Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
Lisbonne par billm
0 12 Aujourd'hui 13:00:16 par billm
crypto or shares trading par govinel698
3 413 Aujourd'hui 07:58:55 par resikolad
1 77 Aujourd'hui 06:26:53 par Jacson
Tél:+22990811270-Retour affectif rapide en 24h,retour de l’être aimé par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
0 157 Aujourd'hui 02:17:19 par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
Tél:+22990811270-Retour d'affection amoureux rapide par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
0 153 Aujourd'hui 02:00:49 par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270

#51 18/04/2011 12:11:33

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

il ne faut pas chercher a comprendre gb2, quand il n'y aura plus (ou beaucoup moins) de cotisants, ils feront comment pour payer tout ça ? (ne dites pas taxer les gros revenus, ça fait longtemps qu'ils seront a l'étranger)


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#52 18/04/2011 12:32:52

gb2
Membre
Lieu: 62 cote d'opale
Date d'inscription: 26/01/2011
Messages: 2522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2516

Re:

david24 a écrit:

il ne faut pas chercher a comprendre gb2, quand il n'y aura plus (ou beaucoup moins) de cotisants, ils feront comment pour payer tout ça ? (ne dites pas taxer les gros revenus, ça fait longtemps qu'ils seront a l'étranger)

je n'essaie pas de comprendre mais forçé de constater que mon nouveau voisin qui vient d'acquerir un manoir à 220000 € est au chomage depuis + de 10ans et une tribu de gosses et en plus se vente d'etre beneficiaire de la cmu ( le parfait exemple des avancés sociales proné par les bisounours) icon_damned
mais aprés allez comprendre pourquoi certains s'infligent devant le salaire des patrons (par le mérite) et qui ne s'indignent pas  face à ces profiteurs du systeme , David j'avoue que je n'ai pas la réponse  roll

Hors ligne

#53 18/04/2011 14:37:02

Gaufrette
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 18/05/2010
Messages: 1036
Sa cagnotte : 1029

Re:

De moins en moins de cotisants ??? mais c'est déjà le cas David, puisque les grands patrons installent leurs boites dans "des paradis sociaux et fiscaux" et exploitent la misère humaine ! C'EST CE MODELE DE SOCIETE QUE TU VEUX ????

Et toi gb2.... le cas que tu cites est INVRAISEMBLABLE !!! A moins d'être un vieux noble en déroute qui reste dans le "manoir de famille ...

Je n'envie pas les gars qui touchent RMI, RSA... Le problème est qu'il n'y a pas suffisamment de différence entre le revenu du TRAVAIL et le revenu d'assistance !!
Mais un revenu d'assistance n'est qu'un revenu de subsistance (il ne permet à PERSONNE d'acquérir la moindre bicoque) !
Comme il y a peu d'écart, cela signifie donc que le revenu du travail n'est aussi qu'un revenu de subsistance !


Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir semé.

Hors ligne

#54 18/04/2011 15:16:02

gb2
Membre
Lieu: 62 cote d'opale
Date d'inscription: 26/01/2011
Messages: 2522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2516

Re:

Gaufrette a écrit:

De moins en moins de cotisants ??? mais c'est déjà le cas David, puisque les grands patrons installent leurs boites dans "des paradis sociaux et fiscaux" et exploitent la misère humaine ! C'EST CE MODELE DE SOCIETE QUE TU VEUX ????

Et toi gb2.... le cas que tu cites est INVRAISEMBLABLE !!! A moins d'être un vieux noble en déroute qui reste dans le "manoir de famille ...

