,
mais dis donc ,on est bien loin du post de recrut avec ses saisonniers lituaniens ,la pauvre !!!!
ah oui pour rajouter de l huile sur le feu::::: cout saisonnier/hr charges comprises
au maroc 1.20e,
en allemagne 6eu
en france....14eu !!!!  vive l europe sociale

Hors ligne

#114 22/04/2011 21:33:42

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Roger, c'est frapant le progrès social au cours des 60 dernières années! Mais attention, les réactionnaires ne sont pas mort: sur la liste des acquis à supprimer, le statut des femmes n'est pas en dernière position!

Gilbert, n'oublie pas que je suis bouché et obtu et en plus que je le fait exprés! Alors j'ai besoin que tu m'explique la citation, et même ton commentaire... alexis30


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#115 22/04/2011 21:56:12

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

sur la liste des acquis a supprimer,le statut des femmes n est pas en derniere position!
de que??????

Hors ligne

#116 22/04/2011 22:01:58

gb2
Membre
Lieu: 62 cote d'opale
Date d'inscription: 26/01/2011
Messages: 2522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2516

Re:

bon j.claude Dusse je n'avais posté sur le topic à ton éfigie mais tu veux je peux le remonter tongue 
apres pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Hors ligne

#117 22/04/2011 22:20:26

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

roger 2 a écrit:

Mon cher David
Il y a quelques semaines la presse parlait des femmes d'agri qui n'avaient pas cotisées et qui revendiquaient un droit à une retraite descente
Ceci concerne également les commerçants, artisans etc
Donne ton opinion sur ce sujet.

une retraite de femme d'agriculteur ou d'artisan est moins élevée que le RMI, pourtant elles ont toujours travaillé et comme le dit gb2, les cotisations de l'exploitation sont calculées sur le bénéfice qu'on aidé ces femmes a faire
le problème est totalement différent qu'un cas social qui reste chez lui a rien foutre


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#118 23/04/2011 06:13:41

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

didier.tcs a écrit:

sur la liste des acquis a supprimer,le statut des femmes n est pas en derniere position!
de que??????

Tu as raison, Didier, ça peut preter à confusion ce que j'ai mis, merci de me le "renvoyer". Non, je ne veux pas supprimer les acquis des femmes...
Certains réactionnaires aujourd'hui tentent de remettre en cause les acquis sociaux de ces 60 dernières années, et au nombre de ces acquis, celui des femmes n'est pas le moins menacé... Quant on veut revenir au "faiseuses d'anges" à coup d'aiguille à tricoter, ça fout sacrément les jetons!!
Bon comme il faut tout préciser, je précise que je ne met aucun de ceux qui ^participent à cette discution dans le camp des réactionnaire qui veulent remttre en cause les droits des femmes...


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#119 23/04/2011 08:35:20

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

mouais, enfin moi, j'aurais préféré vivre dans les années 50, le femme faisait la bouffe, la vaisselle, le boulot, et en plus n'avait rien a dire, le bon temps quoi.......


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#120 23/04/2011 09:19:24

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

David : dans les années 30 avec une demi douzaine de commis et 2 bonnes --------
La patronne a l'oeil à tout et le patron la main partout


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#121 23/04/2011 10:51:24

roger 2
Membre
Lieu: Châteauroux
Date d'inscription: 01/08/2010
Messages: 2367
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2363

Re:

david24 a écrit:

mouais, enfin moi, j'aurais préféré vivre dans les années 50, le femme faisait la bouffe, la vaisselle, le boulot, et en plus n'avait rien a dire, le bon temps quoi.......

Tu aurais participé aux manifs pour obtenir de meilleurs conditions [...] pas sur, pourtant tu en aurais profité et tu en profites encore... (pour le moment)

Dernière modification par roger 2 (23/04/2011 10:51:45)


"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion".
Augustin d'Hippone

Hors ligne

#122 23/04/2011 11:23:34

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

david24 a écrit:

mouais, enfin moi, j'aurais préféré vivre dans les années 50, le femme faisait la bouffe, la vaisselle, le boulot, et en plus n'avait rien a dire, le bon temps quoi.......

C'est de l'humour? icon_confused


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#123 23/04/2011 11:38:33

roger 2
Membre
Lieu: Châteauroux
Date d'inscription: 01/08/2010
Messages: 2367
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2363

Re:

paysan03 a écrit:

david24 a écrit:

mouais, enfin moi, j'aurais préféré vivre dans les années 50, le femme faisait la bouffe, la vaisselle, le boulot, et en plus n'avait rien a dire, le bon temps quoi.......

C'est de l'humour? icon_confused

Pas sur icon_redface


"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion".
Augustin d'Hippone

Hors ligne

#124 23/04/2011 13:16:17

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

@ paysan03, bien sur
@ roger, on ne rigole jamais dans le paradis communiste ?
sinon, je profite de quoi stp ?
enfin pour finir, sans remettre en question les droits de la femme, je ne suis pas sur que certaines soient plus heureuses aujourd'hui qu'avant, je pense même qu'au contraire on file tout droit vers une grosse régression que personne ne veut voir venir


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#125 23/04/2011 13:46:43

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Je suis tenté de penser comme toi David :c'est de l'humour
Les jeunes femmes d'aujourd'hui seraient plus heureuses qu'il y a 40 / 50 ans = A PROUVER , pour beaucoup de salariées
- lever à la même heure
- course permanente ( elles le disent et s'en vantent ) pour mettre en état de marche toute la petite famille du lundi matin au samedi matin , ou on se lève un peu plus tard pour compenser l'heure de sommeil que l'on a perdu TOUS les soirs
Le samedi reste une horreur : ce sont les courses avant c'était les commissions ( nuance )
Toutes les études prouvent qu'elles sont plus stressées
Et dire qu'elles aiment ça et en redemandent


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales