Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
2 | 142 | Hier 18:36:54 par Benutzername | |
Éclairage de porte par Jacson
|
2 | 113 | Hier 16:27:36 par Jacson |
Mont Tremblant par ffff
|
0 | 118 | Hier 12:30:23 par ffff |
Try your hand at these terrifying video games! par Annarose
|
1 | 1894 | 30/10/2024 05:50:33 par beckham86 |
What do you know word games? par Hana
|
1 | 4557 | 30/10/2024 05:50:10 par beckham86 |
Pages: 1
Le carton recyclé des paquets de céréales dangereux pour la santé
Prendre soin de la planète et de sa santé ne va pas toujours de pair. C’est la conclusion de l’étude menée par des chercheurs suisses sur les emballages alimentaires en carton recyclé.
Dernière modification par invitee (09/03/2011 14:15:18)
et ben , ca promet ...... cancer et tout le reste!
sauvons la planete, tuons les gens qui consomment !!
M'en fous en céréales je consomme des p'tits Lu au blé d'Arman et SPP, dis SPP j'espère que c'est du bon carton les emballages des p'tits Lu ! !
invitee a écrit:
Le carton recyclé des paquets de céréales dangereux pour la santé
Prendre soin de la planète et de sa santé ne va pas toujours de pair. C’est la conclusion de l’étude menée par des chercheurs suisses sur les emballages alimentaires en carton recyclé.
Il y a des cosmétiques responsables qui utilisent des emballages provenant de l'agriculture biologique, comme respectueuse, oretour o naturel, respire, nilayan et d'autres...
Salut tout le monde,
C'est vrai que c'est un sujet inquiétant ! L'étude suisse montre que le carton recyclé peut parfois contenir des substances nocives issues des encres et colles des emballages d'origine. Ça nous rappelle l'importance de continuer à améliorer nos méthodes de recyclage et de surveiller de près ce que nous utilisons pour emballer nos produits, surtout les aliments.
En cherchant des alternatives plus sûres et écologiques, je suis tombé sur un site intéressant. Ce site prône un retour aux matériaux naturels et renouvelables, notamment en utilisant des fibres de chanvre et de bambou pour leurs produits de déco sur la mer. Ces matériaux ne nécessitent pas seulement moins de produits chimiques dans leur production, mais ils sont aussi entièrement biodégradables. Cela pourrait être une belle solution pour ceux d'entre nous qui cherchent à minimiser leur impact environnemental tout en évitant les risques liés aux emballages recyclés.
Quelles alternatives utilisez-vous pour éviter ces risques tout en restant écolo ? Partagez vos astuces !
A+
Dernière modification par Benjidu12 (06/05/2024 11:35:27)
Pages: 1