Je n'envie pas les gars qui touchent RMI, RSA... Le problème est qu'il n'y a pas suffisamment de différence entre le revenu du TRAVAIL et le revenu d'assistance !!
Mais un revenu d'assistance n'est qu'un revenu de subsistance (il ne permet à PERSONNE d'acquérir la moindre bicoque) !
Comme il y a peu d'écart, cela signifie donc que le revenu du travail n'est aussi qu'un revenu de subsistance !

tu peux venir constater par toi meme ,d'ailleurs je n'est pas donné tous les détails : en fait la personne en question profite du systeme tout en faisant du black à coté et le manoir ,il ne l'as pas acheté en son nom propre mais au nom de son fils (peut-etre par peur de se faire gauler parce que sarko surveille <un peu plus ce genre de dérive>) .Et pour couronner le tout, ce fils en question va restaurer celui-ci en le déclarant logement social (encore une avancée sociale qui nous coute bonbon icon_damned ) et bien sur comme future locataire sa compagne qui elle meme est déclarée fille mére donc elle as tous les droits mais aucun devoir thefireinwhichyouburn
Mais tu sais des exemples comme ça ou similaire il y en a partout en France depuis les années 80, il suffit d'ouvrir les yeux

Hors ligne

#55 18/04/2011 15:37:15

Gaufrette
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 18/05/2010
Messages: 1036
Sa cagnotte : 1029

Re:

gb2 a écrit:

Gaufrette a écrit:

De moins en moins de cotisants ??? mais c'est déjà le cas David, puisque les grands patrons installent leurs boites dans "des paradis sociaux et fiscaux" et exploitent la misère humaine ! C'EST CE MODELE DE SOCIETE QUE TU VEUX ????

Et toi gb2.... le cas que tu cites est INVRAISEMBLABLE !!! A moins d'être un vieux noble en déroute qui reste dans le "manoir de famille ...

Je n'envie pas les gars qui touchent RMI, RSA... Le problème est qu'il n'y a pas suffisamment de différence entre le revenu du TRAVAIL et le revenu d'assistance !!
Mais un revenu d'assistance n'est qu'un revenu de subsistance (il ne permet à PERSONNE d'acquérir la moindre bicoque) !
Comme il y a peu d'écart, cela signifie donc que le revenu du travail n'est aussi qu'un revenu de subsistance !

tu peux venir constater par toi meme ,d'ailleurs je n'est pas donné tous les détails : en fait la personne en question profite du systeme tout en faisant du black à coté et le manoir ,il ne l'as pas acheté en son nom propre mais au nom de son fils (peut-etre par peur de se faire gauler parce que sarko surveille <un peu plus ce genre de dérive>) .Et pour couronner le tout, ce fils en question va restaurer celui-ci en le déclarant logement social (encore une avancée sociale qui nous coute bonbon icon_damned ) et bien sur comme future locataire sa compagne qui elle meme est déclarée fille mére donc elle as tous les droits mais aucun devoir thefireinwhichyouburn
Mais tu sais des exemples comme ça ou similaire il y en a partout en France depuis les années 80, il suffit d'ouvrir les yeux

Tu vois, quand tu dis tout, on comprend mieux le tableau. Moi je n'aime pas les raccourcis qui consistent à nous faire gober des lanternes !!!

Mais ce que tu dénonces (à juste titre), c'est une arnaque aux aides sociales et c'est punissable.
Ce sont ces abus qui font que vous mélangez parfois un peu tous les genres.
Mais il y a plus de personnes dans la M.... que de gens malhonnêtes. Et vos discours donnent l'impression que vous mettez tout le monde dans le même panier.

Donc arrêtez de généraliser !!


Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir semé.

Hors ligne

#56 18/04/2011 16:36:05

gb2
Membre
Lieu: 62 cote d'opale
Date d'inscription: 26/01/2011
Messages: 2522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2516

Re:

Gaufrette a écrit:

Mais il y a plus de personnes dans la M.... que de gens malhonnêtes. Et vos discours donnent l'impression que vous mettez tout le monde dans le même panier.

Donc arrêtez de généraliser !!

ta réponse ne serait-elle pas aussi valable envers les versions que tu nous donne ?? wink

Hors ligne

#57 18/04/2011 16:37:34

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

je maintiens et en plus généralise, car ceux qui sont dans le besoin ne demandent pas l'aide sociale ou très peu

tu dis a juste titre que les grands patrons mettent leurs boites ailleurs, c'est vrai, et ce sera encore plus vrai si un jour ton discours se met en application, donc a ce moment là, comment fait tu pour payer le social ??

je maintiens haut et fort qu'en france on ne veut pas travailler, mais juste gagner son mois, et que pour trouver des salariés, c'est une grosse galère, a force de faire croire aux gens qu'en travaillant moins ils allaient gagner plus, voilà le résultat, loisirs, week end, rtt, vacances, les français n'ont que ce mot a la bouche
pour les autres, ils sont trés bien a pole emploi, alloc logement, alloc familiale, resto du cœur, indemnité chômage, cmu, aide sociale pour eau et électricité, pourquoi aller travailler ??
c'est cette france là que tu veux gaufrette ?


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#58 18/04/2011 17:48:15

marcus24
Membre
Lieu: dordogne
Date d'inscription: 21/04/2010
Messages: 187
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 184

Re:

+1


Le plus beau metier du monde!

Hors ligne

#59 18/04/2011 18:14:07

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

+ 10000 avec David , qui à un jour cherché des salariés à été confronté à ce problème de ne pas en trouver ,entre ceux qui ne se présentent même pas à l'entretien d'embauche , ceux qui arrivent  en trainant les pieds  ou alors le mec vient deux jours et trouve ça trop dur ,...

Hors ligne

#60 18/04/2011 18:14:19

Cyril 03
Membre
Lieu: Chamblet (Allier 03)
Date d'inscription: 31/05/2010
Messages: 83
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 82

Re:

+1, je suis tout à fait d'accord avec toi david24.

Hors ligne

#61 18/04/2011 22:32:22

lolo 24
Membre
Date d'inscription: 19/12/2010
Messages: 66
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 66

Re:

Moi je crois qu'il faut revenir a un vieux dicton tout travail mérite salaire
mais surtout tout salaire mérite TRAVAIL

Hors ligne

#62 18/04/2011 22:52:17

gb2
Membre
Lieu: 62 cote d'opale
Date d'inscription: 26/01/2011
Messages: 2522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2516

Re:

lolo 24 a écrit:

Moi je crois qu'il faut revenir a un vieux dicton tout travail mérite salaire
mais surtout tout salaire mérite TRAVAIL

tout à fait d'accord avec toi mais on a donné l'illusion aux gens qu'on pouvait vivre sans travailler alors aujourd'hui pour changer ça alinou
j'ai des potes endiviers et patatiers, je ne sais pas comment ils font  pour tenir le coup tous les ans ils ont au moins 1 salarié qu'ils les foutent au prud'homme pour des broutilles (mais heureusement il  y en a quand meme beaucoup qui restent professionel )

Hors ligne

#63 19/04/2011 07:15:20

marcus24
Membre
Lieu: dordogne
Date d'inscription: 21/04/2010
Messages: 187
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 184

Re:

Nous pour vendanger les vins liquoreux( monbaz) a la main, (3tries, successifs), tu vas a pole emploi, tu demandes 20 vendangeurs, je t'éxplique pas la suite.Tu signes 25 contrats, pour en avoir 10  deux jours plus tard! encore si il fait beau, car si il pleut, même pas la peine!


Le plus beau metier du monde!

Hors ligne

#64 19/04/2011 12:28:42

roger 2
Membre
Lieu: Châteauroux
Date d'inscription: 01/08/2010
Messages: 2367
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2363

Re:

david24 a écrit:

je maintiens et en plus généralise, car ceux qui sont dans le besoin ne demandent pas l'aide sociale ou très peu

tu dis a juste titre que les grands patrons mettent leurs boites ailleurs, c'est vrai, et ce sera encore plus vrai si un jour ton discours se met en application, donc a ce moment là, comment fait tu pour payer le social ??

je maintiens haut et fort qu'en france on ne veut pas travailler, mais juste gagner son mois, et que pour trouver des salariés, c'est une grosse galère, a force de faire croire aux gens qu'en travaillant moins ils allaient gagner plus, voilà le résultat, loisirs, week end, rtt, vacances, les français n'ont que ce mot a la bouche
pour les autres, ils sont trés bien a pole emploi, alloc logement, alloc familiale, resto du cœur, indemnité chômage, cmu, aide sociale pour eau et électricité, pourquoi aller travailler ??
c'est cette france là que tu veux gaufrette ?

-10 000 et + 100 000 pour Gaufrette


"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion".
Augustin d'Hippone

Hors ligne

#65 19/04/2011 16:38:26

Gaufrette
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 18/05/2010
Messages: 1036
Sa cagnotte : 1029

Re:

Merci Roger !!
aena
Ca fait du bien dans ce monde de brutes...

Il y a par chez nous un directeur de magasin discout qui vient d'entamer une grève de la faim pour dénoncer les conditions de travail de ses salarié(e)s.
Moi je dis " CHAPEAU Monsieur "...


Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir semé.

Hors ligne

#66 19/04/2011 16:47:04

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

employez des gens et après, donnez des leçons
pour les discounts, on ne peux pas proposer a la vente du porc a 1 euros pour satisfaire tout le monde et ensuite bien rémunérer ses salariés, c'est logique, commencez par ne plus aller faire vos courses dans ces discounts ou supermarchés, et après ça changera peut être, parce que je suis sur que vous faites commes les autres, vous allez au moins cher pour acheter sans vous soucier a ce moment là de ce que gagne les salariés de ces boites


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#67 19/04/2011 16:59:08

Gaufrette
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 18/05/2010
Messages: 1036
Sa cagnotte : 1029

Re:

david24 a écrit:

employez des gens et après, donnez des leçons
pour les discounts, on ne peux pas proposer a la vente du porc a 1 euros pour satisfaire tout le monde et ensuite bien rémunérer ses salariés, c'est logique, commencez par ne plus aller faire vos courses dans ces discounts ou supermarchés, et après ça changera peut être, parce que je suis sur que vous faites commes les autres, vous allez au moins cher pour acheter sans vous soucier a ce moment là de ce que gagne les salariés de ces boites

Je me demande si tu n'as pas la tête à l'envers David ??

Remets tes idées dans le bonne ordre...
Pour info, j'ai 5 salariés !!! et j'ai manifesté avec eux pour les retraites... et je donne des gratifications des que c'est possible, parce que SANS EUX, je ne pourrai pas faire tourner ma boutique... C'est sans doute pour cela qu'ils restent avec moi depuis... 23 ans pour le plus ancien !! Juste une question de respect et de reconnaissance ! Juste un soupçon...


Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir semé.

Hors ligne

#68 19/04/2011 18:33:57

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

j'ai toujours eu de la reconnaissance envers mes salariés, ce n'est pas pour ça que j'étais dans la rue pour les retraites, et je suis tout a fait d'accord que dans une entreprise, les salariés font tourner la boutique, mais ne pas oublier qu'il faut aussi des patrons pour les faire travailler


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#69 19/04/2011 19:44:26

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

David ----soit beau joueur : Gaufrette se propose de te donner des leçons de" management de salariés "-------enfin c'est ce que je crois avoir compris


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#70 19/04/2011 19:50:49

roger 2
Membre
Lieu: Châteauroux
Date d'inscription: 01/08/2010
Messages: 2367
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2363

Re:

Gaufrette a écrit:

david24 a écrit:

employez des gens et après, donnez des leçons
pour les discounts, on ne peux pas proposer a la vente du porc a 1 euros pour satisfaire tout le monde et ensuite bien rémunérer ses salariés, c'est logique, commencez par ne plus aller faire vos courses dans ces discounts ou supermarchés, et après ça changera peut être, parce que je suis sur que vous faites commes les autres, vous allez au moins cher pour acheter sans vous soucier a ce moment là de ce que gagne les salariés de ces boites

Je me demande si tu n'as pas la tête à l'envers David ??

Remets tes idées dans le bonne ordre...
Pour info, j'ai 5 salariés !!! et j'ai manifesté avec eux pour les retraites... et je donne des gratifications des que c'est possible, parce que SANS EUX, je ne pourrai pas faire tourner ma boutique... C'est sans doute pour cela qu'ils restent avec moi depuis... 23 ans pour le plus ancien !! Juste une question de respect et de reconnaissance ! Juste un soupçon...

Bonjour Gaufrette
Je suis bien d'accord avec toi, qu'il faut motiver les ouvriers
Salut Marcus
Pour ce qui est de la réponse au sujet des vendanges il faut tout nous dire conditions de logement etc etc, on est pas chez les chinois


"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion".
Augustin d'Hippone

Hors ligne

#71 19/04/2011 20:07:12

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

ben tu sais pas Roger, descend visiter quelques exploitations chez nous qui ont des vergers, ils sont contrôlés régulièrement et je peut vous dire que c'est beaucoup mieux que certaines maisons ou appartements !!
vous parlez sans savoir, sans connaitre, c'est surtout que vous avez fait de la France des fainéants qui ne veulent pas bosser, trop dur de monter sur une échelle pour cueillir des pommes ou encore faire es vendanges, il faut même des plants de fraisiers grimpant pour éviter de se baisser
nous ne sommes pas en chine c'est vrai (pourtant, c'est un paradis communiste roger...) mais nous nous faisons dépasser par eux, et un jour si ça continue, certains seront a leur niveau de vie, alors les bonnes questions, c'est a vous de vous les poser il me semble


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#72 19/04/2011 20:18:25

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Quant aux vendanges :
le minibus te prends devant chez toi à 7 h 45 et te dépose au même endroit à 18 h
Le repas de midi et demie  est préparé par un restaurateur ( c'est du cuisiné ----pas du surgelé passé au micro ondes )
Le casse croute de 9 h 15 c'est du pousse au cholestérol
et pourtant ---------cela ne se bouscule pas dès le 3 eme jour


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#73 19/04/2011 22:17:04

marcus24
Membre
Lieu: dordogne
Date d'inscription: 21/04/2010
Messages: 187
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 184

Re:

roger 2 a écrit:

Gaufrette a écrit:

david24 a écrit:

employez des gens et après, donnez des leçons
pour les discounts, on ne peux pas proposer a la vente du porc a 1 euros pour satisfaire tout le monde et ensuite bien rémunérer ses salariés, c'est logique, commencez par ne plus aller faire vos courses dans ces discounts ou supermarchés, et après ça changera peut être, parce que je suis sur que vous faites commes les autres, vous allez au moins cher pour acheter sans vous soucier a ce moment là de ce que gagne les salariés de ces boites

Je me demande si tu n'as pas la tête à l'envers David ??

Remets tes idées dans le bonne ordre...
Pour info, j'ai 5 salariés !!! et j'ai manifesté avec eux pour les retraites... et je donne des gratifications des que c'est possible, parce que SANS EUX, je ne pourrai pas faire tourner ma boutique... C'est sans doute pour cela qu'ils restent avec moi depuis... 23 ans pour le plus ancien !! Juste une question de respect et de reconnaissance ! Juste un soupçon...

Bonjour Gaufrette
Je suis bien d'accord avec toi, qu'il faut motiver les ouvriers
Salut Marcus
Pour ce qui est de la réponse au sujet des vendanges il faut tout nous dire conditions de logement etc etc, on est pas chez les chinois

Pas de conditions de logement, 7 heures de boulot par jour, ce sont des personnes du coin, qui rentrent chez eux midi et soir, Bergerac et a 3 kms de monbazillac!


Le plus beau metier du monde!

Hors ligne

#74 19/04/2011 22:29:44

gb2
Membre
Lieu: 62 cote d'opale
Date d'inscription: 26/01/2011
Messages: 2522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2516

Re:

Marcus pour deguster ton montbazillac t'as pas besoin de volontaire icon_confused parce que si tu veux ,je me porte volontaire désigné d'office lol lol

Hors ligne

#75 20/04/2011 11:20:59

Gaufrette
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 18/05/2010
Messages: 1036
Sa cagnotte : 1029

Re:

http://www.bastamag.net/article990.html   anaisliberteicon_warning

Et là, vous dites quoi ???


Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir semé.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales